[ASTUCE] Multi wheel hyperspin c'est possible

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par lukudo » 16 avr. 2014 - 13:31

Cool firch on a enfin eu ce qu'on voulait ;-)
exactement ;)
donc du coup maintenant, il va falloir trouver d'autre options majeures qu'hyperspin ne possèdent pas et auquel on n'avait pas pensé,, :study:  
mais bon à vrai dire,, j'en vois plus trop,,,   :scratch:  
Non franchement je ne vois pas non plus ce j'aurais besoin d'ajouter dans les fonctions, tout est la !!!
Maintenant je vais pouvoir continuer d'ajouter mes systèmes beaucoup plus sereinement :-) Mais si jamais tu as ou quelqu'un d'autre a une idée de ouf il faut pas hésiter à prévenir mais il va falloir sortir du très très lourd !
MMMMMMM, j'ai bien une idée, ce système de sub wheels pourrait servir à faire un tri de jeux sous Mame(ou autre) par années par exemple ou encore mieux... par fabricants   :face:  Je viens de Gameex et s'il y'a bien un truc qui me manque sur Hyperspin, c'est cette fonction.
Faire le tour d'un fabricant comme Irem (et je ne dis pas ca parce que j'adore Irem et que leurs jeux sont des bombes   :roll:  )
et découvrir des petites perles inconnues (gunforce 1 par exemple) quand on découvre Mame, ca n'a pas de prix!
A mon avis un simple système comme pour les genres pourrait le faire...

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 16 avr. 2014 - 13:49

MMMMMMM, j'ai bien une idée, ce système de sub wheels pourrait servir à faire un tri de jeux sous Mame(ou autre) par années par exemple ou encore mieux... par fabricants   :face:  Je viens de Gameex et s'il y'a bien un truc qui me manque sur Hyperspin, c'est cette fonction.
Faire le tour d'un fabricant comme Irem (et je ne dis pas ca parce que j'adore Irem et que leurs jeux sont des bombes   :roll:  )
et découvrir des petites perles inconnues (gunforce 1 par exemple) quand on découvre Mame, ca n'a pas de prix!
A mon avis un simple système comme pour les genres pourrait le faire...
Oui mais ca reste dans la même idée, en gros les sub-wheel tu en fait ce que tu veux, libre à chacun de creer ses propres catégories qu'il souhaitent. Ce qui serait cool par contre c'est le partage des differentes idées et pourquoi pas les medias pour ceux savent le faire.
Pour ma part je suis resté très soft mais c'est juste ce que je souhaitais donc ma wheel principal ce décompose en 5 parties : Arcade - Consoles - Consoles CD/DVD - Consoles Portables - Ordis
c'est tout je n'ai pas créé d'autre niveaux de wheel en tout cas pas pour le moment cela me va bien comme ça car je ne compte pas avoir + de 50 systèmes (déjà pas mal) a terme.

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Virgile » 16 avr. 2014 - 14:36

Dans une certaine mesure, cette technique m'intéresse, sauf que je fais partis des crétins qui n'ont Rien compris au tutorial (je n'ai jamais réussi à utiliser autohotkey rien que pour changer ne serait ce qu'un bouton dans un jeu, alors une bidouille complexe...), et qui ne comprennent qu'en décortiquant un cadavre déjà servi en lamelles sur le peloton ("ou tient le cœur est ici ? d'accord !"), c'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un pouvait avoir l’amabilité de créer un genre de kit de démarrage/exemple vierge avec simplement les 2 Hyperspins déjà connectés mais sans contenu ?
Un point que je voudrais éclaircir : cette méthode permet elle d'avoir deux versions d'HyperSpin partageant les mêmes dossiers ? Pour sécuriser mon portage HL2 sur HL3, ça m'intéresse si tout les fichiers sont uniques, n'ayant pas l'espace disque pour avoir les roms/médias en double dans 2 installations...

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 16 avr. 2014 - 17:02


MMMMMMM, j'ai bien une idée, ce système de sub wheels pourrait servir à faire un tri de jeux sous Mame(ou autre) par années par exemple ou encore mieux... par fabricants   :face:  Je viens de Gameex et s'il y'a bien un truc qui me manque sur Hyperspin, c'est cette fonction.
Faire le tour d'un fabricant comme Irem (et je ne dis pas ca parce que j'adore Irem et que leurs jeux sont des bombes   :roll:  )

euh,, ça existe déjà
ils ont fait ça sur la board officiel il y a un an ou deux

ils ont divisé mame avec ces different fabricants

-Atari Classics
-Capcom Classics
-Data East Classics
-Irem Classics
-Konami Classics
-Midway Classics
-Namco Classics
-Nintendo Classics
-Sega Classics
-SNK Classics
-Taito Classics

mais faut avoir accès au FTP d'hyperspin pour avoir accès à tout les media (themes, wheels,,,)
et avoir accès au FTP d'emumovies juste pour avoir la video d'intro pour chaque theme système

mais j'ai reussi à les obtenir il y a quelques moi de cela

je vais preparer un pack dans la journée de demain, et je te filerai les lien de telechargement via MP

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par lukudo » 16 avr. 2014 - 17:10


MMMMMMM, j'ai bien une idée, ce système de sub wheels pourrait servir à faire un tri de jeux sous Mame(ou autre) par années par exemple ou encore mieux... par fabricants   :face:  Je viens de Gameex et s'il y'a bien un truc qui me manque sur Hyperspin, c'est cette fonction.
Faire le tour d'un fabricant comme Irem (et je ne dis pas ca parce que j'adore Irem et que leurs jeux sont des bombes   :roll:  )

euh,, ça existe déjà
ils ont fait ça sur la board officiel il y a un an ou deux

ils ont divisé mame avec ces different fabricants

-Atari Classics
-Capcom Classics
-Data East Classics
-Irem Classics
-Konami Classics
-Midway Classics
-Namco Classics
-Nintendo Classics
-Sega Classics
-SNK Classics
-Taito Classics

mais faut avoir accès au FTP d'hyperspin pour avoir accès à tout les media (themes, wheels,,,)
et avoir accès au FTP d'emumovies juste pour avoir la video d'intro pour chaque theme système

mais j'ai reussi à les obtenir il y a quelques moi de cela

je vais preparer un pack dans la journée de demain, et je te filerai les lien de telechargement via MP
  :cheers:  Wow! superbe, merci d'avance   :cheers:

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 16 avr. 2014 - 17:35


MMMMMMM, j'ai bien une idée, ce système de sub wheels pourrait servir à faire un tri de jeux sous Mame(ou autre) par années par exemple ou encore mieux... par fabricants   :face:  Je viens de Gameex et s'il y'a bien un truc qui me manque sur Hyperspin, c'est cette fonction.
Faire le tour d'un fabricant comme Irem (et je ne dis pas ca parce que j'adore Irem et que leurs jeux sont des bombes   :roll:  )

euh,, ça existe déjà
ils ont fait ça sur la board officiel il y a un an ou deux

ils ont divisé mame avec ces different fabricants

-Atari Classics
-Capcom Classics
-Data East Classics
-Irem Classics
-Konami Classics
-Midway Classics
-Namco Classics
-Nintendo Classics
-Sega Classics
-SNK Classics
-Taito Classics

mais faut avoir accès au FTP d'hyperspin pour avoir accès à tout les media (themes, wheels,,,)
et avoir accès au FTP d'emumovies juste pour avoir la video d'intro pour chaque theme système

mais j'ai reussi à les obtenir il y a quelques moi de cela

je vais preparer un pack dans la journée de demain, et je te filerai les lien de telechargement via MP

Je veux bien aussi Firch ;-) et puis si tu as aussi celui pour "pgm" je suis preneur également.

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 17 avr. 2014 - 11:30

PM envoyé
concernant PGM, il n'y en a pas
néanmoins, va voir du coté de la crossbox et de ces jeux verticaux, car si je me souviens, les jeux sont egalement séparé par editeur, et pgm y est présent si je me rappelle bien,, mais cela ne concerne que les jeux verticaux

sinon, on va arreter là, car on est un peu hors-topic   :lol!:  

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par lukudo » 17 avr. 2014 - 13:20

PM envoyé
concernant PGM, il n'y en a pas
néanmoins, va voir du coté de la crossbox et de ces jeux verticaux, car si je me souviens, les jeux sont egalement séparé par editeur, et pgm y est présent si je me rappelle bien,, mais cela ne concerne que les jeux verticaux

sinon, on va arreter là, car on est un peu hors-topic   :lol!:  
Pas forcément hors-sujet non   :D   Je m'explique, tu m'a envoyer un pack qui contient autant de wheels systems donc à rajouter sur le main menu. Ca peut être encombrant d'avoir un max de wheels au bout d'un moment
L'idée de la sub-wheel des constructeurs je la voyais comme cela :
On prend l'exemple des genres, dans mame si on fais un tri par genre on aura baseball games , football games etc etc... c'est simple.
à la place des genres on pourrait avoir les constructeurs , ça aussi c'est simple, un coup de modification de xml et ca roule....

L'idée que je souhaitais faire passer par le système de sub-wheel c'était :
1)Arcade classics sur le main menu qui mènerait à :
2)Taito, data east, capcom etc etc... on choisi Taito
3) hop sub wheel avec tous les jeux Taito

Dans la même idée , le tri par années pourrait se faire ainsi :
1) sur le main menu, une wheel nommée Mame(tri par années)
2) les sub wheels 1979,1980,1981 etc etc
3) en prenant l'année 1979 par exemple, les jeux correspondant à l'année s'affichent.

Voilà je sais pas si j'ai été clair   :D

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 17 avr. 2014 - 19:55

Bonsoir a tous

J'ai commencer une nouvelle version
whell a l’infini par contre un peux plus de fichier de configuration
et tout sa avec un seul hyperspin   :D

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Firch » 18 avr. 2014 - 09:24


J'ai commencer une nouvelle version
whell a l’infini par contre un peux plus de fichier de configuration
et tout sa avec un seul hyperspin   :D
toujours interressé sur le comment tu fais tout ça :)
donc un 4ème tuto en cours?   :lol!:  

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Nocta » 18 avr. 2014 - 22:22

Wahoo c'est une excellente trouvaille !
Comme dis plus tôt cette feature plus celle de la recherche et on a tout ce dont on a toujours rêvé !
Et ta dernière trouvaille avec un seul hyperspin semble encore plus prometteuse !

supermomo93, pourquoi ne prends-tu pas l'Heavybox pour lui inclure ce système de classement avec dans l'absolu classement par année/fabricant/genre ?

Je pense que tu rendrais service à beaucoup de monde et ça te permet de partir de la meilleure base d'Hyperspin complet disponible.

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Nocta » 19 avr. 2014 - 10:40

Post-it please les modos !   :D  
Ceci est magique et doit rester en haut !

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 19 avr. 2014 - 11:49

"super"momo tu as bien choisis ton pseudo mais je dirais même "magic"momo !   :D  
vivement la suite du tuto avec un seul hyperspin !  ;)  

Je suis d'accord, il faut que ce sujet soit mis en post-it afin que le monde sache ! même sur le forum off il ne me semble pas avoir vu un sujet avec une solution fiable pour réaliser une telle chose!! vive les frenchy et vive supermomo93   :D  


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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par Meth » 19 avr. 2014 - 12:12

Je post-iterais un tuto claire et précis . arrêtez la fronde des post-it!!   :D  

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 19 avr. 2014 - 15:31

Bon ça fonctionne mais ça fait beaucoup de fichier a crée

Le principe a chaque choix d"une wheel je modifie les fichier xml et je tue 
l'application hyperspin et je la relance immédiatement

je cherche a simplifier la chose avant de faire un tuto

merci des retours favorable du projet

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 19 avr. 2014 - 15:40

Bon ça fonctionne mais ça fait beaucoup de fichier a crée

Le principe a chaque choix d"une wheel je modifie les fichier xml et je tue 
l'application hyperspin et je la relance immédiatement

je cherche a simplifier la chose avant de faire un tuto

merci des retours favorable du projet
Ok nous allons patienter le temps que tu peaufine tout ça !! on a pas le choix de toute façons   :lol:  

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par supermomo93 » 27 avr. 2014 - 20:31

Bonsoir a tous

Bon je commence a programmer un logiciel
pour automatiser l’installation.
Mais soyer indulgent pour le temps que sa va me prendre,sa fait que quatre semaine que je touche a la programmation   :lol: .
Je suis en train de programmer sa en AutoIt,si quel qu’un connait se langage et pourrais me donner des conseil je suis preneur

A bientot

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par locmazzo » 27 avr. 2014 - 20:36

Vraiment hâte de voir ça en oeuvre !  bon courage


PS: désolé mais je suis une poutre en programmation...

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par sarsky22 » 28 avr. 2014 - 14:27

Amoureux de la langue de molière, partez en courant...

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Re: multi wheel hyperspin c'est possible

Message par kefran69 » 28 avr. 2014 - 15:05

Amoureux de la langue de molière, partez en courant...
Va au bout de ta pensée sinon ton post n'a rien à faire ici.

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