[TUTO] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Tous les tutos concernant les logiciels d'édition d'image, vidéo et HyperTheme.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

[TUTO] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par DC-X » 10 sept. 2014 - 07:49

Salut les curieux.

Ici on va parler de la création de thèmes.
Il y a bien sur de nombreuses manières différentes d'utiliser son Toshop et ma méthode ne sera peut-être pas la plus rapide ni la plus intuitive.
Je n'ai pas la prétention de dire que je gère ce logiciel car je suis plus dans l'amateurisme, mais j’espère que cela incitera quand même les nouveaux à se lancer.
Le post sera mise à jour en conséquence des remarques apportés par les membres.

Logiciels utilisés:
-Photoshop.
-Photozoom ( pas nécessaire mais son plugin Photoshop est bien pratique).

On part sur la création d'un thème pour GTA Chinatown Wars sur PSP ( un pur jeu si ça vous tente!)

1- On créer un nouveau fichier de 1024 sur 768, FichierNouveau.

Image

- On nomme l'image et on pense bien à créer l'image en transparence.

- On cherche des artworks de ce jeu dans google image.
Conseils: Pour les jeux d'arcade venant du Japon, faites une petite recherche avec le titre du jeu "occidentalisé".
En général vous trouverez le titre du jeu et le nom original en kanji.
Faite un copié-collé de celui-ci dans la barre de recherche.
Avec cette méthode il est fréquent de trouver bien plus d'artworks.

2- Je commence toujours par le logo du jeu, une image de grande taille et de bonne qualité n'est qu'un plus!
Je marque donc "Chinatown Wars logo" dans Google image et pour me faciliter la tache j'ai indiqué l'image en transparence dans les options Outils de rechercheCouleur.

Image

3- Je choisi l'image, elle est en 336x337, ce qui me parait pas trop mal.

Image

- Je sauvegarde l'image sur le bureau pour l'utiliser juste après.