[TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

[TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par Heavyarms » 01 avr. 2013 - 22:01

Je vais regrouper ici les différentes manières proposés par nos membres pour récuperer des vidéos sur le net pour les mettre dans Hyperspin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Proposé par Irving22Pac :

Chacun sa technique pour décorer Hyperspin, certains font eux même des captures d'écrans "in game" pour personnaliser le soft, d'autre vont sur EmuMovies, site parallèle au site officiel mais comme ceux-ci veulent bannir une partie d'entre nous, autant chercher des alternatives 100% gratuites ! Perso j'utilise YOUTUBE et KEEPVID pour les DLs

PAR EXAMPLE : Je cherche la vidéo du jeu "Willow"
Je tombe sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=VeCY2bmpB9g
(L'example est prise sur une vidéo de Cloud Strife volontairement car à mes yeux il fait partie des meilleurs "capteurs" est toujours court mais concis : idéal pour HS !)
Et pour récupérer la vidéo au format FLV (ou MP4) je copie le lien sur :
http://keepvid.com/

Idéal car celui-ci propose les deux formats utilisés par Hyperspin et un choix de résolutions idéal pour gagner en espace ! (même si perte de qualité)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Proposé par aadsdaa :

J'avais proposé un truc dans le même but,

Voici une petite astuce pour avoir une vidéo rapidement sans aucun logiciel et meme en HD
Il faut se rendre sur You Tube et uniquement sur ce site et choisir votre vidéo,ensuite dans votre fenetre HTPP inserer le mot KISS avant youtube comme ceci:
http://www.kissyoutube ...... puis valider,vous aurez ensuite la possibilité de choisir le format et la qualité de votre vidéo en téléchargement.

Quand vous avez votre vidéo vous lui donnez le meme nom que votre jeu ou rom et vous la placez dans le dossier média correspondant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Proposé par NutsreturN2 :

Je viens de tester un truc sur youtube .
Si tu tapes le nom reel de la rom ( par exemple 1on1gov pour mame ) bah tu tombes direct sur la video utilisée dans hyperspin et uploadée par notre ami americain .

Ex : https://www.youtube.com/watch?v=8hmuPmzdS9M
Regardez colonne de droite , toutes les vidéos du meme genre , bah c est les memes que l on a sur leur FTP payant, super connard ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Proposé par Ragnarok64 :

Perso j'utilise JDownloader, tu le lances, tu copie le lien de la playlist de la console sur une chaine tube et jdownloader va analyser le contenue puis l'afficher dans le collecteur de lien.Pour terminer on fait un clic droit sur le conteneur flv et continuer avec le paquet. En un clic je récupère toute une liste.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Proposé par Soft-Bug :

Juste une remarque pour la récupération des Vidéo Youtube.

Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=0-dWI9QNvCI

Il suffit de mettre pwn comme ceci : http://www.pwnyoutube.com/watch?v=0-dWI9QNvCI et cela permet de télécharger la vidéo, sachant que le format Flv est proposé par défaut ..

Voilà ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Proposé par Heavyarms :

Si vous êtes utilisateur de Firefox, installez le module "Video Download Helper", qui vous permettra de capturer à peu pret n'importe quelle vidéo sur le net dans différentes qualités. Le tester, c'est l'adopter !   ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


N'hesitez pas à le completer !

Avatar de l’utilisateur
Drawhyn
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 05 avr. 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par Drawhyn » 15 avr. 2013 - 01:17

Petite astuce complémentaire à propos de Keepvid pour youtube :
Sur la page de Keepvid, faites glisser le cadre du haut à droite sur votre barre de favoris du navigateur.
Ensuite, à chaque fois vous visionnez une vidéo sur youtube, il suffit de cliquer sur le favori créé (il se nomme normalement "Keep It!") et ça envois directement sur les choix de format pour le téléchargement sans avoir à passer par le "copier/coller" du lien de la vidéo ;)

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par Heavyarms » 09 mai 2013 - 16:52

Tweak donné par mohawk :

voilà j'vous fait partager deux gratuiciel que j'ai trouvé pour télécharger et
découper mes vidéos prises sur youtube !
jdownloader (pour le téléchargement) :
lien de téléchargement
le tuto vidéo fait par dracofi

free video dub (pour le découpage) :
très facile à utiliser, il prend en charge mp4 et flv (plein d'autres aussi mais c'est pas l'sujet ^^) !
téléchargement + tuto
j'aurais bien cité l'auteur mais je ne trouve pas le nom...

j'espère que ça vous aidera ;-)

Avatar de l’utilisateur
Beat
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par Beat » 09 mai 2013 - 16:56

Merci pour les astuces ^^
Moi perso quand je suis en mode flemmard (tout el temps :tongue: ), j'utilise le site youtube puis http://www.clipconverter.cc/ soit pour télécharger direct le flv (on peut aussi prendre en mp4), ou choisir le morceau de vidéo a découper (on indique simplement le timecode de début et de fin). Tout est automatisé, plus qu'a télécharger. :D

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par kefran69 » 19 mai 2013 - 11:33

Cool merci pour cette astuce cela va être utile pour combler les vidéos manquantes :D

Avatar de l’utilisateur
spoon-k13
Amateur
Amateur
Messages : 48
Inscription : 03 mai 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par spoon-k13 » 19 mai 2013 - 11:52

salut,
pour les utilisateurs de mozilla firefox il y a un plugin appelé "downloadhelper".

Cela vous met un petit icone en haut à gauche de votre navigateur et quand vous êtes sur youtube par exemple vous avez simplement à cliqué dessus, choisir votre format (flv, mp4 de différentes qualités) et c'est dans la boite!!!

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par foxmulder169 » 19 mai 2013 - 13:54

salut,
pour les utilisateurs de mozilla firefox il y a un plugin appelé "downloadhelper".

Cela vous met un petit icone en haut à gauche de votre navigateur et quand vous êtes sur youtube par exemple vous avez simplement à cliqué dessus, choisir votre format (flv, mp4 de différentes qualités) et c'est dans la boite!!!
Je m'en sers aussi et c'est vrai que c'est super simple.. Par contre, tu découpes tes vidéos comment après?

Avatar de l’utilisateur
spoon-k13
Amateur
Amateur
Messages : 48
Inscription : 03 mai 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par spoon-k13 » 19 mai 2013 - 14:11

Disons que je me débrouille pour trouver des vidéos faisant la bonne durée :D

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par foxmulder169 » 19 mai 2013 - 14:26

Disons que je me débrouille pour trouver des vidéos faisant la bonne durée :D

Lol, bon on fait la même chose alors lol

Avatar de l’utilisateur
kyo3000
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 05 déc. 2012 - 00:00

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par kyo3000 » 02 oct. 2013 - 17:13

Ajouter ss avant youtube (Ressemble au truc "kissyoutube" mais c'est un service différent)
Par exemple :
http://www.ssyoutube.com/watch?v=VeCY2bmpB9g
Il te propose des résolutions et formats differents (mp4 / flv)

Invité

Re: [TUTO] Comment récuper d'autres vidéos pour HS sur le net

Message par Invité » 02 oct. 2013 - 17:39

Moi je me sert d'un site internet qui s'appel "keep vid" ca fonctionne avec java,je colle le lien complet du video youtube,clic sur download,accepte l'applet java et ca m'offre le choix de le télécharger en flv ou mp4 ou meme mp3

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »