[TUTO] Hyperspin débutants + Astuces de configuration (HL3)

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par DarkEagle37 » 08 juin 2014 - 23:03

Merci beaucoup pour ce super tuto, fonctionne très bien ;)

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 13 juin 2014 - 15:25

Petit up pour autohotkey, et j'en profite pour faire part de deux problèmes suite à ce tuto super nes (à mon avis pas grand chose) :
j'ai bien tout suivi à la lettre, et pour être au plus proche du tuto, j'ai remplacé mon émulateur par celui proposé (snes9x).
Or, dans hyperspin, dans la wheel, je ne vois que les jeux avec extension sfc. Pourtant, comme vous pouvez le voir (oui, j'ai fini par installer Photoshop sur ma borne, ça sera plus facile pour les milliards de questions à venir...), j'ai bien toutes les extensions possibles :
Image

Autre petit problème, toujours avec cet émulateur, je lance un jeu depuis Hyperspin, il m'envoie un message d'erreur, comme quoi il ne trouve pas le fichier "snes9x.conf". Je n'ai effectivement pas ce fichier, mais un "snes9x.cfg".
Je vois bien ce fichier dans les options de l'émulateur, mais je ne peux pas choisir son extension :
Image
(et en essayant simplement de changer l'extension du fichier "à la main", ça ne marche plus du tout).

Notez que l'émulateur marche parfaitement, en dehors d'hyperspin (y compris pour charger des fichiers non sfc, d'ailleurs). Est-ce qu'il y a en endroit dans hyperlauch où lui dire d'aller chercher le fichier .cfg, et pas le .conf ?
up

Avatar de l’utilisateur
slana54
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 06 mars 2013 - 00:00
Localisation : 54840 - GONDREVILLE
A remercié : 23 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par slana54 » 14 juin 2014 - 11:42

Petit up pour autohotkey, et j'en profite pour faire part de deux problèmes suite à ce tuto super nes (à mon avis pas grand chose) :
j'ai bien tout suivi à la lettre, et pour être au plus proche du tuto, j'ai remplacé mon émulateur par celui proposé (snes9x).
Or, dans hyperspin, dans la wheel, je ne vois que les jeux avec extension sfc. Pourtant, comme vous pouvez le voir (oui, j'ai fini par installer Photoshop sur ma borne, ça sera plus facile pour les milliards de questions à venir...), j'ai bien toutes les extensions possibles :
Image

Autre petit problème, toujours avec cet émulateur, je lance un jeu depuis Hyperspin, il m'envoie un message d'erreur, comme quoi il ne trouve pas le fichier "snes9x.conf". Je n'ai effectivement pas ce fichier, mais un "snes9x.cfg".
Je vois bien ce fichier dans les options de l'émulateur, mais je ne peux pas choisir son extension :
Image
(et en essayant simplement de changer l'extension du fichier "à la main", ça ne marche plus du tout).

Notez que l'émulateur marche parfaitement, en dehors d'hyperspin (y compris pour charger des fichiers non sfc, d'ailleurs). Est-ce qu'il y a en endroit dans hyperlauch où lui dire d'aller chercher le fichier .cfg, et pas le .conf ?
up

Bonjour ralf5543,

Vérifie ton fichier super nes.ini, il doit resembler à ça. (dans le répertoire Settings) A la ligne romextention , ajoute les extensions de tes roms

[exe info]
path=.\Hyperspin\Emulators\Super Nes\
rompath=.\Hyperspin\Roms\Super Nes\
userompath=
exe=snes9x.exe
romextension=sfc, mgd, smc, swc
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true

Pour ce qui est du ficher snes9x.conf il se crée quand tu lance ton émulateur pour la première fois. Va dans ton répertoire Emulators\Super Nes et clique sur snes9x.exe le fichier conf devrais se creer.  ;)

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 17 juin 2014 - 10:28

Merci, je vais essayer de regarder ça ce soir, mais je suis étonné, pour les deux points :
Je vois pas à quoi ça sert de modifier hyperlaunch si c'est c'est pour se palucher quand même le fichier ini à la main.
Pour le second point, j'ai déjà lancé à plusieurs reprises l'émulateur, et je n'ai pas ce fichier, mais un .cfg, comme je l'expliquais. Est-ce que toi tu as un conf en plus du cfg, ou juste le conf ?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par DarkEagle37 » 17 juin 2014 - 18:12

Sinon envoie nous le module que tu utilises, il doit surement aller vouloir ouvrir le "snes9x.conf" alors qu'il se nomme "snes9x.cfg".

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 29 juin 2014 - 20:02

Je réponds un peu tard : dans hyperlaunch, j'ai une demi-douzaine de modules qui ont l'air opérationnels, dont Snes9x.ahk.
En revanche, dans mon dossier HYPERSPIN/Modules, point de module ! Je suis censé y mettre qquechose ? Silmeria ne dit rien de tel dans son tuto.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par DarkEagle37 » 29 juin 2014 - 20:05

Je réponds un peu tard : dans hyperlaunch, j'ai une demi-douzaine de modules qui ont l'air opérationnels, dont Snes9x.ahk.
En revanche, dans mon dossier HYPERSPIN/Modules, point de module ! Je suis censé y mettre qquechose ? Silmeria ne dit rien de tel dans son tuto.
Le dossier HyperSpin/Modules n'est utile que pour HL2.
Envoie ton "Snes9x.ahk" pour voir.

EDIT: J'ai trouvé je penses.
Ouvre ton module "Snes9x.ahk" et change:

snes9xConf := CheckFile(emuPath . "\snes9x.conf")
Par:

snes9xConf := CheckFile(emuPath . "\snes9x.cfg")

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 05 juil. 2014 - 16:01

Merci, ça marche beaucoup mieux (j'ai encore une erreur
DirectDraw failed to set the selected display model.mais pas très important, je click sur ok et ça lance quand même le jeu).

En revanche, je n'ai toujours pas accès aux jeux avec extension autre que SFC. Ils n'apparaissent pas dans Hyperspin.

Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2013 - 00:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par MarbleMad » 13 juil. 2014 - 08:39

Salut,

Merci pour le Tuto, ça m'a permis de faire le grand saut vers HL3 car ma config avec HL2 avait tendance a planter quand un jeu ne voulais pas ce lancer et mon Mame se minimisé avec une combinaisons de touches spécifiques utilisé par le joueur 2 : la galère !

Maintenant, bien sur, j'ai quelques soucis avec HL3 !

J'ai suivi les instructions, ça fonctionne très bien pour la plus part des systèmes mais je bloque sur 2 systèmes qui ne me propose rien dans la liste des émulateurs a assigné par défaut pour le système :
- GBA : j'ai pourtant configuré VisualBoyAdvance-M dans le menu global mais il n'est pas dans la liste des émulateurs compatible GBA
-NeoGeo : J'utilisez Mame comme émulateur mais pareil que GBA, il ne s'affiche pas dans la liste !

Si quelqu'un peut me filer un coup de main la dessus !

Merci

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Playmobil » 13 juil. 2014 - 15:29

Bonjour tout le monde ! Merci pour le tuto, j'ai fait le grand saut en passant sous HL3 !   :cheers:  

Intégration de SNES sans soucis, c'est très bien expliqué, du coup j'essaye d'intégrer la NeoGeo MVS, et j'ai le même soucis que MarbleMad apparemment...   :(  

Utilisation de Mame bien entendu, mais rien ne s'affiche dans la liste des émulateurs...

un petit screen :
Image

Merci d'avance !   :heart:



EDIT : Zut ! L'image est tronquée !

ici donc = http://img11.hostingpics.net/pics/475305pbHL3.jpg

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par DarkEagle37 » 13 juil. 2014 - 15:48

Je penses qu'il faut aller dans le module de mame (dans le dossier hyperlaunch/modules/MAME).
Il faut donc éditer le MAME.ahk et rajouter le nom de votre système dedans après la liste au début du script. Donc rajouter par exemple "Neogeo MVS" à la suite.

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 724
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par lankou910 » 13 juil. 2014 - 16:08

bonjour j' ai eu le meme soucis

le nom du systeme n'est pas bon.

essai avec SNK Neo Geo comme nom du system

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Playmobil » 13 juil. 2014 - 16:17

Trop fort DarkEagle !   :cheers:   :cheers:  

C'est exactement ça ! Rajouter le nom de son système dans la ligne MSystem

Thanks !


Edit : Merci aussi lankou, on à posté en même temps...

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par DarkEagle37 » 13 juil. 2014 - 16:20

Mis de rien, je remercie maitre Metheore qui m'a appris ;)

Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2013 - 00:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par MarbleMad » 14 juil. 2014 - 08:07

Merci beaucoup. Le problème est réglé !

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 15 juil. 2014 - 12:22

Et pour les extensions supernes non reconnues, quelqu'un a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par salyangel » 15 juil. 2014 - 17:31

Tu trouvera le nom exact à entrer gràce à ce chemin: ...\...\HyperLaunchHQ\Media\Icons

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par salyangel » 15 juil. 2014 - 17:33

Salut,

Merci pour le Tuto, ça m'a permis de faire le grand saut vers HL3 car ma config avec HL2 avait tendance a planter quand un jeu ne voulais pas ce lancer et mon Mame se minimisé avec une combinaisons de touches spécifiques utilisé par le joueur 2 : la galère !

Maintenant, bien sur, j'ai quelques soucis avec HL3 !

J'ai suivi les instructions, ça fonctionne très bien pour la plus part des systèmes mais je bloque sur 2 systèmes qui ne me propose rien dans la liste des émulateurs a assigné par défaut pour le système :
- GBA : j'ai pourtant configuré VisualBoyAdvance-M dans le menu global mais il n'est pas dans la liste des émulateurs compatible GBA
-NeoGeo : J'utilisez Mame comme émulateur mais pareil que GBA, il ne s'affiche pas dans la liste !

Si quelqu'un peut me filer un coup de main la dessus !

Merci
Pour GBA c'est "Nintendo Game Boy Advance"
Ensuite je conseil retroarch pas visualboy qui plante

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par salyangel » 15 juil. 2014 - 17:34

Et pour les extensions supernes non reconnues, quelqu'un a une idée ?As tu bien tout indiqué dans HyperHQ tes extensions???

Avatar de l’utilisateur
franckys13
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 05 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par franckys13 » 15 juil. 2014 - 21:51

bon bah j'ai essayé a la lettre et ca veut pas !!

j'ai suivi le tuto a la lettre et voici ce que ca dit
je met bien le bon chemin , j'ai essayé sans le repertoire nomé test1 chez moi

Image

Image

Image

Image

pourtant j'ai bien rentré le chemin , aprés ca m'ouvre une fenetre pour choisir le dossier


Image

et aprés ca se lance ... mais au moment de choisir le jeux j'ai ce message

Image


je comprend plus rien

merci de votre aide

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »