Xpadder pour HFSBox

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moulato
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par moulato » 16 déc. 2015 - 17:42

Desoler de relancer le sujet mais quelqu’un connaîtrai le moyen de désactiver tout les différents profil charger par xpadder et hyperspin pour mes controllers différent (xpadder change de profil a chaque fois que hyperspin ouvre un émulateur) donc en gros je veux que quand xpadder démarre avec hyperspin il reste tel quel jusqu'au bout sa me permettrai de garder mes controllers pour le player 1 et mes controllers pour player 2 sans me rendre fou dans ce tas de configuration, genre manette player 1 touche entré du clavier = Bouton de selection dans le menu hyperspin = Bouton 1 sur l'emulateur Mame = Bouton carré de ma manette ! comme sa plus qu'as configuré directement l’émulateur a chaque fois et me voila tranquille

Merci

Avatar de l’utilisateur
samourai055
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2015 - 22:19

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par samourai055 » 23 déc. 2015 - 16:18

/Users/*********/Desktop/Capture d’écran 2015-12-23 à 16.15.49.png
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier post. Je me suis lancé dans cette belle aventure j'avoue déprimé parfois... C'est beaucoup de boulot et merci à vous pour vos autos extraordinaire !
Cependant J'en suis enfin étape 2 mais dans le lien donné il n y a rien à décompresse ? j'ai supprimé .cfg comme indiqué que dois je faire après ?
Pour les roms on les mets dans le meme fichier ?
merci de votre aide
Vince

Edit by porko:
tu as coller le chemin d'une image qui est sur ton disque = FAIL n°1 on peux pas voir C'EST SUR TON DISQUE!

Pour afficher une image il faut des balises...= FAIL n°2 Tu as des petits icones pour t'aider en haut de l'éditeur de messages

J'ai masqué ton nom d'utilisateur windows = FAIL n°3 Tu risque quelques problèmes de secu sinon...

 ! Message de : moustic57
FAIL 4: c'est quoi le rapport avec les roms et xpadder ?

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par Porko » 23 déc. 2015 - 16:42

Je crois que tu as tout compris de travers (ou rien compris)

-Etape 1 sous section 1 c'est uniquement si ton controleur n'apparait pas dans xpadder... dans ce cas tu suis la video et tu passe à l'étape 2
-Etape 1 sous section 2 uniquement si tu as un contrôler type USB "smallcab" tu efface le .cfg et tu colle le contenu de l'archive à la racine de ton disque (il va remplacer les fichiers de config) et tu passes à l'étape 2
-Etape 1 section 3 uniquement si tu as un Ipac ou Jammasd ou Jpac.... pareil que la section 2 puis tu passes à l'étape 2


Relis bien et regardes ce que tu télécharges


PS: ce sujet c'est Xpadder pour HFSBox (et SP) et pas autre chose

Avatar de l’utilisateur
fana75
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2015 - 11:55
A remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par fana75 » 28 déc. 2015 - 00:45

Bonjour

Serait il possible d'avoir le fichier qui permet de corriger le problème lorsqu'on utilise des contrôleurs arcade avec kit USB type "SmallCab".

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par Porko » 28 déc. 2015 - 01:38

Tu veux dire remettre le liens?

C'est pas "corriger un problème" car tu peux le faire toi même c'est juste pour gagner du temps...


Edit: liens réparés

Avatar de l’utilisateur
mika24roller
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2015 - 20:25
A remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par mika24roller » 29 déc. 2015 - 00:18

Par contre je sais pas si c'est à cause Rocket Rauncher mais quand je sort d'un émulateur ça me ferme Xpadder du coup je suis obliger de la relancer à chaque fois j'essaye de découvrir la cause depuis 1H :D
(j'ai virer tout les fichiers de script et batch dans le dossier xpadder j'ai pas trop compris à quoi ils servaient à part à me demander de configurer xpadder à chaque lancement d'hyperspin (hello, Goodbye, start, exit)
J'ai le même problème. J'ai d'ailleurs remarqué que dès que je rentre dans un émulateur, Xpadder se ferme, donc je ne peux plus revenir sur HSP. Je suis obligé d'utiliser mon clavier....J'ai essayé différentes solutions proposées dans les nombreuses pages du forum mais rien..... :roll:

PS : j’utilise un hack smalcab 2players et je suis sur Windows xp 32 bits (oui le patch est installé, les étapes du tuto ont été réalisées et d'ailleurs tout fonctionne très bien. C'est juste que dès que je rentre dans un émulateur Xpadder se ferme.... :cry:

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par moustic » 29 déc. 2015 - 06:22

As tu mis dans HyperHQ et dans l'onglet startup le lien vers le fichier hello pour le demarrage et le fichier goodbye pour la sortie ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mika24roller
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2015 - 20:25
A remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par mika24roller » 29 déc. 2015 - 14:49

As tu mis dans HyperHQ et dans l'onglet startup le lien vers le fichier hello pour le demarrage et le fichier goodbye pour la sortie ?
Oui, d’ailleurs les fichiers étaient déjà mis dans la superbe HSFboxSP.... :D

D'ailleurs le problème n'est pas le lancement ou l’extinction de Xpadder en même temps qu'hyperspin mais le fait que Xpadder et même joy2key se ferment dès que je sors d'un émulateur et que je retourne sur hyperspin... :?: :?: :?:

J'ai un hyperspin que j'avais configuré moi même (qui vaut ce qu'il vaut avec pas mal d'émulateurs mal configurés) mais qui fonctionne très bien avec les commandes des joystick configurés dans HyperQH, et de mémoire pas de symptôme de roue folle qui tourne en pemanence....

J'aimerais me passer de ces deux soft pour hyperspin ainsi j'utiliserais uniquement Xpadder pour sortir des émulateurs (voir j'utiliserai l'option de "exit emulateur" dans Rocketlancher.....).
Ou alors j'utilise seulement un profil AHK mais je sais pas si cela est possible car dans les options de remapping il y a seulement Joy2key et Xpadder....

Ou alors simplement comprendre pourquoi Xpadder se ferme...

je me demande si c'est pas un script ou une ligne de commande quelque part dans la HSFboxSP..Mais je trouve pas..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
MisterT
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 17 déc. 2015 - 12:40

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par MisterT » 03 janv. 2016 - 11:33

Salut a tous et Bonne année a vous.
J'ai décidé de passer à la HFSBoxSP (je suis pour le moment a la HeavyboxLCD) et j'avoue que je suis un peu beaucoup perdu. Pour résumer:
L'install de la HFSBox ok
Les controllers (Small cab USB 2 joueurs) sont biens reconnus par windows 7, Xpadder et RocketLauncher
J'ai bien redéfini les boutons des controllers pout Xbox controllers port1 et Xbox controllers port2

Je bloque maintenant pour définir les profils des boutons dans RocketLauncherUI à : Global Keymapper Xpadder. Les profils affichés dans l'encadré sont:
RocketLauncher
RocketLancherUI
Blank
_Defaut

Pour mapper le _Defaut qui permet de sortir des jeux c'est Ok mais pour le reste (en comparaison de la tres bonne video de Camarade35) Quid de HyperLaunch Hyperspin,...?
Euh... et pour démarrer la box c'est toujours Hyperspin.exe

Un petit aide. merci pour les futures réponses

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par moustic » 03 janv. 2016 - 12:34

Tu n'as pas besoin de remapper, tu suis les instructions de la SP (ouverture de Xpadder....) et ensuite le tuto ici pour ton encodeur et c'est tout !

Pour info j'ai supprimé le message que tu as fait sur la SP il est très bien ici ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
MisterT
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 17 déc. 2015 - 12:40

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par MisterT » 03 janv. 2016 - 13:12

ok merci pout ta réponse et la suppression du double post. Par contre je n'ai pas tout compris.
Pour la configuration de Xpadder c'est ok tout est associé mais je ne comprends pas quel profil correspond a Hyperspin (je suis perdu avec Rocketlauncher) car pour le moment je n'ai pas de configuration adaptée pour utiliser le menu de Hyperspin (je n'ai que la direction qui fonctionne) et etant donné que j'ai deux controllers, il mes semble qu'il faut définir deux profils

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par moustic » 03 janv. 2016 - 13:27

Comme dans tu l'indique avant c'est le p1 qu'il faut utiliser et tu peux prendre le profil défault ou le profil hyperspin. Apres il ta faudra créer un profil p2... Il d'autres tutos sur le forum si tu cherche un peu ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
MisterT
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 17 déc. 2015 - 12:40

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par MisterT » 03 janv. 2016 - 14:19

ok merci pour ton aide. Je poste maintenant car ma journée d'hier a été uniquement consacrée a l'install de la box (install + recherche,......)
Je commence a m'arracher les cheveux.
Pour p1 et p2 j'ai compris mais c'est le profil hyperspin que je ne comprends pas. Je ne l'ai pas dans RocketLauncherUi > Global > Keymapper > Xpadder

euh.. et ça je n'ai pas compris "Rodic défault"

désolé pour ces questions de noob mais je suis pas très loin de faire tournée la box

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par moustic » 03 janv. 2016 - 14:26

Non désolé c'est profil default ces conneries de correction automatique dsl
Image

Avatar de l’utilisateur
juniorstr
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2015 - 19:33
A été remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par juniorstr » 04 janv. 2016 - 13:17

Salut a tous
Je suis en train d'essayer la HFSBOX SP ( merci au passage )
je dois avoir un petit soucis avec xpadder
J'arrive a naviguer dans hyperspin et a lancer mes jeux au gamepad
mais lorsque je quitte un jeu , j'ai une erreur rocket launcher a cessé de fonctionner
Je ferme cette erreur et tout remarche normalement
Si je debranche mon pad et que je tourne au clavier , je n'ai pas cette erreur a la sortie des jeux

Si quelqu'un voit d'ou ça peut venir

merci

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par moustic » 04 janv. 2016 - 13:20

Tu as quoi comme pad ?
Image

Avatar de l’utilisateur
juniorstr
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2015 - 19:33
A été remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par juniorstr » 04 janv. 2016 - 13:27

Pour le moment
un saitek P2600

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par moustic » 04 janv. 2016 - 14:10

La box est prévue pour un pad xbox360 donc il faut que tu configure ton pad saitek
Image

Avatar de l’utilisateur
juniorstr
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2015 - 19:33
A été remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par juniorstr » 04 janv. 2016 - 14:12

merci
j'ai "bien" configuré mon pad puisque je peux m'en servir normalement pour jouer et naviguer
le seul soucis c'est cette erreur rocket launcher a cessé de fonctionner

Avatar de l’utilisateur
madkoala74
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2015 - 18:39

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par madkoala74 » 04 janv. 2016 - 15:08

Salut à tous (et meilleurs voeux !),
Merci encore pour tout le boulot fourni par la communauté, c'est impressionnant...
Bon, mon petit souci à moi est un peu particulier (pas trouvé de post sur le sujet), mais voilà : je suis passé en HFSBoxSP tout récemment et tout marche nickel sur mon PC.
Par contre, ça se complique qd j'essaie de passer par mon steamlink dans le salon (j'ai une manette XBOX360 branchée dessus) : je peux lancer la box, ainsi que les émulateurs, mais dans les jeux, que je sois ds Mame, CPS ou Super nintendo, ma manette n'a que 2 touches fonctionnelles (bouton A (qui doit correspondre à ENTER) et B (Echappe)), ainsi que le pavé directionnel.
J'ai essayé de remapper les touches ds XPadder, mais la manette XBOX "Salon" n'apparait pas sur mon PC... Pareil dans Steam, pas de reconfiguration possible...
Donc voilà, c'est un peu frustrant pour l'instant, en espérant que l'un d'entre vous pourra m'éclairer !

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »