[TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Tous les tutos concernant les logiciels d'édition d'image, vidéo et HyperTheme.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par odentium » 22 févr. 2015 - 12:16

Hello,
J'ai tenté quelques trucs :
-Wolverine qui traverse la paroi ( résultat bof, je sais pas trop comment l'améliorer )
-Effet de vitesse pour Arthur (2 différents, un soft et un plus marqué)
-Test pour les persos de Bubble pour les faire mieux ressortir ( j'ai dupliqué le calque et appliqué un style de calque "à contour" à celui du dessous)

Je ne t'upload que les calques modifiés (trop gros sinon), tu as juste à les dupliquer vers ton .psd

Il restait un peu de fond blanc entre le bras et la jambe de Wolverine, je l'ai gommé. J'ai pas retouché les contours mais tu as un liséré blanc tout autour, essaie de le virer.
Pour bien te rendre compte des défauts à taille réelle de ta production, utilise le raccourci Ctrl+1 pour afficher le travail en taille réelle (tu peux voir ainsi les irrégularités pour les contours blancs et noirs du Pacman).
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, mais j'ai pas le temps d'y travailler plus longtemps. J'espère que ca t'aidera un peu déjà... ;)

https://mega.co.nz/#!Adk2CZYa!1nPe3ClPY ... EqsPHFQ8Sk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 22 févr. 2015 - 17:01

Ok je vais regarder ça :-) Merci déjà pour ce que tu a fais.
Edit: Avec quoi a tu fais les effets de vitesses?
Pour les contours de Pac man, c'est moi qui ai fais ces irrégularités en testant les flou :-) Je vais le refaire.

ps: Pour les modos, je viens de me rendre compte que mon post devrait plutôt être dans la rubrique "Aide Graphisme et logiciels" et non ici à la racine de "Aide"?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par moustic » 22 févr. 2015 - 18:42

Je te déplace cela tout a l'heure ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 22 févr. 2015 - 20:22

Merci modo ^^

J'ai besoin d'aide sur l'effet Flou radial ^^

(cf tuto - Créer un effet de vitesse vu de derrière : " onclick="window.open(this.href);return false; / 3mn / fait avec le Flou radial)

Comme vu sur les photos, je n'arrive pas à faire un flou radial partant du centre du cercle et non du centre de mon image générale.
J'ai fais une sélection ronde copiée dans un calque sur lequel j'applique le filtre "flou radial"

Image


Une fois le filtre appliqué, on constate qu'il ne part pas du centre de mon cercle mais du centre de mon calque cercle.

Image

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 22 févr. 2015 - 21:53

Bon j'ai trouvé comment faire mais ca me parait bizarre. Du coup j'ai juste centré mon rond au mileiu de mon image générale pour faire le flou radial et ensuite je la remet à sa place.
Je pense qu'il y a une solution plus adéquate.

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par odentium » 22 févr. 2015 - 21:54

muerte a écrit :Ok je vais regarder ça :-) Merci déjà pour ce que tu a fais.
Edit: Avec quoi a tu fais les effets de vitesses?
Pour les contours de Pac man, c'est moi qui ai fais ces irrégularités en testant les flou :-) Je vais le refaire.
J'ai utilisé ces brushs :
http://screentones.deviantart.com/art/S ... I-95742118" onclick="window.open(this.href);return false;

L'effet te plait ? Et que penses-tu des contours pour les persos Bubble alors ?

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 22 févr. 2015 - 22:23

Oui l'effet est sympa :-)
Du coup les Bubbles je vais les garder comme tu les a fais je pense juste en les diminuant (le jaune pris entre 2 les fait bien s'adapter a l’arrière plan je trouve) T'en a mis des effets :-)

J'ai commencé à me pencher sur Wolverine pour creuser un peu plus ce que t'a fais en récupérant un fond style carte mère/composants que j'ai mis en Masque d’écrêtage. Mais j'aimerai donner un effet 3D/volume/profondeur a ces composant. Je n'ai pas trouvé comment faire encore.

Pour Arthur, j'ai testé du coup les effets de vitesse (cf - Créer un effet de vitesse vu de coté pour un objet, perso.. : " onclick="window.open(this.href);return false; / 3mn / avec Outil rectangle de selection 1 colonne et Transformation manuelle) en finissant à la gomme et ses très nombreuses déclinaisons erf.

Voici ce que ca donne : (dis moi ce que t'en pense)

Image


Mais ta version vitesse 1 donne un effet + cartoonesque et donc peut être plus adaptée.. A voir!

C'est quoi ce site?
L'"effet Brush c'est une image que t'a appliquée, calée et gommée?

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par odentium » 22 févr. 2015 - 22:32

Ton effet est pas mal, je pense qu'en le dupliquant 2-3 fois on le distinguera mieux et ca donnera un meilleur rendu. Les brushs ne sont pas un effet mais des "formes" de pinceaux pour photoshop. De base le pinceau est un rond, mais tu peux lui donner la forme que tu veux et sutout changer sa dynamique... Je t'invite à rechercher quelques tutos pour mieux comprendre (je suis sur le telephone là, pas évident d'expliquer tout ca ;) ). DeviantArt est certainement le site #1 pour tout ce qui touche à l'art graphique.

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 22 févr. 2015 - 23:28

Ok merci :-)

Ca donne ca dupliqué :

Image


Voilà pour ce soir l'évolution : Donnez moi votre avis :-)

Fais:
J'ai atténué l'effet "disco" du haut du bartop (c'est suffisant?)
Refais les contours du Pac man étoilé, ya plus d’irrégularités
Fait un effet de flou radial derrière
Changé l'emplacement des persos
Fait un effet de vitesse sur Arthur

A faire:
J'aimerai faire un tracé/contour/liseré (blanc:noir) du side, comme pour les bornes de Cobra et de Néo-Legend il me semble. Ca fait "habillé" et casse le coté "placage de dessin"
Il faut que je m'occupe de Ken, bomberman, Bubble et Wolverine.
Je dois trouver un moyen de lisser le contour du side qui est très irregulier


Image

Du coup les Bubles on dirai qu'ils sont radio-actifs, je les modifierai :-)

Ici le fichier jpeg taille réelle : http://chipscrevettes.free.fr/bartop/ph ... SideA2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par odentium » 23 févr. 2015 - 07:32

Ca prend forme ca prend forme !
L'effet vitesse est pas mal là (un peu transparent à mon goût mais bien sympa)
Si tu veux faire le contour de tout le side, te prends pas la tête à le tracer à la main mais utilise un style de calque avec un contour.
Le perso de Metal Slug a l'air d'être bloqué par un mur ^^.
P.S : je suis pas trop fan du flou radial, mais l'essentiel est que ca te plaise ! Essaie peut être avec le même genre de brush que j'avais utilisé pour Arthur mais en radial cette fois si tu veux un autre type d'effet similaire

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par Cobra » 23 févr. 2015 - 09:25

Slt,
Personnellement je ferais moins apparaître le fond, ça ferait moins fouillis.

Cobra

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 24 févr. 2015 - 06:52

Merci du conseil Cobra :-) J'ai descendu l'opacité du fond à 60%, c'est mieux?. Par contre le jpeg est beaucoup plus lumineux que l'image dans mon photoshop en mode CMJN. Ce qui fait que mon image est bien plus terne que ce que montre ce jpeg. A quelle image dois je me fier pour ma future impression?

Odentium, j'ai installé et essayé d'autres styles de brush à la place du flou radial mais pas concaincu car ca tranche net. Par contre je l'ai appliqué pour Bomberman.

J'ai mis un petit contour blanc à Ken. Sinon j'ai essayé d'améliorer les effets et j'ai essarté les persos du bord en prévision du contour du side.

J'ai un problème : Pour faire les bandes des contours des sides j'ai essayé durant 2h 2 méthodes sans succès :
Tout d'abord j'ai essayé de faire un contour diminué en gardant les proportions mais ca tient compte du centre du calque et du coup c'est pas bon car la forme des sides n'est pas ronde ni carré.
Ensuite j'ai essayé de faire des contours successifs (jaune/noir/jaune par ex) mais ca ne marche pas non plus car le contour se fait des 2 cotés de la sélection qui est un trait (cf photo)

Image



Image


Ici le fichier jpeg taille réelle : http://chipscrevettes.free.fr/bartop/ph ... SideA3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par Cobra » 24 févr. 2015 - 07:29

Il faut te fier au cmjn pour l'impression. Par contre le passage en jpeg ne devrait pas modifier les couleurs.

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par odentium » 24 févr. 2015 - 10:01

Je comprends pas trop ton souci pour le contour, le rendu a l'air bon non ? Si tu veux essayer une autre technique :sur un nouveau calque, remplis la sélection de tout le side de noir, passe le calque dessous (qu'il ne soit pas visible) et utilise le style de calque pour ajouter un contour (choisis extérieur pour qu'il soit...à l'extérieur! ^^)
Ca te permet d'avoir un contour sans grignoter ton side. Attention aux dimensions après (que ca ne dépasse pas des limites de ton bois).
Pour ce qui est des couleurs, tu peux utiliser le raccourci Ctrl+Y pour afficher les couleurs réelles sur photoshop (tu pourras ajuster les couleurs ainsi)

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 24 févr. 2015 - 21:43

Voici les dernières avancées :-)
Dites moi si c'est mieux et ce que je pourrais faire pour encore améliorer ce side avec mon niveau de débutant.




Problème fichier Jpeg : Voici mes options d'enregistrement en Jpeg et mes paramètres d' affichage des couleurs. D’où vient le problème? Je suis bien en CMJN comme fichier de base.

Image

Image

Image





Ce que j'ai fais:
J'ai foncé et lissé plusieurs fois le contour du bartop pour que ce soit plus net. C'est mieux mais c'est loin d'être droit, ca n'uniformise pas beaucoup les lignes, cf photo zoom.
J'ai fais un effet (calque de fusion) pour Arthur
J'ai mis un contour jaune/noir/jaune. Il fait 0,5cm de largeur. (j'ai fini par m'en sortir)
J'ai réparé la flamme de Ken avec "remplir le contenu" cf tuto




Image




Image


Ici le fichier jpeg taille réelle : http://chipscrevettes.free.fr/bartop/ph ... SideA4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par odentium » 25 févr. 2015 - 07:45

Hello,
Dans tes paramètres d'affichage, tu es en "couleurs non imprimables", essaie plutôt "couleurs d'épreuve " pour voir le rendu réel (imprimé ), c'est peut être de là que vient la différence d'aspect avec le jpeg.
Si tu veux uniformiser le contour, le top reste la plume je pense...
Tu as effacé une partie du pied d'Arthur non ?

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 26 févr. 2015 - 03:21

Et bien j'ai mis couleurs d'épreuve en plus de CMJN mais ca ne change rien pour les couleurs du jpeg.

Le pied d'arthur c'est normal c'est pour un "petit" effet qui donne l'impression de rentrer dans le décor (comme bomberman, Ken)

J'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé l'outil plume (cf tuto) pour rendre les contours plus droit :
Ca fait quand même plus propre. :-)

Image

Sinon le rendu final vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 27 févr. 2015 - 07:53

Voici une idée de déco du panel :

Sachant que les couleurs en CMJN sont moins pétante que celle ci

Image

Tout avis sera apprécié :-)

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par odentium » 27 févr. 2015 - 08:05

Hello,
Plutôt que de faire des transitions "floues" entre les différents thèmes, je te conseille d'en faire des nettes, style barres entre les images.
Je sais pas trop comment te le décrire. Je regarde si j'ai 5 minutes pour te donner un aperçu
Edit : voila je pensais à quelque chose dans ce style (partie gauche seulement) :

Image

Le rendu est encore loin de ce que j'ai en tête mais je suis pas très doué question interface. Prête pas attention au contour du panel, c'est juste un test.

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [EN COURS] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Message par muerte » 27 févr. 2015 - 19:28

Je vois ce que tu veux dire!
Pr contre je vais revenir à une déco plus proche du reste pour uniformiser le tout et rester sur un thème Pac man quand même.
Ca m'aura permis de connaitre un peu les contours, les filtres, la transformation manuelle. :-)

Je vous poste les photos d'ici dimanche. :-)

Des Imprimeurs à me conseiller en terme coût/qualité?

Répondre

Revenir à « Tutos Graphisme et Edition »