SoftModder sa Xbox

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

SoftModder sa Xbox

Message par Reaver7 » 10 oct. 2015 - 17:50

Salut à tous! Voici un tuto à jour en ce moment même (10 Octobre 2015) pour softmodder votre Xbox. J'ai fait en sorte d'être le plus précis possible et de partager mes problèmes rencontrés afin qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise. Beaucoup d'images et d'étapes ne durent que quelques secondes et auraient pu ne pas être présentes dans ce tuto afin de l'alléger énormément, mais comme précisé plus haut, je préfère être le plus clair possible afin que ce soit simplifié au maximum si vous êtes un néophyte, et avec des images, c'est moins pénible à lire :mrgreen:

Une photo de famille avec tout ce qu'il vous faudra.
Image

Préambule:

Il y a différentes methodes pour le softmod, cependant je ne vais en donner qu'une qui pour moi est la plus simple.
La plupart du matos s'achète sur Ebay ou se trouve au fond d'un carton de votre grenier.

Avertissement: Je décline toute responsabilité en cas de dommages, panne ou tout autre dysfonctionnement de votre materiel.

Matos nécéssaire:

_De quoi relier une vieille clé usb a votre Xbox:
Image
Vous pouvez le fabriquer vous même via un vieux cable de manette et une rallonge usb femelle, ou tout simplement l'acheter.
_Voici le schema de montage:
Image
Si vous n'avez pas de cable de manette a sacrifier, achetez simplement le cable tout prêt sur le net (entre 5 et 10e).

_Le jeu Splinter Cell, Mech Assault, ou 007 Agent Under Fire.
Pour ma part j'utilise Splinter Cell qui ne coute que 2 a 4 euros dans les cash du coin.
Les versions "Classic games" de ces jeux marchent. Ici, c'est ce dernier que nous utiliseront.

_Une vieille clé USB, un vieux MP3, avec peu de stockage. entre 128mo et 1go grand maxi.
Car les clés aujourd'hui ne sont pas compatibles à cause de leur trop grandes capacités.
La PSP reliée en USB fonctionne également et est reconnue comme une clé usb.
L'idéal est d'avoir un truc entre 8 et 512 mo. Moins la taille totale sera grande, plus vous aurez de chances que ça marche.

Pour installer des sauvegardes modifiées:
Il faudra formater votre clé usb au format FatX et y copier les sauvegardes modifiées si ce n'est pas déja fait (dans le cas ou vous l'auriez achetée toute prête sur ebay).
Pour formater votre clé usb au format FatX, télécharger les sauvegardes modifiées et les mettre dessus, rendez vous ici

_Et bien sur, une Xbox mais est il vraiment nécéssaire de le préciser? :mrgreen:


Une fois que vous avez réuni tout ça, c'est très simple.
_Décompressez l'archive contenant les sauvegardes sur votre clé usb et formatez le tout au format FatX a l'aide du tuto indiqué plus haut.

_Branchez votre clé usb sur le port manette N°2
Image

Sur le Dashboard (le menu pour les néophytes) de microsoft, allez dans "Mémoire".
Image
Si vous n'avez aucune carte mémoire (memory unit) dans votre manette, et que la Xbox reconnait bien votre support USB sur le port N°2, votre clé usb sera reconnue et considérée comme memory unit en manette 2. Donc tout va bien!
Image

Allez dans votre memory unit, puis à l'interieur vous trouverez plusieurs dossiers de sauvegardes.
Image

Ici par exemple, la sauvegarde de splinter cell et le Linux installer
Image

Sélectionnez-la, et copiez là sur le disque dur de votre Xbox.
Image
Image
Répetez l'operation pour chacune des deux sauvegardes.
Image
Image

Une fois que c'est fait, inserez votre jeu splinter cell dans la Xbox.
Image

Passez la séquence d'intro, et dans le menu du jeu, sélectionnez: Jouer, Charger Partie, et lancez votre sauvegarde modifiée, ici appellée LINUX.
Image
Image

Voici l'instant fatidique. Nous sommes dans le menu ou tout va se jouer.
Image

Pour commencer, sélectionnez "1st Backup Eeprom" afin se sauvegarder votre Eeprom; chose indispensable.
Si la console vous dit qu'elle ne trouve pas l'Eeprom, ou qu'elle n'arrive pas a en faire un backup, il y a de fortes chances que ce soit foutu et que vous ne puissiez pas softmodder votre xbox.
Je n'ai rencontré ce problème qu'une seule fois sur mes 7 Xbox et n'ai jamais réussi a le résoudre.
Enfin si, j'ai brické ma console a tenter les trucs les plus farfelus au monde. Car je suis... borné. :mrgreen:

