[ASTUCE]UCR - Universal Control Remapper
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Salut andric31 et merci pour le tuto. Je connais UCR depuis longtemps et j'en avais même parlé sur le forum. À cette époque je n'arrivais pas à le faire fonctionner avec MKX et SFV. Les aurais tu essayés avec UCR? Y a t'il des jeux incompatibles? Si cela fonctionne je tenterai bien de remplacer ma configuration X360ce (galère à utiliser) par UCR. Utilises tu UCR seulement avec les jeux PC?
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- andric31
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Salut,
Perso, depuis que j'ai découvert UCR, j'ai totalement laisser tomber X360ce, qui ait vraiment trop chiant à le mettre à chaque fois dans les jeux.
UCR, tu le paramètre une seul fois, et tu as juste à donner le chemin dans le ini pour RocketLauncher.
Pour les deux jeux que tu dit, j'ai pas de soucis en deux joueurs.
Des jeux incompatibles, oui surement, mais je c'est pas lesquels.
Oui, j'utilise le panel et plus particulièrement la simulation de la direction analogique et/ou de la gachette pour certain jeux arcade ou autres systèmes
Perso, depuis que j'ai découvert UCR, j'ai totalement laisser tomber X360ce, qui ait vraiment trop chiant à le mettre à chaque fois dans les jeux.
UCR, tu le paramètre une seul fois, et tu as juste à donner le chemin dans le ini pour RocketLauncher.
Pour les deux jeux que tu dit, j'ai pas de soucis en deux joueurs.
Des jeux incompatibles, oui surement, mais je c'est pas lesquels.
Oui, j'utilise le panel et plus particulièrement la simulation de la direction analogique et/ou de la gachette pour certain jeux arcade ou autres systèmes
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Re: UCR - Universal Control Remapper
UCR et ton tuto cest de la balle!!
J'ai intégré tes ahk à Rocketlauncher hier soir, j'ai créé autant de dossier UCR que jai de jeux PC et ça fonctionne d'enfer.
Un grand merci à toi
L'intégration à Rocketlauncher je n'aurais pas trouvé tout seul
J'ai intégré tes ahk à Rocketlauncher hier soir, j'ai créé autant de dossier UCR que jai de jeux PC et ça fonctionne d'enfer.
Un grand merci à toi
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- andric31
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Cool,
Mais un seul dossier UCR suffit, pas besoin d'avoir à chaque jeux un dossier UCR différent
c'est pas X360ce
Mais un seul dossier UCR suffit, pas besoin d'avoir à chaque jeux un dossier UCR différent
c'est pas X360ce
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Tu semblais dire que pour créer un profil différent pour chaque jeux il valait mieux avoir plusieurs dossiers UCR non?andric31 a écrit :Cool,
Mais un seul dossier UCR suffit, pas besoin d'avoir à chaque jeux un dossier UCR différent
c'est pas X360ce
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Oui, mais les jeux avec profil différents sont rare (c'est des jeux pc vieux, jap ou autres...)
pour la majorité des jeux, un seul profils suffit.
c'est surtout que certains jeux 1 seul joueur à la base, n'aime pas avoir deux controller xbox connecter en même temps (que ce soit avec UCR ou de vrai controller), donc, un profil 1 joueur standard et 1 profil deux joueurs standard.
défois tu préfèrera un profil 1 joueur avec tout les boutons du panel des deux joueurs....
Pour dire,
inutile de faire plusieurs dossier UCR si tu joue au standard
pour la majorité des jeux, un seul profils suffit.
c'est surtout que certains jeux 1 seul joueur à la base, n'aime pas avoir deux controller xbox connecter en même temps (que ce soit avec UCR ou de vrai controller), donc, un profil 1 joueur standard et 1 profil deux joueurs standard.
défois tu préfèrera un profil 1 joueur avec tout les boutons du panel des deux joueurs....
Pour dire,
inutile de faire plusieurs dossier UCR si tu joue au standard
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Ok compris.andric31 a écrit :Oui, mais les jeux avec profil différents sont rare (c'est des jeux pc vieux, jap ou autres...)
pour la majorité des jeux, un seul profils suffit.
c'est surtout que certains jeux 1 seul joueur à la base, n'aime pas avoir deux controller xbox connecter en même temps (que ce soit avec UCR ou de vrai controller), donc, un profil 1 joueur standard et 1 profil deux joueurs standard.
défois tu préfèrera un profil 1 joueur avec tout les boutons du panel des deux joueurs....
Pour dire,
inutile de faire plusieurs dossier UCR si tu joue au standard
Bon maintenant que c'est fait je ne vais plus y toucher mais c'est bon à savoir.
Quel bonheur de pouvoir doser à Ultimate Marvel HS Capcom 3 et mes enfants sont aux anges de pouvoir rejouer à Castle Of Illusion et DuckTales!!
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Salut Andric
Merci pour ton tuto et pour nous avoir fait connaître ce soft. Du coup j'ai moi aussi remplacé tous mes x360ce par UCR.
J'ai quand même une ou 2 questions pour essayer d'aller un peu plus loin :
- Certains n'y verrons peut-être aucun intérêt, mais il peut s'avérer parfois utile d'affecter 2 output à une input. Malheureusement UCR ne l'accepte pas et garde uniquement le dernier plugin enregistré. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
- UCR offre la possibilité de créer plusieurs profils dans une même instance. Je trouve dommage de créer plusieurs répertoires comme tu le fais dans ton tuto, alors qu'il """"suffirait"""" d'éditer ton script de preLaunch en lui spécifiant le profil à utiliser une fois UCR lancé. Bref, ya qu'à faut qu'on, je propose mais je ne sait pas du tout coder en ahk...
Merci pour ton tuto et pour nous avoir fait connaître ce soft. Du coup j'ai moi aussi remplacé tous mes x360ce par UCR.
J'ai quand même une ou 2 questions pour essayer d'aller un peu plus loin :
- Certains n'y verrons peut-être aucun intérêt, mais il peut s'avérer parfois utile d'affecter 2 output à une input. Malheureusement UCR ne l'accepte pas et garde uniquement le dernier plugin enregistré. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
- UCR offre la possibilité de créer plusieurs profils dans une même instance. Je trouve dommage de créer plusieurs répertoires comme tu le fais dans ton tuto, alors qu'il """"suffirait"""" d'éditer ton script de preLaunch en lui spécifiant le profil à utiliser une fois UCR lancé. Bref, ya qu'à faut qu'on, je propose mais je ne sait pas du tout coder en ahk...
- andric31
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Salut et merci
- A voir avec evilC
- Je c'est plus trop pourquoi j'avais PAS opter pour cette solution, toi tu l'utilise ? t'as déjà essayer ?
Me semble que les profils ne sont pas distinct l'un de l'autres ?
Essaye de trouver un moment pour nous faire un petit tuto, sur la création et utilisation de profils avec exemples.
Après, j'automatiserait si t'as méthode fonctionnent.
MERCI
Après, c'est que 3-4 profils, qui ce battent en duel
- A voir avec evilC
- Je c'est plus trop pourquoi j'avais PAS opter pour cette solution, toi tu l'utilise ? t'as déjà essayer ?
Me semble que les profils ne sont pas distinct l'un de l'autres ?
Essaye de trouver un moment pour nous faire un petit tuto, sur la création et utilisation de profils avec exemples.
Après, j'automatiserait si t'as méthode fonctionnent.
MERCI
Après, c'est que 3-4 profils, qui ce battent en duel
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Génial j'ai quelques blem pour certains jeux steam, ça va me sauver la vie ^^
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Si si, les profils sont bien distincts, et le profil actif sera celui qui est selectionné quand tu cliques sur save settings. Tu peux même avoir un profil "parent" avec les touches communes à tous tes profils (comme les directions ou le bouton start par exemple) et plusieur profils "enfants" avec les touches spécifiques à chaque config, sans avoir à redéfinir les commandes du profil "parent". La seule précaution à prendre c'est de ne pas définir plusieurs fois un même bouton (physique) dans un parent et un de ses enfants, pour ne pas se retrouver dans la situation de conflit que j'ai soulevée dans mon précédent post.andric31 a écrit : Me semble que les profils ne sont pas distinct l'un de l'autres ?
Essaye de trouver un moment pour nous faire un petit tuto, sur la création et utilisation de profils avec exemples.
Après, j'automatiserait si t'as méthode fonctionnent.
Je te fais un tuto dès que je trouve le temps, mais c'est franchement pas compliqué.
Je suis d'accord et ta méthode fonctionne, mais je trouve dommage de bidouiller alors que le soft offre la possibilité de le faire proprement.Après, c'est que 3-4 profils, qui ce battent en duel.
HS : petite fonctionnalité intéressante dont tu ne parles pas dans ton tuto
Dans le profil SuperGlobal, il est intéressant de mettre le plugin PauseButton, qui permet de mettre en pause le script, ce qui peut s'avérer utile quand on a besoin de son clavier pour taper du texte. Chaque pression sur la touche choisie permet de switcher entre le pad 360 et les touches du clavier. A mettre impérativement dans le profil superglobal sinon impossible de sortir du mode pause.
- andric31
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Re,
Ah oui... c'est bien cette histoire d'affecter plusieurs output à un input qui pose soucis avec les profils.
Donc, pour rendre le tuto un peu moins complexe dans les premiers temps, j'en ait pas parler, et préférer ma méthodes. mais je suis d'accord avec toi, faut faire un pavé là dessus.
MERCI
Pour le reste, UCR est en ahk, et il y à énormément de possibilité avec lui (je les connais pas toutes), et c'est complexe de dire beaucoup de chose d'un coup, j'ai voulu rester simple,
mais rien n'empêche de développer à la suite, c'est fait pour
Ah oui... c'est bien cette histoire d'affecter plusieurs output à un input qui pose soucis avec les profils.
Donc, pour rendre le tuto un peu moins complexe dans les premiers temps, j'en ait pas parler, et préférer ma méthodes. mais je suis d'accord avec toi, faut faire un pavé là dessus.
MERCI
Pour le reste, UCR est en ahk, et il y à énormément de possibilité avec lui (je les connais pas toutes), et c'est complexe de dire beaucoup de chose d'un coup, j'ai voulu rester simple,
mais rien n'empêche de développer à la suite, c'est fait pour
- camarade35
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Mon retour, car je voulais tester.
Les jeux sur lesquels ne fonctionnent pas x360ce ne tournent pas non plsu (chez moi) avec UCR.
Du coup, je reste avec x360ce car j'ai pas mal de jeux qui ont des configs différentes en positionnement et plus simple à gérer mais merci pour ceux à qui cela servira.
P.S : pas mieux avec CupHead du coup
Les jeux sur lesquels ne fonctionnent pas x360ce ne tournent pas non plsu (chez moi) avec UCR.
Du coup, je reste avec x360ce car j'ai pas mal de jeux qui ont des configs différentes en positionnement et plus simple à gérer mais merci pour ceux à qui cela servira.
P.S : pas mieux avec CupHead du coup
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- andric31
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Ah... sur ce coup...camarade35 a écrit :Mon retour, car je voulais tester.
Les jeux sur lesquels ne fonctionnent pas x360ce ne tournent pas non plsu (chez moi) avec UCR.
Du coup, je reste avec x360ce car j'ai pas mal de jeux qui ont des configs différentes en positionnement et plus simple à gérer mais merci pour ceux à qui cela servira.
P.S : pas mieux avec CupHead du coup
faut que je regarde alors
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Bon, j'ai test
est c'est entièrement good
j'en été quasi sur, mais fallait que je voient de mes propres yeux
Je vais te dire comme les nouveaux,
bien lire, pas en diagonale, hein...
Juste avant de lancer CupHead,
vérifie bien dans les périphériques et imprimantes, que le controller xbox 360 y est
PS: je lance UCR en admin
est c'est entièrement good
j'en été quasi sur, mais fallait que je voient de mes propres yeux
Je vais te dire comme les nouveaux,
bien lire, pas en diagonale, hein...
Juste avant de lancer CupHead,
vérifie bien dans les périphériques et imprimantes, que le controller xbox 360 y est
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Re: UCR - Universal Control Remapper
tu as quoi comme controleur et si tu peux partager ton ini stp (je suis sur xin-mo)
D'ailleurs si tu peux tester Samurai Riot par exemple.
P.S : je suis tous les tutos à la ligne @andric31 , t'imagines bien venant de moi
D'ailleurs si tu peux tester Samurai Riot par exemple.
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Un JVS-PAC qui correspond aux touches clavier de MAME (Ctrl...)
Sur la borne pour les deux joueurs à chacun j'ai que 6 Boutons + 1 + 1 Stick
Sur la borne pour les deux joueurs à chacun j'ai que 6 Boutons + 1 + 1 Stick
UCR.ini - Pour le test j'ai utilise mon profil 1 joueur
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Je confirme que cela marche également chez moi mais j'ai du y passer plus de temps que pour les autres jeux. J'ai Ipac UIO avec 2 U360.
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- camarade35
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Re: UCR - Universal Control Remapper
Du coup c'est retesté à l'instant (vidéo en cours d'upload pour te montrer ma bonne foi et je pense avoir trouvé le problème).
Le jeu voit l'émulation x360 (by UCR) et aussi le contrôleur THT (xin-mo) donc c'est marron et pareil avec tous les jeux by Unity il faut émuler les touches clavier via Xpadder.
Concernant CupHead, beaucoup sont en galère si autre que manette X360 (en deux joueurs, j'insiste sur ce fait, car c'est une touche du J1 , le saut qui active l'arrivée du J2)
La seule solution connue c'est de passer en fenêtré et de lancer x360ce ensuite, revenir sur la fenêtre du jeu et ça marche.
En fait toi, tu as comme un hack clavier donc pas de soucis de double contrôleurs, si certains ont des xin-mo, merci de faire un retour svp
fablog : du coup pareil, émulateur de clavier donc pas d'autres contrôleurs usb.
LA vidéo
Chaque fois que vous verrez le J2 arriver, c'est en appuyant sur saut du J1
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Le jeu voit l'émulation x360 (by UCR) et aussi le contrôleur THT (xin-mo) donc c'est marron et pareil avec tous les jeux by Unity il faut émuler les touches clavier via Xpadder.
Concernant CupHead, beaucoup sont en galère si autre que manette X360 (en deux joueurs, j'insiste sur ce fait, car c'est une touche du J1 , le saut qui active l'arrivée du J2)
La seule solution connue c'est de passer en fenêtré et de lancer x360ce ensuite, revenir sur la fenêtre du jeu et ça marche.
En fait toi, tu as comme un hack clavier donc pas de soucis de double contrôleurs, si certains ont des xin-mo, merci de faire un retour svp
fablog : du coup pareil, émulateur de clavier donc pas d'autres contrôleurs usb.
LA vidéo
Chaque fois que vous verrez le J2 arriver, c'est en appuyant sur saut du J1
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