Acquisition premiere candy et petite question

Toutes les astuces pour entretenir, rénover et bricoler vos bornes et bartops.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Acquisition premiere candy et petite question

Message par guiltybear » 18 mai 2019 - 13:31

Salut a tous !

Je viens d’acquérir ma première candy donc je découvre petit a petit !
J'ai quelques améliorations de base a faire mais je pense rien de bien méchant :

-box 15k a monter car la pandora 3 a l’intérieur ne m'intéresse pas.
-kick harness pour les boutons manquants des 2 joueurs via la jammasd
-changements des guides joysticks
-changements boutons aux couleurs d'origine (de toute façon c'est pas un luxe car certains restent enfoncés dans le panel lorsqu'on appui dessus)
-effectivement le son est bien bien degeu mais n'y toucherai pas du moins pas pour l'instant.
-Et surtout peut être un capkit et c'est pour cela que je demande l'aide je ne sais pas si il a été réalisé ou non le vendeur n'a pas su me dire...

J'ai donc eu l'occasion de prendre des photos pour voir si tout est d'origine et c'est le cas. Tube toshiba et platine ms8 nanao (en me basant sur le numéro de série) seulement je sais pas si celui ci est capkité !
Je vous transmet donc les photos que j'ai pris pour que vous pussiez me dire ce qu'il en retourne si (capkit or not) !

En tout cas la borne proviens de chez arcade AM (c'est ce qu'il m'a dit) même si le vendeur du bon coin na pas pu me donner la facture !
Je tiens absolument a un capkit si cela est nécessaire (pour la durée de vie, raviver les couleurs, et pour la tension qui est en 110 avec transfo)

Voici la candy:
Image

et voici ce qui se cache dedans (j'ai rien sorti pour le moment j'ai juste pris des photos) :

platine :
Image
Image
Image
Image
Image

tube :
Image

De la même manière est-il possible d'afficher une mire et une color bar avec une box 15k pour les reglages ou faut-il obligatoirement une pcb a moindre coup (ya a une a 15 balles un jeux de billard sur lbc)

Un grand merci a vous :D

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par ninjanuin83 » 18 mai 2019 - 14:58

salut,belle aquisition! tu vas bien t'eclaté avec ! :) Le capkit oui mais seulement si elle en as besoin et surtout si tu as les compétences minimal pour ça...je suis plutot du style a cherché une autre platine d'avance(meme si c'est plus difficile a trouver),car si tu foire ton capkit et que tu n'as pas de platine de secours,t'as plus qu' aller te suicider avec un chorizo... :?
Alors oui dans la hfsbox15k tu accède au mire dans different jeux(neogeo par exemple).

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par guiltybear » 18 mai 2019 - 15:14

Salut !
je demande cela pas pour le faire moi mais plutôt par quelqu’un qui gère et a l'habitude de le faire (on dirait que ça se moyenne a hauteur de 100 euros en tout cas ce ce qu'on m'a proposé).
Je vais m’atteler au spare mais pour le moment je préfère faire ce qui est vraiment nécessaire et la capkit me semble essentiel.
Sur ces photo peut on savoir si un capkit a été réalisé ?
cool pour les reglages sous la 15k ;)
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par ninjanuin83 » 18 mai 2019 - 15:31

Le fait qu'elle sort de chez arcade am est déjà un gage de qualité, du fait des tests qu'ils faisaient avant de les vendre, après si tu as une bonne adresse pour les capkit, c'est à voir...

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par guiltybear » 18 mai 2019 - 17:09

Du fait que je ne connaisse pas la date d'achat ni les travaux qui ont été effectués (pas de facture) je préfère montrer les photos pour avoir l'avis de connaisseurs afin d'avoir la meilleure expérience possible ! Si quelqu’un peux me dire si un capkit a été réalisé je ne ferai rien et je me concentrerai sur du spare en revanche si rien n'a été fait je me concentrerai sur la révision du matos que j'ai déjà et on verra pour du spare apres !
D'ailleurs je viens de voir un vendeur pour du spare pour des platines ms8-29 ça pique très fort !! :shock: toi qui parlais de chorizo ...

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par ninjanuin83 » 18 mai 2019 - 19:11

Bienvenue dans le monde de la candy et du chorizo ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par Funkychild » 18 mai 2019 - 21:26

Salut,

Belle acquisition.
-box 15k a monter car la pandora 3 a l’intérieur ne m'intéresse pas.
Excellente idée.
-effectivement le son est bien bien degeu mais n'y toucherai pas du moins pas pour l'instant.
Un petit kit d'enceinte 2.1 sur ta box 15K et ce sera impecc. De petite taille pour pouvoir l'intégrer dans la borne, ni vu ni connu.
-Et surtout peut être un capkit et c'est pour cela que je demande l'aide je ne sais pas si il a été réalisé ou non le vendeur n'a pas su me dire...
Si l'image est correcte pas besoin de capkit.
Je tiens absolument a un capkit si cela est nécessaire (pour la durée de vie, raviver les couleurs, et pour la tension qui est en 110 avec transfo)
Je ne comprends pas la partie tension et transfo.
ninjanuin83 a écrit :
18 mai 2019 - 14:58
Alors oui dans la hfsbox15k tu accède au mire dans different jeux(neogeo par exemple).
Il vaut mieux utiliser la mire CPS2 ou CPS3 pour bien régler les couleurs.
la capkit me semble essentiel.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Sur ces photo peut on savoir si un capkit a été réalisé ?
Ca me semble difficile de le savoir à partir de photos.

Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par guiltybear » 19 mai 2019 - 12:39

salut funky,
- De ce que j'ai lu le transfo envoie un peu plus de tension que ce qui est prévu pour nos bornes et les condo prennent chers il est donc recommandé d'en mettre des neufs qui seront plus robustes et éviteront les problèmes (c'est ce que j'ai lu).
Ok pour les pcb cps2 ou 3 faudra que je check a fond les petites annonces mais c'est pas gagné (assez cher).
Ok nickel a l'occaz j'me prendrai un petit kit logitech.
Ce qui me fais penser que le capkit est essentiel c'est surtout la rareté et le prix des platines au moindre pète c'est chorizo.
Mais ok l'image m'a l'air pas trop mal je vais rester comme ca pour le moment (et je vais me mettre au spare au cas ou)
j'ai une question qui peux être bête mais pour régler une platine il faut une télécommande c'est ça ? en plus de ce qu'il y a sous le panel ? la télécommande ce trouve pas loin de la platine en principe ?
Merci pour vos réponse. ;)

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par Funkychild » 19 mai 2019 - 20:53

guiltybear a écrit :
19 mai 2019 - 12:39
Ok pour les pcb cps2 ou 3 faudra que je check a fond les petites annonces mais c'est pas gagné (assez cher).
Ça marche aussi avec les émulateurs, c'est beaucoup moins onéreux ;)

Concernant la platine, la télécommande est la pcb sous le panel, il y a ce qu'il faut pour régler l'image ( Red gain,Green gain, Blue Gain ... H-size, H-pos ... )

Sur la platine Il y a des potards supplémentaires ( R-BIAS, G-BIAS, B-BIAS ... )

Avec ça tu as tout ce qu'il faut pour régler l'image.

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par guiltybear » 20 mai 2019 - 11:04

Oui jai vu ca hier merci a toi funkychild jai chopper la notice de la ms8 pour le repérage des potards sur la platine je vais y aller etape par etape le reglage arrivera en dernier dabord changements de tout le panel ensuite je monte le pc puis je finrai avec le reglage !
Merci pour tes explications :)

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par guiltybear » 31 juil. 2019 - 14:18

Bon après un bon bout de temps histoire de retrouver un peu d'argent je me suis pris une nouvelle config pc win7 pour la hfs15k.

-amd fx 6300 black édition 3.5ghz en processeur
-ASUS M5A78L-M LX3 en carte mère
-alim corsair 450w
-ram 4x2 go en ddr3 (encore super cher je trouve pour du ddr3)
-et bien une HD 4350 pour les calamity's !

la config que j'ai eu sur lbc a 40 balles avait un dual boot qui m’emmerdai et a eu des coupures de jus quand j'ai eu le malheur de rentrer dans le bios bref mauvaise expérience je suis parti sur du neuf a petit prix (200 euros en tout) qui "trainé" sur google pour du win7 et c'est devenu très rare !

J’espère que cette config conviendra pour ce projet ...

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par takki » 31 juil. 2019 - 14:21

capkit rien du tout , on voit clairement que les couleurs sont jolies a souhait!
le capkit n est vraiment pas obligatoire , j ai sur la 15 enes de platines a la maison que deux capkités et toutes se portent a merveille pour le moment

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Acquisition premiere candy et petite question

Message par guiltybear » 31 juil. 2019 - 14:27

merci a toi pour ce conseil ! je pense quand même prendre du spare dans 1 ou 2 mois je pense pour pas pleurer si il arrive une bricole dans ce cas la !

Répondre

Revenir à « Tutos, aide et bricolage »