[TUTO] Hyperspin sur serveur : plusieurs PC une seule instal

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

[TUTO] Hyperspin sur serveur : plusieurs PC une seule instal

Message par camarade35 » 05 juil. 2014 - 14:24

Voilà, au cas où cela intéresse quelqu'un, voici une solution pour un gain de place et de configuration.

Le but de l'opération est de pouvoir, avec des PC "bas de gamme", avoir Hyperspin sans les problèmes de place.
Concrètement, se fabriquer une borne avec un P4 et 512 de ram sans carte graphique pour pas cher et oublier de prendre plusieurs disque dur ^^
L'émulation sera possible jusqu'à la SNES, Megadrive. Au-delà, il faudra un PC plus puissant, après la procédure reste la même.

Préambule :

- Test effectué sous Windows 7 avec la HeavyBox 15Hz sur serveur Freebox

Impératif :

- Avoir accès au réseau sur chaque ordinateur
- Avoir le même contrôleur de jeu, un joueur ou deux joueurs
- Configurer les émulateurs avec les touches clavier
- Avoir Xpadder d'installé

Procédure :

- Mapper votre lecteur réseau

Image

Image

- Une fois fait, vous installez Hyperspin (la Heavybox 15Hz pour ma part) dans le disque réseau -- même procédure que sur votre disque local habituel.

Image

- Dernière étape, enregistrer les paramètres de sécurité pour ne pas avoir de message "autorisation d’exécution".

Image

Vous n'êtes pas obligé de descendre le niveau de sécurité au plus bas sur l'intranet mais cela apporte un gain de ~5s au démarrage d'Hyperspin.
Pour avoir testé sur trois ordinateurs en même temps, le temps de lancement varie entre 23 et 61s, ensuite, tout roule comme d'habitude.
J'ai réglé les options de HyperHQ sur Medium.

Je précise que chaque ordinateur distant lance le même hyperspin.exe, il n'y qu'un seul dossier, une seule installation.

J'espère que cela pourra ouvrir des portes, genre une association qui veut faire une salle d'arcade à moindre frais.
Perso, ça me tente, reste plus qu'à avoir un p'tit budget quand.

------------------------------------------------------------------------------

 Voilà, test effectué.
Vous extrayez HS sur votre disque dur serveur (Freebox pour ma part) et vous pouvez lancer les instances depuis n'importe quel PC (testé en lançant avec deux pour le moment)
C'est un peu long au démarrage mais ensuite, ça roule, on peut jouer au même jeu en même temps, à un autre, bref, on fait ce que l'on veut.
Il me reste à supprimer les messages de Windows qui confirme l'éxécution de l'exe à distance.
Bon il y aura un seul impératif, avec les mêmes joystick de commande, enfin les mêmes sur chaque PC ou Borne.
Je testerai avec trois PC d'ici mi-août.

Je précise, il n'y a qu'un seul dossier Hyperspin et je lance le même "exe" depuis les deux PC, il n'y pas deux dossiers.
 Hello tous.
Compte tenu que nous allons avoir désormais deux bornes à la maison, je me suis demandé si on pouvait changer le dossier Médias de place.
Je m'explique.
Les médias prennent beaucoup de place et je me suis dit pourquoi pas les mettre en réseau ?
Seule chose, je ne vois pas quoi modifier dans les paramètre d'hyperspin.
Après, si on peut faire pareil avec les roms (pour ça je devrait m'en sortir), ce serait cool, reste à voir si une rom est utilisée, elle peut être lancée une seconde fois sans créer de problème.

Si quelqu'un peut m'aider ou me dire simplement quoi modifier. Merci

-----------------------------------------------------------------------------

Trouvé   :cheers:

Alors si ça intéresse quelqu'un d'avoir Hyperspin en réseau :

- Première chose, mapper son lecteur réseau avec une lettre.
- Copier/coller le dossier concerné (pour ma part, le dossier Média, pour le moment).
- Déplacer le dossier (à l'abri, au cas où) et Créer un dossier nommé "_mêmenom", ex :
_Media à la place de Media- Lancer l'invite de commande en administrateur (merci à ce tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/19552 ... rogrammes/" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Tapez la ligne suivante (tout en respectant vos chemins d'accés ^^)

mklink "C:\HeavyBox\Media" "Z:\HeavyBox\Media" /D
Un raccourci se crée et le tour est joué.

Je viens de tester sur le PC branché à la TV avec la HeavyBox LCD et la borne où Hyperspin est installé, tout fonctionne, sans ralentissement.

Il me restera à tester avec les roms mais si tout cela est faisable édition : -- on peut lancer deux fois le même jeu avec les roms dans le serveur (pas besoin de les avoirs deux fois)
On pourrait très vite avoir un Hyperspin en réseau si on peut déporter l'ensemble sur un serveur et exécuter l'exe à distance.
Huummm, une salle d'acade en réseau, mon rêve

Aller, on continue, je suis en train de mettre HS sur mon serveur et vais essayer de lancer deux fois l'instance à distance. Retour dans quelques temps.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Tuto] Hyperspin sur serveur, lancement depuis plusieurs PC avec une seule installation

Message par camarade35 » 05 juil. 2014 - 19:04

Youhou, on peut mettre Hyperspin sur serveur.
Maintenant, trouver un vrai serveur pour le test ultime,
Plusieurs écrans, plusieurs joysticks et configurer chaque Hyperspin avec son écran et ses joysticks.
Youhou, quelqu'un a un budget à me prêter ?   :oops:  
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Tuto] Hyperspin sur serveur, lancement depuis plusieurs PC avec une seule installation

Message par camarade35 » 06 juil. 2014 - 10:34

Hello les modos,

Pouvez-vous déplacer le sujet si nécessaire et si judicieux, s'il vous plait.
J'espère que ça pourra servir.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
fafastyle
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2014 - 00:00

Re: [Tuto] Hyperspin sur serveur, lancement depuis plusieurs PC avec une seule installation

Message par fafastyle » 08 juil. 2014 - 13:10

bonjour,
super astuce ayant plusieurs enfants à la maison je me tate à leur faire une borne "perso 1p" chacun.
Avec ce que tu proposes, ça me serait beaucoup plus simple à gérer...
il me manquerait juste le multiplayer sur deux pc distant en même temps, et on serait au top !!

Bonne continuation.
merci !!!

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Tuto] Hyperspin sur serveur, lancement depuis plusieurs PC avec une seule installation

Message par camarade35 » 08 juil. 2014 - 13:30

il me manquerait juste le multiplayer sur deux pc distant en même temps, et on serait au top !!
Alors pour le réseau, il y a GGPO : http://www.thehyperfreespin.com/t2504-t ... light=ggpo
Sinon, avec deux bornes 1P, pourquoi ne pas tenter un paramétrage de MAME, par exemple, borne 1 en contrôles joueur 1 et borne 2 en contrôles joueur 2.
Là, je ne sais pas si c'est jouable, mais ce serait pas mal de se pencher là-dessus.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [Tuto] Hyperspin sur serveur, lancement depuis plusieurs PC avec une seule installation

Message par DarkEagle37 » 21 juil. 2014 - 18:45

Super ce tuto ;)

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »