[TUTO] Hyperspin débutants + Astuces de configuration (HL3)

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
franckys13
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 05 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par franckys13 » 16 juil. 2014 - 10:22

alors j'ai changé le chemin pour la derniere photo , mais ca ne fonctionne toujours pas ca me marque ca maintenant

Image

des idées ?

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 16 juil. 2014 - 11:19

Et pour les extensions supernes non reconnues, quelqu'un a une idée ?As tu bien tout indiqué dans HyperHQ tes extensions???
Oui, je remets ici une copie d'écran de mon HQ :
Image

[/quote]

Avatar de l’utilisateur
slana54
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 06 mars 2013 - 00:00
Localisation : 54840 - GONDREVILLE
A remercié : 23 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par slana54 » 17 juil. 2014 - 12:23

Salut ralf5543,

Le pb est que tu confond Hyper HQ et HyperLaunch HQ. Sur ta copie d'écran c'est HyperLaunch HQ que tu as configuré il faut également paramétrer Hyper HQ. (Regarde les tutos sur le forums) Un fichier NES.ini va être créer. (Je t'avais déjà répondu en page 5).

Voilà si tu à d'autre demande j’essaierais de te répondre.   ;)  


Avatar de l’utilisateur
franckys13
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 05 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par franckys13 » 17 juil. 2014 - 14:07

et pour moi personne veut m'aider   :o  

Avatar de l’utilisateur
slana54
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 06 mars 2013 - 00:00
Localisation : 54840 - GONDREVILLE
A remercié : 23 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par slana54 » 17 juil. 2014 - 20:08

et pour moi personne veut m'aider   :o  
Salut franckys13,

Le message d'erreur que tu a indique qu'il te manque le fichier "snes9x.conf". Pour résoudre ton pb télécharge la version Snes9x_1.53_7886.(Une petite recherche sur google) Extrait les fichiers dans ton répertoire emul super nes; clique sur Snes9x.exe. Le fichier Snes9x.conf est créer.

Voilà cela devrais résoudre tes pbs.   ;)  

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par faeze » 17 juil. 2014 - 21:36

Bonsoir, cool pour le tuto.
J'ai une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de question:

Sous hl3 les settings, se trouvent à la fois dans des sous repertoires avec de emulators.ini mais aussi dans Global Emulators.ini

Dans mon systeme je n'ai mis que retroarch et mame dans global emulator.ini et tout fonctionne sans soucis (scumm, future pinball, nestopia...)

Quel est l'interet d'avoir les deux possibilité de configuation et quelles sont les preconisation du super saian hl3 ?

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par salyangel » 18 juil. 2014 - 03:17

et pour moi personne veut m'aider   :o  
Salut franckys13,

Le message d'erreur que tu a indique qu'il te manque le fichier "snes9x.conf". Pour résoudre ton pb télécharge la version Snes9x_1.53_7886.(Une petite recherche sur google) Extrait les fichiers dans ton répertoire emul super nes; clique sur Snes9x.exe. Le fichier Snes9x.conf est créer.

Voilà cela devrais résoudre tes pbs.   ;)  
Merci de m'aider je ne guette pas tjrs tous les sujets ;)

toujours tester son emulateur avant d'intégrer à HlaunchHQ

bien mettre les bon chemin ton 7zip le chemin ne marchais pas et aussi tes fichiers tu les as garder e, .zip, j'ai opter sur le dezippage en *.nes

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par salyangel » 18 juil. 2014 - 03:19

Bonsoir, cool pour le tuto.
J'ai une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de question:

Sous hl3 les settings, se trouvent à la fois dans des sous repertoires avec de emulators.ini mais aussi dans Global Emulators.ini

Dans mon systeme je n'ai mis que retroarch et mame dans global emulator.ini et tout fonctionne sans soucis (scumm, future pinball, nestopia...)

Quel est l'interet d'avoir les deux possibilité de configuation et quelles sont les preconisation du super saian hl3 ?
Alors moi j'ai suivis l'install de zero via le site officiel et non par les installations divers et varié.
Ensuite dans global je n'ai pas un seul emulateur ce qui m'évite de me gourer. Ils sont proposer dès que j'ai rentré le bon system avec son bon orthographe.

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par ralf5543 » 22 juil. 2014 - 21:32

Salut ralf5543,

Le pb est que tu confond Hyper HQ et HyperLaunch HQ. Sur ta copie d'écran c'est HyperLaunch HQ que tu as configuré il faut également paramétrer Hyper HQ. (Regarde les tutos sur le forums) Un fichier NES.ini va être créer. (Je t'avais déjà répondu en page 5).

Voilà si tu à d'autre demande j’essaierais de te répondre.   ;)  

Edit : non en fait je comprends toujours pas. J'avais déjà répondu que dans Hyper HQ, on peut cocher une case pour lancer l'émulateur depuis Hyperlaunch, plutôt que depuis HQ. Donc les réglages de ce dernier ne sont pas pris en compte, si ?
(et quand bien même, dans le doute, j'avais aussi configuré HQ comme il faut, avec le nom des extensions).

Avatar de l’utilisateur
slana54
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 06 mars 2013 - 00:00
Localisation : 54840 - GONDREVILLE
A remercié : 23 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par slana54 » 23 juil. 2014 - 12:30

Salut ralf5543,

Le pb est que tu confond Hyper HQ et HyperLaunch HQ. Sur ta copie d'écran c'est HyperLaunch HQ que tu as configuré il faut également paramétrer Hyper HQ. (Regarde les tutos sur le forums) Un fichier NES.ini va être créer. (Je t'avais déjà répondu en page 5).

Voilà si tu à d'autre demande j’essaierais de te répondre.   ;)  

Edit : non en fait je comprends toujours pas. J'avais déjà répondu que dans Hyper HQ, on peut cocher une case pour lancer l'émulateur depuis Hyperlaunch, plutôt que depuis HQ. Donc les réglages de ce dernier ne sont pas pris en compte, si ?
(et quand bien même, dans le doute, j'avais aussi configuré HQ comme il faut, avec le nom des extensions).
Salut ralf5543,

Tu peut me mettre une copie de ton fichier nes.ini stp ?

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par salyangel » 23 juil. 2014 - 17:03

Bon pour faire plus simple je propose de prendre la main sur vos becanes, et vous montrer comment ça marche si vous avez teamviewer je veux bien jeter un oeil.

Avatar de l’utilisateur
franckys13
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 05 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par franckys13 » 23 juil. 2014 - 18:17

moi en fait mon soucis etait un soucis de chemin d'accés ... erreur de debutants...

mon systeme tourne maintenant , je commence et fini mon pack snes , et une fois fini et pas avant je ferais autre chose ...

Avatar de l’utilisateur
zalman58
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 12 août 2014 - 01:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par zalman58 » 20 août 2014 - 09:33

salut a tous j'ai un ptit souci moi aussi , je config le système via le tuto en première page , j'ai vérifier les chemin d’accès les "/" tous et impeccable

sauf que mon chemin d’accès commence pas par C: mais par E: sur un disque dur externe, possible que ce soit pour sa que hyperlaunch ne détecte pas snes9x, je clique sur global ensuite émulateur aucune ligne ne s'affiche

Avatar de l’utilisateur
slana54
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 06 mars 2013 - 00:00
Localisation : 54840 - GONDREVILLE
A remercié : 23 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par slana54 » 20 août 2014 - 19:00

salut a tous j'ai un ptit souci moi aussi , je config le système via le tuto en première page , j'ai vérifier les chemin d’accès les "/" tous et impeccable

sauf que mon chemin d’accès commence pas par C: mais par E: sur un disque dur externe, possible que ce soit pour sa que hyperlaunch ne détecte pas snes9x, je clique sur global ensuite émulateur aucune ligne ne s'affiche
Effectivement si ton disque sur lequel Hyperspin et HyperLaunch a la lettre E: le chemin d’accès à renseigner devra commencer par E:\

Avatar de l’utilisateur
zalman58
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 12 août 2014 - 01:00

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par zalman58 » 20 août 2014 - 19:13

J'ai bien mi E: pour les chemin d'accès je comprend pas mais du coup j'ai tous effacer j'ai télécharger la heavybox comme je suit débutant je vait déjà me faire la main dessus après par la suite je verrai merci d'avoir prit le temps de répondre

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par camarade35 » 24 août 2014 - 15:39

Bon, comment dire, eh bien je me lance, au placard les aprioris, il faut s'y mettre.
Comme on dit par ici : ça va hucher si ça marche pas ^^
Bref, à dans une semaine ou un mois, suivant la patience...
Sinon, merci pour le Tuto
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Mendoza
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 311
Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Bruxelles
A remercié : 6 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Mendoza » 20 oct. 2014 - 21:20

J'ai suivi le tuto Xpadder pour essayer de configurer mon stick Qanba avec la HFS Box, mais je n'arrive pas à le faire pour les jeux. Je m'explique : j'ai configuré mes touches pour la navigation dans HyperSpin comme suit :

Image

Et j'ai fait de même pour HyperLaunch et _Default (un peu au pif) pour configurer les touches pour les jeux :

Image

Pour HyperSpin, ça marche impec mais pas pour les jeux. Pour les jeux, j'ai d'autres contrôles (et je me demande d'où ils peuvent venir) à la place de ceux que j'ai configurer.

Avatar de l’utilisateur
Mendoza
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 311
Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Bruxelles
A remercié : 6 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Mendoza » 20 oct. 2014 - 22:41

Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Bopz44 » 20 oct. 2014 - 22:48

Le profil Hyperlaunch c'est pour Hyperpause, essaye avec le profile _default

Avatar de l’utilisateur
Mendoza
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 311
Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Bruxelles
A remercié : 6 fois

Re: [TUTO HL3] Hyperspin pour les débutants + Astuces de configuration (The Silmeria's Tips^^)

Message par Mendoza » 20 oct. 2014 - 23:17

Déjà essayé avec le profil _Default. Pour HyperLaunch, quelles sont les touches claviers à assigner ?

EDIT : C'est peut-être les cfg qui interfèrent avec Xpadder, non ?

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »