[TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bouisbouis
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 17 nov. 2019 - 16:37
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Bouisbouis » 20 mars 2020 - 10:10

Bon il y a quelques chose que j ais du mal faire car demulshooters ne ce lance pas du tout au lancement de demul alors que tt fonctionne pour sega model 2 . J ais bien suivi ton tuto et bien renommer l exe de demulshooter dans le globol ahk

Avatar de l’utilisateur
Lanace
Passionné
Passionné
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Lanace » 20 mars 2020 - 11:43

Bonjour,
Question idiote : c’est un système pour écran CRT, LCD?

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Crabi » 20 mars 2020 - 11:53

Bouisbouis a écrit :
20 mars 2020 - 10:10
Bon il y a quelques chose que j ais du mal faire car demulshooters ne ce lance pas du tout au lancement de demul alors que tt fonctionne pour sega model 2 . J ais bien suivi ton tuto et bien renommer l exe de demulshooter dans le globol ahk
Tu à bien fait cette partie :
Lancez RocketlauncherUI, selectionnez le système "GLOBAL" puis allez dans "General settings", onglet "Third Party" et tout en bas, dans le champs Demulshooter allez chercher votre DemulShooter.exe original (probablement dans C:\Demulshooter\Demulshooter.exe pour vous)
Lanace a écrit :
20 mars 2020 - 11:43
Bonjour,
Question idiote : c’est un système pour écran CRT, LCD?
Hello, pour les deux :) les aimtrak fonctionnent avec une barre au dessus de l'ecran pour detecter les gun

Avatar de l’utilisateur
Bouisbouis
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 17 nov. 2019 - 16:37
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Bouisbouis » 20 mars 2020 - 12:13

Oui j ais bien renseigné dans global setting il faut que ce soit a la racine ?

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Crabi » 20 mars 2020 - 12:19

non, il suffit que ce soit le bon chemin de l'application, rocketlauncher ce charge de le lancer automatiquement... je pige pas pourquoi il ne ce lance pas chez toi !

Avatar de l’utilisateur
Bouisbouis
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 17 nov. 2019 - 16:37
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Bouisbouis » 20 mars 2020 - 13:06

Arff je vais voir peut etre un .ini a reset

Avatar de l’utilisateur
raph1974
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2017 - 22:48

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par raph1974 » 21 mars 2020 - 18:41

hello j'ai enfin fait marcher alien extermination avec les deux gun, par contre je ne sais pas comment dans rocketlaucher on fait pour forcer a quitter le jeux, j'ai juste fait un lancement sur le exe et en post lauch le dmulshooter comment faire pour ajouter un script pour killer le process du jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Bouisbouis
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 17 nov. 2019 - 16:37
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Bouisbouis » 31 mars 2020 - 14:11

Bouisbouis a écrit :
19 mars 2020 - 10:09
Desolé pour le doublon probléme de connexion.
Dans le prérequis de ton tuto dans le code a ajouter dans Global AHK je ne vois pas les lignes concernant demul et sega naomi si j'ais bien compris je doit en rajouter pour que rocketlauncher le demarre au lancement du jeu?
Bon si ça peux aider certains j'ais réussi a faire fonctionner demul en ajoutant une ligne de commande ( en plus de celle du prérequis du tuto)dans le global ahk de rocketlauncher .
Merci encore Crabi pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
mckxx
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2020 - 11:58

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par mckxx » 03 juin 2020 - 12:08

Bonjour Crabi, merci pour ton tuto il m'a permit de configurer teknoparrot avec les roms et de les lancer sans soucis. Cependant Je galérè avec demul 0.7, dans ton tuto avec rocketlauncher je n'arrive pas a lancé mes jeux arcade (ex: hotd2 sur naomi), tu pars du principe que l'on a déjà crée des systèmes avec les jeux (atomiswave, sega naomi...), je l'ai fait mais a la différence des roms teknopparot ou tu met des profils pour teknopparot et demulshooters la je sais pas quoi mettre, de plus dans chaque système on doit choisir aussi pclaunch comme module d'emulation ou demul 0.7? Autre soucis que j'ai et j'ai vu personne avoir cela sur le net: il y a juste avec demul 5.6 que j'arrive a utiliser ma souris avec les jeux d'arcade, car avec la version 5.7 ou 5.8 ou 0.7, le curseur apparait dans le menu test mais les click gauche et droit ne fonctionne pas. As tu une solution? merci par avance a toi ou ceux qui me repondrons

Avatar de l’utilisateur
mckxx
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2020 - 11:58

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par mckxx » 04 juin 2020 - 10:16

Hello, somebody can tell me, if for demul setting, we need to put a "demulshooters profil "for each roms to autolaunch demulshooter? Other question i 'm in windows 10 1809, i can play with mouse in demul 0.5.6, but in demul 0.7 or 0.5.8 my mouse did'nt play, i can move the aim but the left and right doesn't working, have you the same problem?

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par mathiboo » 09 janv. 2021 - 12:10

J'était en train de faire un topic similaire pour les Sinden Lightgun, mais je me demande si il ne serait pas judicieux de regrouper les info sur ce topic bien plus avancé que le mien.
tutos-logiciels-annexes-f28/tuto-sinden ... ml#p262982
Au final la méthode est quasi la même que pour les aimtrack, avec juste une étape en plus pour rajouter les bordures blanches automatiquement.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par wildpumpk1n » 09 janv. 2021 - 15:29

Après, c'est pas mal de bien différencier les deux. Même si ca se rejoint il y a quand même pas mal de chose différente. Et pour le référencement aussi, quand les gens vont chercher via google.

@mathiboo my 2cents
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Crabi » 09 janv. 2021 - 15:40

mathiboo a écrit :
09 janv. 2021 - 12:10
J'était en train de faire un topic similaire pour les Sinden Lightgun, mais je me demande si il ne serait pas judicieux de regrouper les info sur ce topic bien plus avancé que le mien.
tutos-logiciels-annexes-f28/tuto-sinden ... ml#p262982
Au final la méthode est quasi la même que pour les aimtrack, avec juste une étape en plus pour rajouter les bordures blanches automatiquement.
Hello, n'hesite pas à copier le contenu de mon post, je ne suis plus très actif a cause de mon taff, et au pire j'ai commandé mes sinden lightguns (avec recoil :D), je ferais peut-être une mise à jour de mon post quand je les recevrais ^^

Avatar de l’utilisateur
DeriHouse
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2021 - 23:21

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par DeriHouse » 22 mai 2021 - 23:26

merci pour la clarification, sinon j'aurais cherché le problème depuis 100 ans: D

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Darksmile » 02 août 2021 - 00:08

Salut, j'ai des questions et peut être qqs réponses :

J'ai vu que ton Silent Hill ne fonctionnait pas alors que le mien fonctionne (je suis aussi sur Win10 x64) ; est ce que c'est le jeu qui se ferme dans l'hôpital ? Si c'est le cas, essaye d'installer le k-lite codec packs. Pour moi ça a suffit. Sinon je peux te passer ma version qui marche en MP.

Pour la PS2, après avoir bien galéré sur l'émulation des différents jeux (voile blanc... etc), je suis tombé sur un pack qui marche parfaitement. Tous les jeux n'y sont pas mais les principaux vont très bien (Time Crisis ii, TC3, Crisis Zone, Ninja Assault, Vampire Night). Ca t'intéresse ?

Enfin mes questions :
- Pour "The House Of The Dead II" et "The House Of The Dead III" (bien chiant à configurer ce dernier pour zapper le launcher apparemment d'ailleurs), j'utilise les versions PC. Est ce un mauvais choix ? La version Demul est la version arcade originale (Naomi), cela apporte qq chose à part devoir mettre les credits ?
- Pour Gaia Attack 4, il m'a fallu un moment pour comprendre le réglage pour l'Aimtrak mais après resolu ce pb j'en ai eu un autre le "Movie Read Error" ; j'ai installé "wmv9VCMsetup.exe" mais ça ne change rien. Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Monky
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2019 - 21:48

Re: [TUTO] LightGun Games 2 joueurs {AIMTRAk}

Message par Monky » 03 nov. 2021 - 23:25

Merci pour ce sujet m'ayant bien servit (surtout pour le model3).

Voici ma contribution pour la partie Dreamcast, Atomiswave et Naomi.

Solution non comptabile avec les wiimote et Touchmote (ok si 2 dolphinbar)

Le nouvel émulateur Flycast gère nativement le RawInput pour plusieurs lightgun.

Celui-ci gère aussi les crosshair avec couleur personnalisé, la configuration est assez simple.

Dans les contrôleurs choisir choisir "LightGun", cocher "RawInput" et configurer en port A et B vos lightgun respectif.
On peut aussi mapper un périphérique vers le por A et B pour le déplacement dans les menus (très pratique).

L'émulation est de bonne qualité et nécessite très peu de ressource (surtout comparé à Demul), des options de gestion de la 4K sont disponible et des packs de textures HD pour certains jeux aussi.

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »