[TUTO] Créer une Wheel Jeux pc sans modules HL2

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

[TUTO] Créer une Wheel Jeux pc sans modules HL2

Message par odentium » 01 févr. 2015 - 10:32

Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de tuto dans ce forum dédié à la création d'une Sub-wheel de jeux pc fonctionnant avec la Mamebox (ou heavybox sous HL2), je me suis permis de rédiger celui-ci.
Je vous présente ce petit tuto simple et rapide qui vous permettra d'ajouter facilement un système "Windows Games", vous permettant ainsi d'afficher vos jeux pc dans une sub-wheel (plutôt que de tout avoir au menu principal).
Vous n'aurez aucunement besoin de modules ! Ce tuto est 100% compatible avec la Heavybox . Je remercie au passage toute la team pour ce merveilleux présent ! Merci les gars, vous assurez !

Vous pourrez de même créer une wheel pour vos différents jeux MUGEN, Open-bor, ou encore tous les "petits jeux" disponibles sur le net en téléchargement gratuit.
Pour la plupart d'entre-vous, ce tuto ne servira pas puisque vous savez déjà faire, mais pour certains comme moi au début, ca peut s'avérer galère !
Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Pre-Scriptum : @staff : je ne savais pas trop si je devais créer le tuto dans cette section ou bien dans la section "émulateurs", désolé si je me suis gouré

1ere Etape : la base

Lire les tutos de Heavyarms disponible dans cette section
Ils sont clairs et bien expliqués, et indispensables si vous souhaitez aller plus loin !


2e Etape : préparation des fichiers

Créer un répertoire "Windows Games" dans votre dossier roms par exemple ( pour plus de clarté dans la gestions de vos dossiers hyperspin, autant le créer ici) : c'est ici que vous mettrez tous vos raccourcis de jeu.
Ensuite, pour chaque jeu que vous souhaitez ajouter à votre wheel :
-Clique droit sur l'icone de jeu
-Sélectionnez "Créer un raccourci"
-Coupez le raccourci ainsi créé et collez dans votre dossier "Windows Games"
Remarque : ne confondez pas le raccourci et le fichier executable originel : le raccourci a une petite flèche en bas à gauche de l'icône

Vous avez donc un dossier "Windows Games" contenant tous vos raccourcis dans le dossier "Roms" de votre hyperspin. Ce sont ces raccourcis qui seront reconnus comme jeu par HS et serviront au lancement du jeu.
Remarque : vous pouvez nommer le dossier comme "Windows Games" comme il vous plaira, mais veillez à utiliser le même nom que vous aurez choisi à chaque fois que je parlerai de "Windows Games"



3e Etape : création de la wheel

Créer un nouvel émulateur nommé "Windows Games" (ou comme il vous plaira) via le Main Menu Wizard de HQ (cf [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ : je vous avais bien dit de le lire bande de sacripants :twisted: ! )
Attention à bien choisir l'option "Sub-wheel",comme ci-dessous :

Image


Une fois créé, direction l'onglet Wheel Settings, et paramétrez vos options comme ceci :

Image

2 points essentiels :
-Rom path : indiquez le dossier "Windows Games" contenant tous vos raccourcis
-Extensions : mettez lnk (l'extension des fichiers raccourcis) : il s'agit d'un "L" minuscule et pas d'un "i" majuscule
Et oui, si vous êtes un noob comme moi, vous pensiez jusque ici que l'extension des raccourcis était un .exe alors qu'il s'agit d'un .lnk ! :oops:


4e Etape : création de la base de donnée

Allez, on approche de la fin ! Pour que Hyperspin puisse afficher vos jeux, il vous faut les ajouter à votre de base de données.
( Si vous venez dire " qu'est-ce que c'est que ce truc de geek" :arrow: viewtopic.php?f=25&t=786" onclick="window.open(this.href);return false; spice de vilains )
Rien de particulier ici, créer votre base de données nommée "Windows Games" dans un dossier "Windows Games" dans le dossier "Databases" de votre hyperspin et remplissez la tel qu'indiqué dans le tuto précédemment cité.

5e Etape (optionnelle) : pimpez votre wheel

Afin d'avoir une jolie wheel ainsi que des thèmes tout beaux pour vos jeux, suivez (encore une fois) le tuto d'heavyarms : viewtopic.php?f=25&t=1391" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour trouvez vos thèmes, direction la section Hyperfreecloud ou la section Upload des medias => les Thèmes.

J'en profite au passage pour vous renvoyer sur mes propres thèmes disponiblesici (tjrs en construction)
Voila voila, j'espère que ce tuto vous aura été utile et que je n'ai rien oublié !
Pour toute question ou problème lié à ce tuto, ou pour simplement dire merci, n'hésitez pas à répondre à ce topic.
Bon jeu et bonne customisation !
Dernière modification par odentium le 01 févr. 2015 - 11:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [Tuto] Créer une Wheel Jeux pc sans HL (compatible HFSBo

Message par undertaker » 01 févr. 2015 - 11:07

une très bonne idée, odentium et un tuto très bien expliqué, clair et précis !

bonne initiative ;-)

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Tuto] Créer une Wheel Jeux pc sans HL (compatible HFSBo

Message par Meth » 01 févr. 2015 - 11:23

Tres bon tuto l'ami, cependant tu parle de HFSBox qui tourne sous HL3. L'avantage sous HL3 étant que le PCLaucher permet de lancer directement les .exe, on peu donc ce passer des lnk.

Je te conseil la lecture de ce topic pour mieux comprendre le fonctionnement du module PcLauncher sous hl3: viewtopic.php?f=26&t=1599" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout ce que tu explique reste tout a fait valable sur un template HB classique.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [Tuto] Créer une Wheel Jeux pc sans HL (compatible HFSBo

Message par odentium » 01 févr. 2015 - 11:32

Merci pour vos merci ;)
metheore a écrit :Tres bon tuto l'ami, cependant tu parle de HFSBox qui tourne sous HL3. L'avantage sous HL3 étant que le PCLaucher permet de lancer directement les .exe, on peu donc ce passer des lnk.

Je te conseil la lecture de ce topic pour mieux comprendre le fonctionnement du module PcLauncher sous hl3: viewtopic.php?f=26&t=1599" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout ce que tu explique reste tout a fait valable sur un template HB classique.
Merci.
Ah oui, tout à fait exact. Je confonds HFSBox et Heavybox, autant pour moi. Du coup je corrige et me contenterai de "sans modules" .
Au début, j'avais essayé avec un module du même type (me rappelle plus le nom) sous HL2, mais j'avais des bugs récurrents (j'arrivais à lancer le jeu une fois, mais après être sorti, je ne pouvais plus lancer aucun jeu d'aucun système...)

Avatar de l’utilisateur
ultrasteph
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 09 mai 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Créer une Wheel Jeux pc sans modules HL2

Message par ultrasteph » 15 mars 2015 - 18:20

Salut j'ai fait ton tuto mais aucun jeux se lance ( je suis sous Heavybox )

quelqu’un peut m'aider svp ?

Merci

info:
--------------------------------------------------------------------------
H:\Heavybox\Databases\Windows Games
Databases: Windows Games.xml

<menu>
<game name="SSFIV">
<description>SSFIV</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer></manufacturer>
<year></year>
<genre></genre>
</game>
</menu>

---------------------------------------------------------------------------------

H:\Heavybox\Emulators\Romfiles\Windows Games\SSFIV
raccourci : SSFIV

---------------------------------------------------------------------------------

HyperLaunch.log

Code : Tout sélectionner

06:37:18 |  HyperLaunch v2.25c
06:37:18 |  System Specs:
		HyperSpin Dir: H:\Heavybox
		OS: WIN_7
		OS Language: 040C
		OS Admin Status: Yes
		Monitor #1 (\\.\DISPLAY1): 0x1197 (0x1197 work)
		Monitor #2 (\\.\DISPLAY2): 1920x1080 (1920x1040 work)
		HyperSpin Res: 1920x1080
		AHK Version: 1.1.07.03
06:37:18 |  HyperLaunch received "Windows Games" and "SSFIV"
06:37:18 |  INI Keys read
06:37:18 |  Possible duplicate launch.  is already running, closing HyperLaunch

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Module : rien aucun dossier "Windows Games"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows Games.ini

[exe info]
path=
rompath=H:\Heavybox\Emulators\Romfiles\Windows Games
userompath=
exe=
romextension=.lnk
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=true
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
Per_Game_Modules=false
Skipchecks=false
Hide_Cursor=use_global

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il me manque peut être le fichier :   HyperLaunch.ahk  ???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon jeu (ultra street fighters) fonctionne bien (sous win7  64bit)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HyperHQ:

execution: hyperlauch
PC games: enabled
executable:  rien
rom path:  H:\Heavybox\Emulators\Romfiles\Windows Games\
params: rien
extensions: .lnk

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [TUTO] Créer une Wheel Jeux pc sans modules HL2

Message par moustic » 15 mars 2015 - 21:20

Salut,

Quant tu double clique sur ton lnk cela lance bien ton jeu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ultrasteph
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 09 mai 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Créer une Wheel Jeux pc sans modules HL2

Message par ultrasteph » 16 mars 2015 - 10:05

Slt moustic57, oui mon raccourci (2Ko) se lance sous Windows 7-64bit.

[[ H:\Heavybox\Emulators\Romfiles\Windows Games\ ]]

Icône avec une petite flèche: SSFIV

il faut renommer le raccourci en .lnk , .exe ???


----------------------------------------------------------------------------------------------------
TEST
---------------------------------

3e Etape : [ DU TUTO ]

J'ai fait le test de mettre "exécutable program" à la place de "Sub-wheel" et le jeu se lance. Sauf qu'il n'y a plus de sous menu, je lance le jeu directement dans le menu des choix de consoles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
ultrasteph
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 09 mai 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Créer une Wheel Jeux pc sans modules HL2

Message par ultrasteph » 18 mars 2015 - 16:51

--------------
[RESOLU]
--------------

J'ai trouvé une solution sous (Heavybox) qui fonctionne pour l'instant ( testé 2 heures ).

Lien du fichier Rar:
http://ultrasteph.free.fr/crbst_18.html (( database, Emulators, Modules, Settings ))


PS: Pour quitter les jeux sans l'option exit ...... faite ALT + F4.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
clando
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 juil. 2016 - 16:03
Localisation : 06
A remercié : 4 fois

Re: [TUTO] Créer une Wheel Jeux pc sans modules HL2

Message par clando » 19 juil. 2016 - 13:10

Grâce à la claire voyance de moustic ;) faut mettre exécution en normal et pas hyperlaunch
A bon entendeur salut

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »