[TUTO] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Tous les tutos concernant les logiciels d'édition d'image, vidéo et HyperTheme.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

[TUTO] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par DC-X » 10 sept. 2014 - 07:49

Salut les curieux.

Ici on va parler de la création de thèmes.
Il y a bien sur de nombreuses manières différentes d'utiliser son Toshop et ma méthode ne sera peut-être pas la plus rapide ni la plus intuitive.
Je n'ai pas la prétention de dire que je gère ce logiciel car je suis plus dans l'amateurisme, mais j’espère que cela incitera quand même les nouveaux à se lancer.
Le post sera mise à jour en conséquence des remarques apportés par les membres.

Logiciels utilisés:
-Photoshop.
-Photozoom ( pas nécessaire mais son plugin Photoshop est bien pratique).

On part sur la création d'un thème pour GTA Chinatown Wars sur PSP ( un pur jeu si ça vous tente!)

1- On créer un nouveau fichier de 1024 sur 768, FichierNouveau.

Image

- On nomme l'image et on pense bien à créer l'image en transparence.

- On cherche des artworks de ce jeu dans google image.
Conseils: Pour les jeux d'arcade venant du Japon, faites une petite recherche avec le titre du jeu "occidentalisé".
En général vous trouverez le titre du jeu et le nom original en kanji.
Faite un copié-collé de celui-ci dans la barre de recherche.
Avec cette méthode il est fréquent de trouver bien plus d'artworks.

2- Je commence toujours par le logo du jeu, une image de grande taille et de bonne qualité n'est qu'un plus!
Je marque donc "Chinatown Wars logo" dans Google image et pour me faciliter la tache j'ai indiqué l'image en transparence dans les options Outils de rechercheCouleur.

Image

3- Je choisi l'image, elle est en 336x337, ce qui me parait pas trop mal.

Image

- Je sauvegarde l'image sur le bureau pour l'utiliser juste après.

4- On se remet sur Toshop, puis FichierOuvrir et l'on sélectionne l'image téléchargée dans son emplacement.

Image

5- On a maintenant deux onglets ouverts dans le programme, "thème" et la nouvelle image.
On clique sur l'outil "Déplacement", on sélectionne directement l'artwork de l'image que l'on fait glisser dans l'onglet "thème".

Image

6- Voila on a maintenant notre premier artwork, on peut voir qu'un nouveau calque s'est créer dans le menu de droite.

Image

7- On va renommer le calque "Logo" pour pouvoir mieux se repérer plus tard, il suffit simplement de double-cliquer sur le mot "calque 3" pour le renommer.

Image

- Là c'est facile mais parfois on ne trouvera pas d'image en transparence, alors il faudra la détourer comme on va le voir maintenant.

8- J'ai trouver l'image qu'il me faut, mais elle est sur fond noir.
Je peux directement faire "copier l'image".

Image

9- Revenir dans l'onglet "thème" puis EditionColler.
On a donc maintenant 3 calques (Calque 2, Logo et Calque 3).
J'ai désélectionné "Calque 2" et le calque "Logo" afin de ne voir que le nouveau calque pour mieux le travailler.
En même temps j'ai renommé le nouveau calque en "Logo Noir".

Image

10- Je passe de 50% à 150% de zoom pour plus de précision, je sélectionne l'outil "Baguette magique" avec l'option "Pixels contigus" et 50 en tolérance, je clique dans la zone noire et, normalement, la sélection reprend le contour exact du logo.

Image

11- On appuie sur la touche "Suppr" de son clavier et le logo est plus ou moins bien détouré car dans le rectangle vert on peut voir qu'il y a des restes (se référer à l'étape 23 pour effacer ça rapidement.)
En ce qui concerne le logo, il y a des traces sur tout le contour, on va essayer d'enlever ça.

Image

12- On est toujours avec l'outil "Baguette magique" et les contours du logo sont toujours en pointillés, on va dans SélectionModifierDilater puis choisir 2px (moins ou plus à vous de voir).
Les pointillés se sont rapprochés de deux pixels vers l’intérieur du logo.

Image

13- On utilise le bouton "Suppr" du clavier et l'on a à présent un logo, plus ou moins, correctement détouré.
En fait plus ou moins car le détourage n'est pas parfait, on peut voir encore quelques pixels qui dépassent.

Image

- C'est pour ça que l'outil "Baguette magique" peut être pratique mais pas dans toutes les situations.
Pour avoir quelque chose de bien plus propre il vaut mieux utiliser l'outil "Plume" qui lui est vraiment magique ;)

14- Finalement ce logo ne me plait pas.
J'ai supprimé mes anciens calques, simplement en faisant un clique droit puis "supprimer le calque" sur chacun d'entre eux.
J'ai choisi une image avec un fond chargé, j'ai renommé le calque, zoomé à 400%, sélectionné l'outil "Plume" puis mis mon premier point.

Image

15- En mettant mon deuxième point, une ligne s'est crée entre les deux, j'ai placé tout mes autres points sur le contour le plus précisément possible.

Image

16- Mon dernier point a été relié au premier, on a maintenant une ligne continue tout autour du logo, on va maintenant dans l'onglet "Tracés".

Image

17- On clique sur "Récupérer le tracé comme sélection", les pointillés en mouvement suivent maintenant les contours, on sélectionne le menu "Sélection" puis "Intervertir".

Image

18- Puis la touche "Suppr" du clavier et bingo, on a un logo tout beau tout propre (bon ça va je me suis un peu foiré et j'ai dépassé du contour sur le coin gauche, le revers de la médaille concernant un zoom trop élevé).

Image


 
19- Finalement le logo est un peu trop petit.
Je ne connais pas l'astuce pour agrandir ou réduire un calque séparément des autres et directement dans l'onglet de base, j'ouvre donc une nouvelle image avec FichierNouveau, je sélectionne une taille un peu au pif, 600x600.
Un nouvel onglet se crée, je déplace mon logo dans ce nouvel onglet, puis je fais ImageRognage.

Image

20- Ensuite j'agrandis l'image ImageTaille, je vérifie que "Conserver les proportions" est bien coché, puis je la fais passer de 275x274 à 375x374.

Image

- Je refais glisser le logo dans l'onglet "thème", un nouveau claque se créer une nouvelle fois, je supprime alors l'ancien.
19- Finalement le logo est un peu trop petit.
Il suffit simplement, le calque sélectionné, d'appuyer sur Ctrl+T.
Le logo est maintenant encadré avec plusieurs points de réglage tout autour.

Image

20- Maintenant restez appuyer sur "Shift" ensuite double-cliquer sur le point en bas à droite puis le déplacer jusqu'à la taille souhaitée.

Image
Merci à StickCross pour l'astuce et à Yann.

21- J'aime bien les thèmes avec un logo, un gros perso et le logo de l'éditeur, j'ai donc choisi le logo Rockstar en taille 180x162.
J'ai utilisé "Baguette magique", puis dilaté d'un pixel et appuyé sur "Suppr".
Le rendu ne me plait pas je décide donc d'adoucir les contours, SelectionAméliorer le contour.
L'artwork devient blanc et l'on distingue ses contours.

Image

22- En général, jouer avec "Lissage" est suffisant pour améliorer un peu les choses.
Je l'ai juste légèrement augmenté puis appuyer sur "Suppr".

Image

- Pour cet artwork ce n'étais pas nécessaire mais vous pouvez utiliser cette technique pour toute image aux contours un peu trop pixelisés.

23- On passe à l'artwork du personnage (ou vaisseau, borne d'arcade du jeu, enfin ce que vous voulez ou parfois seulement ce que vous pouvez trouver).
Je choisi une image 1200x720, histoire qu’après ma découpe, mon personnage fasse presque la moitié de l'écran.
Je commence ma découpe grossièrement avec l'outil "Rectangle de sélection", histoire d'y voir plus clair.
Je décoche aussi la vue de mes autres calques.

Image

24- Je zoom à 200% et je commence mon détourage à la plume.
Une fois la silhouette terminée, je m'attelle aussi à tout les creux à l’intérieur de l'artwork.

Image

- Et maintenant au tour du background (le fond), c'est là je pense le coté le plus créatif de la création de thème.
On a le choix, on peut trouver un wallpaper classique qui peut faire penser à "l'esprit" du jeu (espace pour
un SHMUP, château pour de l'Héroic-Fantasy), on peut aussi utilisé un screenshot tiré du jeu ingame (ce qui me plait le moins) ou bien un Fanart qui donnera souvent un joli cachet à votre thème.
A vous de voir.

25- Pour ce thème j'ai trouvé cette image qui est nickel.
Je ne la trouve que dans cette résolution (1280x720) alors qu'un thème est en 1024x768.
J'enregistre l'image dans mon ordinateur, puis dans Photoshop je fais FichierOuvrir et je sélectionne l'image.
Ensuite j'augmente sa taille dans ImageTaille et je modifie la hauteur en mettant 768.

Image

-On ne touche que la hauteur, si la case "conserver les proportions" est toujours coché la largeur suivra automatiquement ainsi on ne déformera pas l'image initiale.
Une fois fait je la fais glisser dans l'onglet "theme".

Image

26- On peut voir que cette nouvelle image nous cache tout les autres artworks, simplement car ce calque est situé tout en haut dans le menu des calques.
En le déplaçant, toujours dans ce menu, vers le bas; les autres calques réapparaissent.

Image

- C'est quand même mieux ainsi!

27- Le fait d'avoir adouci les contours pour le logo éditeur nous a fait perdre son contour noir original.
Ce n'est pas un souci car on peut en rajouter un.
Il suffit de cliquer sur le calque "Logo editeur" puis clique droit, un menu apparait, sélectionnez "Options de fusion".

Image

28- Puis allez dans contour (pas le premier qui est une sous-sélection de "Biseautage et estampage" mais le second) et utiliser ces paramètres.

Image

- Nickel, on a pu rajouter un liseret noir comme sur le logo original, cette technique est très utile pour faire ressortir un artwork sur un fond chargé.

29- On peut voir que "Effets" et "Contour" se sont ajoutés sous "Logo éditeur", cela permet de faire des retouches plus rapidement si l'on veut accentuer les effets.
Là ça nous convient, on fait alors clique droit sur le calque puis "Pixelliser le style de calque".

Image

30- Finalement je trouve que le logo du jeu ne ressort pas super bien, je fais donc comme dans la manipulation précédente.
Je clique sur "Logo" puis clique droit "Options de fusion", je sélectionne "Lueur externe" et je joue avec les paramètres "Grossi" et "Taille".

Image

- Une fois que cela me convient, je pixellise le calque.

31- Quand vous êtes satisfait de l'emplacement de chaque artwork, nous allons les renommer afin de faciliter l'incorporation du thème dans Hypertheme.
Je choisi presque toujours ce schéma:
Logo du Jeu: Artwork1
Personnage: Artwork2
Logo Editeur: Artwork3
Fond: Background

Image

32- On enregistre son PSD dans le bureau, on ouvre Hypertheme, on sélectionne "New theme from PSD".

Image

- Puis on choisi l'emplacement du PSD de son thème.

I Voilou...

Image

Oufff c'était long dis donc.
Qui s'est endormi? Personne?

Une vraie classe de Champions!

Image

BONUS

 Notre PSD est rempli et est prêt à être envoyé dans Hypertheme mais avant cela on veut rajouter un cadre sympa qui accueillera la vidéo du jeu/système.

1.1- J'aimerais un cadre en forme de dragon, je vais dans Google image et je tape "Dragon frame".
Frame veut dire "cadre" en français, en général on trouve beaucoup plus de ressources en utilisant des termes anglais.

Image

1.2- J'ai trouvé mon image, j'ai copier l'image dans Google Image puis EditionColler dans Photoshop.

Image

1.3- Je désélectionne la vue des autres calques pour n'avoir que le nouvel artwork en visu, zoomé à 150% puis je sélectionne "Baguette magique" avec tolérance de 30, case "lissage" cochée puis je clique sur la zone noire, ensuite la touche "Suppr".

Image

Ensuite je fais exactement la même manipulation avec la couleur centrale, pour n'avoir plus que les dragons en cadre.
Je reviens à 50% pour avoir une bonne vision de l'ensemble, j'ai recoché les vues des autres artworks, déplacé mon cadre dans sa zone définitive et je dois à présent l'incliner car à la base c'est un cadre pour image verticale.

1.4- Je fais Ctrl+T, un cadre s'est formé, je clique sur le petit carré en haut à droite et commence à le tourner vers la droite.

Image

Une fois fait et dans le même temps, j'agrandis l'artwork (voir .20) et le replace à l'endroit souhaité dans le thème, je déplace le calque vers le bas (menu des calques) pour que les autres calques prennent le "dessus" sur lui.

1.5- Je le renomme en Artwork4 et j'aimerais lui donné un petit effet en l'inclinant dans la perspective.
EditionTransformationPerspective.

Image

1.6- Puis je double-clique sur le petit carré en bas à droite, et je le remonte un peu afin de donner l'effet de perspective.

Image

1.7- Quelques modifications plus tard (réduction de taille du logo du jeu, agrandissement et ajout d'un contour noir autour du cadre) j'enregistre mon PSD.

Image

Voilà ce que cela donnera plus tard dans Hypertheme:

http://img11.hostingpics.net/pics/792238HTGTACW.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: Carrément pas satisfait du rendu mais l'important c'est que vous ayez appris une ou eux technique supplémentaires ;)

Pour la suite je vous laisse continuer sur le tuto de notre Heavy des Bois concernant Hypertheme.
http://www.thehyperfreespin.com/t1176-t ... -hyperspin" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez la flemme mais vous voulez quand même essayer Hypertheme?
Voilà le PSD du tuto: https://mega.co.nz/#!FAIUDZaD!jxKn01sza ... WwuyJpvGwY" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez tous à vos souris ;)

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par Meth » 10 sept. 2014 - 08:20

Ça c est du motha fuckin' tuto. Merci DC. Alors je pense sans trop m'avancer que tu est le seul au monde à ne pas bosser les Artwork un à un mais à déjà bosser la mise en scène du thème directement sous photoshop, mais je trouve que c'est vraiment une façon de travailler brillante car ça te permet de ne plus avoir à revenir sur les ratios une fois sous hypertheme.

Je comprends mieux pourquoi il n'y a jamais rien à revoir sur tes thèmes .
Encore merci vieux.

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par DC-X » 10 sept. 2014 - 08:22

Ah ben le procureur m'a dit de revenir du déménagement en pleine forme.
J’exécute moi, je suis pas fou xD

Kam3léoN

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par Kam3léoN » 10 sept. 2014 - 08:29

Bien joué DC-X joli tuto ^^ j'en ai chier à le lire (3 cafés ^^)
Par contre si j'ai bien suivi tous les artworks font 1024x768.

Dans ce cas ok c'est beaucoup plus simple, pas la peine de faire plus compliqué.
En revanche, si tel est le cas le seul inconvénient que je vois est sous HyperTHemeHQ
Pour la mise en scène si tu utilise le mouvement de rotation.
Ex : le logo en haut à gauche d'une image en 1024x768 la rotation fonctionnera mais sous forme de rosace, à cause de l'axe.

Utilise tu une autre méthode ? ou tout simplement pour ses artworks là tu fais un petit rognage image avant l'enregistrement ? pour obtenir une forme carré !

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par DC-X » 10 sept. 2014 - 08:40

Edit:

Bon finalement je pense avoir compris ton message Kam3.
Donc comme je te disais aucun de mes artworks à été "recadrés", le logo fait 405x404, le logo du bas 175x158, ces deux là ont été rognés et ne possèdent pas de zones transparentes.
Seulement le background 1386x768 et le perso à 813x702, qui ont aussi été rognés, mais sortent tout de même du cadre Photoshop, ainsi que du cadre Hypertheme.
Je pense rajouter une section rognage/recadrage au tuto quand même si tu me confirme que cela peut poser problèmes avec HQ.

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par bazola » 10 sept. 2014 - 08:42

Ça c'est du tuto de compétition !!
Merci DC-X, moi qui n'ai jamais mis les mains dans photoshop ben là c'est clair, net et précis !

Kam3léoN

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par Kam3léoN » 10 sept. 2014 - 09:42

Edit:

Bon finalement je pense avoir compris ton message Kam3.
Donc comme je te disais aucun de mes artworks à été "recadrés", le logo fait 405x404, le logo du bas 175x158, ces deux là ont été rognés et ne possèdent pas de zones transparentes.
Seulement le background 1386x768 et le perso à 813x702, qui ont aussi été rognés, mais sortent tout de même du cadre Photoshop, ainsi que du cadre Hypertheme.
Je pense rajouter une section rognage/recadrage au tuto quand même si tu me confirme que cela peut poser problèmes avec HQ.
En fait, ok tu rognes ! mais tu ne dois pas utilisé du coup la fonction : image tourne sur elle même.
Puisse qu'il faut une image parfaitement carré pour le faire !

^^# en fait je sais pas sis je suis clair ! (fatigué) sorry !

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par DC-X » 10 sept. 2014 - 10:00

lol ben c'est la même pour moi, on a du mal ce matin.
Non je n'utilise pas "l'image qui tourne sur elle même"...xD

Tu parle d'une déformation de la marionnette dans ce menu?

Image

Ou dans Hypertheme?
Car si ce n'est pas le cas, désolé mais j'abandonne car je suis largué sur ce coup.
Je suis un maçon du thème moi, je manie la truelle, je suis pas un technicien-logiciel xD
Par contre je veux bien t'envoyer mes artworks pour que tu fasses des tests et voir ce qu'ils te disent.

Allez je vais me boire une verre de jus d'orange bien tassé.

locmazzo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2014 - 00:00
Localisation : en Bourgonie du Sud
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par locmazzo » 10 sept. 2014 - 10:26

Salut DC-X

+1 avec Metheore, je trouve ta méthode bien plus rapide !

Je ne savais pas qu'on pouvait importer direct un psd dans hyperthème avec tous les artworks en même temps... une aubaine !

Bravo pour ce super tuto.

A+

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par yannseulement » 10 sept. 2014 - 10:48

Salut,

Comme toi, je fais toujours ma composition de thème sous Photoshop... C'est toujours interessant de voir comment les autres utilises photoshop : Il y a vraiment mille façon de faire la même chose.

Par contre, je ne suis pas sur de bien comprend pas ce que tu veux dire au point 19 :

"19- Finalement le logo est un peu trop petit.
Je ne connais pas l'astuce pour agrandir ou réduire un calque séparément des autres et directement dans l'onglet de base, "

Qu'est ce que tu veux faire? Redimentionner directement ton logo?

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par DC-X » 10 sept. 2014 - 11:00

Salut.

Oui en gros on est sur son fichier PSD, on a trois calques qui sont les trois artworks que l'on compte incorporés dans son thème.
Comment en agrandir un sans agrandir la totalité du fichier ce qui inclut les calques?
Je dis fichier au lieu tableau ou fenêtre car les calques ont beau être indépendants, ils n'ont pas été fusionnés ensemble et je ne trouve que le paramètre pour agrandir l'image entière (calques inclus).
.
..
...
Bon finalement j'ai trouvé !
Heureusement que tu as posté ça m'a forcé à trouver tout seul xD

Image

"Echelle basée sur le contenu"
C'est moins user-friendly, je vais me familiarisé un peu avec ça et je mettrais le tuto à jour.

