Xpadder pour HFSBox

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeanjeanbzh
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2014 - 17:23
Localisation : Namur
A été remercié : 3 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par jeanjeanbzh » 10 nov. 2020 - 13:54

Bonjour à tous, après avoir parcourus tout le sujet, j'ai un petit souci avec Kega fusion, le fichier AHK stipule que la touche ESC est utilisée pour le fullscreen, mais qu'il est possible (si j'ai bien compris) de l'utiliser pour quitter si on reste appuyé dessus quelques secondes. Seulement chez moi ça ne fonctionne pas.
Je n'arrive donc pas à quitter l'ému avec mon control panel. Quelqu'un aurait il une astuce sachant que je ne suis pas un as de la programmation en ahk.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
gammatelier
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2020 - 01:20
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par gammatelier » 28 août 2021 - 22:20

Hello
J'essaye d'installer la HFSBox, moi qui jusqu'à présent ne passait que par des installations retropie/recalbox.
Je fais l'installation sur un cab maison, et j'utilise donc une carte xinmotek controller pour mes boutons.

L'installation se passe nikel chrome, mais au moment de setup le xpadder, c'est la galère: joystick inversé, impossible de mapper les boutons "start" "esc" etc...

est-ce que qq'un a un tuto pour un arcade stick ? ou a déjà fait ce genre d'installations comme moi ?

EDIT#1: le mapping du Xinmo a l'air parfait sur x360ce, mais je ne vois pas comment forcer Hyperspin a passer par celui-ci plutot que par xpadder

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Xpadder pour HFSBox

Message par camarade35 » 29 août 2021 - 08:40

salut à toi, le plus simple, ce que je fais maintenant.
Désactiver Xpadder dans RLUI, ensuite, juste avoir un autoprofil avec xpadder lié à hyperspin.exe qui contiendra HBGD, Entrée et ESC

Cela va te permettre d'éviter le syndrome de "la roue folle" (on descend de 2 jeux au lieu d'1 quand on bouge le joystick)
xpadder.png
xpadder.png (36.12 Kio) Consulté 700 fois
keymapper_disable.png
keymapper_disable_2.png
Changer la touche de sortie de jeux
exit_key.png
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »