Formater une clé USB au format FatX

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Formater une clé USB au format FatX

Message par Reaver7 » 10 oct. 2015 - 07:25

Dans le cadre de l'élaboration de mon tuto qui verra le jour au cours de l'après-midi expliquant de A à Z comment softmod sa Xbox de première génération (ou Xbox Originale, comme vous voulez), je commence avec un autre tuto en parallèle qui servira donc à la réalisation du softmod.

Tout d'abord téléchargez mon pack: En cliquant ici => USB-Softmod R7 (4,1 mo)

Pour formater votre clé usb au format FatX, il y a deux solutions, toutes les deux très simples, elles ne prendront pas plus de deux ou trois minutes, montre en main.

Allez c'est parti!

Premiere solution:
1. Mettez votre clé usb dans votre Xbox, allez dans paramètres système
2. Allez dans "Mémoire" et sélectionnez périphérique de stockage usb, votre clé usb.
3. Sélectionnez "Configurer maintenant", confirmez, et voila votre clé usb est formatée en FatX

Deuxieme solution:
1. Connectez votre clé usb à votre PC
2. Demarrer > ordinateur > Votre clé usb > Formater
3. Décochez formatage rapide, lancez le formatage, et au bout de 10-15 secondes, retirez la clé au beau milieu du formatage.
4. Inserez de nouveau votre clé, windows vous dira qu'il faut la formater, refusez.
5. Lancez USB FATX Formatter, sélectionnez votre clé dans le menu déroulant, et formatez la en FatX.

Enfin, une fois que tout cela est fait, il faut copier mes sauvegardes dans la clé. Ne copiez pas le dossier "sauvegardes modifiées", copiez uniquement son contenu.
Lancez Xplorer360, Cliquez sur open drive, il va vous trouver "partition 0" automatiquement, si le nom est différent, rien de grave. Il n'y a qu'un seul périphérique sur votre pc qui est formaté en FatX donc c'est lui.
Et voila, votre clé usb est prête a être utilisée.

Il y a peut être même une troisième solution qui consisterait a formater la clé usb depuis votre première xbox, mais je n'ai pas encore essayé.
J'éditerai ce post tout a l'heure quand j'aurais testé, a moins que quelqu'un me confirme que ça marche bel et bien.

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »