[ASTUCE]Steamlink et Xpadder

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Steamlink et Xpadder

Message par tetrafred » 23 nov. 2017 - 21:45

Alors petite astuce pour ceux qui voudrais streamer leur installation PC via le Steamlink de Steam (actuellement en promo à 5€+10€ de dfp) avec le black friday de 2017.

le Steamlink c'est quoi?
Jouez à vos jeux Steam sur n'importe quelle TV de la maison avec Steam Link. L'installation est facile. Connectez simplement votre Steam Link sur votre TV et votre réseau local, où il détectera automatiquement les ordinateurs sur lesquels Steam fonctionne.
Streamez vos jeux sur votre TV grâce à Steam Link
Image
Simplicité
L'installation est facile. Connectez simplement votre Steam Link sur votre TV et votre réseau local, où il détectera automatiquement les ordinateurs sur lesquels Steam fonctionne. Vous n'avez plus qu'à prendre votre contrôleur favori, vous mettre à l'aise et profiter de votre collection de jeux depuis le confort de votre canapé.
Performance
Steam Link est conçu pour vous faire profiter de la puissance de calcul que vous possédez déjà chez vous, en dupliquant sur votre TV le jeu fonctionnant sur votre ordinateur. Les données audio et vidéo générées par votre ordinateur sont envoyées à Steam Link qui lui même retourne les données du contrôleur, en temps réel. Vous pourrez jouer à partir de votre TV à la majorité des jeux fonctionnant sur votre PC.
Configurations matérielles
Aperçu

Résolution 1080p à 60 images par sec.
Connexion Fast Ethernet 100 Mbit/s et Wifi 802.11ac 2x2 (MIMO)
3 ports USB 2.0
Pairing avec le Steam Controller
Bluetooth 4.0
Port HDMI out
Supporte le Steam Controller (vendu séparément,), les manettes de jeu filaires Xbox One ou 360, Xbox 360 sans fil pour Windows, Logitech sans fil Gamepad F710 ou clavier et souris

Inclus

Steam Link
Alimentation et câble
Câble HDMI 2.0
Cable Ethernet

Configurations requises

Un ordinateur hôte sur lequel fonctionne SteamOS ou le mode Steam Big Picture sur Windows Vista ou plus récent, Mac OS X 10.10 (Yosemite) ou plus récent, Linux Ubuntu 12.04 ou plus récent.
Une TV ou moniteur capable d'afficher des résolutions de 720p ou 1080p
L'un quelconque des moyens de saisie listés ci-dessus
Réseau local partagé par Steam Link et l'ordinateur hôte
" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros vous branché le steamlink en réseau (ethernet de préférence) et sur la TV. Vous branché votre manette, le boitier boot et détectera n'importe quel PC du foyé qui aura un compte steam. A partir de ce moment vous pourrez jouer à l'ensemble des jeux installés sur votre TV sans avoir à bouger votre tour.
Sur le papier c'est plutôt attrayant et honnêtement ça fonctionne vraiment bien. Par contre dans mon cas j'ai du acheter des CPL de gamme supérieur pour passer de mes vieux 85 mb/s à des 1000.

Imput lag test:
" onclick="window.open(this.href);return false;

test autre:
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les jeux PC c'est bien mais vous voulez jouer à votre box dessus?
Pas de soucis, vous l'ajouté à votre bibliothèque en tant que jeu non steam et le tour est joué. Vous la retrouver dans votre bibliothèque de jeu et ce même en mode big picture.

Par contre si vous vous arrêter là il vous sera impossible de jouer puisque le PC hôte ne reconnaitra pas votre manette branchée sur votre steamlink et donc aucun profil xpadder ne se lancera. Tristesse :(

Solution:
Acheter le soft Virtual here:
" onclick="window.open(this.href);return false;
À propos de ce logiciel
VirtualHere allows you to use the XBox One Wireless Controller, steering wheels, microphone, headphones, flight sticks, PS3 controllers, bluetooth adapters, and many other USB devices directly on your Steam Link!

Click here for FAQ
faq
VirtualHere FAQ
What does VirtualHere do?
------------------------------------

VirtualHere improves the compatibility of gaming controllers, XBox controllers, microphones, headsets and many other USB gaming devices with the steam link. VirtualHere uses the network connection to transmit actual USB signals between the steam link and your gaming PC which makes many more gaming devices compatible.

How to i use VirtualHere on the Steam Link?
---------------------------------------------------------
* Firstly make sure the device you want to use actually works directly plugged into your PC (i.e make sure the the specific drivers are installed first)
Then...
* Plug the USB devices you want to use into the Steam Link
* On the Steam Link menu go to Settings->VirtualHere and select the USB devices you want to share from the list shown
* On the Steam Link click "Start Streaming"

(You do not have to install the VirtualHere client yourself, it is automatically installed and started by Steam)

How many USB devices can i use at once via VirtualHere?
-----------------------------------------------------------------------------
You can plug USB devices into all 3 ports on the Link and VirtualHere can share those devices. If you need to use more devices, you can plug in a USB Hub into one of the Link USB ports and purchase the Unlimited Sharing upgrade of VirtualHere to use (unlimited) USB devices from the steam link.

How do i use the XBox wireless controller with VirtualHere
-----------------------------------------------------------------------------------

->> do this once to setup things if you haven't already
1. Plug the XBox dongle into your PC.
2. Pair your controller like normal
3. Plug the XBox dongle into the Steam Link
4. In Steam Link go to System -> VirtualHere->XBOX ACC and select that
<<- end do this once

5. Start Streaming
6. Pair your controller, if it doesn't immediately pair (within approx 3 seconds), press the button on the XBox dongle for 1 second to "wake it up" and it should pair and you can use it then with the Steam Link

Note:
* XBox accessories like ChatPad/Headset etc can be used and will be automatically supported once your have paired your controller via VirtualHere and the Steam Link.

Tip from a user: "For people like me that start up the Steam Link via XBox One Controller, you need to keep it plugged in via USB Cable, start the Streaming process, then unplug it and voila, the Dongle works"

What about the XBOX One S Controller, do i need VirtualHere?
-----------------------------------------------------------------------------------
You don't need VirtualHere, __except__ if you want to use more than one controller at once, or XBox accessories (ChatPad/Headset etc). You would need to pair the controller with the xbox dongle like in the steps above and it will allow the new S controller to work with Headset/ChatPad/etc wirelessly. However the xbox one bluetooth controller will NOT work via virtualhere when directly plugged into the steamlink via usb cable. You need to use the dongle regardless.

What if i still have compatibility issues?
----------------------------------------------------
Getting out of big picture mode and just directly using steam via a mouse on the windows desktop via the Steam Link gets more devices working correctly like racing wheels and various controllers. As sometimes big picture mode messes up the controls. Also you can post questions to this forum for help...

What is this functionality so expensive/not free/standard with the link etc?
------------------------------------------------------------------------------------------
I dont know, i didnt create the steamlink or know anything about it beforehand. My company just creates USB sharing software only and we charge money for that. (There is a discount applied for the steamlink.)
Dernière modification de virtualhere; 3 nov. à 19h29
VirtualHere improves the compatibility of most gaming controllers because it transmits the actual USB signal between the Steam Link and the remote pc. The remote PC thinks the gaming controller is local to it, whereas really its plugged into your Steam Link. VirtualHere uses the Steam Link network connection as a USB cable and you can share up to 3 devices at a time with VirtualHere
En gros le soft permet de partager les connection usb de manière virtuel. Inutile de prendre la version windows du soft puisque les pilotes Steamlink ne sont pas intégré.

Là ça commence vraiment bien à le faire mais il restera une dernière étape pour que l'ensemble soit fonctionnel (binding de touche identique etc etc...): charger un profil manette vierge de bind pour le profil bureau dans les réglages de steam! \o/
Image
Image
Image

A vous désormais la joie de jouer à votre HFSBox(SP) sur la TV avec le PC ou la borne dans une autre pièce ;)

En espérant que ça aide certains.
Dernière modification par tetrafred le 24 nov. 2017 - 00:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Steamlink et Xpadder

Message par tutor59 » 23 nov. 2017 - 21:52

Super @tetrafred !

Je me suis acheté ce petit truc à 19€ avec un jeu steam il y a quelques semaines mais pas encore eu le temps de tester, mais pouvoir déporter sa borne comme ça, miam miam !

[EDIT] Je viens d'aller voir, VirtualHere n'est pas très bien noté, problème de configuration ? Aucun souci dans ton cas ?

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Steamlink et Xpadder

Message par wonderboy » 23 nov. 2017 - 22:39

cool je viens de commander un steam link pour essayer
qualité prix imbattable
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Remikirk
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 31 oct. 2016 - 06:52
Localisation : saint etienne
A remercié : 16 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Steamlink et Xpadder

Message par Remikirk » 23 nov. 2017 - 23:14

Pareil pour moi, je viens de l'acheter. Cela m'évitera de faire des saignées dans le placo et de tout repeindre.
J'avais acheter le câble hdmi mais à ce prix ça vaut le coup d'essayer.
Merci à toi

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Steamlink et Xpadder

Message par tetrafred » 24 nov. 2017 - 00:37

tutor59 a écrit : [EDIT] Je viens d'aller voir, VirtualHere n'est pas très bien noté, problème de configuration ? Aucun souci dans ton cas ?
Strictement aucun et ça marche nickel.
Au pire il faudrait que j'essaie avec mon volant logitech mais ma box qui ne fonctionnais pas sans ce soft fonctionne depuis que je l'ai mis.

je voulais laisser une évaluation sur steam mais bizarrement je ne peut pas parcequ'il me dit que je n'ai que 5 mn d'utilisation ^^'

Faut que je pense à mettre à jour le premier post pour dire comment activer virtual here sur le steamlink dailleurs....
Précision également je suis sous windows10 avec des manettes xbox360 filaire. pas essayer avec mes manettes Ps3, Ps4ou la vita ^^

edit: faq de virtual here pour activation dans le steamlink ajoutée au 1er post.

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Steamlink et Xpadder

Message par tutor59 » 21 déc. 2017 - 21:44

Les soldes steam sont là,
le steam link est à 5,49€ !

lien : " onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »