[ASTUCE] Multi wheel hyperspin c'est possible

Tous les tutos concernant HyperLaunch 2.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 15 avr. 2014 - 14:36


Si j'ai bien capter c'est autant d'hyperspin secondaire qu'il y a de systèmes crées dans l'hyperspin principal ?
tout à fait

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 15 avr. 2014 - 15:09

Ok merci Firch ca ne devrait pas être trop compliqué normalement, simplement de la ré-organisation et modifications de dossiers. A 2 doigts de l'ultime Hyperspin !!!!   8)  

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 15 avr. 2014 - 15:41

Non lire le post au-dessus
Un seul hyperspin secondaire et modification
Du main menu.XML au choix du menu hyperspin
Primaire

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 15 avr. 2014 - 16:13

Ok supermomo93 mais finalement je trouve cela presque plus clair de séparer les dossiers donc je suis partis la dessus et que dire......MERCI !!!! en même pas 1 heure j'ai tout réussi à mettre en place sans rencontrer aucuns problèmes :-) grâce a toi j'ai enfin l'Hyperspin dont je rêvais, à mes yeux il ne lui manque rien tout est parfait maintenant   :cheers:  Vivement que les créatifs passent par la et nous concoctent de jolis medias pour ces nouvelles catégories mais franchement ca ne presse pas !

A la la en 1 mois environ j'ai eu le droit a mes 2 options ultimes tant attendues, la fonction recherche puis la possibilité d'ajouter "une wheel mère", je suis un homme heureux today. Merci beaucoup supermomo93   :D  

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 15 avr. 2014 - 16:28


Un seul hyperspin secondairenan? sans deconner?   :shock:  
ah putain la vache, c'est pas comme je pensais à la base!!   :shock:  
donc du coup, ce tour de passe-passe est pas trop long à faire, tu dechire mec ;)

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 15 avr. 2014 - 16:38

Le premier test était fait comme ça,plusieurs dossier hyperspin
Puis je me suis dit pour ne pas embêter les gent
Avec un hyperspin déjà bien configurer j ai trouver la solution
De modifier le main menu.XML a la voler

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 15 avr. 2014 - 16:45

Par contre si quelqun a un hyperspin casiment
Complet a me poster , je me crée un compte méga
Et je je poste modifier

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 15 avr. 2014 - 17:09


edit plus besoin de plusieur dossier hyperspin j'ai réussi a modifier le main menu.xml au chargement de la wheel

bon, ceci est issu de ton 2ème tuto
le soucis, c'est que je sais pas comment tu fais ça

car dans le cas d'avoir plusieurs hyperspin secondaire, là pas de souci, je comprends
mais si y'en a qu'un seul hyperspin secondaire,, comment fais tu pour lancer cette hyperspin secondaire avec des mainmenu.xml different selon le choix fait dans l'hyperspin primaire?
bref, c'est ici que je suis un peu largué

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 15 avr. 2014 - 17:20

Je crée autant de main menu nécessaire
Que je copie dans le dossier database au lancement du fichier bat dans hyperspin secondaire

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 15 avr. 2014 - 18:22

Je crée autant de main menu nécessaireça, pas de soucis, j'avais bien compris
Que je copie dans le dossier database au lancement du fichier bat dans hyperspin secondairepar contre, c'est la que j'ai un peu de mal à comprendre
car dans ton 2eme tuto, tu nous indique que c'est possible, par contre, tu n'es pas très clair sur la marche à suivre

bon, j'ai tout mes mainmenu.xml de prêt, et chacun avec un nom different selon le "genre" de sytème voulu, Arcade.xml, Consoles.xml, Portables.xml, etc
le truc, c'est que je pige pas où faut les mettres, dans le dossier databases,, ok,, mais c'est à mettre à la racine du dossier database, ou dans le dossiers main menu qui se trouve dans le dossier databases? (d'ailleurs, c'est dans le dossier database de l'hyperspin primaire ou secondaire?

ça marche uniquement avec un hyperspin primaire contenant des sub-wheels? ou alors ça fonctionne également dans le cas où il n'y a pas de sub-wheel?

bref, si c'était dans le cas d'avoir plusieurs hyperspin secondaire, je ne rencontrerai pas de soucis, mais je préfère quand la possibilité d'avoir un seul hyperspin secondaire avec differents mainmenu.xml modulable

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 15 avr. 2014 - 18:32

Je vais essayer de tespliquer une foi rentré du boulot

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 15 avr. 2014 - 18:57

ok, merci :)

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 15 avr. 2014 - 19:21

Firch' pourrait tu me donner l'architecture de tes dossier hyperspin et dans quel lecteur c ou d ,et a tu compris pour la création des fichier bat

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 15 avr. 2014 - 20:18

la creation des fichiers .bat dans ton 2eme tuto ne concerne-t-il pas uniquement si c'est dans le cas de sub-wheels?
car pour ma part, je ne sais pas si j'utiliserai des sub-wheels pour l'hyperspin primaire
mais si c'est obligatoire,, ba faudrai que tu m'explique un peu plus, surtout en ce qui concerne où mettre exactement les differents mainmenu.xml

mon dossier Hyperspin (qui deviendra le hyperspin dit secondaire) se situe à la racine de mon dur V:
donc mon exe se trouve là
V:Hyperspin\HyperSpin.exe

et pour mon Hyperspin primaire, il se situe egalement sur mon disque dur V et ca donne ceci
V:\HyperspinMenu\hyperspinmenu.exe

donc quand j'utilise primaire, et que selectionne un genre de système, pas de souci, il lance bien l'hyperspin secondaire, mais bon, il lance l'integrale des système present dessus, et en même c'est normal, car je n'ai pas trop compris l'histoire sur comment tu fais pour permuter entre differents mainmenu.xml
donc il faudrai que tu t'attarde un peu plus sur ce point afin de pouvoir faire une explication un peu plus clair
d'avance je te remercie
(et là, il est tard chez moi, donc je vais allez dodo)


Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 15 avr. 2014 - 21:00

bon on va essayer

dans ton dossier hyperspinmenu tu crée par exemple un dossier main menu et dans ce dossier tu crée des sous dossier avec le nom de tes system exemple "nintendo sega ext ext"
Dans tes sous dossier tu copie ton xml que tu a crée pour chaque system
exemple dans le dossier nintendo ton xml que tu a crée pour ce system mais en le laissant appeler main menu.xml
puis dans le fichier bat que tu a cree pour lancer l'hyperspin secondaire tu incorpore cette ligne




copy V:\HyperspinMenu\"main menu"\Nintendo\"Main Menu.xml" v:\Hyperspin\Databases\"Main Menu" /Y




les guillemet autour de main menu ces pour que le chemin soin reconnu a cause de l'espace entre main et menu,ci dans le chemin tu a d’autre dossier avec des espace n’oublie pas les guillemet

donc sa te donne pour le fichier complet

copy V:\HyperspinMenu\"main menu"\Nintendo\"Main Menu.xml" v:\Hyperspin\Databases\"Main Menu" /Y
cd v:\Hyperspin
Hyperspin.exe



sa te permet de remplacer ton main menu de ton system secondaire a chaque lancement d'un system
a faire pour chaque fichier bat de chaque system  :D

surtout n’oublie pas de faire une sauvegarde de ton main menu.xml original de ton hyperspin secondaire car il sera écraser
a chaque lancement d'un system

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 16 avr. 2014 - 07:58

cool, l'explication est beaucoup + clair ainsi,,,, et ça marche!!!
et franchement merci, rien à redire, j'aime les bidouilleur dans ton genre

@kefran: en utilisant cette methode, j'ai même pas mis 5 minutes pour tout mettre en place :P
ok, j'admet, j'ai triché, les xml était déjà préparé
(mais bon, concocter les xml n'est pas non plus une étape trop longue)

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 16 avr. 2014 - 08:00

Je suis conten pour toi

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 16 avr. 2014 - 10:01

Cool firch on a enfin eu ce qu'on voulait ;-)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 16 avr. 2014 - 11:33

Cool firch on a enfin eu ce qu'on voulait ;-)
exactement ;)
donc du coup maintenant, il va falloir trouver d'autre options majeures qu'hyperspin ne possèdent pas et auquel on n'avait pas pensé,, :study:  
mais bon à vrai dire,, j'en vois plus trop,,,   :scratch:  

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 16 avr. 2014 - 13:19

Cool firch on a enfin eu ce qu'on voulait ;-)
exactement ;)
donc du coup maintenant, il va falloir trouver d'autre options majeures qu'hyperspin ne possèdent pas et auquel on n'avait pas pensé,, :study:  
mais bon à vrai dire,, j'en vois plus trop,,,   :scratch:  
Non franchement je ne vois pas non plus ce j'aurais besoin d'ajouter dans les fonctions, tout est la !!!
Maintenant je vais pouvoir continuer d'ajouter mes systèmes beaucoup plus sereinement :-) Mais si jamais tu as ou quelqu'un d'autre a une idée de ouf il faut pas hésiter à prévenir mais il va falloir sortir du très très lourd !

Répondre

Revenir à « Tutos pour HyperLaunch 2 »