[TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Tous les tutos concernant HyperLaunch 2.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CHONG76600
Initié
Initié
Messages : 104
Inscription : 20 oct. 2012 - 01:00

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par CHONG76600 » 10 nov. 2012 - 17:55

slt je vois potentiellement peut être deux issues
soit c'est l'espace qui est en trop, soit ce sont les extensions (qui peut être couplé avec le problème de l'espace également)

j'ai analysé ton screenshot(c'est mon métier :) ), l'espace à la fin d'another world y est peut être pour quelque chose

Est ce que tu es sûr que as fait afficher les extensions dans tes paramètres windows, parce que si ca se trouve (je te fais une réponse générique (suite au message de nuts) , après coup, car je n'utilise pas hyperHQ) :

ton fichier qui s'appelle another world .zip
si tu as modifié manuellement , another world[ ].zip est le nom de ta rom

Si ca se trouve ton fichier en affichant les extensions est enregistrée comme ci après :
Another world .zip.7z
ou
another world .zip.smc
ou
another world .zip.zip

forcément le nom de fichier ne correspond pas par rapport à ton XML

check tes paramètres d'affichage windows
options des dossiers de recherches
affichage
puis décocher
masquer les extensions dont le type est connu (windows à partir de seven/vista)
et sous xp
de mémoire
afficher toutes les extensions, ou un truc comme cela

edit : excuse nuts, j'avais pas vu ta réponse, je me suis empressé de répondre sans lire la fin (pas bien...), tu me connais, la réactivité c'est mon fort :)

Avatar de l’utilisateur
grey_werewolf
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par grey_werewolf » 10 nov. 2012 - 19:00

+ 1 en renommant la rom en effet, ca pourrait le faire
une question, tu as mis ton dossier hyperspin sur ton bureau??

Avatar de l’utilisateur
hyperfreestock
Passionné
Passionné
Messages : 186
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par hyperfreestock » 10 nov. 2012 - 20:05

@ chong: je vais voir pour cette espace exacte j'avais pas vue !

et revoir mes paramètres Windows merci ! ^^

mais avant de toucher au paramètre, a cette espace :tongue:

a j'allai oublier , oui j'ai modifié la rom manuellement

@grey : oui hyperspin et sur mon bureau.... faut pas ?! :scratch:


EDIT : donc je vient de voir pour cette espace et c'est pas ça !

alors je vais voir pour c'est paramètre !

par ce que tout seul la rom fonctionne ^^

=====================================

EDIT : alors voila mais je les avait déjà régler comme ça donc ça ne vient pas de ça !

afficher les fichier et dossier cachet et j'ai décocher " masquer les extensions..... "

Image

et ça ne fonctionne toujours pas, je doit oublier forcement quelque chose mais quoi !! ?? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
CHONG76600
Initié
Initié
Messages : 104
Inscription : 20 oct. 2012 - 01:00

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par CHONG76600 » 10 nov. 2012 - 21:30

Envoie moi ton fichier je checkeraisle header

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par NutsreturN2 » 10 nov. 2012 - 23:45

Verifie qu au niveau de l 'extension ca soit bien sur l image dessous

Image

Sinon après sfc tu peux rajouter rajouter ca : sfc,rar,zip

Avatar de l’utilisateur
CHONG76600
Initié
Initié
Messages : 104
Inscription : 20 oct. 2012 - 01:00

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par CHONG76600 » 11 nov. 2012 - 01:31

Lol le screenshot avec onglets montrant tes préférences de navigation :)

Avatar de l’utilisateur
hyperfreestock
Passionné
Passionné
Messages : 186
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par hyperfreestock » 11 nov. 2012 - 10:31

@NutsreturN2: merci ça a fonctionner une fois rajouter ça: sfc,rar,zip merci milles fois

@chong: merci a toi , du coup ça fonctionne ! ^^


ça venez de quoi alors ? ou ont s'en fou ça marche :geek:

Avatar de l’utilisateur
grey_werewolf
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par grey_werewolf » 11 nov. 2012 - 11:06

@grey : oui hyperspin et sur mon bureau.... faut pas ?! :scratch:

oui, c'est fortement déconseillé !!! plusieurs choses, la premiere, c'est qu à chaque démarrage ton pc lance le bureau, donc ca ralentit pas mal. aprés, si ton pc plante, tu risques de perdre ton bureau et dans ce cas là tu auras perdu tout ce que tu as...
ce sont des cas d écoles que je rencontre trés souvent, dans mon boulot.
autant mettre hyperspin à la racine d un de tes disques durs, voir sur une partition autre que C:, car tu pourras le voir si ton windows bug, c'est toujours plus simple de faire un formatage sur la partition de windows et de reinstaller QUE windows, que de tout se refader.
bien entendu, je sais que si tu fais ca, va falloir que tu penses à changer tes raccourcis...

oui, ce serait sympa de remonter ce qui a bloqué.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par NutsreturN2 » 11 nov. 2012 - 11:33

bah je pense que comme je disais le probleme venait de l extension .
Si sa rom etait par exemple another world .zip il faut qu il renseigne Hyperspin que les roms peuvent être en zip , c'est pour ca qu il faut rajouter , dans Hyper HQ toute les extensions possible que l émulateur accepte , dans le cas de la super nes l émulateur accepte les .sfc .rar .zip

Avatar de l’utilisateur
hyperfreestock
Passionné
Passionné
Messages : 186
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: [TUTO] Ajouter un jeu dans un émulateur déjà présent sur Hyperspin.

Message par hyperfreestock » 12 nov. 2012 - 12:23

je vais continuer a l’étoffer de tout c'est émulateur et le mettre en HDD: C: ^^

merci pour tout :D


Répondre

Revenir à « Tutos pour HyperLaunch 2 »