Si le backup de l'Eeprom se fait, tout va bien. Vous aurez ceci qui s'affichera sur votre écran au fur et a mesure que vous confirmerez en appuyant sur A

Image
Image
Image
Une fois arrivé dans ce menu, faites le backup de votre Eeprom en appuyant sur A, jusqu'a ce que "Backing Up ; ) s'affiche, ce qui confirmera que le backup à été éffectué avec succès.
Image

Retournez au menu principal
Image

Allez maintenant dans "Minimum Installation", et sélectionnez le dashboard de votre choix.
Cela n'a aucun impact réel. C'est une simple question de gout et les deux font a peu près les mêmes choses.
D'autant plus que nous ne garderont pas ce dashboard MAIS nous verrons ça plus tard.
Pour une raison que j'ignore une nouvelle fois, parfois l'install refuse de se faire, ce n'est pas grave, sélectionnez "basic installation" au lieu de "minimum installation" ou choisissez le second dashboard, et ça marchera.
Image
Comme d'habitude, des messages d'informations s'afficheront, validez, simplement.
Image
Image

Là il vous avertira simplement que si vous n'avez pas fait de backup de l' Eeprom, il ne voudra pas lancer l'installation et vous affichera un message d'erreur.
Chose normale car si il le faisait votre console serait brickée. C'est une sécurité, en gros.
Image
Mais si vous avez suivi le tuto, vous avez bien fait le backup de l' EEprom, donc il vous dira simplement qu'il a trouvé l' Eeprom et que par conséquent l'installation va continuer.
Image

Là, il vous informe qu'un backup de la partition C:\ du disque dur de votre Xbox va être éffectué afin de le remettre automatiquement après l'installation du softmod.
Image

Installation du softmod, backup du C:\ et backup de L'Eeprom en cours de copie dans votre console.
Image
Image

Une fois l'installation terminée (5 a 10 minutes), une fenetre vous indiquant que la console va redémarrer va s'afficher, appuyez sur le bouton pour éjecter le cd a ce moment là.
Image
Une fois le CD éjecté, la console va redémarrer.

La console va s'illuminer en Orange, n'ayez pas peur, c'est tout à fait normal.
Image

Au redémarrage la console va terminer l'installation du softmod, vous aurez ceci à l'écran, appuyez sur A.
Image

Ceci s'affichera:
Image

Et... TADAAAAAA!!! Félicitations, vous avez softmoddé votre Xbox.
Image


Vous pouvez donc désormais lire les backups, charger des applications, changer votre dashboard, connecter votre console en FTP et bien plus encore comme vous en servir de média center.

Prochaine étape, nous verrons comment installer XBMC dans sa dernière version sur notre console.
Et comment changer son disque dur par un disque dur SATA ou IDE.
Je mettrai les liens des tutos ici même.
Dernière modification par Reaver7 le 22 mai 2019 - 00:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par Zio » 10 oct. 2015 - 18:18

On t'arrête plus Reaver.
Félicitations.
Ca me donne envie d'en avoir une, juste pour me faire un média center pour trois fois rien (ils les donnent pratiquement sur LBC)
Merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
dark38
Initié
Initié
Messages : 126
Inscription : 09 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Autour de Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par dark38 » 10 oct. 2015 - 18:43

Salut et merci,
des grands souvenirs de bidouilles sur cette console :D

RIP YOP SOLO

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par Karimitchi » 10 oct. 2015 - 19:28

La mienne est hardmoddé, je sais pas si on peut dire ça mais je me demandais si on pouvais pas ajouter de la ram comme les xbox debug?

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par Reaver7 » 10 oct. 2015 - 19:37

Aujourd'hui le hardmod est devenu pénalisant pour beaucoup de points mais si ta bestiole marche toujours comme sur des roulettes tant mieux ^^.
Rajouter de la ram ne te servira à rien sauf si tu utilise vision pour emuler la PS1 et mame.
De plus, rajouter de la ram nécéssite d'être vraiment très agile avec un fer a souder car c'est vraiment minuscule.
Il te faudra également récuperer la ram sur une xbox HS. J'avais pensé à le faire moi aussi, mais quand j'ai vu des pros de la soudure me dire que c'était horrible à faire, j'ai abandonné l'idée.
C'est des gros risques pour pas grand chose en terme de gain.

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par Karimitchi » 10 oct. 2015 - 19:41

Oui psk je trouvais que coin op mettais 1heure à lancer un jeu. Mais je prefere de toute façon emuler sur pc et me faire un bon Ninja Gaiden sur XBOX. Oui elle marche comme au premier jour, j'ai juste du changer le lecteur dvd. Par contr echaque fois que je la prends, je me dis qu'elle pèse une tonne haha. L'interet avec cette machine serait de modder des sticks arcade pour jouer dessus.

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par Reaver7 » 10 oct. 2015 - 19:45

Bizarre, chez moi cela se lance quasiment immédiatement, que ce soit Coin Op ou Vision.
Le problème doit surement venir de ton disque dur qui est en 5400 tours au lieu de 7200, ainsi que du fait que tu utilises une Nappe IDE à 40 fils. Et peut être aussi que ton hardmod ralentit le système pour une raison que j'ignore. (j'ai dit peut être).

Pour ma part j'ai bien gagné 2 a 4 secondes en changeant la nappe IDE de 40 fils par une 80 fils. Le tout couplé avec un disque dur SATA (avec adaptateur IDE > Sata), c'est beaucoup plus efficace.
Le tuto est en cours de rédaction a l'instant ou j'écris ces lignes. Il arrivera dans la soirée, ou dans la nuit / matinée. Tu pourra donc obtenir quelques informations dues a ma légère experience dans le domaine.

4 tutos en une journée... j'suis en forme :D

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par Karimitchi » 10 oct. 2015 - 19:47

Tu es ne forme olympique même, je vai sverifier plus tard comment ma box se porte a lm'interieur. Je sais que j'ai un dd de 250 go a l'interieur

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par snuf69 » 10 oct. 2015 - 22:14

salut
j'ai aussi mis une nappe ata133 pour que l'adaptateur ide/sata fonctionne
mais de tout façon on ne peu pas profiter de la vrai vitesse du hdd sata vu que justement on est bridé par le ide
je suis pas sur que d'avoir un 7200t/min par rapport a un 5200t/min change grand chose a la vitesse de chargement des jeux
Image

Avatar de l’utilisateur
nephistos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 350
Inscription : 11 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par nephistos » 10 oct. 2015 - 23:04

Merci pour ton tuto

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par lejedi62 » 11 oct. 2015 - 10:14

Merci pour ton tuto. Excellent!

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 724
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par lankou910 » 14 oct. 2015 - 12:29

bonjour

merci pour ce tuto

J'en avais une avec un hdd de 120 go je viens il y as quelle semaine de la passer a 500 go une seagate en ide

avec le soft chimps sa passe tous seul. (Unleashed X dashboard)
Dernière modification par lankou910 le 25 nov. 2015 - 19:49, modifié 1 fois.
Image

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par biloon » 23 nov. 2015 - 17:04

Hello,
quelqu'un à un lien vers un site de confiance pour acheter le cable Manette TO Usb ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par Reaver7 » 23 nov. 2015 - 17:13

J'ai pas de lien, pour ma part j'ai fabriqué les miens moi même en prenant le cable d'une manette HS ^^

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par kiwandou » 23 nov. 2015 - 17:57

Merci pour ce tuto !
Ca peut servir pour plus tard :-)

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par biloon » 23 nov. 2015 - 20:22

http://fr.aliexpress.com/item/NEW-XBOX- ... Gwod_xsLFw" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce que ça vous parrait bien ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par Reaver7 » 23 nov. 2015 - 21:46

7 euros ça fait cher quand même juste pour un bidule venu de chine. Et t'as pas la clé usb.

Moi si tu veux, j'ai deux trois "kits" qui trainent dans un tiroir avec une clé usb contenant les sauvegardes nécéssaires au softmod.
Tu veux que j'ten envoie un? j'te le fais payer 7 euros frais de ports compris. Grosso modo j'te fais principalement payer les frais de ports qui doivent être de 2/3 e en lettre max, 2 euros le cable manette usb et 2 euros la clé usb.

J'fais aucun benef dessus. Mentalité HFS = Prix coutant.

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par biloon » 23 nov. 2015 - 21:51

Et bah banco mon cher Reaver
ça me va :)
et quand j'aurais soft moder ma box et bien je propose de faire pareil aux prochains :)
Hors-sujet
: Je cherche des manettes de XBOX , 3 si possible

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par Reaver7 » 23 nov. 2015 - 22:04

Je t'envoie un MP dans la semaine. Je sors de l'hosto là j'suis encore défoncé par la morphine haha.
Pour les manettes, prends des Under Control, elles sont de très bonne augure et pas trop chères.
C'est ce que j'ai pris et j'en suis très satisfait. Elles survivent aux conventions que je fais donc c'est impec ^^

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: SoftModder sa Xbox

Message par biloon » 23 nov. 2015 - 22:04

je viens de fouiller le bon coin et j'ai trouvé mon bonheur
" j'attend la réponse "
3 manettes + telec

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »