Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
webyves
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 28 nov. 2015 - 15:34
A remercié : 17 fois
A été remercié : 10 fois

Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par webyves » 14 déc. 2015 - 17:25

Bonjour
alors pourquoi ce tuto ?
Raison 1 : Trop de galère avec Retroarch paramétrage tout ça
Raison 2 : pour couper court aux idées reçues, ePSXe peu (avec l'aide de RocketLauncher) utiliser les archive (zip rar 7z) pour vos jeux

bref au menu de ce tuto :

[anchor= goto=1]1) Installation et configuration de ePSXe[/anchor]
[anchor= goto=2]2) Installation de ePSXe sous RocketLauncher[/anchor]
[anchor= goto=3]3) création du système sous RocketLauncher[/anchor]
[anchor= goto=4]4) paramétrage divers (pour les fichiers archives et pour HFS)[/anchor]
[anchor= goto=5]5) paramétrage d'une manette avec xpadder[/anchor]
[anchor= goto=6]6) Annexes d'autres infos utiles[/anchor]
[anchor= goto=7]7) Ajouts Post publication[/anchor]


[anchor=1]1) Installation et configuration de ePSXe[/anchor]


alors commençons par le téléchargement de l’émulateur :
je vous ai fait un petit pack avec la dernière version (1.9.25) et les BIOS qui vont bien
à télécharger>> ICI << 3.6Mo
(sinon vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel http://www.epsxe.com/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le télécharger, puis trouver un site qui vous fournira les BIOS)

ensuite c'est simple il suffit de décompresser le fichier ZIP dans le dossier emulators de votre HSFBox
moi ça sera dans E:\HFSBoxSP\Emulators\epsx\
puis vous lancer le fichier : ePSXe.exe

la configuration va se faire en 7etapes que je vous propose de suivre, c'est simple tout est écris, en anglais mais vous inquiétez pas je vous guide

Image
ici on clique config>>

Image
sélection du BIOS
prenez le SCPH1001 – USA (recommended)
par la suite vous pourrez en choisir un autre si jamais vos jeux venez a ne pas fonctionner mais je n'ai pas encore rencontrer ce problème
puis on clique next>>

Image
sélection du driver vidéo
moi j'ai pris l'OpenGL Driver
vous pouvez cliquer sur Test pour vous assurez que ça fonctionne ou sur config si vous vous y connaissez en config vidéo (il y a pleeeeeeeeeeeeeein de paramètres) moi je n'ai pas touché juste un test pour être sur et roule
puis on clique next>>

Image
sélection du driver Son
ici je n'ai qu'un seul choix (et il fonctionne) donc tout va bien
puis on clique next>>

Image
sélection du driver CD
ici il est recommandé de prendre le WNT/W2K pour les système Windows XP/Vista/7
(je n'ai pas tester sur Win8/10, mais ma borne est en win7 64bits et ça marche bien)
puis on clique next>>

Image
Configuration des manettes
on ne touche a rien on fera ça plus tard
puis on clique next>>

Image
Message de Félicitation
puis on clique done

Image
Voilà l’émulateur est la
si vous avez besoin de changer des config vous pourrez le relancer et direction le menu config pour changer ce dont vous avez besoin bios / son / vidéo / cd / gamepad
sinon cliquer sur File → Exit
et on a fini avec l'installation de l’émulateur

[anchor=2]2) Installation de ePSXe sous RocketLauncher[/anchor]

Maintenant que l’émulateur est sur votre ordinateur nous allons l'ajouter à HFS via RocketLauncher
Alors déjà il faut lancer RocketLauncher
il se trouve dans le dossier RocketLauncher de votre HFSBox
pour moi : E:\HFSBoxSP\RocketLauncher\RocketLauncherUI\RocketLauncherUI.exe

Image
ensuite on sélectionne le système GLOBAL
puis on clique sur Emulator (le joystick)
et enfin sur la petite croix verte

Image
voilà ici vous saisissez les infos pour votre nouvel émulateur :
1) le nom → il importe peu c'est surtout pour vous vous retrouvez ePSXe à l'air bien
2) l’emplacement → allez le chercher dans le dossier ou vous l'avez installer
3) les extensions acceptez → pour être complet saisissez zip|7z|rar|cue|mds|iso vous pouvez en mettre d'autre en fonction de vos roms mais je pense qu'on a l'essentiel ici le signe qui sépare se fait avec la combinaison de touche [AltGr + 6]
4) et le module → allez chercher le ePSXe.ahk dans la liste qui s'ouvre
5) Fermer la fenêtre et hop c'est tout bon

[anchor=3]3) création du système sous RocketLauncher[/anchor]

Voilà étape suivante la création via RocketLauncher, il y a déjà beaucoup de tuto sur le sujet alors je vais tenter de faire ça vite et bien en m'attardant plus sur la configuration post ajout du système.

Ensuite toujours sous RocketLauncher on ajoute un système
1) clique sur la petite croix verte
2) Systeme name : Sony Playstation ATTENTION : inscrivez bien comme ça pour que RocketLauncher le reconnaisse.
3) Emulator → cliquer sur la loupe et sélectionnez ePSXe
4) Roms Path → cliquer sur la petite croix verte et allez chercher votre dossier de roms
5) data-base création → moi je prend toujours générer la base a partir du dossier de roms (premier choix) mais si vous avez déjà une base a importer c'est le choix 2 ou 3 et vous la mettrez manuellement
6) cliquer sur finish et hop vous avez votre système dans RL


[anchor=4]4) paramétrage divers[/anchor]

Bon tout ça c'est cool mais ça ne fonctionnera pas alors il faut modifier les settings du système sous RocketLauncher

cliquer donc sur Sony Playstation dans la liste de gauche puis sur Setting dans la partie droite
et mettez les paramètres comme suit
Image
la partie 7z permet de gérer la décompression des roms
il est important de bien remplir comme c'est la et surtout de bien créer le répertoire temporaire sinon ça ne fonctionnera pas
et enfin dans setting en bas le match Extension, pour le cas ou vos fichier dans l'archive n'aient pas le même nom que celui de l'archive.

Ensuite il faut bien-sur modifier le fichier ini de votre système pour que HFSpin puisse le lancer convenablement
ce fichier se trouve dans le répertoire Setting de votre HFSBox :
moi c'est E:\HFSBoxSP\Settings\Sony Playstation.ini
Image
remplissez bien les lignes comme sur l'image pour que tout se passe bien
Astuce : faite un copier coller d'un système qui marche déjà en remplaçant simplement le nom du système par Sony Playstation

Bon a ce stade tout devrait fonctionner et vous pouvez jouer a vos roms AVEC LE CLAVIER :'(
nous allons donc remédier a cela en créant un profile adapter avec xpadder (uniquement pour ceux qui en ont besoin bien-sur car RL utilise un profil par défaut qui peu vous aller peut-être mais ce n’était pas mon cas donc suite … )

[anchor=5]5) paramétrage d'une manette avec xpadder[/anchor]

alors déjà commençons par récupérer les infos des touches de l’émulateur
Image
les voilà, mais vous pouvez aussi les retrouver en lançant votre émulateur ePSXe (via le fichier exe) et aller dans config gamepad port1

ensuite nous allons dans Xpadder_
normalement votre manette devrait déjà s'y trouver et nous allons juste créer un profil pour celle ci
si elle ne s'y trouve pas je vous renvoie vers les tuto de ce forum pour créer votre xpadder
Image
voilà donc la manette vierge (cliquer sur le menu de droite et sélectionner blank)
puis cliquer sur les carré blanc de votre manette pour leur attribuer une touche du clavier
et arriver a ceci
Image
ensuite il vous suffit de l'enregistrer dans un coin de votre disque dur en cliquant sur le petit icône feuille qui se trouve a gauche de la liste de droite puis enregistrer sous
ATTENTION ne faite pas la petite disquette sinon ça va écraser votre Profil Blank qui est bien utile

ensuite retour sous RocketLauncher pour ajouter votre profil a votre système
vous lancez RL et cliquer sur Sony Playstation a gauche et sur keymapper a droite
cliquez ensuite sur l'onglet Xpadder puis
cliquez ensuite sur la petite croix verte
ça va vous ouvrir Xpadder mais on s'en fou fermer le
et sous RL cliquez sur un autre système puis a nouveau sur Sony Playstation pour rafraîchir et vous devriez avoir ceci
Image

maintenant il ne vous reste plus qu'a remplacer ce profil bâtard et blanc qui a été créer par celui que nous avons fait avec xpadder précédemment
pour ce faire cliquer sur le profil en bas puis sur le petit dossier avec sa loupe ( juste a gauche de l’éclair vert)
ça va vous ouvrir un explorateur directement sur le fichier incriminé
Image
supprimer ce fichier p1
puis toujours dans cette même fenêtre vous vous rendez dans le dossier ou vous avez enregistrer votre profil xpadder précédemment
Image
sélectionnez votre profil et copiez le via la combinaison de touche [CRTL + C]
puis fermer cette fenêtre et ré-ouvrez la (avec l’icône dossier) ou retournez dans le dossier précédent si vous savez ou il est
et coller votre fichier avec la combinaison de touche [CTRL + V] et renommer le en p1
puis fermer cette fenêtre

et voilà ça devrait être tout bon normalement
en tout cas pour moi ça a marché.

[anchor=6]6) Annexes d'autres infos utiles[/anchor]

Bon alors que pourrais rajouter :
- les bios de la PSX sont facile a trouver (demander a Google) en cas de besoin vous pourrez le modifier directement dans ePSXe via config Bios et allez le chercher ou vous voulez, mais personellement en utilisant celui des USA j'ai pu lancer sans probleme les backup tout format PAL et NTSC-USA
- les roms : si vous avez configurer comme moi vous pouvez utiliser vos backup ISO de jeu quels que soit leur format archive ou décompresser, pensez juste a bien gérer votre data-base pour que ça marche.
- Autres tutos utiles sur le sujet : tuto de snuf pour la psx sous retroarch et camarade35 pour xpadder


et voilà cette fois c'est fini
en espérant avoir été complet
je reste a votre disposition si je peu vous aider et sinon bon noël a vous les amis !!

----------------------------------------------
[anchor=7]7) Ajouts Post Publication[/anchor]
- Pour ameliorer les graphisme rendez vous sur l'emulateur ePSXe dans le menu config-> video puis le bouton configure, vous pourrez y regler la qualité de l'image et la resolution, chacun devra faire sa petite manip en fonction des capacité de sa machine hélas la mienne n'etant pas trés puissante je ne me suis pas tenté a cela
Dernière modification par webyves le 14 déc. 2015 - 19:52, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par Playmobil » 14 déc. 2015 - 19:05

Franchement, bon tuto, bien détaillé ! Bravo !

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par tutor59 » 14 déc. 2015 - 19:33

Oui,

très bien réalisé ! ;)

As-tu testé les multi-tracks et multi-discs car il me semble qu'il faut monter les images via un lecteur scsi virtuel pour que cela fonctionne. Sinon je crois qu'il faut aller trifouiller les réglages vidéo pour profiter de la hd et du lissage de textures. Mais ç'est à vérifier ; 8-)

Avatar de l’utilisateur
webyves
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 28 nov. 2015 - 15:34
A remercié : 17 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par webyves » 14 déc. 2015 - 19:46

alors non pour les multidiscs je n'ai pas tester :/ (en meme temps je decouvre avec ton post que ca existe)
et pour la HD le lissage des textures tout ca il faut aller jouer avec le menu config video effectivement là il y a possibilité en fonction des performances de votre machine d'augmenter la resolution et la qualité des details, il faut tester ca chacun sa config je pense.

(je le rajoute dans les annexes ;) merci de l'idée)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par snuf69 » 14 déc. 2015 - 21:27

Joli tuto
il me semble qu'epsx ne gère pas les ISO multipiste : en gros as tu les musiques dans les jeux qui utilisent des pistes audio classique ( ISO hybrides data / audio) comme bcp de jeu de psx
C'est pourquoi moi je m'étais tourné vers retroaech qui gère ca
En tout cas bon tuto !
Image

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par tutor59 » 14 déc. 2015 - 21:34

snuf69 a écrit :Joli tuto
il me semble qu'epsx ne gère pas les ISO multipiste : en gros as tu les musiques dans les jeux qui utilisent des pistes audio classique ( ISO hybrides data / audio) comme bcp de jeu de psx
Hello Snuf,

peut-être pas, regardes les notes du module ahk, je cite (ce sera beaucoup plus compréhensible que si je traduisais :) ) :

; epsxe can't deal with bin/cue dumps with more than one audio track if you load the cue file directly.
; For these to work you must mount the cue on Virtual Drive and let epsxe boot the game from there.
; You need to make sure you have a SCSI virtual drive on Daemon Tools, NOT a DT one.

; If you are using images with multiple tracks, set your extension to cue (make sure all your cues are correctly pointing to their tracks).
; Go to Config->Cdrom->Configure button and select the drive letter associated with your Virtual Drive virtual drive.

après, comme je suis une quiche en anglais, peut-être que j'ai mal compris...

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par snuf69 » 14 déc. 2015 - 21:38

non non tu as bien compris, c'est juste un peu alambiqué de charger l'iso dans DT, ça ralenti du coup un peu le chargement du jeux, mais ça marche apparement
pour le coup retroarch gérè ça en natif ce qui est pas mal
et epsx gere il la 15k? retroarch non..du coup je vais ptete changer de cremerie ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par tutor59 » 14 déc. 2015 - 21:44

Pour le 15 Hz, je ne sais par. Par contre, il passe bien en full HD, le son ne craque pas et c'est pour ça que je viens de changer de cremerie :D

Reste le multi disque et pour arriver à un disque 2, il faudrait qu'un jour, je prenne vraiment le temps de jouer ^^

Avatar de l’utilisateur
scal
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 245
Inscription : 23 mai 2013 - 01:00
Localisation : Essonnes
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par scal » 14 déc. 2015 - 22:20

Merci pour ce tuto ;)

Avatar de l’utilisateur
webyves
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 28 nov. 2015 - 15:34
A remercié : 17 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par webyves » 14 déc. 2015 - 23:14

et ben de rien les amis ;) au plaisir

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par faeze » 05 juil. 2016 - 19:26

Déterrage dans la norme.
Pour plusieurs raisons, de une la technique de bopz est alléchante et permettrai de résoudre pas mal de soucis.
Bopz a dit:
tutos-configuration-emulateurs/sony-pla ... er%20epsxe

juste comme ca : si vous convertissez vos iso/bin cue en .PBP vous conserverez les pistes audios multi tracks (donc plus besoin de deamon tools) ET vous compresserez la taille du jeu ;) marche nikel avec epsxe, bien penser a configurer le module epsxe spu core pour l'audio et bannir Eternal SPU plugin, voila ;)
D'autre part il existe pas mal de choses permettant de configurer les quelques émulateurs pour débutant mais rien qui ne rentre dans le detail des plugins.

Je propose de completer celui ci, car il est déja très complet et bien structuré.

N'étant pas du tout un expert des differentes options proposées par les logiciels j'en appel a votre culture pour faire avancer le shmilblick.

Pour mon experience j'ai peu conseiller 3 grands noms, Medanfen, ePSXe, PCSXR.

Pour la PSX au départ le must me semble-t-il est d'utiliser l'émulateur MEDNAFEN, mais la prise en charge multipiste et difficile et ne fonctionne pas (ou mal) avec les ISO et IMG et autres.

De plus associé a RocketLauncher le plein ecran n'est pas pris en charge, bien qu'une option ai été aménagée par les développeurs.
Mais il reste le meilleur dans l'émulation de manière générale, pas de glichs (ou si peu) toutce qui tourne dessus est très fluide

PCSXR est tres bon dans la prise en charge de support d'extensions differents, mais pose parfois des problemes d'affichage, ecrans noirs, bandes de quelques pixels de large de haut en bas. Quelques ralentissement peuvent apparaitre (mais là je n'affirmerais rien car c'est possible que j'ai configuré comme un porcin).

ePSXe dans sa version 1.9.25 (bien qu'une 2.0.5 soit sortie) est une excellente alternative. Bien que parfois la prise en charge multi track ne soit pas prise en charge.

- Voila mon retour pour les émulateurs, j'attends vos impressions, remarques et insultes..

------------------------
Pour parler des configurations a proprement parler, il faudrait que tout soit détaillé mais dans un language du commun des gamers.

J'imagine que suivant les configs differentes choses serons proposées. Pour exemple voici ce que j'ai mis dans mon PCSXR (j'ai mis d'autres options dans ePSXe)

Image

Si quelqu'un (quoi ?! @nocta ? ha bha je sais pas si il est là), donc je disais si quelqu'un aurais des infos détaillés et l'éxpérience qui va avec... vous étes les bienvenues ici.

Ca pourrait par ailleurs être l'objet d'une excellente page dans le WIKI !!

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par Nocta » 05 juil. 2016 - 19:40

Je n'ai plus trop le temps de passer ici mais le @moi à fonctionné. :)

Pour la PS1, j'utilise exclusivement Retroarch (core mednafen), il a ses inconvénients mais la qualité de l'émulation les compensent sans problème à mes yeux.

Par contre, je n'ai jamais fait de test avec RocketLauncher ou autre donc à ce niveau je ne peux pas vraiment vous aider.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par lolo33 » 05 juil. 2016 - 20:29

Normalement la prise en charge du multipiste fonctionne avec mednafen.
Il faut juste lancer le jeu via le .cue correctement paramétré.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par Safur » 09 juil. 2016 - 15:36

Certains jeux sont récalcitrants en ce qui concerne le multipistes quelque soit l'émulateur:

- Ridge Racer : il marche bien avec ePSXe mais en lancant le jeu via Daemon Tool sinon pas de musique.
Avec Retroarch pas de musique.

- Tomb Raider : que ce soit directement avec ePSXe ou bien Retroarch, les musiques d'ambiance se lancent mais il n'y a qu'une seule boucle. Du coup lorsque la boucle est finie et bien plus de musique. En plus lorsqu'on découvre un secret une musique se lance et lorsque la musique d'ambiance doit reprendre et bien... plus rien.
Si on lance le jeu via Daemon Tool les musiques sont là mais pas les musiques d'ambiance dans les niveaux...
Sur Saturn il y a exactement le même problème pour ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
lanner
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 29 juil. 2016 - 18:45
Localisation : Saône et Loire
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par lanner » 01 août 2016 - 16:47

Bonjour,
Je relance un peu ce tuto pour tenter de trouver une solution, je suis en plein tests de Hyperspin pour le prendre un minimum en main, mais je n'arrive pas à faire fonctionner epsxe , j'ai constament des crash ou message d'erreur, j'ai mis l'archive du jeu en .pbp mais cela ne change rien (sachant que le jeu se lance bien directement sur epsxe)
J'ai donc testé l'archive donnée ici et la dernière
Voila un petit peu d'aide serait la bienvenue merci


J'ai trouvé la solution mais il me reste quelques soucis, je vais ouvrir un post pour les regrouper

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par Guiguicar » 12 nov. 2016 - 21:16

J'ai besoin d'un petit coup de main sur epsxe 2.0.5 qui plante dès que je lance un jeux via rocketlauncher.

J'ai configuré l'ému avec le plugin vidéo Pete's openGL2 GPU CORE 2.0.0 car le plugin Pete's openGL2 drives 2.9 fait planter l'ému à chaque lancement de jeux. Cela fonctionne donc parfaitement en dehors de RL.

Dès que je lance l'ému via RL, ça plante. J'ai bien vu que l'on peut paramétrer le plugin Pete's openGL2 sous RL mais j'ai l'impression qu'il lance le mauvais plugin en ce qui me concerne ce qui expliquerait le crash systématique et l'obligation de re-paramétrer l'ému à chaque fois. J'ai bien lu l'ini mais je dois avouer que ce n'est pas forcément très clair.

Quelqu'un a t'il réussi à paramétrer le choix du plugin vidéo sous RL ou a une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par mich01 » 13 nov. 2016 - 12:04

Perso j'utilise la version 2.0.2 et elle fonctionne parfaitement ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par Guiguicar » 13 nov. 2016 - 12:41

Bon je viens tester la 2.0.2 et exactement le même crash :cry:

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par mich01 » 13 nov. 2016 - 12:46

je ne pense pas que tu ai un problème de plugin, Sa vient peux être de ton module tu as quel version?
Image

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Sony Playstation avec RocketLauncher + ePSXe + Xpadder

Message par Guiguicar » 13 nov. 2016 - 13:42

Cela ne peut pas venir du module puisque cela plante même en dehors de RL du moment que je choisi le plugin Pete's openGL2 drives 2.9. J'utilise le dernier module en date donc le 2.1.3 je crois.

Je suis en 15khz sous calamity drivers et je me demande si je n'ai pas un problème avec opengl tout simplement car sous daphne les vidéo restent noirs sous opengl, même si j'entends le son. J'ai été obligé de désactiver l'accélération matérielle pour que cela fonctionne.

Je n'y connais pas grand chose a opengl. Est-ce indépendant des calimity drivers. Une idée ?

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »