Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par tutor59 » 11 oct. 2015 - 10:04

Vous voulez installer UltraStar , Stepmania ou tout autre jeu PC sans wheel ?
Vous désirez installer plusieurs jeux PC avec une wheel ?

La configuration n'est que l'on veuille lancer un jeu ou plusieurs jeux :
  • Rendez-vous à [Tuto Partie 1] Installer UN SEUL jeu sans RocketLauncher pour lancer un jeu sans RocketLauncher. Ce dernier n'est pas nécessaire puisqu'on peut lancer l'exécutable directement depuis Hyperspin. Cependant, on ne profite pas des atouts offerts par RocketLauncher (Hyperpause, fenêtres de transitions, modules ahk à jour...).
  • Rendez-vous à [Tuto Partie 2] Installer UN SEUL jeu avec RocketLauncher pour lancer un jeu, RocketLauncher. Dans ce cas on profite des atouts de RocketLauncher (Hyperpause, fenêtres de transitions, modules ahk à jour...).
Pour cette partie, j'ai encore des soucis, j'espère pouvoir la finir bientôt
  • Rendez-vous à [Tuto Partie 3] Installer plusieurs jeux avec RocketLauncher pour que depuis la fenêtre principale, on accède à une liste de jeux PC dans une wheel secondaire.
  • Enfin, Rendez-vous à [Tuto Partie 4] ANNEXES pour les remarques supplémentaires
[Tuto Partie 1] Installer UN SEUL jeu sans RocketLauncher

Installation du jeu
Le mieux est de l'installer dans le dossier D:\HFSBox\Emulators\

Dans l'exemple d'UltraStar Deluxe; il est à récupérer ici : http://ultrastardx.sourceforge.net/usdx-downloads/usdx/" onclick="window.open(this.href);return false;

et donc on l'installe dans le dossier kivabien, ici : \HFSBox\Emulators\UltraStar Deluxe

Ensuite on repasse classiquement par HyperHQ qui va rajouter le nouveau système dans la wheel.

Exécuter HyperHQ qui se trouve dans le doosier \HFSBox.

Image

Choisissez l'onglet "Main Menu Wizard"
puis cliquez sur "Add New Item to the Main Menu"

Image

Renseignez le champs "Give your menu item a name", en respectant bien la casse.
Ici, ce sera "UltraStar Deluxe" (1)

Puis cliquer sur Next (2)

Le menu suivant apparaît :

Image

- Il faut lancer un programme donc on clique sur le bouton "Yes" de la question "Is this menu idem an executable program ?" (1)
- Cliquez sur Next (2)

Nouvelle fenêtre :

Image

- Sélectionnez avant (ou après) quelle ligne votre nouveau systmèe apparait (1)
- Cliquez son emplacement avant (ou après) (2)

Une fenêtre de confirmation apparaît ou il faut répondre OK

Fenêtre suivante :

Image

Il est possbile de configurer l'exécutable donc
- on clique sur "Continue with wizard"(1)

Image

Cliquez sur l'icône (1) pour donner l'emplacement de l'exécutable :
Image

Dans le cas présent, double-cliquez sur "ultrastardx.exe"

et enfin :

Image

Cliquez sur Continue (2)

La fenêtre suivant s'ouvre :

Image

Dans laquelle, dans le cas présent, il n'y a pas de paramètre à rajouter, donc on clique sur "Continue"(1).

Puis, finalement :

Image

il suffit de confirmer qu'Hyperlaunch ne doit pas être lancer, donc cliquer sur No (1)

C'est fini pour cette partie :

Image

... et concrètement ???

Concrètement, le fichier \HFSBox\Databases\Main Menu\Main Menu.xml qui définit les systèmes présents dans la wheel a été mis à jour pour intégrer le système UltraStar Deluxe.

Image

La position dans le fichier définit la position dans la wheel système.

Ensuite, un fichier VotreSystem.ini (ici "UlstraStar Deluxe.ini') a été crée dans le répertoire
\HFSBox\Settings.

Le voici :

Image
ATTENTION, ERREUR SUR L'IMAGE! hyperlaunch=true
On retrouve le résultat des manipulations effectués précédemment. Si vous ouvrez ce fichier, profitez-en pour passer le statut de winstate à HIDDEN. En effet, HyperLaunch lance une invite de commande assez disgracieuse pour lancer l'exécutable. Le statut HIDDEN permet de la cacher.

Remarque : il est possible de faire cette opération avec hyperHQ. Pour cela, allez dans l'onglet Whhel Settings, Sélectionner le système (ici "UlstraStar Deluxe") dans le menu pop-up du haut, puis dans Winstate en bas à droite, sélectionnez l'état HIDDEN dans le pop-up.

Installation du thème pour le menu principal

Il va falloir ajouter le media pour voir votre jeu sur la wheel principale.
Pour l'exemple, on va installer le jeu UltraStar Deluxe.

Il faut installer une video. Pour UltraStrar Deluxe, par exemple ici
Il faut la placer la vidéo dans /HFSBox/Media/Main Menu/Video (Attention à bien respecter la casse).

Ensuite il faut installer un thème, par exemple ici

Il est à placer, toujours zippé, dans le répertoire /HFSBox/Media/Main Menu/Themes

La wheel, faite par faeze, est disponible par ici
Il faut l'installer dans le répertoire /HFSBox/Media/Main Menu/Images\Wheel

[Tuto Partie 2] Installer UN jeu avec RocketLauncher

L'avantage de passer par RocketLauncher est de pouvoir accéder à ses contenus comme :
- La fenêtre de chargement
- Les transitions
- Hyperpause
- ... (ce que vous voulez)

Dans ce cas, il faut que le nouveau système lance PCLauncher, un module de RocketLauncher qui permet de lancer les jeux PC.

Installation de PCLauncher

Première chose à faire pour lancer un programme extérieur sans wheel, il faut installer PCLauncher.

Lancer RocketLauncherUI (qui se trouve dans /HFSBox/RocketLauncher/RocketLauncherUI/)
Image

- Sélectionner GLOBAL (1),
- Emulators,
- Cliquer sur + (2), la fenêtre "Add Emulator" apparaît.
- Renseigner le nom, "PCLauncher",
- Pour associer un module, cliquer sur la loupe (3).

Image

Recherchez la ligne PCLauncher puis double cliquez.

De retour dans la fenêtre "Add Emulator",

Image

- Activez la case à cocher Virtual Emulator (1)
- Cliquez sur la disquette pour sauvegarder (2)

[Tuto Partie 3] Installer plusieurs jeux avec RocketLauncher

Ici, on va créer un système "Jeux PC" qui lance une wheel avec 2 jeux (par exemple "UltraStrar Deluxe " et "Ultra Street fighter IV "). Ces deuxjeux sont des exécutables et nous passons par RocketLaucher pour profiter de ses avantages (décrit au début du Tuto partie 2).

Installation de PCLauncher
Si ce n'est déjà fait, reprendre le tuto correspondant dans la partie 2

Paramétrage de PCLauncher

Seul certains système permette par défaut d'utiliser le module PCLauncher.
Les systèmes de base sont "Arcade PC","Doujin Soft","Examu eX-BOARD","Fan Remakes","Games for Windows","Konami e-Amusement","Konami Bemani","Microsoft Windows","PCLauncher","PC Games","Steam","Steam Big Picture","Taito Type X","Taito Type X2","Touhou","Touhou Project".

On va rajouter dans le module PCLauncher, le nouveau système "Jeux PC" (on aurait pu aussi utiliser PC Games qui existe déjà).

Pour y remédier, ouvrir le fichier PCLauncher.ahk qui se trouve dans le répertoire \HFSBox\RocketLauncher\Modules\PCLauncher.

Image

Comme on peut le voir sur la vue ci-dessus, rajoutez "Jeux PC" à la variable MSystem.
Fermez le fichier, le système "PC Jeux" peut maintenant appelez le module PCLauncher

Installation du nouveau système

Il va falloir ajouter votre système à la wheel principale.

Pour l'exemple, on va installer le système "PC Jeux". Bien qu'il soit possible de faire cette partie via RocketLauncher, je trouve que ce soit plus compréhensible d'installer un système avec HyperHQ.

Exécutez HyperHQ qui se trouve dans le doosier \HFSBox.

Image

Choisissez l'onglet "Main Menu Wizard" (1)
puis cliquez sur "Add New Item to the Main Menu" (2)

Image

Renseignez la cellule permettant de donner un nom à votre système, ici "PC Jeux" (1)
Cliquez sur Next (2).

Image

Cliquez sur le premier Yes (1) pour informer que le système aura une wheel.

Image

Sélectionnez l’élément qui définit l'endroit où doit apparaître votre système dans la liste principale (1)
puis cliquez sur le bouton before ou after (2) en fonction de la position par rapport à l’élément cliqué précédemment.

Image

Confirmez l'emplacement en cliquant sur Yes.

Image

Les fichiers de votre système sont maintenant crées ; cliquez sur Next (1).

Image

Cette étape est terminée.

Remarque : il est possible de faire cette opération directement dans RocketLauncher. Voir dans ce cas le tuto de lankou910 en cliquant sur le lien tutos-pour-hyperlaunch-f26/sega-saturn- ... t7952.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou celui de snuf69 en cliquant sur le lien tutos-pour-hyperlaunch-f26/iso-psx-drea ... t7928.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La Database

Comme expliqué au débat de la partie 3, deux jeux pourront être lancés, à savoir "UltraStrar Deluxe " et "Ultra Street fighter IV "
On va ajouter la base correspondant à ces jeux bien que, habituellement, on utilise plutôt un logiciel comme Rom2xml pour faire le boulot.

La base de donnée qui est dans le fichier xml Systeme.xml du dossier \HFSBox\Databases\Systeme.
Dans le cas présent, cela donne le fichier "Jeux PC.xml" dans le dossier "\HFSBox\Databases\Jeux PC\

Image

On voit bien les deux jeux définis dans les balises "game"

Rocket launcher

Récapitulons :
- on a défini un nouveau système "PC Jeux" qui apparaît dans la wheel principale
- ce système contient deux jeux qui apparaîtront dans une wheel secondaire.

Maintenant, il faut lancer les jeux PC, à l'aide de PCLAuncher qui est lui-même lancer par RocketLauncher (Ouf :shock: ).

On va donc faire la première étape en ouvrant le fichier Systeme.ini du dossier \HFSBox\Settings, donc ici le fichier "jeux PC.ini" du dossier "\HFSBox\Settings\Jeux PC" (Cette opération peut être menée avec HyperHQ sauf que ce dernier n'est pas cappable de mettre des chemins absolus sans la lettre du disque dur ; on fait donc ça à la mano).

Image
ATTENTION, ERREUR SUR L'IMAGE! hyperlaunch=true

Dans le début de fichier, le path doit pointer sur le répertoire où se situe rocketLauncher, ici : path=\HFSBox\RocketLauncher\
L'exe est RocketLauncher : exe=RocketLauncher.exe
Mettre paramètres à la bonne valeur : parameters="Jeux PC" -f "\HFSBox\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
Vérifier que : pcgame=false (c'est RocketLauncher qui prend le relai)
Vérifier que : hyperlaunch=false (c'est RocketLauncher qui prend le relai)

Puis sauvegardez.

Maintenant, lorsque l'on clique sur un jeux, Rocket Launcher est lancer avec le paramètres "Jeux PC" qui doit indiquer q'on lance le module PCLauncher.

Pour ce faire, éditez/créez le fichier Emulators.ini du dossier \HFSBox\RocketLauncher\Settings\Systeme\, soit ici le dossier "\HFSBox\RocketLauncher\Settings\Jeux PC\" :

Image

et Indiquez PCLauncher comme émulatuer par défaut, sauvegarder et quitter

PC launcher

Récapitulons à nouveau :
- on a défini un nouveau système "PC Jeux" qui apparaît dans la wheel principale
- ce système contient deux jeux qui apparaîtront dans une wheel secondaire.
- lorsqu'on clique sur un jeu, Rcket Launcher est exécuter et ce dernier lance le module PCLauncher

Il ne reste plus :D qu'a configurer PCLauncher.

Çà se passe dans le dossier \HFSBox\RocketLauncher\Modules\PCLauncher. Copiez ou créez le fichier System.ini, ici "Jeux PC.ini"
et configurez-le d'une manière similaire à celui-ci :

Image

On retrouve les 2 jeux défini dans la base de donnée xml qui point vers un executable (dans la cas présent je pointe deux fois sur ultrastar, mais il faudrait pointer sur deux jeux différents).

Enfin le test !

Allez, zou, on lance Hyperspin.

Image

on clique sur "Jeux PC"

Image

on clique sur UltraStar Deluxe, la fenêtre de chargement se lance,

Image

puis le jeu UltraStar Deluxe se lance :

Image

[Tuto Partie 4] ANNEXES

Icône de votre système dans RocketLauncher

Pas nécessaire, mais ça permet de finaliser son projet ;)

Il faut une image au format png de 32x32 pixels.
Pour utrastar Deluxe, récupérer l' icône à placer dans /HFSBox/RocketLauncher/RocketLauncherUI/Media/Icons

Dysfonctionnements

Et c'est là que l'on s'arrache les cheveux, mais vu l'âge de certains et leur densité capillaire, on va éviter ;) .

Deux fichiers de log sont importants :
  • Le premier est le fichier de log d'Hyperspin qui se trouve dans le dossier \HFSBox et se nomme log.txt.
    Il permet de savoir par exemple si Hyeprspin s'est bien lancé ou encore de voir les commandes qui sont envoyées pour lancer RocketLauncher. Si une erreur apparaît, elle sera a priori listée dans ce fichier de log.
  • Le second est le fichier de log de RocketLauncher $, se nomme RocketLauncher.log dans le dossier \HFSBox\RocketLauncher.
    Si lorsque vous avez lancé une requête RocketLauncher, ce fichier n'a pas été modifié, c'est que la commande a été mal formulée. Ce fichier permet de voir par exemple les fenêtres de transition ou les exécutables qui ont été lancés.
Ne pas oublier que la plupart des erreurs proviennent d'une erreur de casse, un espace oublié, bref une correspondance de nom qui ne se fait pas.
Dernière modification par tutor59 le 21 déc. 2016 - 08:57, modifié 32 fois.

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [A VENIR] Jeu PC et RocketLauncher

Message par Karimitchi » 11 oct. 2015 - 12:19

Merci beaucouppp !! Ca va bien me servir avec les jeux de baston qu'il y a sur PC

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: [A VENIR] Jeu(x) PC et RocketLauncher

Message par tutor59 » 23 oct. 2015 - 15:07

bon, ne pas regarder le nombre d'éditions sinon je vais pleurer ! :D

Voici donc le tuto sur le lancement des jeux PC à partir de la HFSBox, que je soumets à votre sagacité. J'espère ne pas avoir dit trop de conneries 8-)

Le tuto est décomposé en 4 parties :
  • [Tuto Partie 1] Installer UN SEUL jeu sans RocketLauncher
  • [Tuto Partie 2] Installer UN SEUL jeu avec RocketLauncher
  • [Tuto Partie 3] Installer plusieurs jeux avec RocketLauncher
  • [Tuto Partie 4] ANNEXES
La partie 2 n'est pas complété, je n'arrive pas à le faire :oops: si une âme charitable veux bien m'aider !
Il manque également le paramétrage de steam.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [EN COURS] Jeu(x) PC et RocketLauncher

Message par kikikirissx » 23 oct. 2015 - 17:57

super tuto, merci a toi.

je fais déjà comme tu décris pour mes jeux pc mais il y a truc que je pige pas 1 fois sur 2 mon pc ram, et un cout de Alt+tab ou alt+entrer 2 fois ne font plus ramer le PC.

Pourquoi et comment remédier a cela?

si qq a déjà eut le même soucis.

Merci

J'en suis presque a faire un prelauch avec HyperlaunchHQ dans les options qu'il propose pour balancer l'une des 2 séquences de touche afin d’avoir la bonne fluidité.

Edit : sinon moi sous la HSFBox quand je fait ta manipe
quand je lance le jeu il me dit qu'il ne trouve pas Hyperlaunch.exe?
pas mis false au bon endroit dsl

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par pouet » 22 nov. 2015 - 08:54

J'ai suivi le tuto (Partie 3) pour installer des jeux steam, mais au moment de lancer le jeu, j'ai ce message :
No Default_Emulator found in "F:\HFSBox\RocketLauncher\Settings\Ikaruga.\Emulators.ini" Please set one so RocketLauncher knows what module to use.

Avez-vous une idée d’où ça vient ?

Edit :
J'ai réussi en utilisant le tuto de Traan tutos-logiciels-annexes/mettre-vos-jeux ... ilit=steam" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Playmobil » 30 nov. 2015 - 22:50

@tutor59

Bon j'ai suivi le tuto, Je ne sait pas où je manque quelque chose, mais mes jeux PC ne se lancent pas sous Hyperspin (enfin MON jeu, car j'en ai mis qu'un pour le moment), par contre dans RocketLauncherUI il se lance bien (encliquant sur audit games, puis sur la fusée

D'ailleur dans l'onglet Game, il me trouve le jeu, mais il met dans la case found = No (pourtant je peux quand même le lancer...)

Avatar de l’utilisateur
webyves
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 28 nov. 2015 - 15:34
A remercié : 17 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par webyves » 11 déc. 2015 - 10:43

Super Merci j'ai pu installer ma version GOG de Shovel Knight sur ma borne !!

Edit:
Je vous offre ma Wheel qui va avec
Image

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 14 oct. 2015 - 23:56
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Playcubeman » 22 déc. 2015 - 00:30

Bonjour, j'ai un probleme.
Jeux pc apparait bien sur la wheel mais quand je valide erreur jeux pc.xml invalid.
Help....

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par mojitokiller » 22 déc. 2015 - 04:49

merci tuto , j'adore tes tutors!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par tutor59 » 22 déc. 2015 - 17:10

mojitokiller a écrit :merci tuto , j'adore tes tutors!
:lol:
Ouah, le jeu de mot :lol: :lol:

et merci ;)

En fait, tutor vient de tortue en verlan, en relation avec le temps qu'il me faut pour faire une config HFS qui me convienne, je me connais :mrgreen:

Désolé pour les messages sans réponse, je ne les avais pas vu depuis la création du tuto :oops: (non fini d'ailleurs...)

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 14 oct. 2015 - 23:56
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Playcubeman » 22 déc. 2015 - 18:13

Personne pour m'aider please.....

Image
Dernière modification par Playcubeman le 22 déc. 2015 - 18:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par tutor59 » 22 déc. 2015 - 18:51

As-tu bien suivi le tuto, as-tu respecté la casse (majuscules, minuscules, espaces...) sinon ça plante.

C'est difficile de comprendre ton problème, tu ne mets pas beaucoup d'infos. Je ne suis pas un pro, mais il faut que tu sois plus explicite,donne plus de détails. Tu peux aussi ouvrir un nouveau topic si nécessaire, il y aura peut-être plus de monde.

;)

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 14 oct. 2015 - 23:56
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Playcubeman » 23 déc. 2015 - 11:21

Bon j'ai tous recommencer maintenant j'ai un autre probleme. Je sélectionne le jeux il veux ce lancer et apparait le message suivant.
Image

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par mojitokiller » 18 janv. 2016 - 11:42

pouet a écrit :J'ai suivi le tuto (Partie 3) pour installer des jeux steam, mais au moment de lancer le jeu, j'ai ce message :
No Default_Emulator found in "F:\HFSBox\RocketLauncher\Settings\Ikaruga.\Emulators.ini" Please set one so RocketLauncher knows what module to use.

Avez-vous une idée d’où ça vient ?

Edit :
J'ai réussi en utilisant le tuto de Traan tutos-logiciels-annexes/mettre-vos-jeux ... ilit=steam" onclick="window.open(this.href);return false;
Pareil que toi pouet, sauf que je ne passe pas par steam

Image

Pour moi c'est la dernière partie qui n'est pas claire

Image

Mon jeu est installé dans "program files" donc j'ai pointé sur l'exe

Application=C:\Program files (x86)\Ultra street fighter IV\SSFIV.exe
AppWaitExe=SSFIV.exe

Une idée?

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par pouet » 18 janv. 2016 - 13:02

J'ai pas réussi à trouver le soucis, je suis passé par le tuto Steam, mais si tu n'as pas Steam le tuto fonctionne quand même (ça crée un système qu'il s'appelle Steam ou PC Game, et dans la finalité il lance un .bat).

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par moustic » 18 janv. 2016 - 13:26

Mojoto dans le ini de PcLauncher mets hyperlaunch à true s'il est sur false
Image

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par mojitokiller » 18 janv. 2016 - 14:35

pouet a écrit :J'ai pas réussi à trouver le soucis, je suis passé par le tuto Steam, mais si tu n'as pas Steam le tuto fonctionne quand même (ça crée un système qu'il s'appelle Steam ou PC Game, et dans la finalité il lance un .bat).
ok je vais essayer d'adapter
moustic57 a écrit :Mojoto dans le ini de PcLauncher mets hyperlaunch à true s'il est sur false
dans le .ini de jeux PC tu veux dire? dans ce cas oui c'est sur true]

Bah non en fait j'ai répondu sans verifier et il était sur false :lol:
Et pour la énième fois merci Moustic (j'ai l'impression de me répéter)
Problème résolu! hadoken!

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Magicdav » 23 janv. 2016 - 16:17

Merci du tuto, cela Fonctionne bien.

J'ai juste un problème Echap ne permet pas de quitte le jeux, donc j'utilise Alt+F4.

Y a t-il un réglage pour cela ?

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par mojitokiller » 23 janv. 2016 - 17:16

Perso je quitte via le menu du jeu, ça fonctionne avec quasiment tous mes jeux, sauf pour MK10 ou il ne propose qu'un "retour vers windows"

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Magicdav » 23 janv. 2016 - 18:13

Hum, via la menu du jeu, en effet bonne idée, je fait un essai ce soir.

C'est SF4 le jeux en question sur Taito Type X2

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »