[TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc
Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs
[TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc
Bon aujourd'hui, je me suis enfin decider à faire un tuto sur un sujet qui traine déjà depuis 2/3 mois déjà sur 3 ou 4 topics du forum.
Ce sont les wheels saga, ou compilation, ou autres,,
Bref, le principe c'est de pouvoir faire tourner plusieurs systemes differents au sein d'une même wheel.
Silmeria avait déjà fait un tuto du même genre, mais cela été seulement possible via HyperlaunchHQ, donc seul les possesseurs d'hyperlaunch3 pouvait y acceder.
Moi, ce que je vous propose, c'est des wheels saga valable quelques soit votre version d'hyperlaunch.
Et si vous possedez certains systemes fonctionnant sans hyperlaunch (par exemple les PC games), cela fonctionnera egalement.
Désolé par avance si y'a aucun screenshot,,
Mais mis à part l'utilisation d'HyperHQ pour ajouter un systeme,,, tout le reste se fait au bloc-note
Donc ce sera un tuto chiant à lire, mais une fois que vous aurez parfaitement assimilé l'astuce qui va suivre, cela va vous ouvrir de nouveaux horizons
Donc le principe, c'est tout d'abord de creer un nouveau systeme via HyperHQ.
Et ensuite,, ba c'est juste du trafic de database.
Donc on va faire un exemple bateau
On va faire une wheel saga consacré à Mario, mais bon je vais pas faire tous les jeux car y'en à trop,,,
Donc je faire une wheel mario saga avec les jeux suivants:
-les 3 Super Mario Bros. de la NES
-les 2 premiers Super Mario Land sur Game Boy (le 3eme est un wario, donc je ne l'inclus pas)
-les 2 Super Mario World
J'aurai pu en mettre plus, mais le tuto serait trop long
Donc tout d'abord, vous allez dans HyperHQ,
et vous aller ajouter un systeme que vous nommerez comme bon vous semble en allant dans l'onglet 'Main Menu wizard"
donc pour faire mega simple,, je l'ai appelé Mario
et vous choisissez l'option "subwheel" une fois après avoir entrer le nom.
Pas besoin de configurer le chemin d'emulateur, ou le chemin des roms.
Ensuite, vous aller le choix entre 2 possibilités pour faire votre database xml.
Soit vous mettez les roms en question dans un dossier, puis vous utiliser hyperRom2xml.
Mais bon comme dit + haut, une fois le scan terminé, ce dossier est inutile car on n'a pas besoin de configurer le chemin des roms.
Et même si vous le fesiez, hyperspin, n'utiliseras pas ces roms-ci, mais les roms de leur emplacement d'origine
Moi perso, j'utilise une autre technique, je fais un copier/coller des infos des roms provenant de leur xml d'origine
(ça prend quasi le meme temps)
donc je vais d'abord dans le dossier database, puis dans le dossier Mario, là, je creer un fichier texte que je nomme Mario,
puis je l'ouvre
en haut de page, je colle ces ligne-ci:
menu
Puis je vais dans le dossier Nintendo Entertainment System, et j'ouvre le xml contenu à l'interieur
Je recherche les info concernant les 3 Super Mario Bros et je les copie vers le fichier texte "Mario" que j'ai précédement créé
ce qui donne ceci:
Spoiler:
menu
game name = "Super Mario Bros. (World)"
descriptionSuper Mario Bros./description
crcd445f698/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1985/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name = "Super Mario Bros. 2 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 2/description
crcca594ace/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1988/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name = "Super Mario Bros. 3 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 3/description
crc2e6301ed/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1990/year
genreAction/Platformer/genre
/game
Noter bien que je copie les parties entre "game name=" et "\game"
(Je les ai mis en rouge)
Puis faite la même chose pour les jeux Game Boy et Super Nintendo
Et enfin cloturer votre xml avec cette ligne:
\menu
à ce stade vous obtiendrez ceci:
Spoiler: menu
game name = "Super Mario Bros. (World)"
descriptionSuper Mario Bros./description
crcd445f698/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1985/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name = "Super Mario Bros. 2 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 2/description
crcca594ace/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1988/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name = "Super Mario Bros. 3 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 3/description
crc2e6301ed/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1990/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name="Super Mario Land (World) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Land/description
cloneofClone Of/cloneof
crc2c27ec70/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1989/year
genrePlatformer/genre
/game
game name="Super Mario Land 2 - 6 Golden Coins (USA, Europe) (Rev B)"
descriptionSuper Mario Land 2: 6 Golden Coins/description
cloneofClone Of/cloneof
crc635a9112/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1992/year
genrePlatformer/genre
/game
game name="Super Mario World (USA)"
descriptionSuper Mario World/description
cloneof/cloneof
crcb19ed489/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1991/year
genrePlatformer/genre
/game
game name="Super Mario World 2 - Yoshi's Island (USA)"
descriptionSuper Mario World 2: Yoshi's Island/description
cloneof/cloneof
crcd138f224/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1995/year
genrePlatformer/genre
/game
/menu
Bon pour l'instant, même si vous sauvegarder et changer l'extension en .xml ,, ce fichier est encore totalement inutilisable.
Vous devez y ajouter une info supplementaire pour chaque jeux pour afin de la rendre operationnel.
Et si vous comprenez l'explication qui va suivre, vous avez compris 99% du tuto
(et de ce fait, vous comprendrez pourquoi on s'en tape de la version d'hyperlaunch)
Pour chaque info rom, devant le dernier /game pour chaque jeux vous devez ajoutez cette ligne:
exenom du systeme/exe
(notez la presence du "/" devant le 2eme "exe")
Donc par exemple, si votre systeme gameboy se nomme "Nintendo Game Boy", vous devez y ajouter
exeNintendo Game Boy/exe
si il se nomme "Gameboy", dans ce cas, ce sera:
exeGameboy\exe
faite egalement attention au minuscule et majuscule.
chez moi mes systemes se nomme Nintendo Entertainment System, Nintendo Game Boy et Super Nintendo Entertainment System, donc j'utiliserai ces noms pour la suite de l'explication
Donc pour y voir + clair, voici le script final avec ces fameuses lignes exenom du systeme/exe que j'ai rajouté vert:
menu
game name = "Super Mario Bros. (World)"
descriptionSuper Mario Bros./description
crcd445f698/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1985/year
genreAction/Platformer/genre
exeNintendo Entertainment System/exe
/game
game name = "Super Mario Bros. 2 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 2/description
crcca594ace/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1988/year
genreAction/Platformer/genre
exeNintendo Entertainment System/exe
/game
game name = "Super Mario Bros. 3 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 3/description
crc2e6301ed/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1990/year
genreAction/Platformer/genre
exeNintendo Entertainment System/exe
/game
game name="Super Mario Land (World) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Land/description
cloneofClone Of/cloneof
crc2c27ec70/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1989/year
genrePlatformer/genre
exeNintendo Game Boy/exe
/game
game name="Super Mario Land 2 - 6 Golden Coins (USA, Europe) (Rev B)"
descriptionSuper Mario Land 2: 6 Golden Coins/description
cloneofClone Of/cloneof
crc635a9112/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1992/year
genrePlatformer/genre
exeNintendo Game Boy/exe
/game
game name="Super Mario World (USA)"
descriptionSuper Mario World/description
cloneof/cloneof
crcb19ed489/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1991/year
genrePlatformer/genre
exeSuper Nintendo Entertainment System/exe
/game
game name="Super Mario World 2 - Yoshi's Island (USA)"
descriptionSuper Mario World 2: Yoshi's Island/description
cloneof/cloneof
crcd138f224/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1995/year
genrePlatformer/genre
exeSuper Nintendo Entertainment System/exe
/game
/menu
Donc en fait, via cette ligne special, Hyperspin, va utiliser les infos du dossier setting selon les systemes concerné pour lancer les jeux
Donc en fait, il serai + judicieux en fait de nommer cette ligne exenom du fichier setting/exe
Donc, si ces mêmes systemes ne sont pas eux même déjà configurés, cela ne fonctionnera pas.
Vous sauvegarder le fichier texte creer precedement, et n'oublier pas de changer l'extension en .xml
Ensuite, concernant, les medias, vous devez vous même ajouté les themes, les video, les wheels etc,,,
Ensuite, via la ligne exenom du systeme/exe ,, on peut egalement avoir par exemple une wheel dreamcast, mais avec des jeux configuré sur demul et d'autres sur nullDC
Pour ceci, referez vous à ce topic où j'y est mis une explication (ceci est valable pour d'autre systemes et emulateur bien evidemment)
http://www.thehyperfreespin.com/t261p30 ... -2-joueurs" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sinon, si vous avez des questions, n'hesitez pas, je suis là pour ça
Mais au début, je vous conseille de faire une saga comprenant 10 jeux tout au plus,, histoires de vous habituez a cette technique.
et bientot, vous aurez surement + de 200 selections différentes dans votre main menu
Ce sont les wheels saga, ou compilation, ou autres,,
Bref, le principe c'est de pouvoir faire tourner plusieurs systemes differents au sein d'une même wheel.
Silmeria avait déjà fait un tuto du même genre, mais cela été seulement possible via HyperlaunchHQ, donc seul les possesseurs d'hyperlaunch3 pouvait y acceder.
Moi, ce que je vous propose, c'est des wheels saga valable quelques soit votre version d'hyperlaunch.
Et si vous possedez certains systemes fonctionnant sans hyperlaunch (par exemple les PC games), cela fonctionnera egalement.
Désolé par avance si y'a aucun screenshot,,
Mais mis à part l'utilisation d'HyperHQ pour ajouter un systeme,,, tout le reste se fait au bloc-note
Donc ce sera un tuto chiant à lire, mais une fois que vous aurez parfaitement assimilé l'astuce qui va suivre, cela va vous ouvrir de nouveaux horizons
Donc le principe, c'est tout d'abord de creer un nouveau systeme via HyperHQ.
Et ensuite,, ba c'est juste du trafic de database.
Donc on va faire un exemple bateau
On va faire une wheel saga consacré à Mario, mais bon je vais pas faire tous les jeux car y'en à trop,,,
Donc je faire une wheel mario saga avec les jeux suivants:
-les 3 Super Mario Bros. de la NES
-les 2 premiers Super Mario Land sur Game Boy (le 3eme est un wario, donc je ne l'inclus pas)
-les 2 Super Mario World
J'aurai pu en mettre plus, mais le tuto serait trop long
Donc tout d'abord, vous allez dans HyperHQ,
et vous aller ajouter un systeme que vous nommerez comme bon vous semble en allant dans l'onglet 'Main Menu wizard"
donc pour faire mega simple,, je l'ai appelé Mario
et vous choisissez l'option "subwheel" une fois après avoir entrer le nom.
Pas besoin de configurer le chemin d'emulateur, ou le chemin des roms.
Ensuite, vous aller le choix entre 2 possibilités pour faire votre database xml.
Soit vous mettez les roms en question dans un dossier, puis vous utiliser hyperRom2xml.
Mais bon comme dit + haut, une fois le scan terminé, ce dossier est inutile car on n'a pas besoin de configurer le chemin des roms.
Et même si vous le fesiez, hyperspin, n'utiliseras pas ces roms-ci, mais les roms de leur emplacement d'origine
Moi perso, j'utilise une autre technique, je fais un copier/coller des infos des roms provenant de leur xml d'origine
(ça prend quasi le meme temps)
donc je vais d'abord dans le dossier database, puis dans le dossier Mario, là, je creer un fichier texte que je nomme Mario,
puis je l'ouvre
en haut de page, je colle ces ligne-ci:
menu
Puis je vais dans le dossier Nintendo Entertainment System, et j'ouvre le xml contenu à l'interieur
Je recherche les info concernant les 3 Super Mario Bros et je les copie vers le fichier texte "Mario" que j'ai précédement créé
ce qui donne ceci:
Spoiler:
menu
game name = "Super Mario Bros. (World)"
descriptionSuper Mario Bros./description
crcd445f698/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1985/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name = "Super Mario Bros. 2 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 2/description
crcca594ace/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1988/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name = "Super Mario Bros. 3 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 3/description
crc2e6301ed/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1990/year
genreAction/Platformer/genre
/game
Noter bien que je copie les parties entre "game name=" et "\game"
(Je les ai mis en rouge)
Puis faite la même chose pour les jeux Game Boy et Super Nintendo
Et enfin cloturer votre xml avec cette ligne:
\menu
à ce stade vous obtiendrez ceci:
Spoiler: menu
game name = "Super Mario Bros. (World)"
descriptionSuper Mario Bros./description
crcd445f698/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1985/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name = "Super Mario Bros. 2 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 2/description
crcca594ace/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1988/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name = "Super Mario Bros. 3 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 3/description
crc2e6301ed/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1990/year
genreAction/Platformer/genre
/game
game name="Super Mario Land (World) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Land/description
cloneofClone Of/cloneof
crc2c27ec70/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1989/year
genrePlatformer/genre
/game
game name="Super Mario Land 2 - 6 Golden Coins (USA, Europe) (Rev B)"
descriptionSuper Mario Land 2: 6 Golden Coins/description
cloneofClone Of/cloneof
crc635a9112/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1992/year
genrePlatformer/genre
/game
game name="Super Mario World (USA)"
descriptionSuper Mario World/description
cloneof/cloneof
crcb19ed489/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1991/year
genrePlatformer/genre
/game
game name="Super Mario World 2 - Yoshi's Island (USA)"
descriptionSuper Mario World 2: Yoshi's Island/description
cloneof/cloneof
crcd138f224/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1995/year
genrePlatformer/genre
/game
/menu
Bon pour l'instant, même si vous sauvegarder et changer l'extension en .xml ,, ce fichier est encore totalement inutilisable.
Vous devez y ajouter une info supplementaire pour chaque jeux pour afin de la rendre operationnel.
Et si vous comprenez l'explication qui va suivre, vous avez compris 99% du tuto
(et de ce fait, vous comprendrez pourquoi on s'en tape de la version d'hyperlaunch)
Pour chaque info rom, devant le dernier /game pour chaque jeux vous devez ajoutez cette ligne:
exenom du systeme/exe
(notez la presence du "/" devant le 2eme "exe")
Donc par exemple, si votre systeme gameboy se nomme "Nintendo Game Boy", vous devez y ajouter
exeNintendo Game Boy/exe
si il se nomme "Gameboy", dans ce cas, ce sera:
exeGameboy\exe
faite egalement attention au minuscule et majuscule.
chez moi mes systemes se nomme Nintendo Entertainment System, Nintendo Game Boy et Super Nintendo Entertainment System, donc j'utiliserai ces noms pour la suite de l'explication
Donc pour y voir + clair, voici le script final avec ces fameuses lignes exenom du systeme/exe que j'ai rajouté vert:
menu
game name = "Super Mario Bros. (World)"
descriptionSuper Mario Bros./description
crcd445f698/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1985/year
genreAction/Platformer/genre
exeNintendo Entertainment System/exe
/game
game name = "Super Mario Bros. 2 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 2/description
crcca594ace/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1988/year
genreAction/Platformer/genre
exeNintendo Entertainment System/exe
/game
game name = "Super Mario Bros. 3 (USA) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Bros. 3/description
crc2e6301ed/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1990/year
genreAction/Platformer/genre
exeNintendo Entertainment System/exe
/game
game name="Super Mario Land (World) (Rev A)"
descriptionSuper Mario Land/description
cloneofClone Of/cloneof
crc2c27ec70/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1989/year
genrePlatformer/genre
exeNintendo Game Boy/exe
/game
game name="Super Mario Land 2 - 6 Golden Coins (USA, Europe) (Rev B)"
descriptionSuper Mario Land 2: 6 Golden Coins/description
cloneofClone Of/cloneof
crc635a9112/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1992/year
genrePlatformer/genre
exeNintendo Game Boy/exe
/game
game name="Super Mario World (USA)"
descriptionSuper Mario World/description
cloneof/cloneof
crcb19ed489/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1991/year
genrePlatformer/genre
exeSuper Nintendo Entertainment System/exe
/game
game name="Super Mario World 2 - Yoshi's Island (USA)"
descriptionSuper Mario World 2: Yoshi's Island/description
cloneof/cloneof
crcd138f224/crc
manufacturerNintendo/manufacturer
year1995/year
genrePlatformer/genre
exeSuper Nintendo Entertainment System/exe
/game
/menu
Donc en fait, via cette ligne special, Hyperspin, va utiliser les infos du dossier setting selon les systemes concerné pour lancer les jeux
Donc en fait, il serai + judicieux en fait de nommer cette ligne exenom du fichier setting/exe
Donc, si ces mêmes systemes ne sont pas eux même déjà configurés, cela ne fonctionnera pas.
Vous sauvegarder le fichier texte creer precedement, et n'oublier pas de changer l'extension en .xml
Ensuite, concernant, les medias, vous devez vous même ajouté les themes, les video, les wheels etc,,,
Ensuite, via la ligne exenom du systeme/exe ,, on peut egalement avoir par exemple une wheel dreamcast, mais avec des jeux configuré sur demul et d'autres sur nullDC
Pour ceci, referez vous à ce topic où j'y est mis une explication (ceci est valable pour d'autre systemes et emulateur bien evidemment)
http://www.thehyperfreespin.com/t261p30 ... -2-joueurs" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sinon, si vous avez des questions, n'hesitez pas, je suis là pour ça
Mais au début, je vous conseille de faire une saga comprenant 10 jeux tout au plus,, histoires de vous habituez a cette technique.
et bientot, vous aurez surement + de 200 selections différentes dans votre main menu
- DarkEagle37
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Yessssss super idée
Bravo, magnifique tuto, peut être le remettre un peu en forme...
Mais je connaissais absolument pas l'astuce, je test ça et je te dis
Bravo, magnifique tuto, peut être le remettre un peu en forme...
Mais je connaissais absolument pas l'astuce, je test ça et je te dis
Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
si tu veux transformer ce tuto pour le rendre +sexy, libre à toi de le faire, je n'y verai aucune objection
mais bon comme je disais +haut, la quasi-integralité de la chose se fait au bloc-note (donc c'est pas très excitant)
un long tuto rien que pour expliquer l'astuce du exenom du syseme/exe (dingue non?)
et d'ailleurs, tu peux comprendre pourquoi j'ai attendu des mois avant de me decider à le faire,,,
en effet, ce tuto est non seulement super chiant à lire, mais egalement super chiant à ecrire
bref, t'es un pro de l'hyperspin, si t'as bien suivi l'explication, tu devrais pas rencontrer de soucis je pense
d'ailleurs, mario est un exemple
chez moi, j'ai les saga megaman, castlevania, zelda, et bien d'autres
je me prepare egalement une saga consacré qu F-Zero (avec des jeux hack inclus)
bref avec cette technique, on brise un peu plus les limites d'hyperspin
au passage, ce tuto n'est pas non plus complet, je pense que beaucoup de personne me demanderons comment choisir l'ordre des jeux dans la wheel
ou alors, si y'a beaucoup de jeux,, on me demanderas comment switcher directement entre les consoles
mais bon comme je disais +haut, la quasi-integralité de la chose se fait au bloc-note (donc c'est pas très excitant)
un long tuto rien que pour expliquer l'astuce du exenom du syseme/exe (dingue non?)
et d'ailleurs, tu peux comprendre pourquoi j'ai attendu des mois avant de me decider à le faire,,,
en effet, ce tuto est non seulement super chiant à lire, mais egalement super chiant à ecrire
bref, t'es un pro de l'hyperspin, si t'as bien suivi l'explication, tu devrais pas rencontrer de soucis je pense
d'ailleurs, mario est un exemple
chez moi, j'ai les saga megaman, castlevania, zelda, et bien d'autres
je me prepare egalement une saga consacré qu F-Zero (avec des jeux hack inclus)
bref avec cette technique, on brise un peu plus les limites d'hyperspin
au passage, ce tuto n'est pas non plus complet, je pense que beaucoup de personne me demanderons comment choisir l'ordre des jeux dans la wheel
ou alors, si y'a beaucoup de jeux,, on me demanderas comment switcher directement entre les consoles
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Je rajouterai peut être quelques screenshot (pour rendre le tuto plus attirant) et un découpage en plusieurs parties avec des couleurs...
Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Beau tuto cher confrère ^^
HL3 reste quand même beaucoup plus sexy et exotique (^_^) VIVE LES INTERFACES GRAPHIQUE !!!!!
HL3 reste quand même beaucoup plus sexy et exotique (^_^) VIVE LES INTERFACES GRAPHIQUE !!!!!
Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
tout à fait d'accord avec toi l'ami, une interface graphique rend l'operation + sympa
pour autant, même si je suis déjà passé sous HL3, j'utilise toujours ce "vieux" procédé pour faire mes wheel "saga" :lol!:
pour autant, même si je suis déjà passé sous HL3, j'utilise toujours ce "vieux" procédé pour faire mes wheel "saga" :lol!:
- Guiguicar
- Gourou
- Messages : 969
- Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Je pense avoir pigé le tuto mais il ne résout pas totalement mon problème. Je m'explique :
Je souhaiterais, pour le même système, par exemple un spécial jeux de SHOOT, pouvoir lancer :
- un émulateur principal, dédié, pour la plupart des jeux.
- un émulateur B qui feraient tourner que quelques jeux (par exemple mame)
- et des jeux PC.
Jusque-là cela pourrait être envisageable si ces jeux étaient déjà intégrés dans un autres système, j'utiliserais le tuto de Firch' mais cela n'est pas le cas et ne doit pas l'être. En fait, il faudrait pouvoir créer des systèmes "fantômes", c'est à dire qui n'apparaissent pas dans la wheel systèmes mais auxquels on pourrait faire références via le fichier xml du système principal (celui de l'émulateur dédié) pour appliquer le tuto de Firch'. Savez-vous si c'est possible ou voyez-vous une autre solution ?
Merci d'avance
Ps : J'ai aussi vu traîner 2/3 choses à insérer dans le module mais cela me parait compliqué.
Je souhaiterais, pour le même système, par exemple un spécial jeux de SHOOT, pouvoir lancer :
- un émulateur principal, dédié, pour la plupart des jeux.
- un émulateur B qui feraient tourner que quelques jeux (par exemple mame)
- et des jeux PC.
Jusque-là cela pourrait être envisageable si ces jeux étaient déjà intégrés dans un autres système, j'utiliserais le tuto de Firch' mais cela n'est pas le cas et ne doit pas l'être. En fait, il faudrait pouvoir créer des systèmes "fantômes", c'est à dire qui n'apparaissent pas dans la wheel systèmes mais auxquels on pourrait faire références via le fichier xml du système principal (celui de l'émulateur dédié) pour appliquer le tuto de Firch'. Savez-vous si c'est possible ou voyez-vous une autre solution ?
Merci d'avance
Ps : J'ai aussi vu traîner 2/3 choses à insérer dans le module mais cela me parait compliqué.
Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
tu peux creer des faux systemes
le truc, c'est qu'il faut juste des fichiers setting de creer
on va faire une procedure simple
par exemple
super nes avec 2 emu differents + des jeux d'un systeme qui n'apparaitrons pas sur la wheel principale
pour la super nes, mega simple
tu vas dans ton dossier settings
et tu recherche le fichier fichier super nes,, et tu en fait une copie
tu renomme cet copie super nes (bis) par exemple
puis tu l'ouvre et sur la ligne concernant le chemins de l'emulateur, tu remplace l'ancien chemin de l'emulateur par le chemin de ton emulateur secondaire
tu sauvegarde le fichier setting et tu ferme
ensuite, tu va dans le dossier module
tu créé un dossier super nes (bis) puis tu met un module correspondant à ton emulateur secondaire
sur le xml de la wheel saga, tu peux inscrire super nes et super nes (bis) pour differencier tel jeux pour tel emulateur
pour cette partie, l'affaire est dans le sac
ba c'est la meme chose pour le reste
pour les jeux d'un systeme qui n'apparaitrons pas sur la wheel principale d'hyperspin
c'est à peu pres pareil,, faut copier n'importe fichier settings
puis le remplir manuellement en ce qui concerne les chemins, et creer un repertoire avec le nom du fichier setting correspondant
comme je le dit sur mon topic,,, même si je dit souvent exenom du systeme/exe,
j'ai egalement preciser que le vrai terme devait être exenom du fichier settings/exe
le truc, c'est qu'il faut juste des fichiers setting de creer
on va faire une procedure simple
par exemple
super nes avec 2 emu differents + des jeux d'un systeme qui n'apparaitrons pas sur la wheel principale
pour la super nes, mega simple
tu vas dans ton dossier settings
et tu recherche le fichier fichier super nes,, et tu en fait une copie
tu renomme cet copie super nes (bis) par exemple
puis tu l'ouvre et sur la ligne concernant le chemins de l'emulateur, tu remplace l'ancien chemin de l'emulateur par le chemin de ton emulateur secondaire
tu sauvegarde le fichier setting et tu ferme
ensuite, tu va dans le dossier module
tu créé un dossier super nes (bis) puis tu met un module correspondant à ton emulateur secondaire
sur le xml de la wheel saga, tu peux inscrire super nes et super nes (bis) pour differencier tel jeux pour tel emulateur
pour cette partie, l'affaire est dans le sac
ba c'est la meme chose pour le reste
pour les jeux d'un systeme qui n'apparaitrons pas sur la wheel principale d'hyperspin
c'est à peu pres pareil,, faut copier n'importe fichier settings
puis le remplir manuellement en ce qui concerne les chemins, et creer un repertoire avec le nom du fichier setting correspondant
comme je le dit sur mon topic,,, même si je dit souvent exenom du systeme/exe,
j'ai egalement preciser que le vrai terme devait être exenom du fichier settings/exe
Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Salut,
merci pour le tuto.
J'arrive à faire ce que tu dis, mais j'ai un soucis pour les media avec certains systeme.
Par exemple, je veux mettre un jeu super nes et pour le dossier mediatheme de la super nes, j'ai defaut.zip.
Je le recupere et le mets dans mediatheme de mon dossier saga.
Par contre, je souhaite récupérer un jeu de la NEC PC Engine et malheureusement, dans le dossier mediatheme de celui ci, il y a aussi default.zip.
Comment puis je faire?
Merci
merci pour le tuto.
J'arrive à faire ce que tu dis, mais j'ai un soucis pour les media avec certains systeme.
Par exemple, je veux mettre un jeu super nes et pour le dossier mediatheme de la super nes, j'ai defaut.zip.
Je le recupere et le mets dans mediatheme de mon dossier saga.
Par contre, je souhaite récupérer un jeu de la NEC PC Engine et malheureusement, dans le dossier mediatheme de celui ci, il y a aussi default.zip.
Comment puis je faire?
Merci
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Pour te répondre, si tu crée une saga avec plusieurs jeux, soit tu n'as qu'un seul thème pour l'ensemble de ta saga ou alors tu renommes les thèmes que tu souhaites utiliser avec le nom du jeu.
ex :
super mario bros sur snes
Tu prends le theme défaut Snes, tu le dezippes et tu le rezippes en le nommant comme le jeu et tu le colles dans le dossier thème de ta Saga. Après il te reste à mettre les artworks, vidéos et wheel comme il faut avec les m^mes noms.
J'espère que c'est clair.
ex :
super mario bros sur snes
Tu prends le theme défaut Snes, tu le dezippes et tu le rezippes en le nommant comme le jeu et tu le colles dans le dossier thème de ta Saga. Après il te reste à mettre les artworks, vidéos et wheel comme il faut avec les m^mes noms.
J'espère que c'est clair.
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Salut, oui c'est clair!
Donc si je mets plusieurs jeux de la Snes, je suis obligé de remettre à chaque fois le theme default.zip en le renommant avec le nom du jeu?
Si c'est bien ça, tout va bien.
Merci!
Donc si je mets plusieurs jeux de la Snes, je suis obligé de remettre à chaque fois le theme default.zip en le renommant avec le nom du jeu?
Si c'est bien ça, tout va bien.
Merci!
- camarade35
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Oui, je pense que cela devrait fonctionner. Fait un test avec deux ou trois jeux et vois mais je pense que ça devrait rouler.
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Un petit up pour ce sujet !
J’aime bien me faire des "systems saga". Je trouve par exemple très sympa de regroupé tous les Métal Slug, les Mario dans un même système… Et c’est chouette pour réunir tous ses jeux préférés ensemble…
Par contre, ce qui est pénible, c’est que tout ce fait manuellement par des copier coller… D’abord des copier coller pour la database et rebelote pour les médias… C’est fastidieux.
Quelqu’un a-t-il une meilleure méthode pour faire ça ? Existe-t-il un soft pour automatiser la construction de la database et le regroupement des médias ?
Est-il pensable de trouver un soft qui nous permette de lire toutes nos databases, d’y choisir des jeux dans différent system et qui nous construise automatiquement la database et le dossier médias ? De faire ça de façon automatique avec les jeux que nous avons ajouter dans nos favoris de chaque system ? Est-ce que des dev de talent vont lire ce message et nous faire le bon outil ?
J’aime bien me faire des "systems saga". Je trouve par exemple très sympa de regroupé tous les Métal Slug, les Mario dans un même système… Et c’est chouette pour réunir tous ses jeux préférés ensemble…
Par contre, ce qui est pénible, c’est que tout ce fait manuellement par des copier coller… D’abord des copier coller pour la database et rebelote pour les médias… C’est fastidieux.
Quelqu’un a-t-il une meilleure méthode pour faire ça ? Existe-t-il un soft pour automatiser la construction de la database et le regroupement des médias ?
Est-il pensable de trouver un soft qui nous permette de lire toutes nos databases, d’y choisir des jeux dans différent system et qui nous construise automatiquement la database et le dossier médias ? De faire ça de façon automatique avec les jeux que nous avons ajouter dans nos favoris de chaque system ? Est-ce que des dev de talent vont lire ce message et nous faire le bon outil ?
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Quelqu’un a-t-il une meilleure méthode pour faire ça ? Existe-t-il un soft pour automatiser la construction de la database et le regroupement des médias ?
Tu vas rire ... je viens juste d'implémenter la partie "copie" de médias dans HyperT00ls (si si!).
Alors OK, c'est pas si "user friendly" niveau Database, ça sera à toi de la faire. Et pour l'instant, tu devras faire la copie de Medias rom par rom. Ceci dit, ça a le mérite d'exister !
Enjoy, et pour le lien, check ma signature.
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection, etc,,,
Je ne suis pas sur que ça réponde vraiment a la question mais... Merci!
Je vais aller jeter un œil sur ton soft.
Je vais aller jeter un œil sur ton soft.
Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection,
Bonjour,Firch' a écrit : je pense que beaucoup de personne me demanderons comment choisir l'ordre des jeux dans la wheel
oui j'aimerais beaucoup savoir comment faire ?
J'ai lu 2 fois le tuto et c'est du chinois pour mon niveau en informatique proche du néant absolu.
Mais j'ai compris le principe et c'est exactement ce que je voulais... enfin je crois. Donc avant de me lancer la dedans, et de vous embêter avec mes questions, je voudrais savoir si au final j'arriverai à ce que je veux.
Je n'ai que Mame dans Hyperspin, et je n'ai donc qu'une Wheel. Est-ce que je pourrais inclure les jeux Cave sur Mame Slowpoke, Metal Slug 6 sur Demul et Metal Slug XX sur PPSSPP, mais qu'ils soient tous dans la même et unique Whell ?
- camarade35
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection,
Oui,le plus simple au niveau méthodologie (pour HL2)
Avoir les ini et les émulateurs paramétrés comme il faut.
Une fois fait, il te suffit d'ajouter le jeu que tu veux dans ton xml en ajoutant cette ligne à la fin.
avant la balise de fermeture d'informations
exemple : en bas de la liste il y a super mario bros
compte tenu que l'emulateur snes est celui utilisé, tu peux voir la ligne supplémentaire.
Bien entendu, la super nintendo peux fonctionner seule et est bien paramétré dans hyperspin.
Seule chose, l'émulateur n'est pas dans la wheel
Avoir les ini et les émulateurs paramétrés comme il faut.
Une fois fait, il te suffit d'ajouter le jeu que tu veux dans ton xml en ajoutant cette ligne à la fin.
Code : Tout sélectionner
<exe>nomidentiqueauini</exe>
Code : Tout sélectionner
</game>
compte tenu que l'emulateur snes est celui utilisé, tu peux voir la ligne supplémentaire.
Bien entendu, la super nintendo peux fonctionner seule et est bien paramétré dans hyperspin.
Seule chose, l'émulateur n'est pas dans la wheel
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<menu>
<header>
<listname></listname>
<lastlistupdate>10/31/2011</lastlistupdate>
<listversion>1.0 Final</listversion>
<exporterversion>HyperList XML Exporter Version 1.3 Copywrite (c) 2009-2011 William Strong</exporterversion>
<hyperfreespin>HyperFREEspinToXML version 1.00</hyperfreespin>
</header>
<game name="1941" index="" image="">
<description>1941 : Counter Attack (World)</description>
<cloneof></cloneof>
<crc>ED615B22</crc>
<manufacturer>Capcom</manufacturer>
<year>1990</year>
<genre>Shoot Them Up</genre>
<rating>ESRB - E (Everyone)</rating>
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<game name="3wonders" index="" image="">
<description>Three Wonders</description>
<cloneof />
<crc>840541B6</crc>
<manufacturer>Capcom</manufacturer>
<year>1991</year>
<genre>Platform</genre>
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<game name="captcomm" index="" image="">
<description>Captain Commando (World)</description>
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<crc>CB0BD356</crc>
<manufacturer>Capcom</manufacturer>
<year>1991</year>
<genre>Beat Them All</genre>
<rating>ESRB - E (Everyone)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
<game name="Super Mario Bros 3" index="" image="">
<description>Super Mario Bros 3</description>
<cloneof></cloneof>
<manufacturer>Nintendo</manufacturer>
<year>1993</year>
<genre>Plateforme</genre>
<exe>Super Nintendo Entertainment System</exe>
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</menu>
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- arnaud8644
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Re: [TUTO] Comment creer vos propres wheel saga, collection,
Excellent tuto j'y suis arrivé facilement même en étant novice en informatique,
Merci à toi
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