[TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Tous les tutos concernant les logiciels d'édition d'image, vidéo et HyperTheme.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papapat
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2017 - 03:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par papapat » 29 janv. 2017 - 23:29

Bonsoir,

Merci pour toutes ces explications, je ne savais absolument rien avant de vous lire :roll:

Je suis parti des plans de la Taito de dark, vous en pensez quoi, pour mon premier essai ?

Image

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par oijkn » 30 janv. 2017 - 07:39

C'est plutôt bien je trouve ! Bravo

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 30 janv. 2017 - 13:49

Salut Papapat,
Et bien merci pour le retour déjà. Ca fait plaisir de savoir que ce tuto sert toujours :-)
Bravo pour tes sides, ton 1er essai est réussi, plus que le mien :-)
J'ai l"impression que certains persos sont plus flous que d'autres (Chun li, Earthworm Jim, Megaman?)Pour mon bartop une erreur que j'avais faite au début, est d'agrandir et diminuer la taille des persos, cela avait dégradé l'image)
Bravo en tout cas.

ps: Je cherche des images hd de zelda 3 snes A link to the past, si vous avez des adresses.

Avatar de l’utilisateur
papapat
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2017 - 03:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par papapat » 30 janv. 2017 - 18:33

Merci, en fait c'est moi qui as fait les flou gaussien, j'avais pas remarquer que c’était si flou, mais en faisant Ctrl + 1 j'ai l'image en taille réel et sa fait trop flou :? si je garde comme ça je modifierai ou je vais voir pour partir sur un thème unique sa feras moins le bazar, mais plus dur a choisir :)

Pour tes images j'ai pas de site mais sur Google j'ai vu des belles images comme

celle la es bien grande converti en jpg pour mettre ici ImageouImage

Avatar de l’utilisateur
xavier0605
Amateur
Amateur
Messages : 30
Inscription : 17 juin 2016 - 21:27
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par xavier0605 » 10 févr. 2017 - 16:32

Merci pour ton tuto mais malgré tout, je ne sais pas comment faire le gabarit de mes sides ? un peu d'aide !?

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par Allan47 » 10 févr. 2017 - 17:41

Bonne idée ce sujet :)

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par Playmobil » 10 févr. 2017 - 18:04

xavier0605 a écrit :Merci pour ton tuto mais malgré tout, je ne sais pas comment faire le gabarit de mes sides ? un peu d'aide !?

En connaissant tes côtes au mm, et en utilisant l'affichage de la règle en mm, et les repères... Tout simplement... et aussi travailler en mm et non en pixel... (quand tu cré un nouveau document, choisir mm et pas pixel...)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Image

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -photoshop" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
xavier0605
Amateur
Amateur
Messages : 30
Inscription : 17 juin 2016 - 21:27
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par xavier0605 » 10 févr. 2017 - 18:26

Génial merci beaucoup ^_^

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par Playmobil » 10 févr. 2017 - 19:05

De rien, Photoshop est un logiciel professionnel, donc une vraie usine à gaz ! :lol:

Si j'utilise ne serai-ce que 3% des possibilités, c'est déjà beau ! :lol:

Un document en mm, avec la grille, tu travaille quasi comme sur du bon vieux papier millimétré qu'on utilisé à l'école, après y'a plus qu'a ! :lol:

Et les repères "magnétisés" te faciliterons grandement la tâche aussi...

Avatar de l’utilisateur
xavier0605
Amateur
Amateur
Messages : 30
Inscription : 17 juin 2016 - 21:27
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par xavier0605 » 18 mars 2017 - 13:11

Merci, mais honnêtement, je n'arrive pas du tous à faire les arrondis comme vous sur les angles pour faire le tracé des sides :(

Avatar de l’utilisateur
novato999
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2017 - 23:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par novato999 » 28 mars 2017 - 23:47

Hi muerte. Your design is fantastic. I´ve downloaded the rar file but is password protected. May I know that password? Could you sent me a pm? Thanks.

Avatar de l’utilisateur
PixCub
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2017 - 21:20

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par PixCub » 09 avr. 2017 - 21:48

bonsoir ! Je suis en train de construire une machine ( un bartop ) dans le thème de pacman . j'ai créé les images sous photoshop mais j'ai besoin d'aide
j'ai mis les dimensions 5x plus grandes ( 227cm au lieu de 45.4 ect ...) et en 300 dpi car si je met l'image en taille normale 1/1 la qualité est dégeulasse même en 300dpi
Je ne sait pas quoi faire ... je ne sait pas ce que vont me dire pixartprinting si je leur envoie un fichier 5 fois plus grand ...
Help !

voila l'image ( mauvaise qualité )

Image

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par mismu2000 » 03 mai 2017 - 09:17

Un très gros merci à muerte pour se tuto qui va, je l'espère, me permettre de créer ma propre déco.

Aller, y a plus qu'a, et je reviendrais montrer mon humble participation :)

Avatar de l’utilisateur
Ricket
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2017 - 23:10
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par Ricket » 11 mai 2017 - 23:16

Superbe réalisation , que ce soit le tutoriel très détaillé ou ton artwork !

Félicitations :-)

Avatar de l’utilisateur
quakeerc
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2017 - 12:34
Localisation : Dunkerque
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par quakeerc » 13 mai 2017 - 13:06

super tuto je suis fan ! merci beaucooup !

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par GoryBlaster » 13 mai 2017 - 18:21

PixCub a écrit :bonsoir ! Je suis en train de construire une machine ( un bartop ) dans le thème de pacman . j'ai créé les images sous photoshop mais j'ai besoin d'aide
j'ai mis les dimensions 5x plus grandes ( 227cm au lieu de 45.4 ect ...) et en 300 dpi car si je met l'image en taille normale 1/1 la qualité est dégeulasse même en 300dpi
Je ne sait pas quoi faire ... je ne sait pas ce que vont me dire pixartprinting si je leur envoie un fichier 5 fois plus grand ...
Help !

voila l'image ( mauvaise qualité )

Image
Hello,

J'avoue ne pas trop avoir compris ton post. Cependant et pour synthétiser :

- Classiquement, une image en taille 1:1 est en 72dpi (ou ppp mais c'est pareil)
- Le 300dpi sert grosso modo à ne pas changer la taille d'une image tout en lui confèrent une plus grande résolution. Pour exemple :
  • Une image 10cm sur 10cm en 300dpi aura en gros 4 fois plus de pixels que la même en 72dpi (300/72 = 4.16...)
  • On ne peut pas créer des pixels qui n'existent pas juste en faisant Résolution 72dpi > 300dpi ! On va au mieux juste créer un plus gros fichier mais qui sera dégueulasse à l'agrandissement.
C'est pourquoi il est obligatoire dès le départ de créer un fichier en 300dpi (et CMJN pour l'impression of course)

Si tu crées une image en 72dpi mais qu'elle a une taille (en centimètre) 5X plus grande ça revient à peu prés au même (à vérifier si à 100% du zoom c'est net). Mais ce n'est pas conseillé pour un fichier d'impression.

A titre d'exemple concret, dans mon taff quand je dois créer un format Decaux (120cm X 176cm), je ne fais évidemment pas un fichier photoshop de cette taille en 300dpi !
Le pc explose vu la taille du fichier sinon :mrgreen:

Connaissant le ratio taille/pixel, je peux diviser la taille du fichier sans soucis (tout en restant en dessous de la division par 4 environ...)

Mon zoom/rendu à 100% reste nickel.

Un petit mot concernant la taille des PDF générés, je passe la plupart du temps par Indesign pour mes maquettes (avec fonds fait dans toshop). Les options d'exportations sont très bien faite et le rapport qualité/compression est top (si on l'exploite convenablement).

Je ne parlerai pas du vectoriel car cela à déjà été fait, mais c'est évidemment l'idéal ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
quakeerc
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2017 - 12:34
Localisation : Dunkerque
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par quakeerc » 14 mai 2017 - 09:45

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis , par rapport à ta technique de découpage muerte avec postrazor, rien ne correspond quand je sort mon gabarit en a4 ! Le "puzzle" ne s'assemble pas , on dirait que certain morceau sont décalé, j'ai bousillé une centaine de feuille et même une cartouche d'encre pour en venir à bout mais y a rien à faire. .. si vous voulez des photos y a pas de soucis

Si le sujet ne rentre pas ici dites le moi , mais comme muerte en parle sur ce topici je me suis permis

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 14 mai 2017 - 14:14

Quakeerc,
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé ce petit logiciel, je ne m'en suis servi que pour imprimer à taille réelle (aux dimensions que je souhaitais) pour faire ma découpe carton (pour me rendre compte du rendu) dans 1 1er temps puis pour faire ma découpe de gabarit en bois. J'avais pris des notes mais je ne pourrais les consulter que mardi ou mercredi. Là de mémoire je ne pourrais pas t'aider. Je me rappelle juste qu'il y avait une façon de faire qui ne fonctionnait pas. Après, c'est censé se superposer pour avoir les repères. Sinon certaines options d'imprimantes sont suffisamment développées pour permettre des agrandissements etc.

Pixcub, Comme l'a dis Goryblaster, de manière générale, c'est hyper important de comprendre la différence entre la résolution d'une image et sa taille avant de démarrer. c'est la base pour moi. Ensuite je pense que tu comprendra comment faire. Regarde de plus près dans "Taille de l'image" et dans "Taille de la zone de travail" dans Photoshop.
En 1ère page de ce tuto il y a cette vidéo qui t'explique ça : http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre- ... ionnement/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si t'as pas tout saisi, regarde en une autre, c'est pas ce qui manque sur youtube.

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 25 mai 2017 - 13:37

Quakerc, Pour Posterazor, la fonction Remise à l'echelle buggue completement avec CMJN et 300 ppp. Il faut donc redimensionner dans Photoshop et ensuite seulement importer dans Posterazor en 72ppp en RVB (c'est juste pour faire le gabarit pour la découpe, et non pour les visuels à imprimer) pour faire la découpe. J'avais mis un recouvrement de 0,5cm. Pour ne pas galerer, j'avais creé un quadrillage que j'avais inversé en motif dans photoshop, afin de recoller facilement les morceaux une fois imprimé dans Posterazor.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par loujez » 25 mai 2017 - 21:42

J'attaque ma deco. Je suis en déprime totale... :cry: Je viens de passer 8h non stop à essayer de comprendre photoshop et illustrator. Bilan zero. Mon gabarit de base (que j'avais sorti a laide d'inkscape) n'est plus le meme depuis que j'ai poncé ma borne pour récup des irrégularités.. Du coup j'ai voulu prendre en photo les sides de la borne en esperant pouvoir les vectoriser et les redimensionner a echelle 1:1. Mais impossible de comprendre quoique ce soit malheureusement. J'ai maté des tutos en anglais qui n'ont rien a voir avec ce que je veux faire. J'ai pas trouvé de solution.
Du coup je suis reparti sur le gabarit un peu trop grand que j'avais en me disant que j'aviserai meme si c'est peu precis. J'ai essayé de le détourer. J'ai réussi au bout d'un certain temps :shock: Je l'ai exporté en png mais il garde le plan de travail avec. (transparant quand meme) Qu'est ce que je galère.
Sur inkscape j'aurais fait la déco en une journée. :cry:

EDIT: avec un peu d'huile de coude et bcp de tps... j'y suis parvenu

Répondre

Revenir à « Tutos Graphisme et Edition »