[TUTO] Hyperspin débutants + Astuces de configuration (HL3)

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Verbal
Passionné
Passionné
Messages : 156
Inscription : 19 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Gard
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Verbal » 09 mars 2014 - 08:35

Merci Firch' on est pas loin du but  :cheers:  

Donc aprés vérification ce sont des fichiers  .srm .sfc .mgd .smc
Je me suis contenter de copier coller les truc présent dans l'heavybox donc roms et émulateurs aussi   ;)  

J'ai bien tout changer dans global emulators.ini et maintenat la quasi totalité des jeux se lancent   :cheers:  

Tous......sauf un......Zelda évidemment  :scratch:  

Mais maintenant je n'ai plus de message d'erreur....ça fait comme si le jeux se lançait mais non écran noir......tous les autres se lancent bien je vérif encore mais ça sent bon....   :study:

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Firch » 09 mars 2014 - 09:30


J'ai bien tout changer dans global emulators.ini et maintenat la quasi totalité des jeux se lancent   :cheers:  

Tous......sauf un......Zelda évidemment  :scratch:  
fais attenton, la princesse zelda va en avoir marre de t'attendre, et va te plaquer pour ce fumier de ganon

mais bon plus sérieusement, c'est quand même bizarre que tous les jeux se lancent sauf celui-ci   :scratch:  

Avatar de l’utilisateur
Verbal
Passionné
Passionné
Messages : 156
Inscription : 19 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Gard
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Verbal » 09 mars 2014 - 09:35

Peut être un foirage dans le copier coller.....  :scratch:  

J'vais l'effacer et recommencer.......

Et je confirme TOUS marchent sauf lui...  .me manque peut être le miroir pour passer du côtés obscur......  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Firch » 09 mars 2014 - 09:51

le zelda snes de la heavybox est en quelle extension?
au pire, tu peux essayer d'en chopper un autre qui aurai une extension differente sur un site de roms
(mais bon, prends-en un avec écrit (France) ou alors, il saura surement en version anglaise)

Avatar de l’utilisateur
Verbal
Passionné
Passionné
Messages : 156
Inscription : 19 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Gard
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Verbal » 09 mars 2014 - 09:58

Là je part voir une épreuve élite du champ de france de moto cross...... quand je rentre je regarde ça et vous tiens au jus.............
Mais bizarre que ça fonctionne sur la Hbox et pas là...  :suspect:  

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Firch » 09 mars 2014 - 10:01

ok, ba tiens-moi informé et éclate-toi bien en regardant l'epreuve de moto-cross ;)

Avatar de l’utilisateur
Verbal
Passionné
Passionné
Messages : 156
Inscription : 19 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Gard
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Verbal » 09 mars 2014 - 14:03

Bon mes enfants suportaient mal le bruit des motos donc me revoilà lol  :tongue:  

J'ai dl une rom fr et renommée comme la foireuse et là............ça marche!!!!  :cheers:  

Encore merci de ton aide Firch' même si je comprend pas le pourquoi du comment lol  ;)  

Je vais pouvoir enchainer sur les autres systèmes de l'Hbox dans un premier temps pour ensuite monter en gamme car les gros pixels sur la Newlix ce serai dommage de s'en contenter......   :geek:

(Avec encore et surement des tas de questions lol)

Edit: Alors je me lance sur Mame mais j'ai un soucis de compréhension malgrés les tutos.........
Sous HL3 HyperHQ est toujours valide ou il est remplacé par HyperLaunchHQ ????  :confused:  
J'arrive pas à gérer ma wheel de jeux ou il y a les parents et les clones et ceux n'ayant ni thèmes ni vidéo......enfin bref C un beau bordel car là je ne me suis pas contenter du Mame de la Hbox mais bien plus.........en passant par HyperHQ je coche bien parent only et thème only mais je vois rien de ressemblant dans HyperlaunchHQ d'ou ma question.......  :scratch:

Avatar de l’utilisateur
GeraldB
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par GeraldB » 31 mars 2014 - 17:28

Salut,

Merci pour ce tuto simple et efficace.
Mais j'ai un petit problème dans la liste de jeux (roue), j'ai aussi les fichiers bios qui apparaissent !!
Comment faire pour qu'ils n'apparaissent pas.
J'ai bien pensé à les effacer du fichier : Databases\MAME mais voilà dans je fichier tout est "ranger" en vrac, contrairement au fichier d'origine ou les autres fichiers ou là tout est bien "ranger".

Merci.
  ;)  

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Ragnarok64 » 31 mars 2014 - 19:18

Edit avec le bloc note ou notepad++

Avatar de l’utilisateur
GeraldB
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par GeraldB » 31 mars 2014 - 19:53

Ok, merci avec Wordpad (avec le bloc note tout est en vrac !!!) tout est bien "ranger" je vais pouvoir effacer (faire disparaitre de la roue) les fichiers bios.
  :D  

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 12 mai 2014 - 22:50

Est-ce que Xpadder ou joyToKey (malgré son nom) peuvent me permettre de configurer les touches de mon clavier, ou seulement les manettes ?
Si non, est-ce qu'HyperLaunch est capable de le faire ? Par système ? Par jeu ?

Xpadder and co sont prévus pour jouer aux systèmes qui n'acceptent normalement pas les manettes, mais qu'est-ce qui existe pour l'inverse ?
Ma borne est équipée d'un ipac(4, en l’occurrence), et je galère vraiment pour configurer mes touches... quand c'est seulement possible !

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par kefran69 » 12 mai 2014 - 23:10

Est-ce que Xpadder ou joyToKey (malgré son nom) peuvent me permettre de configurer les touches de mon clavier, ou seulement les manettes ?
Si non, est-ce qu'HyperLaunch est capable de le faire ? Par système ? Par jeu ?

Xpadder and co sont prévus pour jouer aux systèmes qui n'acceptent normalement pas les manettes, mais qu'est-ce qui existe pour l'inverse ?
Ma borne est équipée d'un ipac(4, en l’occurrence), et je galère vraiment pour configurer mes touches... quand c'est seulement possible !
Comme tu le dit xpadder et joy2key sont fait pour les joypads.
Par contre sous HL3 tu as le choix entre xpadder, joy2key ou bien Autohotkey qui te permet d'attribuer une touche de clavier sur une autre et tu peux le faire de façon globale ou par systèmes ou bien encore par jeux   :D

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par wildwisestudio » 12 mai 2014 - 23:57

Est-ce que Xpadder ou joyToKey (malgré son nom) peuvent me permettre de configurer les touches de mon clavier, ou seulement les manettes ?
Si non, est-ce qu'HyperLaunch est capable de le faire ? Par système ? Par jeu ?

Xpadder and co sont prévus pour jouer aux systèmes qui n'acceptent normalement pas les manettes, mais qu'est-ce qui existe pour l'inverse ?
Ma borne est équipée d'un ipac(4, en l’occurrence), et je galère vraiment pour configurer mes touches... quand c'est seulement possible !
Je sais que ce n'est pas la réponse à ta question, mais habituellement, une fois les touches définies sur l'ipac, on change plutôt la config des émulateurs, plutôt que d'essayer de changer les touches du ipac.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par kefran69 » 13 mai 2014 - 00:25

@wildwisestudio Oui mais je pense qu'il voulait parler des cas ou pour certains jeux pc ou autre ou l'on ne peut pas changer l'attribution des touches clavier au sein du jeu. Il reste donc la solution Autohotkey.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par wildwisestudio » 13 mai 2014 - 00:28

@wildwisestudio Oui mais je pense qu'il voulait parler des cas ou pour certains jeux pc ou autre ou l'on ne peut pas changer l'attribution des touches clavier au sein du jeu. Il reste donc la solution Autohotkey.
Ah oui ok. Sinon il y a aussi la solution de simuler un pad x360. J'ai fait un tuto à ce sujet qui marche avec SSFIVAE, à tester sur d'autres jeux PC ;)

http://www.thehyperfreespin.com/t3243-t ... s-pc#36808

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par kefran69 » 13 mai 2014 - 00:45

Effectivement cela pourrait aussi fonctionner pour d'autres jeux donc @ralf5543 tu as 2 solutions a tester au choix, soit via Autohotkey sous HL3 ou bien le tuto config touche ipac de wildwisestudio dit nous si l'une ou l'autre a fonctionnée.

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 13 mai 2014 - 13:30

Ben le tuto en question je le connais, et malheureusement il a pas complètement marché pour moi.

En revanche je retenterais bien d'émuler un pad x360 pour Street Fighter x Tekken. Ce jeu accepte (d'origine) sans problème l’utilisation du clavier, mais seulement pour les joueurs 1 et 2. Les 3 et 4, je suis obligé de brancher des pads sur ma borne à 4 sticks, ça fait un peu tarte !

Et AutoHotKey, je savais pas qu'il était utilisable sans xpadder ou joyToKey, du coup je vais essayer de configurer mes touches sur ce foutu émulateur Amiga.

Merci pour les tuyaux en tous cas, je teste dès que possible (dieu que les soirées sont courtes...) et je vous dis.

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 13 mai 2014 - 21:23

Je suis en train d'essayer de piger le fonctionnement d'AutoHotKey. Il semble que je puisse remaper les boutons d'un pad... mais pas des directions, grrrr !
D’autre part, qu'est-ce que je suis censé faire comme choix, quand dans le menu settings/keymapper, je dois configurer "Enabled, "JoyIDs" (c'est quoi ces trucs ??), etc. Il y a même un sous-menu qui s'appelle aussi keymapper, dont la liste déroulante propose xpadder, joytokey, use_global ou rien, mais pas de autohotkey !

Je sais, ça serait plus facile avec une capture d'écran, mais j'écris de ma borne, et j'ai rien d'installé...

Après s'il traine dans vos archives un tuto complet, même en anglais, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
kayzers
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2014 - 01:00

Besoins d'aide

Message par kayzers » 21 mai 2014 - 19:10

Bonjour, j'ai suivi le tuto qui est génial!!!
J'ai tout suivi et tout téléchargé, je vois bien mon jeux supernes mais quand j'appui sur le jeux cela lance rien.
Je ne sais pas quoi faire, un indice?

Résolu grave a meteore merci bcp  :lol:  
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 25 mai 2014 - 22:43

Petit up pour autohotkey, et j'en profite pour faire part de deux problèmes suite à ce tuto super nes (à mon avis pas grand chose) :
j'ai bien tout suivi à la lettre, et pour être au plus proche du tuto, j'ai remplacé mon émulateur par celui proposé (snes9x).
Or, dans hyperspin, dans la wheel, je ne vois que les jeux avec extension sfc. Pourtant, comme vous pouvez le voir (oui, j'ai fini par installer Photoshop sur ma borne, ça sera plus facile pour les milliards de questions à venir...), j'ai bien toutes les extensions possibles :
Image

Autre petit problème, toujours avec cet émulateur, je lance un jeu depuis Hyperspin, il m'envoie un message d'erreur, comme quoi il ne trouve pas le fichier "snes9x.conf". Je n'ai effectivement pas ce fichier, mais un "snes9x.cfg".
Je vois bien ce fichier dans les options de l'émulateur, mais je ne peux pas choisir son extension :
Image
(et en essayant simplement de changer l'extension du fichier "à la main", ça ne marche plus du tout).

Notez que l'émulateur marche parfaitement, en dehors d'hyperspin (y compris pour charger des fichiers non sfc, d'ailleurs). Est-ce qu'il y a en endroit dans hyperlauch où lui dire d'aller chercher le fichier .cfg, et pas le .conf ?

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »