[TUTO] Hyperspin débutants + Astuces de configuration (HL3)

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par silmeria » 06 oct. 2013 - 14:36

pour le fichier settings.ini  : fini le chemin par " \ "

et pour le fichier HyperLaunchHQ.ini : ne place pas de " \ " à la fin de ton chemin

bien sur ne place aucun "espace" dans ta saisie

Un réglage de HyperHQ malheureusement ne changera rien !!! Depuis HL3 il a un rôle moins important que HLHQ

Avatar de l’utilisateur
mamecabox
Initié
Initié
Messages : 138
Inscription : 08 avr. 2013 - 01:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par mamecabox » 06 oct. 2013 - 14:42

Toujours pareil :x  
Sous hyper launche directement ca marche pourtant :roll:  

Avatar de l’utilisateur
mamecabox
Initié
Initié
Messages : 138
Inscription : 08 avr. 2013 - 01:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par mamecabox » 06 oct. 2013 - 15:47

Problème résolu j'avais pas exactement la même version que toi :lol:  

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par camarade35 » 06 oct. 2013 - 18:57

Merci des retours, j'avais tenté le coup avec la version 1.2 d'Hyperspin et le résultat était le même que mamecabox.
Maintenant reste le problème de la wheel, parce Xpadder m'a rendu chauve. Pas moyen de configurer mes deux joysticks :evil:  
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par silmeria » 06 oct. 2013 - 20:50

Bon bah c'est cool mamecabox !!! (effectivement ça va mieux fonctionner maintenant ^^)

et sinon camarade35 si tu as des prblm n'hésite pas à demander, voir créer un topic dans la rubrique aide .

Avatar de l’utilisateur
olivierleveau
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2013 - 00:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par olivierleveau » 30 nov. 2013 - 17:56

Bonjour,

J'ai suivis le tuto et au moment de démarrer hyperlaunchHQ windows me dit que j'ai besoin du net framework 4.0. J'ai installer d'abord le 4.0 et après le 4.5 sur mon ordi mais ca ne change rien.
Auriez vous une piste pour orienter ma recherche sur mon problème.

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Firch » 01 déc. 2013 - 06:12

à mon avis, le probleme vient d'ailleurs,,
j'ai la version 4 et pas la 4.5,,, et ça marche chez moi

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

[TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par areysius » 26 déc. 2013 - 17:09

Bonjour , tout d'abord merci pour ton tuto il est exceptionnel ;)

Cependant , aprés avoir bien verif mon travail . Je suis pas à pas tes explications mais quand je lance un jeu par la wheel , l'écran se fige et rien ne se passe , je ne comprend pas ce qui ne va pas si tu pouvais eclairé ma lanterne stp ;)

En te remerciant par avance .

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Firch » 26 déc. 2013 - 19:20

ba,,, faudrai que tu nous donne un + d'info, sinon ça risque d'être dur de te venir en aide
moi je te conseille d'ouvrir un nouveau topic en décrivant quel manip tu as faites et ceci pour quel système

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par areysius » 27 déc. 2013 - 13:34

ba,,, faudrai que tu nous donne un + d'info, sinon ça risque d'être dur de te venir en aide
moi je te conseille d'ouvrir un nouveau topic en décrivant quel manip tu as faites et ceci pour quel système
Aprés une bonne nuit de sommeil , j'ai trouvé d'ou venait le soucis et donc tout fonctionne à merveille ;)
Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Bonne fêtes à tous !

Avatar de l’utilisateur
Maazu
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2014 - 00:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Maazu » 02 janv. 2014 - 14:17

Merci pour ce beau tuto ;)
Je m'y colle illico...

Avatar de l’utilisateur
RafykX
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2014 - 00:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par RafykX » 12 févr. 2014 - 20:39

Un grand merci pour ce tuto, je garde la page ouverte pendant ma configuration d'Hyperspin. Très clair pour un débutant comme moi, j'ai enfin pu créer un système ShmupMame exclusif à son émulateur  :cheers:  .
Pour ceux qui galèrent comme moi et qui ont suivi le tuto :
- rajouter dans HyperspinHyperLaunchSettingsGlobal Emulators.ini :
[ShmupMame]
Emu_Path=..\Emulators\ShmupMame\Shmupmame64_v42.exe
Rom_Extension=zip
Module=ShmupMame.ahk- dans HyperspinHyperLaunchModules :
* copier le dossier MAME et coller le en le renommant ShmupMame
* renommer les fichiers en ShmupMame.ahk etc
* éditer le .ahk et remplacer la ligne MSystem = "blabla","blabla","blabla", par :
MSystem = "ShmupMame"* supprimer les lignes 6 (MCRC) et 8 (MID)
= Le module sera en jaune dans HLHQ c'est normal ça veut dire module perso et non officiel.

Voilà si tout est respecté et que le tuto de Silmeria est suivi, vous avez maintenant dans HLHQ GLOBAL ShmupMame de référencé et d'utilisable en tant qu'émulateur dans n'importe quelle wheel   :afro:  . Vous pouvez enfin shmuper avec l'émulateur qui les gouverne tous  :twisted:  .

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Firch » 23 févr. 2014 - 07:49

@silmeria (ou un autre membre)
je voudrais que tu puisses m'apporter de + amples informations concernant xpadder et HL3

j'expose mon soucis en 1er lieu
actuellement j'utilise xpadder avec hyperspin, mais en ne passant pas par HL3
j'ai 6 controllers réglés dessus: un stick arcade gamecube, un stick arcade PC tout pourri, un pad NES, un pad N64, une dualshock 2, et un pad fight (type saturn mais avec les 6 boutons de taille égale)

mais du à un jeu PC d'où les deplacement directionnel se fait via les touches WASD (j'ai un clavier americain, pour les clavier francais c'est ZQSD) et vu que mon xpadder est réglé pour les touches des fleches directionnel qui se trouve a coté du clavier numerique,, et en tenant compte du fait que je ne pas reparametrer les boutons du jeu en lui même,,, y'a pas, je suis obligé de passer via une config HL3

alors au début je me disais que je vais tout reconfigurer pour chaque systeme et chaque manette afin d'avoir une config encore + optimum (merci HL3)
mais le problème c'est que ton tuto se concentre sur la config d'un pad seulement

alors pour la configuration d'un pad,,, pas de soucis (enfin presque, car j'ai des 3 pad qui se nomme USB gamepad, donc ayant le même nom, c'est chiant pour les diferrencier)

le souci, c'est quand je lance un jeu,, hyperlaunch me demande de configurer un autre pad que celui que j'ai configurer

bref, j'ai debranché tout mes pad, et j'en ai gardé un seul (celui déjà configuré) et le jeu se lance

donc mon souci, c'est de savoir la procédure sur comment ajouter des pad suplementaires
j'ai beau toucher à droite et à gauche en ajoutant des controller à l'endroit concerné dans HLHQ,, pour configuer une manette supplementaire ayant son propre profile,,, ba j'en ai chier grave,,,
mais j'ai toujours le même soucis quand je lancent un jeu via hyperspin qui me dit via un message d'erreur, que je dois configurer la 2eme manette

bref si tu sais comment ajouter un second pad en passant par xpadder (ou joytokey) sur HL3, ce serai cool que tu m'explique comment t'as fait
toi ou un autre,,,
oui, si un membre sais comment faire, je serais ravi qu'il m'explique

j'ai beau avoir chercher sur le net,, j'ai vu aucun sujet traitant de l'ajout d'un second pad
à chaque fois, les explication se concentre sur la config d'un seul pad uniquement

Avatar de l’utilisateur
RafykX
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2014 - 00:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par RafykX » 23 févr. 2014 - 12:16

Hello,

je suis pas sur de pouvoir t'aider mais au cas où...
Perso j'utilise Joy2Key qui permet de gérer plusieurs contrôleurs sous 1 seul profil (même en gratuit).
Je viens d'essayer avec Xpadder pour voir le principe de passer exclusivement par HL3 pour mapper et j'ai pris 2 screens qui pourraient peut-être te répondre : Imageet Image

Normalement tu pourras donc donner des noms customs à tes pads, et personnaliser les profils (joueur 1/2/3) en fonction des besoins (bien penser à redémarrer HLHQ une fois tout branché).
Si tu as déjà tout les profils de crées, je te conseille d'aller les mettre direct dans le dossier concerné :
./HyperSpin/HyperLaunch/Profiles/Xpadder/...
sous la forme de p1.xpadderprofile et p2.xpadderprofile etc dans chaque dossier correspondant.

Sinon pour petit rappel, les différents profils de Key Mapping sous HL3 :
- un "system profile" est utile si tous (ou la majorité) des émulateurs (et jeux) du système utilisent les mêmes entrées (touches).
- un "default profile" est utilisé pour tout sauf pour HyperPause et HyperSpinis
- un "emulator profile" est uniquement utilisé par 1 émulateur
- un "game/rom" profile" est seulement utilisé pour un jeu spécifié
- "HyperLaunch menu profile" est utilisé pour HyperPause
- "Front end profile" est utilisé pour HyperSpin.

Voilà si ça peut t'aider tant mieux, sinon ça pourra peut-être aider d'autres personnes  :flower:  .

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Firch » 23 févr. 2014 - 13:58

ba,,, malgrès tes explications, je galère toujours autant mon grand

premierement, j'avais qu'il y avait la personalisation des noms
mais je rencontre egalement de gros soucis
par exemple
je n'ai que mon stick arcade de branché
je vais dans la personalisation des noms
à droite j'ai la liste des pads,,, euh y'en a 8 qui sont tous grisé et ont le chiffre 0 à coté,,
et y'en 2 se prenommant USB gamepad, qui sont vert avec le chiffre 1
(je rapelle que je n'ai qu'un pad de brancher uniquement)
je renomme celui qui est le + en haut, en le basculant sur la liste de gauche
et le second, lui, il veux pas se decaler sur la liste de gauche
bref, j'en ai un de renommer
j'eteint HLHQ et je le rallume,,,
je retourne à la personalisation des noms
le nom est resté,, le pad est toujours sur la file de gauche,, mais il est grisé avec le chiffre 0
et j'ai toujours 2 pad sur la liste de droite en vert avec le chiffre 1 (alors qu'il ne devrait plus n'en avoir qu'un vu que j'avais déjà en decaler un dans la manipulation precedente)
j'ai egalement refait l'operation en choisissant le pad le + en bas sur la file de droite, je le renomme, j'éteint HLHQ,,,et,, rebelotte,, ça repasse au gris

bon je sais pas pourquoi il m'indique 2 manettes, alors qu'il ne devrai y en avoir qu'un seul

bon là ça concernanit le renommage,,, pour moi, même si ce serait pratique (si ça fonctionner) ce n'est pas le + primordial

donc revenons au sujet d'ajout de manettes supplementaire
je rajoute une manette, au passage, je passage dans le coin du renommage et j'ai 3 "USB Gamepad" en vert
(je comprend pas, j'ai deux manette de branché uniquement)
mais bon, on s'en branle du nommage, on continue sur la page de comfigurtion
j'ajoute un controller pour qu'il est un profile p2
(avant, j'ai mis un profile p2 dans le dossier concerné,,,)
et en essayant de le regler sous HLHQ, xpadder me dit ceci,,,
impossible d'ouvrir p2, le fichier est inexistant ou xpadder est dans l'impossibilité de l'ouvrir = ="
mouais, ça commence à être casse couille cet histoire

bon bref,, j'essaie de configurer à droite à gauche,, et ça marche pas,,
après, en traficottant sans savoir pourquoi,, ça marche, il me casse plus les couille avec le fichier p2 manquant
je lance le jeu,, et blam hyperlaunch me met un message d'erreur concernant le fait qu'il me manque un profile pour USB Gamepad

bref, il faudrait que tu m'explique (toi ou un autre) tout la procédure au détail près
car même en regardant les photo avec les fleches et tout, ba j'y suis pas arrivé,,

ah, autre question, dans l'onglet keymapper, y'a un endroit où y'a ecrit choose the controller
bon là j'ai deux choix vu que j'ai 2 manette de brancher (mais bon je rappelle que dans le renommage des manette, il me dit que j'en ai trois)
ça marche comment cet histoire de choose the controller, car j'ai l'impression qu'en selectionnant l'un ou l'autre,,, ba ça change rien du tout

bref, je commence à perdre la boule (et quelque cheveux au passage)


Avatar de l’utilisateur
RafykX
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2014 - 00:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par RafykX » 23 févr. 2014 - 15:31

Bah tu vois finalement, j'ai l'impression que tu avances bien. Pour la liste déroulante "Choose the Controller" je l'avais même pas vue, honte à moi! (JoyToKey est BEAUCOUP plus simple).

Primo, pour les noms personnalisés, il soit y avoir un bug de reconnaissance des pads par Windows (surtout si c'est des hack pad bidouillés). Moi j'ai essayé qu'avec des pads officiellement pris en charge par windows et ses drivers, ça doit venir de là...
Le principe, c'est vert quand c'est branché, et le numéro est le nombre de pads du même type branchés. Bref.

Pour l'onglet Keymapper : il y a la double flèche verte à côté de la liste déroulante pour rafraichir les pads branchés, après il faut choisir le pad concerné, et enfin éditer ou créer un profil.
Ce que tu peux essayer c'est de vider les dossiers dans "Profiles" pour partir sur du clean.
Retourner sur HLHQ (v.1.0.13.0) créer des profils bidons (pour que les fichier p2.xpadder se créent) et remplacer par tes vrais profils plus tard.

Désolé je peux pas t'aider plus, mais si vraiment c'est galère, essaye JoyToKey c'est super intuitif (moins joli mais on s'en fout), basique, efficace et tu peux configurer 7 joysticks (+1 défaut Windows) par profile. En plus l'onglet J2K de HLHQ est vraiment plus simple et épuré...
Bon courage.

Double KO Edit : si pa rexemple t'as un clavier QWERTY et que ton jeu PC mappe les touches ZQSD, il suffit d'ajouter un "Game Profile" pour ce jeu dans - Keymapper AutoHotKey
Dans la fenêtre du bas tu coches la case "Free Edit Mode" et tu tapes :
z::w
q::a
(mappe la touche z en touche w et mappe la touche q en touche a) (les flèches c'est Up Down Left et Right)
Donc à remplacer selon ton cas si besoin.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Firch » 23 févr. 2014 - 15:43

oui, j'essairai de m'adonner à joytokey par la suite si j'y arrive vraiment pas
mais bon, la où je trouver xpadder +simple,, c'est dans le fait de pouvoir ajouter des photos et pouvoir placer les boutons correspondant sur les boutons de chaque photo correspondante
avec joy2key (dans mes souvenir) c'est le numero des pads et le numeros des boutons qui sont mis en avant,, donc pour differencier les pad par leur numero (qui change selon le nombre de pad branché) et se souvenir des numero de chaque boutons pour chaque pad,,, là par contre,, cela fait que joy2key deviens bien + complexe qu'xpadder
bref, j'attend de voir si quelqu'un d'autre à la solution avec xpadder dans un premier temps,, et si y'a pas, ba je verrai avec j2k

EDIT (vu que t'a editer ton message, j'edite le mien)
j'ai pas un clavier AZERTY mais un QWERTY (standard americain),, j'habite à taiwanais, donc j'ai un clavier chinois,, et en ce qui concerne les lettre de l'alphabet, c'est le standard americain,, l'AZERTY, c'est le standard francophone
(mais bon que je sais ceci, c'est un probleme qui n'en est pas un pour moi)

Avatar de l’utilisateur
RafykX
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2014 - 00:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par RafykX » 23 févr. 2014 - 15:52

Ouais c'est vrai que J2K n'a pas d'interface sympathique...
Essaie de tout cleaner au niveau fichier, de débrancher le max de périph usb et de tester 1 pad par 1 pad. Essaie de voir dans les périphériques Windows si lui il les reconnait bien en tant que contrôleur de jeu avant de lancer HLHQ aussi.
Après attendons le retour d'utilisateurs de Xpadder...
PS : j'ai posté un edit pour la fonction AutoHotKey au cas où.

Avatar de l’utilisateur
Verbal
Passionné
Passionné
Messages : 156
Inscription : 19 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Gard
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Verbal » 08 mars 2014 - 18:25

Coucou merci pour ce trés bien expliquer tuto   :cheers:  

Cependant j'ai un petit soucis.......
Voilà pour faire un essais de passage à HL3 j'ai voulu récup le dossier super nes présent sur la heavybox.......
J'ai tout suivi pas à pas et............... ça marche!!!!!!!!   :bounce:  

ou presque.....   :(  

J'ai voulue essayer quelque jeux pour être sur de mon coup et en fait......ba certains se lancent sans problèmes et d'autres pas du tout........

cela me met un message comme celui ci :

Cannot find Rom
"Legend of Zelda,The.A Link to the past(france)"
In any Rom_Paths provided:
"F:/HYPERSPIN/EMULATORS/SUPER NINTENDO/SNES ROMS"
With any provided Rom_Extension:
"7z|zip|sfc"


Une idée sur le schmilblick ???   :confused:  

évidemment zelda se lance sur la heavybox j'ai verifier au cas ou mais là sous HL3 non.......  :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Firch » 09 mars 2014 - 04:27

va dans le dossier Hyperlaunch
puis va dans le dossier Settings
dans ce dossier, tu trouvera un fichier Global Emulator.ini
tu l'ouvre

après tout dépend de l'emulateur SNES sur lequel tu tourne
si c'est snes9x, recherche les infos concernant snes9x
si c'est zsnes, ba recherche les info concernant zsnes dans ce fichier

normalement, le chemin vers l'emulateur doit être bon, car sinon, aucun jeux ne se lancerait
par contre, à la ligne des extensions, tu ajoute l'extension "smc" le tout, séparé par une barre verticale "|"
mis à part l'extension "smc", la rom doit surement être dans cette extenssion je pense
au pire, tu ouvre l'archive pour verifier
et si tu vois des jeux dans des archive .rar dans ton dossier de roms, rajoute également cette extension

et ensuite, tu retourne dans hyperspin, tu relance le jeu zelda, et tu sauve la princesse, ainsi que le royaume d'hyrule ;)

et si le jeu se lance pas,, ba repasse me voir, mais normalement, il y a de grande chance que l'erreur viennent de là

sinon, bienvenue dans le monde d'HL3 :)

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »