[TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

[TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Playmobil » 17 août 2014 - 01:20

Un tuto pour arriver à terme à ceci :

screenshot de base :
Image

Avec Bezel :
Image


Le tutoriel concerne MAME, mais la procédure est exactement la même pour les autres émulateurs...


ETAPE 1 : Activer la fonction bezel dans HyperlaunchHQ


Lançons donc HyperlaunchHQ
1 : Sélectionner le système voulu (ici MAME)
2 : Onglet Bezel
3 : Activer l'affichage des Bezels en sélectionnant "True"

Image



C'était dur, hein ?   :D  
Bon, a ce stade, on peux déjà voir les bezels par défaut s'afficher quand on va lancer un jeu MAME ! Il faut juste aller vérifier que dans le dossier Media/Bezels de votre dossier HyperLaunch, se trouvent bien un dossier nommé _Default (logiquement fourni avec l'installation de base)
4 : Chemin où se trouvent les Bezels par défaut
5 : Quelques PNG avec leur fichier de réglage (.ini)

Image

Si vous avez ça ca fonctionnera...  Je tiens à apporter quelques précisions, comme ça ce sera fait :
TOUS vos fichiers de bezels commenceront OBLIGATOIREMENT par "Bezel - XXXXXX.png" et "Bezel - XXXXXX.ini". Il est possible d'en faire autant qu'on veut, 5, 10 ou des 100aines, HyperLaunch en choisira un aléatoirement au lancement d'une Rom...

Passons donc maintenant à l'étape 2, la création d'un Bezel par défaut qui nous convient, selon la taille de notre écran et d'un jeu MAME 'standard'  (hors Shmup vertical, j'entend)



ETAPE 2 : Créons notre 1er Bezel



Image


ETAPE 3 : Allons encore plus loin !



Image

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Playmobil » 17 août 2014 - 01:22

ET POUF !!!

Mes images déforment le forum, pourtant je fait comme d'habitude...

désolé


EDIT
J'ai réctifié la taille des images...

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par micaelo14 » 17 août 2014 - 05:20

Oui tu peux faire un tuto.
Bien expliquer pour les différentes tailles d'écrans et comment intégrer l'image dans le bezel ;-)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par kefran69 » 17 août 2014 - 11:31

Oui n'hésite surtout pas à faire un petit tuto qui pourras toujours servir à quelques personnes. Rien d'inutile l'ami fonce et par la même occasion super-membre tu deviendras !   ;)  

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par salyangel » 18 août 2014 - 02:33

je prend même pour du 4/3 on en a besoin surtout pour du shmups et je ne m'y suis pas encore mis!

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par lereverandnox » 18 août 2014 - 02:50

Pareil que mes contemporains, je suis bien intéressé par un tuto détaillé sur les bezels de MAME :)
Je ne m'y suis pas encore attelé et ce serait l'occasion idéale.

Et comme le dit Kefran, ça peut ouvrir des portes ;)

Kam3léoN

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Kam3léoN » 18 août 2014 - 08:19

Pour les bezels c'est pas bien compliqué, à partir du moment ou l'on connaît sa fenêtre de jeu et la taille de son écran tout est possible et en plus cela se fait de manière assez simple. il existe de très bon tutos sur la toile. GO Youtube.

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par nyny77 » 18 août 2014 - 10:44

Un bezel unique pour mame est ce possible ? (la version de la heavybox )

Kam3léoN

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Kam3léoN » 18 août 2014 - 10:49

Oui, copie/colle le même bezel partout ou il est demandé.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Playmobil » 18 août 2014 - 11:56

le tuto est en cours d'écriture...   ;)  

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par nyny77 » 18 août 2014 - 12:29

Bonne nouvelle cher ami
Kam, cette manip est valable que pour HL3 ?

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Bopz44 » 18 août 2014 - 12:46

quelqu'un arrive a intégrer les bezels pour les jeux taito type x? en fait j'arrive a afficher els bezels pour les jeux verticaux genre raiden III, Homura, par contre je galere avec les jeux horizontaux...

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Playmobil » 19 août 2014 - 00:25

La partie 1 (la plus facile) à été posté... Je pense qu'avec mes 3 parties prévus, tu pourrais faire un bezel pour tes jeux récalcitrants Taito mon Bopz44...

Et dans le pire des cas, je pourrais utiliser mon second post qui sert à rien pour t'aider...


P.S : Désolé, c'est long, c'est loooooong, mais ça arrive la fin du tuto, c'est les vacances, et comme d'hab, j'ai moins de temps que quand je bosse comme un goret   :D

Ca use les vacances !   :twisted:  

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par lereverandnox » 19 août 2014 - 01:32

Super Playmobil, vivement la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Bopz44 » 19 août 2014 - 01:45

Bon en fait pour les bezels avec les jeux Taito Type X il faut modifier le module PcLauncher mais c'est bon maintenant ;)

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par bazola » 19 août 2014 - 11:16

Super tout ça !
J'attends la suite avec impatience, je m'étais bricolé un bezel pour les shmups mais c'était vraiment pas ça...

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par salyangel » 19 août 2014 - 11:36

Un pack fade by Kam3 je prend aussi :p (je t'en demande trop mon Kam3)

Kam3léoN

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Kam3léoN » 19 août 2014 - 14:54

@Playmobil : Courage, continue comme çà et tu es sur la bonne voie pour passer super-membre en tout cas bon début de tuto. ^^

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par nyny77 » 19 août 2014 - 18:11

impecc ca fonctionne.
Le seul hic est que la tv du bezel me rend un ecran de jeu grave petit ^^ surement un pb de resolution.
J'aimerai bien que le bezel me fasse un beau 4/3 la c'est rikiki^^
Comment faire avec un ecran dont la resolution est de 1920x1080 quelle valeur entrer dans le ini du bezel ?

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [TUTO] Afficher & Créer des Bezels sous HL3

Message par Playmobil » 19 août 2014 - 20:21

Comme dit, le temps est chaud chaud chaud cette semaine (pas la météo, hein ! Ici, c'est pluie pluie, pluie !   :lol!:  )

Avec la partie 2 et surtout la 3, tu devrais arriver a ce que tu veux nyny77...

Je promet rien, mais surement demain, au pire jeudi... (le tuto est écrit sous word, screen photoshop, mais je me demande si la partie photoshop ne devrait pas être faite en vidéo, car ça fait plein de screenshot pour pas grand chose en faite)


Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »