[TUTO]Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 01 avr. 2017 - 09:40

gregoon29 a écrit :en fait pour l'instant ca fonctionne assez bien, je viens de faire arcana heart et m'attaque à battle fantasia je fais toutes les dumps un à un et ca fonctionne suivant le tuto video

c'est pas tant le bordel que ca ;)
Il va t'arriver de bloquer sur certains jeux même avec le tutos, perso j'y ai passé plusieurs heures et j'en ai abandonné certains, c'est pas mal frustrant ^^

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gregoon29 » 01 avr. 2017 - 09:59

ah ok , c'est vrai que je commence juste, tu as des jeux ou ca bloque, tu peux me dire lesquels comme ca si ca fonctionne pour moi et vis versa on pourra s'aider !

et ca pourra peut être aider les autres

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 01 avr. 2017 - 10:23

Goketsuji Ichizoku - Matsuri Senzo Kuyo - fonctionne en 16:9 mais pas en 16:10 (prob de résolution)
kof 98 [Black screen]
kof 2002 [Black screen]
rumble fish 2 [Black screen] + [Erreur (avec les tips habituel "changer resolution" "changer rotation" blablabla]
senko no ronde duo [Black screen] + [Erreur (avec les tips habituel "changer resolution" "changer rotation" blablabla]
skull girl [Black screen] + [Erreur (avec les tips habituel "changer resolution" "changer rotation" blablabla]
space invaders [Black screen] + [Erreur (avec les tips habituel "changer resolution" "changer rotation" blablabla]
yatagarasu [Black screen] + [Erreur (avec les tips habituel "changer resolution" "changer rotation" blablabla]

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gregoon29 » 01 avr. 2017 - 10:47

ok je les fais dans l'odre donc qd j'y arrive je te dis, là je viens de terminer le parametrage de chaos

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par kefran69 » 01 avr. 2017 - 15:21

@Safur tu me dit que tu as nettoyé le dump hsf2 comme dans la vidéo mais alors ou vois tu qu'il y a les dll drdx9_43 - drdx9d_43 - xactengine3_7 - XAudio2_7 ????
Met au propre correctement !

Image

Au cas ou je t'upload le game loader allRH 251 + mon fichier TTX.ini pour ce jeu et uniquement pour ce jeu ICI, il fonctionne parfaitement et avec les scanline activées. Il faut juste que tu configure les contrôles dans le "Loader Settings 1" en cliquant le bouton "Output IdmacX" tu sauvegarde et tu lance le loader all RH obligé que ça fonctionne :)

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gregoon29 » 02 avr. 2017 - 11:20

j'ai un petit pb pour le parametrage de Goketsuji Ichizoku - Matsuri Senzo Kuyo

sur la video il demande d'envoyer le fichier vers le logiciel stirling

je n'arrive pas à trouver ce logociel sur internet, je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un peut m'aider

merci

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Safur » 02 avr. 2017 - 11:26

Merci kefran.
Je me rends compte que je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur les jeux. J'en ai testé plusieurs qui ne marchaient pas (sauf Battle Fantasia) avant de voir la vidéo. J'en avais mis un au propre comme sur la vidéo et je pensais que c'était HSF2 mais visiblement non. Et puis le retour de gregoon29 montre bien que j'ai du oublier 2 ou 3 choses :P

Je vais reprendre tout ça à tête reposée une fois rentré chez moi et je ferai un retour!

PS : Crabi a dit que le fichier iDmacDrv32.dll doit être rajouté. On peut le trouver où ce fichier?

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 02 avr. 2017 - 11:34

@gregoon29 il montre juste que dans l'exe du jeu il prend bien iDmacDrv32.dll en compte

Si ton jeu ce lance sans erreur, que tu à la video de debut puis un ecran noir, lance le game loader config et dans Loader Settings 2 dans "Internal resolution change * Only valid when selecting "old"" coche "Enable", "Mode 1" et met cette résolution "2150" x "1200" si ta config est en 1920x1080 ca devrait fonctionner

@Safur tiens c'est la dll : https://mega.nz/#!KNJlWBBJ!2VHgii1sr4RH ... Obu9-aJf7Q

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gregoon29 » 02 avr. 2017 - 12:27

en fait ca se lance ave une fenetre en arriere plan puis game exe a cessé de fonctionner avec une fenetre proposant différents possibilités d'erreur

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 02 avr. 2017 - 16:33

@gregoon29 j'ai le même souci en 16:10 mais aucuns en 16:9

Tiens c'est ma config qui fonctionne en 1080p

Image

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Safur » 02 avr. 2017 - 23:13

Mon retour:
Pas mal de jeux fonctionnent mais pour plusieurs le "Loader mode" est grisé. Il est donc sur -1. Pour Goketsuji Ichizoku - Matsuri Senzo Kuyo j'ai exactement la même erreur que gregoon29. Je pense que ça vient du fait que j'utilise Win 7 et que ce game loader est fait pour Win 10.
Dommage car ce jeu est un de mes préférés! La suite de Matrimelee que j'adore sur Neo Geo (j'ai même le jeu original en cartouche).
Cela dit j'ai un ancien dump de ce jeu qui se lance mais sans le Loader. Je creuserai un peu ça mais bon ça marche pour plusieurs c'est le principal!
Merci pour votre aide en tout cas ;)

EDIT : en regardant la vidéo tuto puis en me renseignant, pour Samurai Spirits, j'ai vu qu'il fallait un fix qui regroupe un fichier game.exe et un game.bin afin d'avoir le jeu en HD "et le sang" (bizarre car on peut activer le sang dans le test mode). J'ai bien essayé de changer la résolution mais ça ne marche pas. Par contre pour que le jeu marche chez moi j'ai eu besoin de plus de fichiers que ceux présentés dans la vidéo sinon il plante.
De plus pour SkullGirl ils utilise un fichier "MULTI5" pour mettre le jeu en anglais et j'ai vu qu'il y a aussi un fichier french sinon le jeu est en jap. Quelqu'un aurait-il ces fichiers à partager?
J'ai retourné le net mais impossible à mettre la main dessus! :?
Merci :)
Dernière modification par Safur le 03 avr. 2017 - 10:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gregoon29 » 03 avr. 2017 - 09:28

@crabi

merci mais ca ne fonctionne pas, ce n'est pas grave je m'y attellerai plus tard, ce n'est pas forcément un jeu auquel je souhaite jouer

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Safur » 03 avr. 2017 - 10:30

gregoon29 a écrit :@crabi

merci mais ca ne fonctionne pas, ce n'est pas grave je m'y attellerai plus tard, ce n'est pas forcément un jeu auquel je souhaite jouer
Tu as tord il est vraiment génial! Dynamique, les personnages sont loufoques et les musiques très originales.
Il faut aimer le style c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par kefran69 » 03 avr. 2017 - 10:54

NESICA Goketsuji - Fix Game.exe + Debug.ini + English ---> https://mega.nz/#!sZVzwQYb!BTrA7oRgqb7W ... LuLJU_eLz0" onclick="window.open(this.href);return false;

NESICA Samurai Spirits Sen - HD Mode Fix + Blood ON + English ---> https://mega.nz/#!RIsHzBIQ!z5Z7Vg6_U7oj ... 0hrAOc7EIw" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : je précise au cas ou, c'est pas les dumps juste les fix ;)

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 03 avr. 2017 - 12:49

Merci pour ton aide @kefran,
Pour Goketsuji rien à changé chez moi, fonctionne en 16:9 et ne fonctionne pas sur ma borne qui est en 16:10 ^^ (peut-être que @Safur et @gregoon29 auront plus de chance :p)
Pour Samurai Spirit Sen je ne sais pas j'ai dù le zapper je ne l'ai pas !

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Safur » 03 avr. 2017 - 13:16

Merci pour tes fichiers kefran!
Alors pour Samurai ça marche très bien! Le jeu est maintenant en HD en 16:9 nickel!!
Pour Goketsuji par contre toujours le même problème. Ne se lance toujours pas (16:9 ; 4:3 ; tout quoi lol). J'ai le message comme quoi game.exe a cessé de fonctionner.

Crabi et/ou Kefran auriez-vous des fichiers supplémentaires pour certains jeux? Par exemple pour Skullgirl le jeu fonctionne parfaitement mais il est en Jap. Il existe visiblement des fichiers game.exe pour d'autres langues. Je suppose que c'est la même chose pour d'autres jeux. C'est toujours plus sympa en anglais pour comprendre et aussi pour aller dans le menu test.
Si vous avez ça en stock je veux bien prendre :)

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 03 avr. 2017 - 13:19

@Safur désolé chez moi Skullgirl ne fonctionne pas !

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Safur » 03 avr. 2017 - 15:28

Crabi a écrit :@Safur désolé chez moi Skullgirl ne fonctionne pas !
Si tu as besoin de fichiers je peux te passer ça. En tout cas j'ai suivi le tuto et ça a marché. Pour être honnête ce n'est pas le jeu qui m'intéresse le plus, ça fait un peu trop cartoon :P

Sinon j'ai du nouveau concernant Goketsuji! J'avais un vieux dump qui fonctionnait (sauf que le bureau s'affichait en arrière plan et les contrôles pour les déplacements étaient trop sensible). Du coup j'ai mis les fichiers Config et Loader et ça marche! J'ai même pu mettre les Bezels du coup ça rend pas mal. Si je mets le fix du fichier game ça ne marche plus. Par contre pour la config je ne me sert pas de jconfig car en lançant le jeu j'ai l'écran qui affiche un beau JVS CONNECT ERROR. Du coup je me sert de l'autre fichier de config des touches (me souvient pas du nom) qui est créé lorsqu'on lance le Loader Config. Un peu comme c'est le cas pour Samurai Shodown.
Je regarderai quels sont les fichiers qui diffèrent pour essayer de comprendre ce qui posait problème.
Dernière modification par Safur le 03 avr. 2017 - 15:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par Crabi » 03 avr. 2017 - 15:46

C'est sympa mais pour skullgirl je saurais pas quoi te demander comme fichier ^^ Et C'est bon à savoir pour Goketsuji tiens nous au jus !

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Système arcade NESICAxLive fichiers et installation

Message par gregoon29 » 03 avr. 2017 - 17:49

merci à kefran mais même avec les fix toujours le même probleme sur Goketsuji Ichizoku - Matsuri Senzo Kuyo

j'ai le loading puis game exe a cessé de fonctionner

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »