[TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Tous les tutos concernant HyperLaunch 2.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Edain007
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 04 août 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Edain007 » 11 août 2013 - 23:11

Super tuto, merci.

J'ai configuré ma première wheel système Mame 1, je passe au tuto suivant, peut être pour lancer un jeu ^^

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par hyene » 12 août 2013 - 01:27

salut, tu as bien fait ta wheel de roms avec HyperROM2XML et ou HFS2XML 1.14? et sinon il faut toujours lancer une premiere fois ton emulateur sans hyperspin pour qu'il crée un fichier de config.Alors je viens bien de faire mon fichier Snes.xml grace à HyperROM2XML, ca marche dans le sens où quand je choisis l'emulateur Snes, je tombe sur ma wheel avec mes roms, mais quand je choisis un jeu pour le lancer j'ai un message d'erreur :(

[Missing rom extension in Snes.ini]

Et même en changeant dans le fichier xml à la main la partie contenant le lien vers la rom et en y ajoutant .zip à la fin cela ne fonctionne pas plus pour autant.

J'ai loupé quoi ?

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par NutsreturN2 » 12 août 2013 - 01:33

Dans hyperHQ , dans l encadré ou tu choisis l extension tu peux ajouter d autres extension (ex: zip, rar , smc , sfc ...)

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par hyene » 12 août 2013 - 02:18

Dans hyperHQ , dans l encadré ou tu choisis l extension tu peux ajouter d autres extension (ex: zip, rar , smc , sfc ...) Mais quel C.. je suis, MERCI :oops:  

Bon par contre Znes v1.51 à priori ne fonction pas avec mon HS décidement je cumul :(Car quand je choisis un jeu est le lance, ben maintenant il se passe plus rien ?

Cela vient-il du fait que mes emulateurs ne sont pas dans le répertoire de HS mais dans leur répertoire propre sur le meme disque ?

Avatar de l’utilisateur
Dogeza
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 05 juin 2013 - 01:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Dogeza » 12 août 2013 - 14:10


Cela vient-il du fait que mes emulateurs ne sont pas dans le répertoire de HS mais dans leur répertoire propre sur le meme disque ?Ca je sais pas mais du coup ton probleme vient de  ton module et donc de ton fichier AHK, as tu pris le bon: la bonne version (la meme que ton émulateur, est celui pour znes ou pour snes9x? test avec Hyperlaunch si il se lance?

vu que tu commences tu aurais pas meilleurs temps de voir avec hyperlaunch 3?

Avatar de l’utilisateur
pitchu
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 18 août 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par pitchu » 18 août 2013 - 12:47

Vraiment sympa tes tutoriels ! J'appréhende mieux HyperSpin, mais le chemin est encore long avant un résultat final satisfaisant :D  

Avatar de l’utilisateur
stax
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 23 août 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par stax » 19 oct. 2013 - 16:28

Il est possible de paramétrer 2 programmes au startup/exit dans HQ ?

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Firch » 19 oct. 2013 - 16:49

apparement oui c'est possible,,, mais l'un est pour le startup et l'autre pour l'exit
mais peut-être ta question est celle-ci: est-il possible d'avoir 2 programmes au startup?

Avatar de l’utilisateur
stax
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 23 août 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par stax » 19 oct. 2013 - 16:54

Oui je voulais avoir deux programmes qui démarrent en même temps que hyperSpin, JoyTokey et le logiciel qui permet de lancer HS dans une résolution 4/3

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Firch » 19 oct. 2013 - 17:17

c'est possible de configurer le lancement de plusieurs programmes au demarrage de windows
mais ça doit être mieux dans la configurqtion de si tu utilise ton pc comme une borne arcade exclusivement,,

sinon, si tu utilise hyperlaunch3
tu peux parametrer le demarage du logiciel hyperspin en 4/3 avec hyperHQ
et le demarrage de joytokey via hyperlaunchHQ

donc dans ton cas,,
je pense que mettre joy2key en programme s'ouvrant directement via windows
et le programme pour le 4/3 s'ouvrant avec hyperspin serai le + approprié

Avatar de l’utilisateur
stax
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 23 août 2013 - 01:00

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par stax » 19 oct. 2013 - 17:25

Oui, je vais mettre joy2key en démarrage Windows comme tu me le conseil vu que j'utilise HyperHQ 2.25, la version de la Heavybox, merci de ta réponse :)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Firch » 19 oct. 2013 - 18:52

de rien ;)

Avatar de l’utilisateur
Mydriaze
Passionné
Passionné
Messages : 175
Inscription : 07 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Mydriaze » 17 déc. 2013 - 23:11

Bonjour,

J'ai voulu faire une install propre (j'ai la HeavyBox v2 sur une autre partition) d'Hyperspin pour apprendre a le configurer a la main, mais je bloque:

Dans hyperHQ, je selectionne le systeme que j'ai crée (Sega Genesis) dans l'onglet "wheel settings", puis 'indique le chemin vers l'emulateur (C:\HyperSpin\Emulators\Sega Megadrive\Fusion.exe)
et le chemin des roms: C:\HyperSpin\Roms\Sega Megadrive\

Je n'ai rien touché d'autres. Je lance Hyperspin, vais sur Sega Genesis, parcours jusqu'a trouvé le nom de ma rom (il y a je pense tout les jeux pour le systeme sega genesis depuis sa creation, la liste est impressionnante!), je vais donc sur le jeu "quackshot" que j'ai bien entendu installé dans le repertoire de mes roms, sauf que le jeu ne se lance pas:

J'ai le message suivant:

Image

Donc je suis allé a l'endroit indiqué et j'ai rajouté le chemin exact, a savoir:

[ROMS]
Default_Emulator=C:\HyperSpin\Emulators\Sega Megadrive\
exe=Fusion.exe
Rom_Path=C:\HyperSpin\Roms\Sega Megadrive\

Pas de bol, j'obtiens ca:

Image

Je suis sur que je suis pas loin de trouver, mais la je coince!

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Ragnarok64 » 18 déc. 2013 - 01:17

il me semble que ton souci viens du fait que tu utilise le fichier setting global.ini à la place du fichier créer pour ta console.

Voici une partie du setting Emulator global.ini :

[Fusion]
Emu_Path=..\Emulators\Fusion\Fusion364\Fusion.exe
Rom_Extension=7z|zip|sg|gg|sms|gen|32x|md|cue
Module=Fusion.ahk
HyperPause_Save_State_Keys={F5 down}{F5 up}
HyperPause_Load_State_Keys={F5 down}{F5 up}
Et voici le setting Emulator.ini de mon dossier Mega Drive :
[ROMS]
Default_Emulator=Fusion
Rom_Path=..\Emulator\Sega Mega Drive\Roms
[Fusion]
Emu_Path=..\Emulator\Sega Mega Drive\Fusion.exe
Rom_Extension=zip
Module=Fusion.ahk
HyperPause_Save_State_Keys=
HyperPause_Load_State_Keys=

Pour faire une install propre, tu créer ta console avec HyperHQ avec l'onglet Main menu wizard uniquement, ensuite tu ouvre HyperlaunchHQ.

Tu clique sur l'onglet Emulators, puis sur ta console dans la partie gauche de Hyperlaunch.

Maintenant sur la partie central tu rentre le chemin de tes roms, ému et module.

HyperHQ sert uniquement à créer une console sous HL3 et HLHQ nous permet de faire le travail de saisi des URL des dossiers.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Firch » 18 déc. 2013 - 04:58

Mydriaze
la nouvelle installation que tu entreprend est sous hyperlauch3
donc pour l'ajout d'un systeme sous HL3
je te conseille de regarder ce tutorial video fait par metheore, et de respecter chaque étape une par une
http://www.thehyperfreespin.com/t1634-t ... e-sous-hl3

Avatar de l’utilisateur
Mydriaze
Passionné
Passionné
Messages : 175
Inscription : 07 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Mydriaze » 18 déc. 2013 - 09:56

Merci pour vos réponses, je vais regarder le tuto video. Quand j'ai realisé mon install propre, j'ai tout un pack de medias qui s'est installé, ce qui me permet d'avoir la wheel pour tout les systemes et les templates pour les jeux. Cela provient de l'install officielle je precise.

Ce qui me chagrine, c'est que dans mon dossier "settings", j'ai ca:

Image

Vous pouvez voir qu'il y a un dossier "sega Genesis" que je n'ai pas crée pourtant, qui lui aussi contient que des fichiers ini:

bezel.ini, games.ini, emulators.ini, hyperlaunch.ini, hyperpause.ini

Avatar de l’utilisateur
Mydriaze
Passionné
Passionné
Messages : 175
Inscription : 07 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Mydriaze » 18 déc. 2013 - 10:25

Dans le tuto video, on voit la personne choisir l'emulateur Snes9x, ce qui est realtivement parlant. Dans mon exemple, la megadrive, j'ai cherché a Kfusion, a Sega, a Megadrive, avant de trouver que c'est a "Gens" qui fallait aller. Quand j'edite le fichier AHK, j'ai le lien vers l'emlateur donc. Mais comment fait on si l'on ne souhaite pas utiliser le modules qui se trouve dans hyperspin, mais un autre? est "imposé" part hyperspin? recommandé?

Edit: apres avoir suivi le tuto video, je rencontre un soucis: dans hyperlaunchHQ je n'ai pas d'emulateurs par defaut. La liste est vide alors que dans l'exemple on voit plusieurs emulateurs de disponibles.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Firch » 18 déc. 2013 - 11:03

Dans le tuto video, on voit la personne choisir l'emulateur Snes9x, ce qui est realtivement parlant. Dans mon exemple, la megadrive, j'ai cherché a Kfusion, a Sega, a Megadrive, avant de trouver que c'est a "Gens" qui fallait aller. Quand j'edite le fichier AHK, j'ai le lien vers l'emlateur donc. Mais comment fait on si l'on ne souhaite pas utiliser le modules qui se trouve dans hyperspin, mais un autre? est "imposé" part hyperspin? recommandé?il fallait chercher à Fusion dans le Global Emulators.ini

Edit: apres avoir suivi le tuto video, je rencontre un soucis: dans hyperlaunchHQ je n'ai pas d'emulateurs par defaut. La liste est vide alors que dans l'exemple on voit plusieurs emulateurs de disponibles.si tu parles de l'apparition du choix des modules dans HyperlaunchHQ
pour qu'ils apparaissent, il faut préalablement avoir correctement orthographié le nom du systeme que tu ajoute via HyperHQ
petit moyen rapide pour savoir comment orthographié chaque nom de systeme
tu vas dans le dossier Hyperspin\HyperLaunchHQ\Media\Icons
par contre si tu veux des noms differents pour tes systemes, changer le noms des icones est sans effets
car le plus important, ce sont les noms des systemes inscrit dans l'entêtes des fichier ahk
si tu modifie un noms de systeme dans un fichier ahk, les changement ne s'appliquerons que lors du prochain demarrage d'HyperlaunchHQ
et si tu rencontre d'autres soucis,,et comme le présent topic concerne HyperHQ et non HYperlaunchHQ
je te pris d'ouvrir un nouveau topic  où de caser ton sujet dans un topic qui est en relation avec HyperlaunchHQ ou hyperlaunch3, merci bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Mydriaze
Passionné
Passionné
Messages : 175
Inscription : 07 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par Mydriaze » 18 déc. 2013 - 11:43

Pas de soucis, je vais creer un sujet. Je ne voulais pas faire redondance, voila tout.

Avatar de l’utilisateur
eurotronik
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2013 - 00:00

Re: [TUTO] Hyperspin 2 - Utilisation d’Hyper HQ

Message par eurotronik » 06 janv. 2014 - 15:49

Merci bcp Heavy Arms. Hyperspin devient accessible grâce a tes tutos!
Et bien pensé la version pdf pour placer dans les bornes sans connections internet ou perdu dans un garage. ;)

Répondre

Revenir à « Tutos pour HyperLaunch 2 »