Ajout système Nintendo GameCube

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par mich01 » 27 sept. 2017 - 14:02

Ton fichier ini est vide c'est un peu normal que ça ne se lance pas. Prend exemple sur un autre ini et copie les même paramètre et remplace le nom de ton systèmes par le nouveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par moustic » 27 sept. 2017 - 14:09

C'est bien ça le problème ton fichier ini doit être complété prends comme base de référence les autres fichiers ini de la box sp
Image

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par nezzz » 27 sept. 2017 - 14:23

Helas non, j'ai copié le contenu d'un autre fichier ini.
J'ai juste modifié ces 2 lignes,mais cela ne change rien au résultat final :
Image

Les autres lignes n'ont pas l'air d etre spécifique à l'émulateur, est ce que j'ai raté quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par moustic » 27 sept. 2017 - 15:46

Devant hyperlaunch mets true a la place de false
Image

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par nezzz » 27 sept. 2017 - 19:22

:( Toujours pareil, à mon avis le problème vient d'ailleurs.
Je vais peut etre repartir d'un "nouveau" HFS pour voir, des fois que j'aurais modifié un truc sans m'en apercevoir.
Peut etre aussi essayer avec un autre émulateur que la GBA qui sait.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par mich01 » 27 sept. 2017 - 19:53

Ta ligne path n'est pas bonne, il ne doit pas y avoir de lettre devant. Copie exactement ce que tu as par rapport à tes autres ini.
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par moustic » 27 sept. 2017 - 20:06

Elle n'est juste pas en chemin relatif ça ne devrait pas gêner. Tu as forcément rateé un truc as tu essayé avec un autre système?
Image

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par andric31 » 27 sept. 2017 - 21:19

Salut,
Avant toutes chose on lance la première fois seul l'émulateur hors RL, RLUI ou autres.
Tu lance l'émulateur, le règles, charge une rom...

Si tout se passe bien, après tu passe sur RL.
Si RL tourne dans le vide sans messages d'erreur (ce que tu dit), l'erreur à forte chance de venir de windows avec l'émulateur. Ce qui devrait pas arriver, si tu as essayer l'émulateur avant.
Maintenant,
après cette étape et au pire, tu peu avoir un messages d'erreur, et la savoir, vers quoi te guider.

Tu utilise le nom de gba, ok, mais faire en sorte que ce nom soit bien reconnu avec le modules....
Gba = game cube ?

Si tu y arrive toujours pas,
Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par nezzz » 28 sept. 2017 - 00:39

@mich01 : comme le dit moustic, c'est un chemin absolu, mais je ne pense pas que cela soit genant, car les autres emulateur ont la meme ligne.

@moustic : je vais essayer autre chose (comme la NES) Vendredi, demain je ne pourrai pas

@andric31 : effectivement, je n'ai pas pensé à testé l'emulateur avant de la placer dans la HFS. J'avais choisi cet émulateur car il est très basique, pas de reglages compliqué comme pour les eumulateur d'arcade ou de PS2. Idem je testerai après demain.

Qu est ce que tu veux dire par " faire en sorte que ce nom soit bien reconnu avec le modules"
Il y a bien un module GBA dans le RL, ça devrait le faire non?

Et ne t'inquiete pas, j'ai bien vu que je suis sur un topic de gamecube, mais la manip est la bien même pour chaque systeme?


Merci en tout cas pour les pistes, je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par nezzz » 29 sept. 2017 - 14:17

Alors j’ai réessayé avec l’emulateur Nes, et je l’ai bien lancé avant toute chose et il fonctionne. Mais j’ai la meme chose qu’avant-hier.
Voici les manips que je fais si ça peut aider à diagnostiquer :

Je creer un dossier Nes dans le répertoire Emulators, j’y met l’émulateur (Fceux)
Je creer un dossier Nes dans le répertoire Roms

Je lance RocketLauncherUI > onglet Emulators > je clique sur +
Je remplis les champs Name, Path, Rom extensions, Module
Je sauvegarde et l’émulateur est créé

Je clique sur le + en haut à gauche, je lui attribute un nom > Suivant
Je choisis l’émulateur créé précédemment > Suivant
Je remplis le chemin où se trouvent les roms > Suivant
Je choisis Generate datatabase from rom path > Suivant > Finish


Je remarque juste que lorsque je vais dans l’onglet Modules, il n’y a rien du tout, alors que dans la video, on a un ligne verte.
Est ce que mon probleme pourrait venir de là?

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par andric31 » 01 oct. 2017 - 11:09

Salut,
même pas un message d'erreur ?
nezzz a écrit :Qu est ce que tu veux dire par " faire en sorte que ce nom soit bien reconnu avec le modules"
Il y a bien un module GBA dans le RL, ça devrait le faire non?
Non, il faut être très précis à la Majuscule Minuscule, il y à pas de module GBA,
mais un module VisualBoyAdvance-M
Quand t'ouvre un module à la ligne MSystem tu trouve le nom qu'il faut utiliser pour être reconnu

Code : Tout sélectionner

MSystem := ["Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Super Game Boy"]
Et si tu veux un nom tropicaux, à toi de l'ajouter sous la balise, mais attention, sur certains modules, sa suffit pas, il y aura besoin de modifier dans le code.
nezzz a écrit :Je remarque juste que lorsque je vais dans l’onglet Modules, il n’y a rien du tout, alors que dans la video, on a un ligne verte.
Est ce que mon probleme pourrait venir de là?
C'est surement l'histoire du nom utiliser qui n'est pas pris en charge par le module.

Je t'invite à faire de la lecture dans la section tuto, et ne pas rester QUE sur la video de celui-ci
tutos/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par nezzz » 02 oct. 2017 - 15:34

Hello, merci beaucoup pour ta réponse. Ceci dit, mon problème reste le même, ecran noir qui mouline indéfiniment sans message d'erreur.

Un collègue a fini par trouver la solution :
Lorsque qu'on lance l'émulateur directement depuis windows, il y a une fenêtre avec un avertissement de sécurité, et il faut confirmation pour executer l’émulateur.

En enlevant cette sécurité, ça fonctionne nickel :)

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par mich01 » 02 oct. 2017 - 15:41

Pourtant le soucis que tu as eu à déjà été évoqué plusieurs fois. Tant mieux si çà marche maintenant.
Image

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par andric31 » 02 oct. 2017 - 16:27

Oui, super, mais...
le pire c'est que je te l'ai dit dès le début,
andric31 a écrit :Si RL tourne dans le vide sans messages d'erreur (ce que tu dit), l'erreur à forte chance de venir de windows avec l'émulateur. Ce qui devrait pas arriver, si tu as essayer l'émulateur avant...
tutos-pour-rocketlauncher-f26/ajout-sys ... ml#p213947" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par nezzz » 02 oct. 2017 - 20:06

Désolé, je n'avais pas compris.
Windows a toujours demandé confirmation à chaque fois que je lance un executable, c'est tellement naturel que je ne pensais pas qu'il pouvait s'agir d'une erreur pour toi.

Encore merci en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par andric31 » 02 oct. 2017 - 20:51

Ah... ok,
en principe, sur une borne on le désactive, pour ne pas être embêter...
Du coup j'essaierais d'être plus précis pour les prochains
merci

Avatar de l’utilisateur
bigcount
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2017 - 23:28
A remercié : 1 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par bigcount » 22 oct. 2017 - 23:21

lolocarme bonjour,

j'ai eu le même problème que toi c'est en effet dans le dossier setting ini il te faut modifier la ligne parameters comme ci dessous

parameters="Nintendo Entertainment System" -f "\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par tetrafred » 30 oct. 2017 - 23:47

petite question les gars, ça m'arrive de jouer de temps en temps à deux à Mario Soccer contre mon fils ainé et on se fend bien la poire par contre quand j'ai intégré Dolphin à la HFSboxSP je n'ai pas créer de profil Xpadder. J'ai directement configurer les touches dans l'émulateurs. je joue avec deux manettes Xbox360 mais lorsque je lance un jeu via la box et que je n'ai qu'une manette de branchée ça reste en mode deux joueurs alors que j'ai bien deux imput différentes (dans dolphin).
Y'a une option à cocher genre "auto detect" dans l'émulateur ou vaux mieux créer des profils xpadder J1/J2 pour qu'il repasse en mode un seul joueur?

Dolphin 5.0

Merci.

Avatar de l’utilisateur
fredo1274
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2017 - 01:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par fredo1274 » 12 déc. 2017 - 04:23

Merci pour le tuto ,serai ils possible d’avoir la database Nintendo gamecube
Merci d’avance

Marcojito31
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2017 - 15:02
Localisation : Occitanie
A été remercié : 1 fois

Re: Ajout système Nintendo GameCube

Message par Marcojito31 » 30 déc. 2017 - 16:44

Salut lolocarme, et tout d'abord merci à moustic pour son tuto complet qui m'a bien aidé pour débuter.

lolocarme j'ai eu exactement le même problème que toi (lancement manuel fonctionne sous hyperlaunch, rien ne se passe sous hyperspin), je ne sais pas si c'était du à une mauvaise manip de ma part en suivant le tuto ou s'il y a une étape à respecter avant le tuto de notre cher moustic, mais voici ce qui a réglé le problème chez moi.
J'ai lancé HyperHQ. Dans l'onglet "Weel Settings", je choisi "Nintendo GameCube" et je me rends compte que le paramétrage est différent des autres systèmes livrés de base avec la HFSBOXSP box

Je m'appuie donc sur l'existant et reparamètre à la main :
(bien sûr il faut adapter à tes chemins et au nom exact que tu as déclaré pour ton système) à toi)
Execution: il était sur HyperLaunch, bascule à Normal
Executable: E:\HFSBoxSP\RocketLauncher\RocketLauncher.exe
Params: "Nintendo GameCube" -f "\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
Use Full Path To Roms: Enabled
WinState: NORMAL

Voilà ça a fonctionné pour moi. A+

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »