Xpadder pour HFSBox

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Xpadder pour HFSBox

Message par camarade35 » 21 oct. 2014 - 09:29

Salut Tous,

Voici un deux Tutos concernant les problèmes rencontrés avec les contrôleurs différents d'une manette Xbox360

Étape 1 : contrôleur qui fait ch***

1 - Le contrôleur est vu dans Windows, dans Xpadder et dans HyperLaunch HQ, vous arrivez à lancer la box mais quand vous arrivez à l'étape du lancement du jeu vous avez ça :

Image

Voilà la vidéo est faite, veuillez m'excuser par avance c'est mon premier tuto et pour le son de ma voix, tout le monde dormait à cette heure ;)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Pour résumer, les contrôleurs posant problème sont ceux qui ont des noms avec espaces ou autres qui sont en fait des caractères spéciaux non affichés.
On est obligé, de ce fait, de modifier leur noms dans le registre. Ce que le tuto vous explique.

Bonne visualisation.

2 - Vous utilisez des contrôleurs arcade avec kit USB type "SmallCab"

Téléchargez ce fichier et décompressez le à la racine du DD où se trouve la HFSBox en validant l'écrasement.
Il faut au préalable, allez supprimer tous les fichiers ".cfg" contenus dans le dossier "HFSBox\Emulators\MAME\cfg\"

Ce dossier comprend : les profiles des contrôleurs, les profiles pour hyperlaunch, hyperpause et défault de Hyperspin, le Mame.ini modifié pour la confg défaut ainsi que le fichier ".cfg" qui gère la config défaut.

https://files.hfsplay.fr/HFCloud/Autres ... B%202P.zip

3 - Vous utilisez des contrôleurs type : Hack Clavier, JammaSD ou Ipac

Voici les trois fichiers ini à remplacer dans la HFSBox, qui auront pour action de désactiver totalement Xpadder.
Compte tenu que les config clavier sont prêtes dans MAME, il vous suffit de jouer.
Pareil que pour les autres, décompressez le tout à la racine de votre DD qui contient la box et acceptez l'écrasement.

https://files.hfsplay.fr/HFCloud/Autres ... padder.zip


Pour terminer, voici les touches clavier par défaut qui ont été paramétrées pour MAME

 (P1 ; P2)
haut : flèche haut ; R
bas : Flèche bas ; F
gauche : Flèche gauche ; D
droite : Flèche droite ; G
start : & é (1 2, on est d'accord)
insert coins : ( ; - (5 6, on est toujours d'accord)
B1 : Ctrl gauche ; A
B2 : Alt gauche ; S
B3 : Espace ; Q
B4 : Maj gauche ; W
B5 : Z ; I
B6 : X ; K
Étape 2 : reparamétrer les touches pour votre contrôleur

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Et enfin, les touches qui servent dans les différents menus

Image

Image

Image


Étape 3 : Définir les ID de vos contrôleurs

Après recherches sur la toile (oui on peut faire une recherche sur Google ^^)
Voici un petit un logiciel qui va vous permettre de choisir l'ID de votre Joystick afin de ne pas rencontrer le problème de changement de place lors d'un lancement.

Alors c'est très simple, vous installez, vous lancez.

Image

Vous voyez que j'ai la manette Freebox en 1 et la Xbox en 2
Si je débranche la Manette Freebox et branche une X360, elle se met en lieu et place

Image

Si je rebranche la manette Freebox, elle repasse en 1, grrrrr

Image

La solution :

- Choisissez le contrôleur en cliquant dessus, en bas, ça passe en vert

Image

- Choisissez le contrôleur ou l'emplacement (ID) que vus voulez attribuer et cliquez sur "YES".

Image  Image

Pour finir, débrancher les autres contrôleurs et... oh magie, that's work \o/

Image

Pour finir, le lien : Merci chamcham pour le réup

LOL
Keycode
left, right, up, down,

(Fonctions f1, f2, f3, f4, f5, f6, f7, f8, f9, f10, f11, f12,

(Chiffres) num0, num1, num2, num3, num4, num5, num6, num7, num8, num9, pageup, pagedown,

(Numpad) keypad0, keypad1, keypad2, keypad3, keypad4, keypad5, keypad6, keypad7, keypad8, keypad9, kp_plus, kp_minus, kp_period, kp_equals, kp_enter,

rshift, shift, rctrl, ctrl, alt, ralt, space, escape, add, subtract, enter, tab, insert, del, end, home, period, capslock, numlock, backspace, multiply, divide, print_screen, scroll_lock,

tilde, backquote, pause, quote, comma, minus, slash, semicolon, equals, leftbracket, backslash, rightbracket
Dernière modification par camarade35 le 22 janv. 2018 - 07:02, modifié 3 fois.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Lorith
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Inscription : 01 oct. 2014 - 01:00
Localisation : PAU

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par Lorith » 21 oct. 2014 - 09:48

Super ! j'attends ça avec impatience, je n'ai pas encore pu démarrer ma HFSBox à cause de cela (erreur lorsque je démarrre un jeu) :)

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par ralf5543 » 21 oct. 2014 - 12:19

Petite question svp :on m'avait répondu que l'installation de xpadder était obligée dans le processus global, mais est-ce qu'on peut le désinstaller après, ou ça risque de causer des problèmes ?

(je n'utilise pas de pad sur ma borne).

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par camarade35 » 22 oct. 2014 - 10:34

Tuto uploadé

@Raplh, si tu as un hack clavier, jammasd, Ipac ou autre, je prépare un autre tuto rapide.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par Deedrah » 22 oct. 2014 - 11:01

Excellent Camarade, tu vas faire gagner du temps à un grand nombre, merci !! hâte de tester avec mon contrôleur 21 boutons (que j'ai pas encore monté dans mon bartop pas encore fini :lol: ) !

Avatar de l’utilisateur
yamiced
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par yamiced » 22 oct. 2014 - 11:35

Etant en attente de synchro.
Es ce que ma manette 360 bluetooth sera reconnu directement
ou je dois appliquer ton tuto ?

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par ralf5543 » 22 oct. 2014 - 11:39

Tuto uploadé

@Raplh, si tu as un hack clavier, jammasd, Ipac ou autre, je prépare un autre tuto rapide.
Un grand merci d'avance !
(qu'est ce que je regrette d'avoir monté ma borne autour de ce truc...)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par camarade35 » 22 oct. 2014 - 12:20

Etant en attente de synchro.
Es ce que ma manette 360 bluetooth sera reconnu directement
ou je dois appliquer ton tuto ?
Aucune idée, je n'en ai pas ^^, En toute logique, elle devrait être reconnu comme une filaire.
Faites des remontées, ça pourra servir aux autres et ça coûte rien
Sinon, Ralph, c'est prêt ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
FoxHound313
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 07 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Toulouse

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par FoxHound313 » 22 oct. 2014 - 12:35

Très jolie tuto camarade ! maintenant y'a plus qu'a !

Avatar de l’utilisateur
Lorith
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Inscription : 01 oct. 2014 - 01:00
Localisation : PAU

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par Lorith » 22 oct. 2014 - 12:52

Très bien ! Voila de très bonne pistes pour régler tous les petits soucis !

Avatar de l’utilisateur
Lorith
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Inscription : 01 oct. 2014 - 01:00
Localisation : PAU

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par Lorith » 22 oct. 2014 - 19:23

Tu pourrais m'expliquer comment tu as découvert que le nom de ton périphérique contenait des caractères non imprimables ? Je voudrais vérifier pour celui qui m'embête également.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par camarade35 » 22 oct. 2014 - 19:39

Juste par déduction ^^
Dans le pire des cas, donne le nom de ton contrôleur, regarde si il comporte des espace dans la base de registre et renomme-le à l'identique et supprimant et remettant les espaces.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par moustic » 22 oct. 2014 - 19:50

Merci Camarade pour le tuto c'est nickel !
Image

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par decadiego » 22 oct. 2014 - 19:58

Merci pour le tuto !!

Je vais faire mon relou, mais est ce que ça serait possible d'intégrer les différentes config dans un dossier de la box ?

Nous avons tous des pad plus ou moins différents, mais par exemple pour la manette freebox, j'aimerai bien avoir un config fonctionnelle plutôt que de refaire la config (sous joy2key, j'ai passé 1 semaine pour comprendre comment ça fonctionnait, et 1 semaine pour configurer... . . .).
Si au fur et à mesure, les config sont enregistrées, ont pourrait les partager.

Possible d'avoir la config manette Freebox ?

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par decadiego » 22 oct. 2014 - 21:15

J'en ai chié, mais j'ai reussit.

Merci pour les infos rapide, ça à l'air de fonctionné. En fait, comme les boutons de la free sont déconnant (exemple, up joystick gauche = R2), j'ai fait glisser les petit carré qui représentent les touches sur xpadder. Ensuite j'ai pris les profils comme tu m'a dit, et tout roule (presque) comme sur des roulettes. Je n'arrive pas à accéder à Hyperpause encore, je verrait ça demain :D

Merci ! La team HFS est géniale !

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par camarade35 » 23 oct. 2014 - 19:12

De rien les gars c'est avec plaisir et merci pour les encouragements ^^
Par contre, concernant la manette freebox, je ne l'ai pas gardé vu que j'ai deux manettes X360 que je préfère.
Je vais éditer mon TUTO pour expliquer comment faire pour refaire sa config à partir d'une autre manette.

Pour résumer, vu que je n'ai pas le temps pour le moment,
- tu ouvres Xpadder, tu charges le profile X360 ou tu en crées un autre, ensuite tu ouvre dans la partie de droite (le profil de hyperspin ou defaut,etc) et à chaque fois que tu as mis les touche qu'il te fallit, tu fais enregistrer le p1.xpadderprofile.
Chaque profil se trouve dans son dossier approprié dans HFSBox/Hyperlaunch/Profil/Xpadder/...

Tuto pour paramétrer les touches dans HLHQ fait
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Mendoza
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 311
Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Bruxelles
A remercié : 6 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par Mendoza » 23 oct. 2014 - 19:38

La modification des noms des pads dans la base des registres à changer les IDs de ces derniers pour ma part.

En gros, au départ, mes deux pads USB était en Joy4, dès que j'ai modifié leurs noms dans la base des registres, ils sont passé en Joy1.

Mon stick arcade que j'utilise comme contrôleur principal est reconnu en Joy1 lorsqu'il est utilisé tout seul, sinon passe en Joy2 lorsque je connecte un des deux pads USB (j'ai aussi modifié le nom du stick dans la base des registres).

Les deux pads USB fonctionnent normalement ensemble, le premier connecté passe en Joy1 et le second en Joy2.

La conséquence, c'est que ça fout en l'air toute ma config, vu que j'ai paramétré mes boutons avec Joy1 pour le stick et Joy4 pour le pad USB.
Est-ce que c'est possible de fixer ces IDs ?

Précision, j'utilise mon stick en mode Xbox 360 (j'ai d'ailleurs supprimer les profils 360 de Xpadder pour éviter que ça n'interfère avec ma config).

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par Odissine » 23 oct. 2014 - 21:49

Tuto super clair ... me reste plus qu'à tester avec mon panel de 8 boutons :p

L'idée pour moi serait d'utiliser un background ressemblant à mon panel pour une configuration plus aisée (toi Camarade tu t'en moque mais on est d'accord c'est juste pour rendre la config des touches plus simple ?)

Avec la HFS Box actuelle, en ne modifiant que certaines configs (cave, defaut, hyperspin, hyperlaunch et hyperpause ... je pourrais jouter donc à tous les jeux ?)
Si je souhaite par exemple avec mon propre systeme configurer un jeu particulier, ca fonctionne de la meme manière ? Je pense notament à certain jeux Nintendo 64 car j'ai pas assez de boutons donc je voudrais ne paramétrer que ceux utiles pour un jeu ou un autre :p

@ Mendoza, j'ai le même problème ... je voulais au départ utiliser mon panel 2Player par défaut et en fonction du jeu et du nombre de personnes, brancher en USB une ou deux manettes XBox ... mais paf ... Les Ids ont décidés de jouer aux chaises musicales :( ... Et bah ma config est en l'air ^^ En clair pour résoudre mon problème la seule solution serait de laisser en permanence brancher mes manettes ... mais ca m'arrange pas des masses non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Lorith
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Inscription : 01 oct. 2014 - 01:00
Localisation : PAU

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par Lorith » 23 oct. 2014 - 22:15

Merci Camarade35 ! J'ai enfin eu le temps de m'y pencher un peu, mon problème avec le Retrolink SNES Pad USB a bien été résolu en le renommant en base de registre, je peux enfin profiter de ma superbe HFSBox !! :bball:

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: HFSBox - Xpadder Tuto

Message par ralf5543 » 23 oct. 2014 - 23:12


3 - Vous utilisez des contrôleurs type : Hack Clavier, JammaSD ou Ipac

Voici les trois fichiers ini à remplacer dans la HFSBox, qui auront pour action de désactiver totalement Xpadder.

Ça a tout pété :D
Les commandes font tellement n'importe quoi que j'ai cru que j'avais fait une bourde dans mes connexions de boutons, mais non, mon hyperspin perso répond très bien.
Je sais pas si ça a un rapport, mais les touches dans le menu de configuration de Mame, qui correspondent à mes boutons, sont tous grisés. En jeu, les boutons en déclencent plusieurs en même temps, d'autres aucun.




@ Mendoza, j'ai le même problème ... je voulais au départ utiliser mon panel 2Player par défaut et en fonction du jeu et du nombre de personnes, brancher en USB une ou deux manettes XBox ... mais paf ... Les Ids ont décidés de jouer aux chaises musicales :( ... Et bah ma config est en l'air ^^ En clair pour résoudre mon problème la seule solution serait de laisser en permanence brancher mes manettes ... mais ca m'arrange pas des masses non plus ;) Ah, je connais ce problème, quand je voulais brancher mes flingues sur les ports USB de ma borne, Mame perdait à chaque fois leur ID.
MAIS y a un ptit logiciel qui a été créé à cet effet.
MAIS j'en ai plus aucun souvenir :p (je vais chercher)

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »