iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par Safur » 19 sept. 2017 - 08:39

snuf69 a écrit :Apparition!!
Comme indiqué sur le site de retroarch ( j'ai cherché je me souvenais plus )
http://www.retroarch.com/index.php?page=cores" onclick="window.open(this.href);return false;

To access these, go to RetroArch's main menu, select 'Online Updater', and then select 'Update Cores'.

Donc installation des cores depuis l'interface de retroarch
D'ailleurs maintenant le core s'appel : Beetle/madnafen
Aucune idée si les cores rescent gèrent toujours bien les ISO pal
J'utilise ce Core PSX en ce moment et ça marche très bien :)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par tetrafred » 19 sept. 2017 - 08:53

Merci les gars. Je vais tenté de récupérer le core par une update de retroarch différente de la version HFSBox pour éviter de tout casser. Je suppose qu'il faudra également que je modifie le core config.cfg (ou un truc dans le genre).

edit: bon j'ai carrément pompé mon vieux core mednafen de ma borne en HL2 avec les bios que j'avais là bas et repointer les bons chemin dans les config "dir" dans retroarch et en avant neness tout fonctionne \o/....Dans l'aprem je me suis rendu compte que j'avais déjà bataillé à l'époque:
aide-configuration-emulateurs/comment-f ... t3774.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je devient sénile ^^'

vengerov
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2013 - 00:00
A remercié : 64 fois
A été remercié : 17 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par vengerov » 17 oct. 2017 - 18:26

snuf69 a écrit :Apparition!!
Comme indiqué sur le site de retroarch ( j'ai cherché je me souvenais plus )
http://www.retroarch.com/index.php?page=cores" onclick="window.open(this.href);return false;

To access these, go to RetroArch's main menu, select 'Online Updater', and then select 'Update Cores'.

Donc installation des cores depuis l'interface de retroarch
D'ailleurs maintenant le core s'appel : Beetle/madnafen
Aucune idée si les cores rescent gèrent toujours bien les ISO pal
Salut snuf69 et à tous,
je te remercie encore pour ce tuto avec lequel j'avais installé la dreamcast, j'ai passé des heures à installer et à configurer epsxe mais le résultat est pas terrible en HD.
J'essaye du coup d'installer la playstation 1 via retroarch et ton tuto mais je rencontre le probléme que je n'ai pas le "core mednfen_psx_libretto.dll" d'installer.
quand je vais sur mon retroarch version 1.3.6 et que je vais jusqu'à la section "core updater" je ne vois pas la rubrique 'Update Cores' !!??
Pourrais tu m'eclairer stp, faut il installer une version de retroarch plus à jour ?
Merci pour ton aide et conseil apporter.
Dernière modification par vengerov le 17 oct. 2017 - 19:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par mich01 » 17 oct. 2017 - 19:11

Si tu n'a pas un beau résultat avec epsxe c'est que tu n'a pas mis les paramètres des graphismes au maximum parce-que chez moi ils sont très beaux les graphismes ;)
Image

vengerov
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2013 - 00:00
A remercié : 64 fois
A été remercié : 17 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par vengerov » 17 oct. 2017 - 19:52

Concernant le core qu'il me manque, j'ai réussi à le télécharger via la derniére version de retroarch 167...sauf que quand je le mets dans mon retroarch version136,il me dit qu'il a une erreur avec mon ahk. "merci de vérifier que vous avez la bonne version de l'emulateur installé pour ce module"...
donc ce core ne fonctionne qu'avec la nouvelle version

Ma question: dois je installer le dernier retroarch dans la HFSBOX ou bien quelqu'un aurait la bonté de me mp afin d'obtenir celui qui marche avec le retroarch 136

mich01 a écrit :Si tu n'a pas un beau résultat avec epsxe c'est que tu n'a pas mis les paramètres des graphismes au maximum parce-que chez moi ils sont très beaux les graphismes ;)

Salut mich01,
j'ai essayer de régler comme certains tutos de youtubeur...qui font tous des réglages différents :roll:
Par contre, j'ai bien tout essayer, mais en mettant tout au maximum..J'arrive à avoir un résultat sympa sur crash bandicoot mais un oddworld "l'exode d'abe" c'est dégeu!! et çà me fait un peu chier car j'aimerais rejouer a ce jeu

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par tetrafred » 17 oct. 2017 - 20:06

faudrait que tu fasse une maj de rocketlauncher pour les modules mais ça risque de mettre le dawa pour la hfsbox (super membres). J'ai bataillé longtemps comme toi pour au final partir sur le hfsboxSP (en plus de la SM) mais en rajoutant mes pack au fur et à mesure et au final j'ai également pris epsxe. Retroarch c'est trop capricieux pour moi et ça me faisait buggué mes profils xpadder (parceque je m'y prenais comme un manche).
Bref, attention avec la HFSboxSM ;)

vengerov
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2013 - 00:00
A remercié : 64 fois
A été remercié : 17 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par vengerov » 17 oct. 2017 - 20:30

Salut tetrafred,

J'ai effectivement fait une copie de ma HFSBox supermembres afin de pas bidouiller l'officiel, je pense que je vais devoir installer le retroarch derniére version 1.6.7 afin de faire un test pour voir les différences avec epxse.
Car certaines versions d'emulateurs ne donnent pas les mêmes résultalts, il n'y a qu'a voir avec epsxe 1.9.5 et epxse 2.0.5...tout le monde conseil la version précedente.
Il y a aussi le probléme de l'ahk de cette derniére version que je vais devoir chercher...

Cependant, je suis sur le topic de snuf69 et j'aimerais bien essayer avec retroarch 1.3.7 pour faires des comparaisons, c'est pour cela que je redemande si quelqu'un aurait le core psx de cette version svp.

Pour en revenir à epsxe, certains jeux comme l'odyssé d'abe sont pas terrible avec cet emulateur, le personnage est pixelliser sur un ecran HD, ça fait vraiment dégeullasse...j'ai essayé pleins de réglages dans le video plugin "Pete's OpenGl2 Driver 2.9" mais certains jeux comme oddworld (ABE) ne donne pas un rendu acceptable.
J'ai même essayer avec certains shadder mais cela ne régle pas le probléme.

Il serait bien de recouper nos informations concernant nos réglages video sur ces emulateurs.

Pour finir, pourquoi je cherche à installer retroarch c'est parce que Nocta a ecrit cela:
Nocta a écrit :Voici les avantages comparé à ePSXe:
Moins de glitch
Support des Cue sheet multipistes en natif
Ouverture et fermeture du tiroir cd pour les jeux le nécessitant
Possibilité de passer les jeux en 16/9 de façon propre dans les options CPU (seulement pour les jeux 3D)
Support des plugins manettes
Compatibilité avec les options anti-jitter dans les plugins graphiques, comme le "GTE accuracy" dans le plugin par défaut, ou l' "Improved coordinate accuracy" dans gpuBladeSoft.

En gros l'émulation est plus fidèle, l'utilisation simplifiée et le rendu meilleur en HD.

Par contre il faut utiliser cette version qui est meilleure que les nouvelles.

P.S.: apparemment ePSXeCutor est bien utile pour ePSXe (et PSX-R?) pour gérer les multi-paramètres en fonction des jeux.

Après je n'ai aucune idée de l'intégration de PSX-R avec HS.

N.B.: Qu'on soit d'accord: ePSXe et PSX-R sont intéressants uniquement si vous souhaitez sortir du 1080p avec les jeux PS1 et c'est fait à partir de hack bien sales donc glitches et bugs à foison.
Pour ceux voulant une émulation fidèle, Mednafen PSX (ou son core intégré à Retroarch) est de TRES TRES loin meilleur puisque c'est le seul émulateur avec un haut niveau de précision sur le marché.
Edit: Et depuis quelques jours si vous utilisez le core Mednafen intégré à travers Retroarch et que vous utiliser ce filtre: https://github.com/libretro/common-shad ... rlacing.cg
il se chargera de choisir de lui-même les scanlines ou l'entrelacement pour un rendu parfait !

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par tetrafred » 17 oct. 2017 - 22:16

Ok je comprend mieux et de toutes façon vaut mieux essayer soit même pour trouver ce qui nous convient en fonction des besoins.
L'avantage sous RL c'est qu'on peut affecter plusieurs émulateurs par système (jeu/jeu) si on le souhaite ;)

Un de ces quatres je me retenterais l'aventure retroarch quand même.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par Safur » 18 oct. 2017 - 10:20

Pour info le dernier Retroarch (1.6.7 il me semble) fonctionne très bien sous RL pour la NES, SNES et PSX. Il faut que je teste la megadrive et mega-CD aussi. En plus les shaders possibles sont très bons et sur NES on peut même choisir d'avoir l'affichage composite comme au bon vieux temps!!

vengerov
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2013 - 00:00
A remercié : 64 fois
A été remercié : 17 fois

Re: iso Psx et Dreamcast pour HL3 et RocketLauncher

Message par vengerov » 18 oct. 2017 - 23:36

Safur a écrit :Pour info le dernier Retroarch (1.6.7 il me semble) fonctionne très bien sous RL pour la NES, SNES et PSX. Il faut que je teste la megadrive et mega-CD aussi. En plus les shaders possibles sont très bons et sur NES on peut même choisir d'avoir l'affichage composite comme au bon vieux temps!!
Salut Safur
C'est une bonne nouvelle que tu m'apporte là, le fait que le dernier retroarch soit compatible RL...il a donc pas besoin de faire un upgrade de RL? pas besoin d'un nouveau ahk?


Par contre pour le composite, tu veux qu'on devienne aveugle! :lol:
Edit: je viens de voir qu'il ya bien des shaders en composite et svideo !! :o c'etait donc pas une blague...pourquoi il ont pas fait un shader RGB?

à tetrafred
En tous cas, la PS1 sous retroarch ça à l'air de bien déchirer!! mieux que espxe (en tous cas pour certains jeux).

Edition:Un Grand Merci à Snuf69 pour son tuto ;) et aussi Nocta ;) pour ses conseils et son shader de malade pour jouer en en vrai mode rétro...l'odyssé d'abe est beau à pleurer :o

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »