[TUTO] Installation et config pour les jeux Taito (HL3)

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Mutsuyamato » 01 sept. 2013 - 16:28

Rien a dire a part j'ai absolument rien compris ;)

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par silmeria » 01 sept. 2013 - 16:50

Lol ^^

Tu n'as pas compris quoi ? le tuto ? ou les les derniers truc que l'ont viens d'évoquer avec firch ?

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Bopz44 » 01 sept. 2013 - 17:49

Bien vu l'artiste ^^

J'avais trouvé "exitMethod" mais pas le "PostExit". Ton "res_1920x1080.bat" tu le créer avec Qres ?j'ai juste créé un fichier txt basique en incluant cette ligne :

nircmd.exe setdisplay 1920 1080 32

je le renomme res_1920x1080.bat et je le place de le dossier Module Extensions de Hyperlaunh, rien de plus simple :)

et bien sur il faut l'executeur nircmd.exe dans le dossier mais il y est deja normalement.

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par silmeria » 01 sept. 2013 - 18:46

Cool ça marche nickel !!!
Un grand merci l'ami ^^

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Bopz44 » 01 sept. 2013 - 19:39

Mais de rien ;) et pour ceux qui nous lisent vous vous doutez bien que vous pouvez mettre la résolution que vous voulez ;)

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Ragnarok64 » 15 oct. 2013 - 15:32

Merci pour la solution de Arcana Heart 3, par contre il faut tester au cas par cas, car chez moi cela ne fonctionne pas avec tout les jeux.

Avatar de l’utilisateur
Rama
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 06 mai 2013 - 01:00

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Rama » 16 oct. 2013 - 01:37

Génial, tuto très propre très bonne lisibilité on comprend du 1er coup un grand MERCI à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Ragnarok64 » 09 janv. 2014 - 12:46

Je dépoussière un peu le sujet, mais je suis bloqué sur l'installation de la Taito sous HL3.
J'ai fais la mise à jour du module PCLauncher, maintenant il ne faut plus indiqué les extensions (.exe ; .bat ou .lnk) dans HyperLaunchHQ.
Cela fonctionne bien pour les jeux PC, par contre pour la Taito c'est une catastrophe.
Ci je laisse les extensions j'ai un message me demandant de les supprimer et ci je les supprime et j'ai aussi un message qui lui m'indique une erreur dans les fichiers émulateur.ini et global.ini.

J'ai un ptit souci de net, mais je vais linker des captures cet aprèm dans mon post.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Firch » 10 janv. 2014 - 00:56


J'ai fais la mise à jour du module PCLauncher, maintenant il ne faut plus indiqué les extensions (.exe ; .bat ou .lnk) dans HyperLaunchHQ.
Cela fonctionne bien pour les jeux PC, par contre pour la Taito c'est une catastrophe..tiens, je ne savais pas concernant le fait qu'il ne fallait pas ajouter les extensions, mais faut dire que je n'ai pas mis celui-ci à jours,,
si le problème persiste, remet l'ancienne version, si tu ne la possède plus, je te donnerai la mienne

mais bon, attendons quand même de voir tes captures d'écran,,,

mais par ailleurs, c'est quand même bizarre qu'il ne faut plus ajouter les extensions,, car si dans le même dossier, tu as deux fichiers portant le même nom, mais pas la même extension,, je vois pas comment hyperlaunch peut differencier lequel de ces 2 fichiers lancer

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Meth » 10 janv. 2014 - 01:21

Je fais tourner mes jeux taito comme PC sous hl3. Vous allez encore dire que c'est pas la bonne façon de faire ...mais ça tourne.

Je vous donnerais des screens dans le week end pour vous montrer comment j'ai procédé.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Firch » 10 janv. 2014 - 02:19

pas la bonne façon de faire?
du moment que ça fonctionne, et que ce n'est pas en utilisant l'astuce pcgame avec les fichiers lnk sous hyperHQ (car à ce moment-là, qu'importe la version d'hyperlauch) tout est bon à prendre

je suis impatient de voir ça

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Meth » 10 janv. 2014 - 10:56

Non mais a chaque fois que je sors un truc ici il y a toujours un mec pour ramener sa façon über mieux Donc chez moi, j'ai configurer HLHQ tel quel:


Image


Ensuite pour chaque jeux je les rentre dans le database et dans le PCLauncher.ini qui se trouve dans Module/PCLauncher:

DATABASE
Image

PCLauncher.ini
Image

Il faut que les noms en violet dans NotPad soient identique d'un fichier a l'autre.
Je fais exactement pareil pour les jeux PC que vous voyez apparaître aussi dans le PCLauncher.ini. Voila chez moi ça fonctionne. Seul hic, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre PCLauncher.ini en cas de mise a jour de HS car i vous l’écrasez tout sera a refaire.

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Ragnarok64 » 10 janv. 2014 - 21:04

Merci je vais tester ta méthode, en plus dans mon cas je ne peux pas utiliser la touche Echap pour quitter les jeux PC car certains jeux m'oblige à appuyer sur Echap pour faire les points de sauvegardes.


Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Ragnarok64 » 11 janv. 2014 - 00:28

Bon dans mon cas, cela ne fonctionne pas.
Mais en suivant ta logique pour le lancement des jeux PC, j'ai modifier le fichier emulator.ini de la taito en me basant sur celui des jeux PC et cela fonctionne, par contre je dois vérifier tous mes jeux Taito car certain plante au bout de 30 secondes   :suspect:  

Voici donc mon emulator.ini (qui fonctionne dans mon cas avec la dernière version du PCLauncher) pour la taito:

Comme on peux le voir, on n'utilise plus les extensions pour les .exe avec la dernière version du module.
[ROMS]
Default_Emulator=PCLauncher
Rom_Path=..\Emulator\Taito Type X2\Games
[PCLauncher]
Emu_Path=
Rom_Extension=
Module=PCLauncher.ahk
HyperPause_Save_State_Keys=
HyperPause_Load_State_Keys=

Voici mon Taito.xml Database:
game name="AH3" index="true" image=""
   descriptionArcana Heart 3/description
   cloneof/cloneof
   crc/crc
   manufacturerExamu/manufacturer
   year2009/year
   genreFighter/genre
   ratingAAMA - Yellow (Animated Violence Mild)/rating
    enabledYes/enabled
/game

Et voici mon PCLauncher.ini:
#//////////////////////////// Taito Type X2 //////////////////////////////

[AH3]
Application=E:\Emulator\Taito Type X2\Games\AH3\AH3_launcher.exe
AppWaitExe=AH3_launcher.exe
ExitMethod=Send Alt+F4
FadeTitle=AH3
PostExit=.\Module Extensions\nircmd\res_1440x900.bat

#//////////////////////////// PC Games //////////////////////////////

[Marvel Puzzle Quest]
Application=E:\Emulator\PC Games\Roms\Marvel Puzzle Quest\Binaries\PC\Ship\Marvel Puzzle Quest.exe
AppWaitExe=Marvel Puzzle Quest.exe
ExitMethod=WinClose AppWaitExe

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Ragnarok64 » 13 janv. 2014 - 03:37

Bon j'ai trouver des dumps, ces derniers n'ont pas besoin d'être modifier pour hl3 (Pour le moment je test chaque dump).
Au passages j'ai des dumps qui ne sont pas inclus dans le pack comme POP'N Music 16 et autres.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Firch » 13 janv. 2014 - 04:35

oui, je l'ai egalement, par contre chez moi le jeux rencontre pas mal de diffulté lorsque je le quitte
et sinon, j'ai egalement les jeux "Pop'n Music 19 Tune Street" et "Beatmania IIDX 18 Resort Anthem HDD"
le seul hic, c'est que les programmes sont en 64 bit (donc je vais devoir rebooter mon pc d'ici peu je pense)

par contre je sais pas si on peux les definir comme des jeux "Taito Type X" ou "Taito Type X 2", je crois sans être parfaitement categorique que ce sont des jeux appartenant au systeme "Taito E-amusement"
en sachant qu'il y a egalement la "Taito X-board",,, ça devient vite le foutoir afin de vraiment separer les jeux par nom de systeme

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Ragnarok64 » 13 janv. 2014 - 10:27

Les jeux pop sont du e-AMUSEMENT, en même temps les jeux Arcana sont des eX-BOARD   :lol!:  

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par Ragnarok64 » 16 févr. 2014 - 16:14

Bon je me remet un peu a bosser.
Pour commencer je viens de trouver une erreur sur ma config:

Quand le lance Street Fighter 4 Arcade Edition, le jeu ce lance puis un magnifique message de HL pour vérifier mon module ou mon ému...
Donc la solution étant indiquée bêtement dans le message de HL j'ai désactiver la fonction Fade Error sous HLHQ et le jeu fonctionne bien  :cheers:  
Image

Il me reste plus qu'a tester le reste quand mon fils ne sera pas sur la borne  :lol!:  

Avatar de l’utilisateur
isambert
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2014 - 01:00

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par isambert » 05 mai 2014 - 15:13

salut a tous .c'est pour savoir j'ai exécuté le tuto mais j'ai un probleme pourquoi je valide mon jeux dans HyperSpin et il m'affiche (Missing rom extension in ini.) et pour temp le tuto et super expliquer ex cont m'aider sil vous plait ca serait super sympa de votre par

Avatar de l’utilisateur
naldkydo
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Emulateurs] Installation et configuration pour les jeux Taito (HL3)

Message par naldkydo » 06 juil. 2014 - 08:43

Merci beaucoup pour ce tuto silmeria cela est un peu plus clair pour moi maintenant

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »