Bon je pense avoir à peu près compris comment fonctionnent les profils.
Voici à quoi ressemble ma config :
SuperGlobal :
[tab=30]- un "PauseButton"
[tab=60]
--> pour rendre UCR actif/inactif
[tab=30]- autant de "Profile Switcher" que j'ai de profils
[tab=60]
--> c'est ce qui nous permettra d'appeler le bon profil au lancement d'un jeu
[tab=80]Je m'expliquerai un peu plus bas
Global :
[tab=30]- 8 "Button to Button"
[tab=60]
--> les touches qui ne bougeront pas, quelque soit le profil utilisé.
[tab=80]J'y ai mis les 4 directions pour les joueurs 1 et 2
Default :
[tab=30]- les "Button to Button" (ou "Button to Axis" pour les gachettes)
[tab=38]qui correspondent à ma config standard
Puis, en me positionnant sur le profil "Default", je fais un "Add Child" (bouton en bas à droite) et je me retrouve avec un nouveau profil qui va hériter des proprités de mon profil "Default.
Hors-sujet
Pensez à cocher la combo box "Profile Inherits Plugins from parent".
Dans ce nouveau profil enfant, on a la possibilité de remapper les contrôles définis dans le profil parent ("Default" dans mon cas). Du coups, si un seul contrôle change par rapport à la config par défaut, un seul "Button to Button" suffira, inutile de définir une nouvelle fois toutes les touches une par une.
A partir de là, libre à vous de créer autant de profils que vous le souhaitez, avec ou sans enfants, mais je trouve que le principe d'héritage simplifie quand même grandement la chose.
Une Fois que vous avez tous vos profils et qu'ils sont correctement configurés, retournez dans l'onglet "SuperGlobal" et créez un "ProfileSwitcher" par profil que vous avez créé. Vous devrez affecter une touche de clavier qui vous permettra de switcher vers la config souhaitée.
Ensuite, repositionnez-vous sur le profil "Default" (très important), sauvegardez et quittez UCR.
Dans votre répertoire UCR créez un nouveau répertoire que vous pouvez appeler "configs", et dans ce répertoire vous allez créer autant de scripts ahk que vous avez de profils (à l'exception de SuperGlobal, Global et Default).
Vous pouvez nommer ces scripts comme les profils correspondant et y insérer ce code :
Dans mon exemple F2 correspond à la touche F2 qui activera le profil attaché au "Profile Switcher" dont la commande est F2.
Vous trouverez la liste des touches ici :
https://autohotkey.com/docs/KeyList.htm
Dernière étape, si vous avez bien suivi le tuto de Andric, vous devez avoir configuré dans RocketLauncherUI un PreLaunch et un PostExit. Vous allez maintenant pouvoir ajouter un PostLaunch pour tous les jeux qui n'utilisent pas votre config "Default". Il s'agit des scripts ahk que nous venons de créer.
Bon ça fait un petit morceau, mais en s'y plongeant bien, c'est pas très compliqué.
N'hésitez pas si vous avez des questions.