[TUTO] Creer des boitiers DVD en 3D

Tous les tutos concernant les logiciels d'édition d'image, vidéo et HyperTheme.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

[TUTO] Creer des boitiers DVD en 3D

Message par Bopz44 » 22 juil. 2013 - 14:12

Salut a tous,
Suite à la demande de quelques personnes du "comment j'avais fait mes covers".

Alors premierement vous aurez besoin d'un programme nommé True BoxShot, et il vous faut impérativement récupérer la version : 1.9.295, car les dernieres versions en dates (2.xx) ont un méchant bug avec la tranche qui ne s'ajuste plus correctement, et les versions 1.7 ou 1.8 ont une arrete beaucoup trop carré et donc pas très réaliste. Seule cette version 1.9.295 me donne les résultats escomptés!
Mais malheuresement ce programme n'est pas un Freeware, alors avec l'accord des admins je peux posterais un lien d'une version portable du programme mais seulement si ils me l'autorisent.

Deuxiemement il va faloir preparer ses covers, suivant quel inclinaison vous voulez donner a votre boitier :
si vous décidez de faire un peu le meme style que j'ai fait sur mes 2 packs en voyant la tranche du jeu avec une petite perspective sur le coté ; dans ce cas la il vous faudra un fichier qui representera la face de votre boitier et un fichier qui representera la tranche. Pas la peine de redimensionner vos images, le programme se chargera de tout ajuster.

Bon vous avez le programme, un fichier de la face avant de votre jeu et un fichier de la tranche :

Image

Voila, choisissez DVD case et un joli boitier en 3d va s'afficher, cliquez dessus avec votre souris et vous pouvez le faire bouger dans n'importe quel sens, laissez libre cours a votre imagination, ajustez la lumiere sur la jaquette, l'ombre porté, la reflection de la cover, meme la couleur du boitier, bref un tas de possibilité s'ouvrent a vous.

Dans l'onglet 2D sur la droite c'est la que vous allez charger les 2 fichiers que vous avez créez au préalable :

Image

voila Front image represente la cover avant, et left image represent la tracnhe de votre jeu, double cliquez dessus et chargez vos fichiers.

Une fois que vous serez satisfait du résultat cliquez sur RENDERING en haut a droite

ATTENTION : n'oubliez pas de mettre la couleur du background en transparent!

Image

Voila ajustez la taille que vous sortirez, mais mieux vaut sortir un gros fichier bien net qu'on pourra redimensionner facilement si on le souhaite, alors 3000x3000 me semble bien :)
Cliquez sur RENDER votre cover apparait, puis appuyez sur save, enregistrez en png pour garder la transparence et voila votre cover est prete :)
Remarquez comme les arretes sont bien nets et comme la cover s'ajuste parfaitement au boitier, si vous voulez tester les autres versions du soft vous verrez que le rendu est caca par rapport a ca :)

Voila plus qu'a enregistrer son projet pour garder les meme caracteristiques pour vos autres covers, alors je sais bien que c'est moins rapide qu'un batch avec photoshop mais c'est super facile d'utilisation, et le rendu est vraiment sympas, alors pour faire un set complet c'est pas vraiment utile, mais pour quelques covers ps2 ou gamecube je trouve ca efficace :)

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [TUTO] Creer des boitiers DVD en 3D

Message par NutsreturN2 » 22 juil. 2013 - 17:06

Merci bien pour ton tuto c'est vraiment sympa . Par contre pas l autorisation de mettre un lien vers une version cracké , seulement une version d essai ( sorry :evil:  )
Par contre en MP tu peux faire ce que tu veux , après je pense qu une partie des membres savent ou chercher ;)

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [TUTO] Creer des boitiers DVD en 3D

Message par Heavyarms » 31 juil. 2013 - 21:44

Merci a toi pour ce tuto, ca va nous etre bien utile tout ca !

Avatar de l’utilisateur
khomenor
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Creer des boitiers DVD en 3D

Message par khomenor » 31 juil. 2013 - 22:01

finalement ca semble simple

Répondre

Revenir à « Tutos Graphisme et Edition »