Merci à toi et merci aux autres pour les messages ;)

Avatar de l’utilisateur
stickcross
Passionné
Passionné
Messages : 168
Inscription : 22 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Campsas
A remercié : 1 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par stickcross » 10 sept. 2014 - 11:08

Il y a plus simple, tu sélectionne ton calque, tu fait un clic droit sur la zone de travail et tu choisi transformation manuelle.

Attention, il faut avoir l'outil sélection pour que cela fonctionne.

Si tu veux garder les proportion tu maintien appuyé sur shift

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par DC-X » 10 sept. 2014 - 11:15

Merci StickCross!

Comme quoi j'ai bien fais de faire ce tuto car j'apprends des trucs
en même temps ;)
On peut aussi accéder à ce paramètre un poil plus rapidement avec le raccourci clavier Ctrl+T.
Je mettrais le post à jour plus tard dans la journée.

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par yannseulement » 10 sept. 2014 - 11:17

Ravi d’avoir fait avancer le schmilblick.

Pour ma part, je travail de façon légèrement différente :
  - je créé un nouveau fichier « thème » en 1024 x 768
  - je chercher mes images et je les ouvre dans Photoshop…
  - par contre je les retravaille le fichier d’origine et une fois les détourages et modification effectué…
  - je fais « outil de sélection » sur la partie qui m’intéresse de cette image modifié
  - puis « copie » de cette sélection
  - puis « coller » dans mon fichier« thème » en 1024 x 768
  - je peux sans problème modifier ce collage avec l’outil avec « déplacement » et transformation manuelle (sans abuser des déformation pour ne pas trop altérer limage).

C’est plus user-friendly ?

(édit : oups, stickcross a été plus rapide...)
(édit 2 : tuto officiel en anglais)

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par salyangel » 10 sept. 2014 - 11:24

C'est du tuto ca comme j'aime!!!!
Je dis bravo!

En effet je ne voyais pas la façon de faire un thème de cette manière j'adore!


Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par nyny77 » 10 sept. 2014 - 11:45

superbe tuto merci !!
Vraiment dommage qu'on ne peu pas mettre certains post dans un onglet favoris ! je le mettrai direct !
peu etre une idée aux admin....

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par DC-X » 12 sept. 2014 - 00:40

Ça fait vraiment plaisir de voir que ce tuto vous a plu.
Je viens de faire une petite mise à jour qui concerne l'agrandissement d'un artwork.

mitcha334
Passionné
Passionné
Messages : 158
Inscription : 02 août 2014 - 01:00

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par mitcha334 » 12 sept. 2014 - 04:08

tres bon tuto DCX , une question si tu veux bien

dans la section 24 je cite " Une fois la silhouette terminée, je m'attelle aussi à tout les creux à l’intérieur de l'artwork."

eseque tu fait ça toujours avec la plume ? et si non pour detouré un texte avec des D ,O, P , R , B et même un texte ou les lettre sont espacé comment faire , c'est la ou je bloque dans la creation de themes alors que j'ai plein d'idées de themes justement !
jai cherché sur le net mais je ne vois pas comment faire
ps : jutilise photoshope CS 5

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par Cobra » 12 sept. 2014 - 07:44

Super tuto, ça devrait être épinglé non?
Cobra SpacePirate

Kam3léoN

Re: [Tuto] Les thèmes: de Photoshop à Hypertheme

Message par Kam3léoN » 12 sept. 2014 - 09:51

J'en parle ce soir sur mumble ! Il est déjà dans la bonne rubrique c'est déjà çà ^^
Très bon tuto DC-X au passage ! à quand les tutos vidéo, c'est encore plus cool.

Répondre

Revenir à « Tutos Graphisme et Edition »