[EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Software that relates to zspin.

Modérateurs : vik, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dabatnot
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2016 - 23:25
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par dabatnot » 22 mars 2016 - 18:15

Hello les gens.

Juste une petit sondage vite fait.

Question 1 : Les shaders pour vous, c'est avec ou sans ?
Question 2 :Si c'est avec, vers lequel va votre préférence ?

Pour ma part

Réponse 1 : c'est forcément avec
Réponse 2 : CRT Lottes flat (les coins arrondis faut pas exagérer quand même...)

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par Porko » 22 mars 2016 - 19:03

1) Heu si c'est pour du 15K forcement sans shaders, si c'est sur LCD forcement avec ^^

2) Je suppose que tu parles de retroarch, le CRT royale est super mais bouffe les performances à mort. Je ne sais pas sous linux si ce sera aussi handicapant pour les petites configs. (je parle si LCD)
Sur les HFSBox pour LCD (la synchro et la SP) je crois que c'est le "CRT-interlaced-halation"

PS: le truc qui lisse les pixel c'est juste dégueulasse, après il y a débat sur les consoles 3D à savoir "pour ou contre l'upscaling"

Avatar de l’utilisateur
dabatnot
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2016 - 23:25
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par dabatnot » 23 mars 2016 - 12:08

Porko a écrit :1)si c'est sur LCD forcement avec ^^
Yep m'sieur je parlais bien du LCD !!
Porko a écrit : Je suppose que tu parles de retroarch
Pas forcément que lui, pour l'instant l'iso arrive avec Mame et Retroarch préconfiguré donc je vais shader Mame aussi.
Porko a écrit :
après il y a débat sur les consoles 3D à savoir "pour ou contre l'upscaling"
Oui c'est pour ça que j'en parle pas, parce que j'entend déjà des gros trolls bien poilus grogner au loin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par DarkEagle37 » 23 mars 2016 - 15:22

Petit question : tu comptes mettre RetroArch pour la box 15kHz :?: Pas de problème au niveau des résolutions :?:
Sinon, le top du top serait d'intégrer un key mapper automatique, un peu comme dans RecalBox !

Sinon, super projet, von courage ;)
Si tu sors ta distrib avant juillet, je la testerais pendant les vacances d'été ;)

Avatar de l’utilisateur
dabatnot
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2016 - 23:25
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par dabatnot » 23 mars 2016 - 16:40

Salut DarkEagle37,
DarkEagle37 a écrit :Petit question : tu comptes mettre RetroArch pour la box 15kHz :?: Pas de problème au niveau des résolutions :?:
Ben pour être honnete pour l'instant j'en sais rien, j'ai travaillé que sur la box SP. Le 15K je me penche la dessus ce week-end (vive les WE de 3 jours)
J'ai patché pour voir un noyau Linux avec le support du 15k et j'ai essayé groovymame avec street fighter II ça a eu l'air, pendant les 9 secondes et 6 dixième qu'a duré mon test, de bien se passer. Mais j'ai pas encore essayé retroarch en 15k sous linux.
Pourquoi cette question mon ami, dois-je m'attendre à des problèmes avec RetroArch en 15k ?
DarkEagle37 a écrit : Sinon, le top du top serait d'intégrer un key mapper automatique, un peu comme dans RecalBox !
Quand tu parles de key mapper, tu veux dire :
-1- un logiciel qui transforme les entrée joystick ou pad en keycode
-2- un changement de keymap FR/EN...
-3- un fichier de config clavier par emulateur,
-4- Un outil graphique qui permet d'affecter une config clavier à un émulateur
-5- autre chose ?

Parce que
si c'est -1- c'est prévu.
si c'est -2- c'est fait, le système démarre par défaut sur le keymap choisi à l'install (j'ai gardé que EN et FR pour l'instant mais pour le coup c'est pas compliqué de rajouter d'autre keymap)
si c'est -3- Le script de launch permet de switcher à chaud un fichier de config pour l'émulateur avant de le lancer. Pour l'instant tout est configuré avec les même touches que la config par défaut de MAME
si c'est -4- Pas encore fait, mais prévu

dabatnot

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par DarkEagle37 » 23 mars 2016 - 17:19

Okay, cool :)
Je voulais dire que, à l'installation, tu puisses configurer directement ton pad ou ton panel, ou ta manette, que les entrées soient directement configuré dans les différents émulateurs sans passer par un xppader ou un joy2key ;)(et sans même configurer un émulateur !).
En gros si t'as un pad "classique" (genre de Xbox 360), il doit configurer automatiquement ;)
Et que sinon il y ai une interface graphique (comme celle développée par @Bastok ) pour configurer les touches ;). Sachant que Zspin a déjà une interface qui permet de configurer les touches, mais que dans Zspin. Mais sinon ça pourrait un prochain ajout à Zspin :D

Pour RA, a priori c'est pas la folie car il ne gère pas l'affichage dynamique des jeux : en gros si tu lui dit de tourner en 320x240, il va être dans cette résolution pour tous les jeux de la console, or tous les jeux n'ont pas forcément la même résolution ;)
Sinon tu devrais pas avoir de pb majeur au niveau de la 15kHz en soit ;)
Mais ce que tu fais m'intéresse vraiment, ça pourrait être un veritable coup de pousse pour Zspin ;).

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
dabatnot
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2016 - 23:25
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par dabatnot » 23 mars 2016 - 17:43

DarkEagle37 a écrit :Okay, cool :)
Je voulais dire que, à l'installation, tu puisses configurer directement ton pad ou ton panel, ou ta manette, que les entrées soient directement configuré dans les différents émulateurs sans passer par un xppader ou un joy2key ;)(et sans même configurer un émulateur !).
En gros si t'as un pad "classique" (genre de Xbox 360), il doit configurer automatiquement ;)
Et que sinon il y ai une interface graphique (comme celle développée par @Bastok ) pour configurer les touches ;). Sachant que Zspin a déjà une interface qui permet de configurer les touches, mais que dans Zspin. Mais sinon ça pourrait un prochain ajout à Zspin :D
Yep M'sieur, c'est le but de tout ça. Que justement tu n'ai RIEN à changer ni AUCUN fichier ini, cfg, txt, xml, trucbidule à modifier... tu mets ta clé dans ton lecteur USB et quand ça redémarre après l'installation tu commence à jouer. Donc du coup tout est livré configuré avec la configuration clavier MAME par défaut.

Bon après je te rejoint, tout le monde n'est pas forcément en confg MAME par défaut sur son control panel, donc il faut un utilitaire de config quand même qui reconfigure tout les mapping clavier sur tous les ému en une fois. Un truc du genre "poussez le joystick P1 ver le haut" => OK, "Poussez le joystick P2 vers le bas"... presser le bouton P1-A etc... et une fois qu'il a tourné il génère les fichiers de config avec les bons Keycode, c'est ça que tu voulais dire quand tu disais Keymapper automatique ? Parce que si c'est bien le cas, alors oui c'est prévu :)
DarkEagle37 a écrit : Pour RA, a priori c'est pas la folie car il ne gère pas l'affichage dynamique des jeux : en gros si tu lui dit de tourner en 320x240, il va être dans cette résolution pour tous les jeux de la console, or tous les jeux n'ont pas forcément la même résolution ;)
Yep, mais quand tu lance Retroach en ligne de commande, tu peux également lancer un fichier de config qui écrase le fichier de config par défaut. Et c'est ce que je fait avec mon launcher. Bon encore une fois j'ai pas creuse le 15k, mais j'avais prévu de faire ce test ce WE, donc dès que j'ai pu essayer je te dis.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par DarkEagle37 » 23 mars 2016 - 18:04

Yep, c'est ce que je voulais dire par keymapper ;)
Donc c'est super cool comme projet :D

Pour les consoles en 15kHz:
Il faudrait renseigner une base de donnée où toutes les résolutions seraient données en fonction du jeux ;)
Comme ça effectivement, à chaque lancement d'un jeu, on serait sûr d'être dans la bonne résolution :D
Et ça, c'est plutôt facile a faire je pense, avec la communauté qu'on a, ça peut aller assez vite :D
Honnêtement, ca serait la solution ultime :D

@Narugawa, vient voir par ici, ça devrait te plaire :D

Avatar de l’utilisateur
dabatnot
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2016 - 23:25
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par dabatnot » 23 mars 2016 - 18:29

En fait je voyais plutôt une résolution par défaut et un bête fichier texte contenant une rom et sa résolution par ligne.
Si la rom n'est pas dans le fichier on lance la résolution par défaut. Sinon on charge le fichier de configuration pour cette résolution spécifique. Comme ça on ne s'occupe que des roms qui ont une reso exotique... La plupart étant dans la même reso (il me semble en tout cas)
On peut même aller plus loin en chargeant des shaders spécifiques par jeu si on veut..
C'est juste une idée les shaders hein on s'enflamme pas
Mais bon c'est l'idée du lanceur sur lequel je bosse et c'est à ce genre de chose que je pensai quand je parlais de passer des paramètres supplémentaires dans mon poste d'origine. Manipuler des fichiers texte et lancer des commandes bash chaînées c'est hyper simple sous Linux et on peut faire un lanceur qui defonce tout sans avoir besoin d'un AHK...

Bon pour l'instant il fonctionne en fire and forget. Il lance le jeu et ne s'occupe pas du reste. Mais on peut imaginer qu'il gere aussi la sortie du jeu. Bref soyez créatifs, si vous avez des idées, on peut discuter de tout !

Avatar de l’utilisateur
Pnumekin
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 11 mars 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Script d'installation automatisé sous Linux

Message par Pnumekin » 27 mars 2016 - 21:55

Carrément intéressé par ce projet !
dabatnot a écrit : Enfins une des choses que j'envisage pour faciliter l'accès du système aux newbies, c'est d'avoir une interface de configuration accessible depuis un navigateur sur n'importe quel PC du réseau et qui permettrait de faire les tâches de maintenance de base (ajout de rom ou de système, de thèmes etc...)

L'idée c'est justement de pouvoir administrer la borne sans avoir à la démonter pour lui connecter un clavier, une souris et un disque externe à chaque fois que je veux ajouter un système ou une rom...
Interface dans un navigateur ou autre, ce fonctionnement serait un énorme plus. Quelque chose de plus accessible pour les non barbus linuxiens que SSH et la ligne de commande.

Avatar de l’utilisateur
dabatnot
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2016 - 23:25
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par dabatnot » 30 mars 2016 - 09:17

Hello tout le monde.

Un petit update vite fait sur le post initial.

Le week-end de Pâques a été productif et très orienté 15k (le paquet de tutos que je vais pouvoir écrire après ça, j'en frémis d'avance :D ...).

J'ai repoussé un peu la mise à disposition de l'ISO de base pour le SP le temps de le rebuilder sur une Ubuntu Mini Remix et d'implémenter le support des Pad X-Box, mais à tous ceux qui m'ont contacté par MP, j'ai bien noté vos nom et ça vient, encore un peu de patience ;)

Voilà pour le reste c'est sur le post initial : utilz-f118/distro-dedie-zspin-hfsbox-t9768.html#p152941" onclick="window.open(this.href);return false;

Dabatnot

Avatar de l’utilisateur
dabatnot
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2016 - 23:25
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par dabatnot » 30 mars 2016 - 09:21

Petit appel à la communauté :

Est-ce que certain d'entre vous connaissent une (ou des) base(s) de données quelque part avec les résolutions des jeux consoles (SNES, NES, Gensis, PCE etc...) ?

Si possible classées par jeux (oui je sais j'en demande beaucoup là...). Le but de disposer de la base de résolution pour les jeux dont on discutaient avec DarkEagle un peu plus haut.

Dabatnot

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par DarkEagle37 » 30 mars 2016 - 09:34

Super l'ami !
Pour les BDD, je me souviens qu'on en avait parlé sur le post de préparation du tuto de la box 15k, mais j'en sais pas plus....

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par vik » 30 mars 2016 - 10:00

De ce que je vois pour les consoles c'est des resolutions par defaut, a part pour l'Atari 2600 ou ya un fichier Rocketlauncher/settings/atari2600/Resolutions.ini

GroovyMame connait les resolutions des roms et les applique ou non au choix.
Si on veut appliquer une resolution "alternative" au jeu, ya un fichier de config par jeu [rom].ini qui contient genre:

Code : Tout sélectionner

resolution                321x224
switchres                 1

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par DarkEagle37 » 30 mars 2016 - 10:04

Faut appeler les pros: @elluig @tutor59 :D

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par faeze » 31 mars 2016 - 08:21

Heu c'est tutor59 peut etre ?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par DarkEagle37 » 31 mars 2016 - 10:08

faeze a écrit :Heu c'est tutor59 peut etre ?
Merci ;)
@tutor59

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par tutor59 » 31 mars 2016 - 15:59

Je viens de voir mon pseudo.

Désolé mais je ne connais pas groovymame ni ne sait quoi vous répondre.

Pour mame, le pro c'est kefran ;)

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par Misterfabulous » 31 mars 2016 - 16:16

dabatnot a écrit :Petit appel à la communauté :

Est-ce que certain d'entre vous connaissent une (ou des) base(s) de données quelque part avec les résolutions des jeux consoles (SNES, NES, Gensis, PCE etc...) ?

Si possible classées par jeux (oui je sais j'en demande beaucoup là...). Le but de disposer de la base de résolution pour les jeux dont on discutaient avec DarkEagle un peu plus haut.

Dabatnot
De rien http://www.geocities.ws/podernixie/htpc/modes-en.html ;)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] Distro dédié ZSpin/HFSBox

Message par snuf69 » 31 mars 2016 - 17:17

J'ai l'impression de vivre de nouveau en 1996 quand je vois un hébergement chez geocitie ^^
Image

Répondre

Revenir à « Utils »