Problème borne arcade achetée
Publié : 06 janv. 2020 - 20:15
Bonjour,
Nouvellement inscrite sur ce site, j'aurais grandement besoin de votre aide, .
J'ai découvert votre site en cherchant des infos sur une société avec laquelle je suis en litige depuis 4 mois... Arcade Rétro, située à Verines.
Voilà, je n'y connais absolument rien en matière de borne d'arcade vous l'aurez compris dans ma présentation, et j'ai souhaité en acheter une à mon fils pour ses 10 ans... J'ai tenté de contacter différents vendeurs trouvés sur Internet mais aucun ne m'a répondu. Il n'était pas question qu'on se lance dans une construction artisanale puisque ni mon mari ni moi n'y connaissons quoi que ce soit, . Alors je suis tombée sur Arcade Rétro... Cette boutique paraissait bien : photos, site Internet, téléphone, inscription au registre de commerce, etc. Bref, je pensais avoir affaire à un professionnel...
La suite, vous vous en doutez car il y a déjà un post sur ce sujet, . J'avais pourtant fait des recherches lors de ma commande et je n'avais rien trouvé à ce nom, .
Commande a été passé en 07/2019 d'une borne d'arcade XL option kit led, thème personnalisé... Total : 1.148,99 €, livraison incluse. Cette borne devait comprendre un Bartop et un socle. Paiement par chèque effectué rapidement. L'anniversaire de mon fils était le 10/08 donc nous pensions que cette borne d'arcade arriverait rapidement, à quelques jours près (aucun délai fourni). Les semaines ont passé et nous n'avons rien vu arriver... Le suivi promis au jour le jour, inutile de vous dire que c'est de la foutaise, comme le reste d'ailleurs d'après ce que je comprends en tombant sur votre forum.
A force d'appels, de messages mécontents, etc. Nous finissons par obtenir notre bartop... en 10/2019. Le socle devait être livré en même temps mais... rien. Alors niveau excuses, je vais faire vite parce que je pourrais en écrire des pages : convention, déménagement, problème transporteur, etc. Bref, toujours une excuse, des promesses mais rien.
Selon lui, la page FB est gérée par un tiers... lui n'y a pas accès, . A chaque fois il me dit que c'est l'atelier, qu'il va appeler l'atelier pour savoir où en est mon socle... à chaque fois il fait le mec overbooké. Faut dire que selon lui, il a fourni Paco Rabanne, IBM, etc. (photos sur FB et c'est ce qu'il nous a dit par téléphone). Enfin si c'est vrai, ils ont dû faire la tronche quand ils ont reçu leurs bornes car niveau qualité, si c'est le même boulot que la nôtre !!! Plein de petits défauts, etc. Enfin bon, nous on était pas capable de la fabriquer donc on ne sait pas si c'est si dur que ça esthétiquement parlant mais bon... on est loin du N°1 de la borne d'arcade sur pas mal de points, .
Alors voilà, nous avons un bartop au milieu de la cuisine... inutilisable, . Mon fils est conciliant, bien conscient que nous avons voulu lui faire un beau cadeau mais que malheureusement, on s'est fait avoir...
Pour la partie juridique, je gère . J'ai tenté de lui adresser une mise en demeure par mail (même valeur juridique) et par L.R.A.R. Il m'a envoyé un espèce de mail avec une référence mondial relay pour justifier l'envoi... c'était il y a 2 mois, . Bien sûr, comme d'habitude et c'est bien tombé : les grèves !!! Lol. Je m'apprête à lui retourner la mise en demeure L.R.A.R qu'il n'a pas retiré bien entendu... nécessaire à la procédure mais avec le projet de demande en injonction de faire que j'ai rédigé, histoire de lui montrer un peu du garçon que je ne compte pas en rester là. Mon mari ayant un handicap assez lourd, il faudra certainement que je m'occupe du reste de la procédure si ça va plus loin, .
Outre ces déboires, nous avons donc un bartop sur lequel on ne peut quasiment rien faire puisque nous n'avons aucune notice bien entendu, . Donc nous ne savons pas comment nous en servir, ni comment la configurer... bref, le cadeau empoisonné jusqu'au bout, .
Comme on y connaît rien, on se fie à ce qui est indiqué sur son site et nous imaginons que c'est un système rasperry pi3,
Mais en dehors de ça... où est-ce que je pourrais trouver, si tant est que ce soit bon, un manuel d'utilisation pour enfin pouvoir nous servir du peu de chose que nous avons reçu et payé une fortune apparemment, ,.
Merci d'avance pour votre aide précieuse et désolée pour le pavé... au fait, tout message sur FB est supprimé et le profil bloqué...
Cordialement.
Nouvellement inscrite sur ce site, j'aurais grandement besoin de votre aide, .
J'ai découvert votre site en cherchant des infos sur une société avec laquelle je suis en litige depuis 4 mois... Arcade Rétro, située à Verines.
Voilà, je n'y connais absolument rien en matière de borne d'arcade vous l'aurez compris dans ma présentation, et j'ai souhaité en acheter une à mon fils pour ses 10 ans... J'ai tenté de contacter différents vendeurs trouvés sur Internet mais aucun ne m'a répondu. Il n'était pas question qu'on se lance dans une construction artisanale puisque ni mon mari ni moi n'y connaissons quoi que ce soit, . Alors je suis tombée sur Arcade Rétro... Cette boutique paraissait bien : photos, site Internet, téléphone, inscription au registre de commerce, etc. Bref, je pensais avoir affaire à un professionnel...
La suite, vous vous en doutez car il y a déjà un post sur ce sujet, . J'avais pourtant fait des recherches lors de ma commande et je n'avais rien trouvé à ce nom, .
Commande a été passé en 07/2019 d'une borne d'arcade XL option kit led, thème personnalisé... Total : 1.148,99 €, livraison incluse. Cette borne devait comprendre un Bartop et un socle. Paiement par chèque effectué rapidement. L'anniversaire de mon fils était le 10/08 donc nous pensions que cette borne d'arcade arriverait rapidement, à quelques jours près (aucun délai fourni). Les semaines ont passé et nous n'avons rien vu arriver... Le suivi promis au jour le jour, inutile de vous dire que c'est de la foutaise, comme le reste d'ailleurs d'après ce que je comprends en tombant sur votre forum.
A force d'appels, de messages mécontents, etc. Nous finissons par obtenir notre bartop... en 10/2019. Le socle devait être livré en même temps mais... rien. Alors niveau excuses, je vais faire vite parce que je pourrais en écrire des pages : convention, déménagement, problème transporteur, etc. Bref, toujours une excuse, des promesses mais rien.
Selon lui, la page FB est gérée par un tiers... lui n'y a pas accès, . A chaque fois il me dit que c'est l'atelier, qu'il va appeler l'atelier pour savoir où en est mon socle... à chaque fois il fait le mec overbooké. Faut dire que selon lui, il a fourni Paco Rabanne, IBM, etc. (photos sur FB et c'est ce qu'il nous a dit par téléphone). Enfin si c'est vrai, ils ont dû faire la tronche quand ils ont reçu leurs bornes car niveau qualité, si c'est le même boulot que la nôtre !!! Plein de petits défauts, etc. Enfin bon, nous on était pas capable de la fabriquer donc on ne sait pas si c'est si dur que ça esthétiquement parlant mais bon... on est loin du N°1 de la borne d'arcade sur pas mal de points, .
Alors voilà, nous avons un bartop au milieu de la cuisine... inutilisable, . Mon fils est conciliant, bien conscient que nous avons voulu lui faire un beau cadeau mais que malheureusement, on s'est fait avoir...
Pour la partie juridique, je gère . J'ai tenté de lui adresser une mise en demeure par mail (même valeur juridique) et par L.R.A.R. Il m'a envoyé un espèce de mail avec une référence mondial relay pour justifier l'envoi... c'était il y a 2 mois, . Bien sûr, comme d'habitude et c'est bien tombé : les grèves !!! Lol. Je m'apprête à lui retourner la mise en demeure L.R.A.R qu'il n'a pas retiré bien entendu... nécessaire à la procédure mais avec le projet de demande en injonction de faire que j'ai rédigé, histoire de lui montrer un peu du garçon que je ne compte pas en rester là. Mon mari ayant un handicap assez lourd, il faudra certainement que je m'occupe du reste de la procédure si ça va plus loin, .
Outre ces déboires, nous avons donc un bartop sur lequel on ne peut quasiment rien faire puisque nous n'avons aucune notice bien entendu, . Donc nous ne savons pas comment nous en servir, ni comment la configurer... bref, le cadeau empoisonné jusqu'au bout, .
Comme on y connaît rien, on se fie à ce qui est indiqué sur son site et nous imaginons que c'est un système rasperry pi3,
Mais en dehors de ça... où est-ce que je pourrais trouver, si tant est que ce soit bon, un manuel d'utilisation pour enfin pouvoir nous servir du peu de chose que nous avons reçu et payé une fortune apparemment, ,.
Merci d'avance pour votre aide précieuse et désolée pour le pavé... au fait, tout message sur FB est supprimé et le profil bloqué...
Cordialement.