[TUTO]Accéder aux fichiers de son Raspberry via Windows

Sur Recalbox, Retropie ou autres partagez vos astuces et tutos

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Accéder aux fichiers de son Raspberry via Windows

Message par Reaver7 » 08 sept. 2017 - 00:39

Si toutefois vous souhaitez accéder a votre raspberry pour rajouter des jeux, ajouter des wheels ou des vidéos dans l'interface de ReaveRPI, voici comment faire

Branchez votre raspberry, il parait que ça marche mieux (c'est du vécu...)
Branchez un cable Ethernet entre votre Box internet et votre RPI


Sous Windows 7, Win 8 et Win 10, allez dans l'onglet "Réseau"
Image

Allez dans le dossier roms, et sélectionnez celui qui correspond a votre systeme:
Image

Ici nous avons donc le dossier roms de la PSX dans lequel vous avez les dossiers correspondant aux médias, et les fichiers roms.


Methode 2:

Installez un client FTP, comme WinSCP ou FileZilla (ici nous utiliseront WinSCP), rentrez l'adresse IP de votre raspberry ou bien "retropie" à la place de l'adresse IP.
Image

Une fois connecté, vous pouvez naviguer dans les fichiers, ici une fois encore nous sommes dans le dossier des jeux PSX.
En revenant dans le dossier /home/pi/RetroPie/roms vous aurez accès à tous dossiers des systèmes.
Image



Attention, sur ReaveRPI, si vous installez de nouveaux jeux, il faudra générer a nouveau une liste de roms.
Pour cela, appuyez sur le bouton LB de votre manette (Equivalent de L sur Snes ou L1 sur PS1, PAS LA GACHETTE / TRIGGER)
Allez dans Emulators => Sélectionnez votre systeme => séléctionnez "Generate Romlist", validez et voila, vos nouveaux jeux & medias sont installés, et ceux que vous avez viré n'y sont plus!

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Accéder aux fichiers de son Raspberry via Windows

Message par Safur » 08 sept. 2017 - 10:14

Alors j'ai fait la 1er technique. En gros j'ai accès aux fichiers via l'onglet réseau de Win 7.
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire de modification. Pourrais-tu rajouter la méthode pour pouvoir les faire stp?
On peut aussi par FileZilla en tapant le nom d'utilisateur et le mot de passe mais chez moi ça ne veut pas passer...

Répondre

Revenir à « Tutos et astuces »