[ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 13 juil. 2019 - 02:03

Merci pour ton retour @tom5151 , nous sommes conscient et triste de cette baisse d'activité, et c'est pourquoi on essai de remuer un peu les choses et de relancer la machine.

On espère que ça va prendre.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par ninjanuin83 » 13 juil. 2019 - 16:11

Ecoutez les admin,si vous pensez que l'avenir du forum doit en passé par la,soit! celui a qui ça convient pas ira voir ailleurs et les autres resteront,bon faudrai pas non plus que tout le monde se barrent!!! :o
Bon vous savez deja ce que je pense de tout ça,pour parler franchement et pour reprendre ce qui a était dit plus haut,ça fait a peu prés un an que je trouve le forum sans plus trop de vie,alors c'est cool la db et de vouloir redonner un souffle nouveau,mais je pense a mon humble avis que ce qui manque aussi pour donner de la vie a tout ça,c'est la présence des "piliers" du forum....
je veux dire par la ,la fine équipe qui en sait long sur tous les sujets qui nous intéressent ,tous les problémes qu'on rencontrent et qui attendent qu'une chose:la science infuse des piliers de comptoirs!!! :? euh du forum!!! toute la bande qui à porté tout ces beaux projets a bout de bras!!!qui on était suivi par des pélos comme moi et qui on fait ce que ce forum est devenu entre autre:entraide de l'arcade!
Non sérieusement ce n'est pas une critique ce n'est qu'un avis qui as un but constructif,certainement pas le contraire.
lachez rien les gars,et pensez à ce que je viens d'énoncer.... :D

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par tetrafred » 13 juil. 2019 - 20:54

De mon point de vue la baisse d'activité est surtout lié au fait que le retrogaming se fait les doigts dans le nez pour 3 francs six sous grâce au raspberry, notamment avec recalbox et consort. A la rigueur ceux qui passent par la case PC sont ceux qui ont le courage de recycler leur config.
Concernant l'évolution pas grand chose à dire, j'ai pas tout compris je crois ^^'

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par robinmasters » 14 juil. 2019 - 00:05

suite au don, je vois bien la section hfsbox tout court dans la section box.
Sauf que les liens sont dead ou renvoient des erreurs reseau à la pelle.
Impossible de télécharger ou bien ca finit mais les fichiers font dans les 20mo et sont corrompus.
Y a une maintnance en cours ?

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 14 juil. 2019 - 00:46

Ah oui effectivement, on regarde d’où ça vient.

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par areysius » 14 juil. 2019 - 15:59

Hello !! Me concernant je m'en tamponne un peu des changements ...
C'est votre bébé et si vous pensez que vous devez en passer par là , vous faites comme bon vous semble :p

J'ai toujours apprécié ce fofo , le statut je l'ai ou je ne l'ai pas cela ne m'empêchera pas de dormir et encore moins de partager !

Pour ce qui est des charognes qui revendent le taf c'est comme IRl de toutes façon ... nous n'y pouvons rien la mauvaise minorité fait qu'il faille instauré des règles stricte pour les honnêtes travailleurs , malheureusement trop d'arapèdes .

Encore merci pour tout ce que vous faîtes pour continuer à faire vivre le forum !

Hail HFS ImI

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par vik » 14 juil. 2019 - 17:05

@robinmasters tu peux retester ?

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par robinmasters » 15 juil. 2019 - 13:20

vik a écrit :
14 juil. 2019 - 17:05
@robinmasters tu peux retester ?
ca va jusqu'à 5go environ par fichier mais ca plante pareil a chaque fois.
comme y a pas de resume ca reprend a chaque fois a zero...

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Safur » 15 juil. 2019 - 14:25

robinmasters a écrit :
15 juil. 2019 - 13:20
vik a écrit :
14 juil. 2019 - 17:05
@robinmasters tu peux retester ?
ca va jusqu'à 5go environ par fichier mais ca plante pareil a chaque fois.
comme y a pas de resume ca reprend a chaque fois a zero...
Essaye avec un logiciel gratuit comme Jdownloader par exemple. Comme ça pas besoin de reprendre tout à zéro si ça plante.

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par vik » 15 juil. 2019 - 14:40

Le probleme etant que le systeme actuel ne le permet pas, je vais regarder ca en detail ce soir et tout changer je pense.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par robinmasters » 15 juil. 2019 - 16:32

merci vik

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par vik » 15 juil. 2019 - 19:55

J'ai tout changé reteste ?

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par robinmasters » 16 juil. 2019 - 10:55

salut, ca avance plus loin mais plantage a 11go pour le premier fichier par exemple.
j'en ai lancé que 2 pour le test.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par mimso » 16 juil. 2019 - 20:33

Salut

Même si je ne participe plus au forum, je garde toujours le lien du site en favori et passe y jeter un œil quasi tous les jours pour lire quelques posts.
J'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, donc sachez qu'on est derrière vous, invisible et inutile, mais qu'on apprécie le contenu.

J'ai pas vraiment d'avis sur les changements (à part que 20e/an me semble dérisoire...), si cela permet de préserver le site alors l'essentiel est là.
Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par robinmasters » 17 juil. 2019 - 00:01

gros HS, mais les emails de notification ne marchent plus ?

Avatar de l’utilisateur
marintap
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par marintap » 17 juil. 2019 - 11:40

Salut a tous !

Ca fait bien longtemps que je n’étais pas revenu ici. En me connectant a Facebook (je le fait une fois tous les an lol) je vois cette annonce.
Quelle surprise ! Je voulais donc apporter mon expérience.
Il y a qq années je me décide a me renseigner sur la possibilité de me faire une borne.
Je tombe sur ce forum, je rencontre de nombreuses personnes qui m'ont éclairé, aidé, et même créé ma deco (merci encore @vybyvy !).
Sans toute cette aide, j'aurais laissé tombé, mais au final, la Grolix est toujours dans mon salon pour le plus grand plaisir de mes enfants.
J'ai donc voulu apporté ma pierre a l’édifice, mais la vie en a voulu autrement. (2 entreprises a gérer, 2 jeunes enfants, une maison a terminer etc).
A l’époque, sauf erreur de ma part, aucun système de rémunération n'était prévu.
Je ne pense pas être un cas isolé et je pense que c'est une excellente chose de permettre aux gens de financer ces travaux et leurs coûts induits. De plus, si j'ai bien compris, cela donne acces a la box synchro et franchement a ce prix, c'est dérisoire.
Je n'ai toujours pas remis les mains dans le cambouis depuis la création de la Grolix mais pense de plus en plus (quand le temps me le permettra) a refaire une borne.
Sans aucun doute, je prendrais cet abonnement et j’espère que les personnes dans une situation similaire a la mienne (je pense qu'ils sont nombreux) emprunterons le même chemin.

Permettez moi de conclure par un grand MERCI, je retourne d'ou je viens en espérant revenir dans pas trop longtemps :-)

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par lejedi62 » 17 juil. 2019 - 20:03

Slt,
J'ai suivi l'évolution du site depuis ses débuts. Clairement, il y a un changement. Aujourd'hui, on ne parle plus que émulation avec les mini box SNES, NES, meggadrive,PC engine,.. . Comme dans tout site internet, il y a une période de latence ou d'effet de mode. Et l'effet rétro semble s'ammnuire. Moi, ce que je veux voir, c'est des vieilles bornes arcades comme dans les cafés d'antan. Des reproductions ou des nouvelles productions ou alors des road trip. En cela, l'esprit du site sera toujours une ressource indéniable. Ne serait-ce pour fournir les box 15 khz ainsi que pour l'amiga :-) afin d'alimenter ces bornes.
Je suis fier d'appartenir à cette communauté! et j'espère qu'elle perdurera!

Avatar de l’utilisateur
KayinDana
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 262
Inscription : 21 mai 2018 - 10:30
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par KayinDana » 17 juil. 2019 - 21:52

Je vais même pas réagir à la réaction de celui qui ne comprends rien.... ça n'a aucun intéret

Je salue cette nouvelle décision. malheureusement le tout gratuit n'a jamais permis à une assos de vivre. et je sais de quoi je parle pour en gérer une !

Par contre je ne vais pas faire unanimité en disant ça. Mais TOUT EN GARDANT CE QUI EST GRATUIT pourquoi ne pas mettre en place également un réseau de distribution de bornes. Il suffirai de démarcher des boites d'informatique... Ou même proposé à des membres présent ici de s'en occuper avec rémunération ?

On passe une commande via site HFS. Transmission de la demande "client" aux bornes makers chacun son tour. Création du projet renvoyé au client par biais d'une plateforme HFS. Si devis validé et payé mise en commande. Et pourquoi pas mettre des bornes "clé en main" en vente

Quel intérêt si on garde le tout gratuit ?
Il y a des gens qui sont pas armés pour faire leur borne. Manque de temps, compétence, d'envie et de patience. C'est pas pour autant qu'ils ne sont pas nostalgiques ou passionnés. Et j'en suis l'exemple parfait. Toute la partie prog me gonfle. résultat je suis sur Lunchbox. Pas de borne juste un pc sur ma TV et encore tout ne marche pas comme je voudrais.
Pour ceux qui comprendraient toujours pas où je veux en venir : J'aime jouer au foot. Mais c'est pas pour autant que j'ai envie d'entretenir le terrain !

ET PUIS LES RESSOURCES POUR FAIRE CA TU ES OUF !!!!!

Attendez avant de me jeter les tomates.... On va pas se mentir ça se fait déjà. Sauf que l'assos ne prend rien. C'est un fait indiscutable. On le sait tous. Et les ressources on peut les trouver ici comme ailleurs. Il faut prendre le temps de les chercher c'est tout.

Avec ce type de procédé on aurai :

1) Reversement d'une somme à l'assos relativement raisonnable qui permettra des investissements à hauteur de ses ambitions

2) Une rémunération pour l'informaticien qui monte les bornes qui est complètement contrôlée. Et soyons fous, création d'emploi ? Une assos est à but non lucratif. Mais il ne lui est pas interdit d'avoir des employés rémunérés encadrés. Rien ne lui interdit non plus de bosser avec des auto-entrepreneurs rémunérés à la commande.

3) Contrôle des prix, limite de la concurrence et des abus au niveau national (3000€ une borne ici !) Je pense que ça va faire mal à beaucoup d'escrocs qui profitent de notre taf !

4) Pérennité du développement associatif. Les ventes générées pourraient permettre de se payer un programmeur pour faire notre propre fronthead, Zspin 2.0. Ou payer des hébergeurs plus costauds. Les possibilités sont nombreuses

5) Ouverture de notre univers aux Moldus ! Donc commu plus grande ! Salon plus grand ! Plus de bénévoles ! Etc....


Notez que si on mandate une entreprise, elle aura de nombreux avantages à passer par HFS tout en restant dans son ombre : Label qualité. Bénéficie de l'image positive de l'assos. Pas de com' à faire. Assurance que l'acheteur paiera un prix raisonnable et se fera pas arnaquer. Donc plus de demande... Et dans le contrat passé avec l'entreprise on peut mettre une clause de non concurrence en cas de départ. On peut aussi l'obliger à assurer la partie SAV donc pas de gestion pour HFS à ce niveau là.

Donc oui... on fait tous ça pour se faire plaisir... Mais quite à commencer à faire payer des gens, pourquoi ne pas proposer une gamme de service plus évoluée et bien pensée à prix raisonnable TOUJOURS DANS UN SOUCI DE PERENITE ET NON DE BENEF POUR LE RENDRE ACCESSIBLE A TOUS !

Cette idée à été couchée vite fait le papier. Mais si elle séduit, je suis prêt à m'investir dans un projet de développement précis et détaillé avec une Time Line, etc... trouver des partenaires etc...
© Toute œuvre postée en mon nom sur ce forum est sous copyright © !
Toute publication sans mon autorisation est interdite. Toute modification est également proscrite. Et toute utilisation commerciale est purement et simplement refusée !


© Any work posted in my name on this forum is copyright ©!
Any publication without my authorization is prohibited. Any modification is also prohibited. And any commercial use is purely and simply refused!



www.booster-informatique.fr

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par guiltybear » 17 juil. 2019 - 22:38

Perso je passe tout les jours donc je payerai ! Je nai pas de compétence particulière pour vous aider alors je comprends que ca ne va pas dans un seul sens je compte me prendre finalement me prendre la box15 v2 et ca mérite amplement 20 euros/an.
Bonne continuation a vous. Certains ne sont pas competent comme moi mais vous soutiennent dans la démarche.

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par vik » 17 juil. 2019 - 22:56

Pour les box il y a des problemes de DL je suis encore dessus :)

- edit, normalement c'est bon la pour ceux qui arrivaient pas a DL vous pouvez retester ? Merci !

Répondre

Revenir à « Annonces »