[TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Tous les tutos concernant les logiciels d'édition d'image, vidéo et HyperTheme.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par GoryBlaster » 29 oct. 2017 - 11:16

nezzz a écrit :Alors j'essaye de suivre la video sur la plume (qui est en 1ere page), mais lorsque je fais un tracé et que je sélectionne l'outil crayon, l'option "contour du tracé" du clic droit est grisée (on voit en bas droite de l'image).

Pourtant il n y a rien de sorcier jusque là.
Quelqu'un saurait me dire ce que j'ai loupé svp ? :)

Image
Nop faut pas utilisé le crayon pour faire des forme mais UNIQUEMENT "Plume", je te mets un screen que tu vois à quoi ça ressemble ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par nezzz » 29 oct. 2017 - 12:00

Ok merci, c'est super sympa.
Par contre chez moi (ca doit être lié à la version mais tu me confirmeras), lorsque je dessine ma forme, elle se rempli de la couleur de mon premier plan et il y a un masque vectoriel qui apparaît dans les calques.
Alors que chez toi, c'est rempli en gris et pas de masque, mais bon a la limite c'est pas genant.

Aussi, derniere question pour aujourd'hui, est ce qu'il est possible de faire un trait d'une longueur bien définie?
Par exemple, je veux faire un trait de 10cm de longueur, comment est ce que je le défini de manière précise en entrant la valeur ?
Si j'utilise la règle ou les repères, il y aura une différence qui ne reflétera pas la réalité du au manque de précision de la souris.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par GoryBlaster » 29 oct. 2017 - 12:38

nezzz a écrit :Ok merci, c'est super sympa.
Par contre chez moi (ca doit être lié à la version mais tu me confirmeras), lorsque je dessine ma forme, elle se rempli de la couleur de mon premier plan et il y a un masque vectoriel qui apparaît dans les calques.
Alors que chez toi, c'est rempli en gris et pas de masque, mais bon a la limite c'est pas genant.

Aussi, derniere question pour aujourd'hui, est ce qu'il est possible de faire un trait d'une longueur bien définie?
Par exemple, je veux faire un trait de 10cm de longueur, comment est ce que je le défini de manière précise en entrant la valeur ?
Si j'utilise la règle ou les repères, il y aura une différence qui ne reflétera pas la réalité du au manque de précision de la souris.
C'est tout à fait normal qu'elle se remplisse ainsi, mais tu peux enlever la couleur après et mettre par exemple uniquement le contour. Faut bien veiller à "fermer" ta forme.

Oui avec l'outil forme tu peux rentrer une valeur, tout à fait possible 8-)
Mais je me sers souvent de la règle et des repères, c'est assez fiable quand tu zoom au max

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par nezzz » 24 déc. 2017 - 20:56

Hello,
Je cherche une police qui ressemble à ça pour mettre du texte sur mon CP:

Image

Est ce que quelqu'un saurait me renseigner svp ? :)

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par GoryBlaster » 24 déc. 2017 - 20:57

J'ai pas de nom en tête mais dafont est ton ami

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
dardar
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017 - 03:09
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par dardar » 04 janv. 2018 - 15:32

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'image pour mes stickers de Bartop mais à chaque fois elles sont trop petites quand je souhaite l'intégrer à ma base. J'ai ce soucis pour l'image de fond et quasiment toutes les autres. J'ai essayé de taper HD Vector etc sur google rien y fait. Comment puis je être sur que l'image que je vois ne sera pas trop pixelisé et bien adapté au format de mes sides et autre? Merci

Avatar de l’utilisateur
titogame
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2017 - 21:18
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par titogame » 04 janv. 2018 - 16:23

dardar a écrit :Bonjour à tous, je suis à la recherche d'image pour mes stickers de Bartop mais à chaque fois elles sont trop petites quand je souhaite l'intégrer à ma base. J'ai ce soucis pour l'image de fond et quasiment toutes les autres. J'ai essayé de taper HD Vector etc sur google rien y fait. Comment puis je être sur que l'image que je vois ne sera pas trop pixelisé et bien adapté au format de mes sides et autre? Merci
En effet je passe plus de temps à chercher les images sur "Google" qu'à faire le boulot, à toi de chercher essayer et d'adapter essayé de taper par exemple: Avengers 2560x1600 avec ce format tout dépend de l'image ça passe sur un bartop.

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par moustic » 04 janv. 2018 - 16:27

Sachant que sur le forum il y a des images haute définition dans la section média ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
dardar
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017 - 03:09
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par dardar » 05 janv. 2018 - 13:35

Bonjour à tous, j'ai de nouvelles questions qui se posent à moi au fur et à mesure du temps.
J'ai pris comme base pour mes side les templates disponibles sur la section plans déco bartop. En effet, je me suis en grande partie basé sur le bartop Neo Geo qui selon moi et mon niveau de bricolage sera plus facile à réaliser(car pas de découpe arrondie)
J'ai donc pris comme base photoshop les templates de jul(merci à lui au passage ;) )mais j'ai effectué quelques modifications comme pour la coupe du côté du side. A la base sur la gauche il y a une coupe pour que ça ne forme pas un angle droit, j'ai choisi par soucis de facilité de la faire en angle droit mais sur le template mon ajout n'y figure évidemment pas.
Je voulais savoir dans un premier temps comment je pourrais ajouter cette partie sur mon template. Si je suis obligé de l'ajouter sur la base ou bien si je peux juste remplir l'espace en damier et que cela sera pris en compte pour le résultat final.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair :roll:

Image

Ma seconde question est la suivante, comment je peux être sûr que je n'ai pas fait d'erreur?
Je ne souhaite pas m'en apercevoir à la fin :?
Sur photoshop tout rentre nickel mais j'ai peur d'avoir commis des erreurs pour les formats d'image. J'ai pioché pas mal d'image d'ici de là et beaucoup d'entre elles n'ont pas le même format.

Merci d'avance de votre patience :)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par tetrafred » 12 mars 2018 - 20:25

tu regarde la taille en pxl et cm de ton image dans photoshop et tu devrait trouver ton bonheur. Lorsque tu met l'affichage de la règle tu doit voir également à peut prêt les tailles de tes sides. Attention aussi à la qualité de l'image et le format de travail cmnj et je dirais au mini 300 dpi.

J'ajoute un tuto de Nickonesca de Pincab passion) qui peut aussi vous faire des impressions:
http://www.pincabpassion.net/t3956-tuto ... impression" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
shepper88
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2018 - 23:07

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par shepper88 » 01 sept. 2018 - 10:46

Beau boulot puis,je avoir le mot de passe de l'archive svp ?

Avatar de l’utilisateur
Vinz---
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2018 - 19:22

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par Vinz--- » 26 oct. 2018 - 19:27

Bonjour!
Voilà,j' ai suivi toutes les vidéos tuto d initiation a Photoshop, je dois être vraiment naze, je galère a créer le plan de mes côtés de la borne.
J' ai beau rechercher sur le net , il ne y a pas de tuto qui explique comment créer le plan
Avez vous une solution pour moi svp?

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 26 oct. 2018 - 19:47

Salut,
Je pourrai pas t'aider. Comme dit en 1ere page jai pas créé de plan apres avoir découpé car sinon grosse galere. Jai importé des plans dans Photoshop , gardé que le contour, agrandi, imprimé, et m'en suis servi comme gabarit pour ma planche de bois a découper.

“. Je suis parti sur des plans d'arcadeForge pour l'esthétiques des sides. Ensuite j'ai agrandis ça pour un 19" et fait à ma manière avec des conseils reçus également pour l'intérieur et le panel en regardant tout ce qui pouvait se faire etc (voir mon WIP) Il fait 54cmP x 63.22cmH x 50L panel +épaisseur des sides
Je me suis servi du petit logiciel très pratique PosteRazor 1.5.2 (voir mon WIP Pac-Man) qui permet de découper un grand fichier en plusieurs au format A4 que j'ai pu imprimer chez moi et que j'ai reconstitué ensuite pour faire un "poster"... ".

Voilà :-)

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par NILUJE83 » 26 oct. 2018 - 20:55

@vinz---
avec photoshop pour créer un plan c'est un peu compliqué, il faut utiliser les lignes de repères, puis l'outil plume pour les lignes droites et l'outil forme personnalisé pour tout ce qui est arrondi.

Sinon une solution, certes plus facile mais moins valorisant pour toi, c'est de mettre ton plan sur ton topic et demander si quelqu'un peut faire un masque sur photoshop.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par GoryBlaster » 29 oct. 2018 - 09:03

Vinz--- a écrit :Bonjour!
Voilà,j' ai suivi toutes les vidéos tuto d initiation a Photoshop, je dois être vraiment naze, je galère a créer le plan de mes côtés de la borne.
J' ai beau rechercher sur le net , il ne y a pas de tuto qui explique comment créer le plan
Avez vous une solution pour moi svp?
Hello,

Le mieux étant de :

> créer ton plan de travail de base en CMJN / 300dpi

> Dessiner à la plume ta forme voulu de site (en mettant forme et non tracé). Tu mets une couleur à l'intérieur peu importe histoire de la voir.

> Tu importes ton image finale. Dans ta palette "calque" tu mets cette image au dessus de ta forme et tu fais clic droit sur la miniature "créer un masque d’écrêtage".

> Tu devrais voir ton image insérée dans la forme qui est dessous. Tu peux la bouger / agrandir à convenance.

Espérant avoir pu t'aider ;)

Avatar de l’utilisateur
jeremy66
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2019 - 07:25

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par jeremy66 » 17 déc. 2019 - 21:41

Salut à tous, j'ai demandé en mp le code du fichier rzr pour les plans. Sans réponse depuis 1 mois malheureusement.
Quelqu'un à le mot de passe ?

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 17 déc. 2019 - 22:00

Salut, désolé je suis passé à coté de ton mp qui date du 08 décembre (Tu serais pas un peu marseillais des fois? ^^).
Je viens de te l'envoyer en mp.

Avatar de l’utilisateur
godeus
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2016 - 21:25
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par godeus » 03 mai 2020 - 13:17

Merci pour ce topic qui centralise tout ce dont on a besoin pour une bonne déco homemade !!!

Avatar de l’utilisateur
dingtian
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2020 - 08:29
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par dingtian » 19 mai 2020 - 08:41

Grand merci à toi . super idée et des explications très claires et ça m'a énormément aidé pour me !!
photoshop est vraiment utile pour retoucher les photos, J’ai une tablette graphique à écran XP-Pen Artist 12 Pro , elle est très bien .
En logiciel j’utilise photoshop, ça me convient très bien.
Avec une tablette Artist 12 Pro, on fait la retouche en regardant directement ce que l'on fait sur l'écran de la tablette.

Avatar de l’utilisateur
dardar
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017 - 03:09
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par dardar » 11 oct. 2021 - 11:50

Bonjour,
je suis en train de créer mon second bartop.
J'ai réalisé mes stickers il ne me reste plus qu'à les insérer dans le gabarit de chez pixart.
Le problème est que quand je fais glisser mes plans sur le gabarit ils apparaissent beaucoup plus petits. J'ai pourtant utilisé la régle en centimetre puis le profil cmnj pour réaliser mon projet.
Je crois me souvenir avoir rencontré ce genre de problème pour mon premier bartop mais je ne me souviens plus comment j'avais solutionné le problème.
Merci à vous pour vos réponses

(J'ai solutionné mon problème, il fallait que je modifie la taille de mon image pour que je l'adapte à celle de mon gabarit qui est de 118,11pixel/cm) pardonnez le dérangement
Dernière modification par dardar le 11 oct. 2021 - 15:54, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Tutos Graphisme et Edition »