[ASTUCE] Émulation Controller 360

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mgt1275
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

[ASTUCE] Émulation Controller 360

Message par mgt1275 » 22 févr. 2016 - 20:13

Salut

Pas sur d'être dans la bonne catégories, un modo pourra déplacer ce message.

A la base, il s adresse aux gens qui, comme moi, veulent jouer a 2 joueurs sur Street Figher V et qui n'ont pas de hack pad 360 sous leur panel et qui veulent se passer de xpadder ou joy2key par exemple ( sachant que l utilisation du clavier est bridé a 1 players sur SF5 ) .

Dans mon cas j'ai 2 PS360+ qui par défaut apparaissent en mode PS3 sur PC ( et perso forcer le mode 360 est casse pied a chaque fois que je passe d'une conf a l'autre )

Donc voila mes PS360+ en place et a jour, je commence par vérifier que Joy2Key ( ou xpadder ) soit bien désactivé.

-Ensuite aller sur : www.x360ce.com
-Télécharger la version 32 ou 64 selon votre conf
- Copier le fichier "x360ce_x64.exe" dans la dossier : D:\Hyperspin\Roms\JPC\Steam\steamapps\common\StreetFighterV\StreetFighterV\Binaries\Win64\
- exécuter x360ce_x64.exe
- a ce moment la, l'application va se connecter au net et mettre a jour une sorte de BDD de plusieurs jeux ( SFV n y figure pas encore )
- Une fois terminé l application s ouvre et a détecte du premier coup ( du moins dans mon cas ) les 2 sticks ( le 3 eme controller correspond a une guitare pour frest on fire ...)

Image

Pour ma part aucune modification de l'attribution des boutons tous est parfait de base,a vous de le modifier au besoin.

- On vérifie que SFV est bien configuré dans l onglet "Game settings":

Image

- On démarrer SFV , on va sur VS

Image

- On prend des persos totalement au hasards sans se préoccuper du physique mais en se basant uniquement sur leurs techniques ... :mrgreen:

Image

- et c'est partie pour un fight pleins de ... rebondissement :geek:

Image


Alors cette petite aide servira sur tout les jeux qui nativement utilisent des manettes xbox360 ... et carrément plus simple que les autres softs que j'ai testé.
Dernière modification par mgt1275 le 22 févr. 2016 - 20:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nephistos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 350
Inscription : 11 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Message par nephistos » 22 févr. 2016 - 20:20

Pour ceux qui possèdent des manettes PS4 il existe DS4 To XInput Wrapper qui permet d'avoir une prise en charge native des manettes sous windows 7, 8 et 10.

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Message par Tarma » 22 févr. 2016 - 20:37

Yeah !!! Ca va bien me servir ca !!!
Merci @mgt1275

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Avatar de l’utilisateur
mgt1275
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Message par mgt1275 » 22 févr. 2016 - 20:46

nephistos a écrit :Pour ceux qui possèdent des manettes PS4 il existe DS4 To XInput Wrapper qui permet d'avoir une prise en charge native des manettes sous windows 7, 8 et 10.
Merci pour l info, par contre si je comprend bien c est pour utiliser des manettes PS4 sur PC, moi ce que je voulais, c'est utiliser mon panel ( qui contient pour le coup des PS360+ ) comme contrôle pour jouer a SFV sur PC.
Je veux pas utiliser de "vraies" manettes, sinon on perd un peu le coté borne :mrgreen:

Sinon plus radicale on fou une PS4 et un hack pad PS4 et basta :D

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Message par odentium » 22 févr. 2016 - 22:06

Petit soft vraiment pratique que j'utilise pour faire tourner USFIV sur ma borne et sur un autre pc également. T'as du pot de faire tourner le V toi, moi le pc supporte pas :D

Avatar de l’utilisateur
mgt1275
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Message par mgt1275 » 23 févr. 2016 - 01:52

odentium a écrit :Petit soft vraiment pratique que j'utilise pour faire tourner USFIV sur ma borne et sur un autre pc également. T'as du pot de faire tourner le V toi, moi le pc supporte pas :D

Ben je met pas a fond sur ma borne .. ca me saoul pas mal ca ... par contre je le met a fond sur mon PC qui me sert surtout pour les FPS ... mais c est moins fun que sur la borne.

Surtout en voyant ce que les console next gen ont dans le bide : http://www.clubic.com/jeu-video/article ... ne-pc.html :?

C ets un bon moyen de pousser les joueurs a passer a la PS4 comme ca ... tu préfères acheter une gtx 980 ( et potentiellement le reste pour que ca suive ) ou prendre une PS4 avec SF5 a 400 € ....
Et puis graphiquement oui SF5 est un peu plus beau que le 4 .. mais de la a pousser a monter d au moins 2 voir 3 génération de cartes graphique .. en gros faut un pc qui coûte plus cher que ta borne pour le faire tourner a fond .. :roll:

Avatar de l’utilisateur
dante45
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 20 mai 2015 - 07:03
Localisation : proche Orléans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Message par dante45 » 06 avr. 2016 - 08:35

Juste savoir, du coup le fichier x360ce_x64.exe il faut le mettre dans chaque dossier de jeu avec lesquel on veut l'utiliser ? Et est-ce qu'il faut laisser le logiciel ouvert ?

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »