[ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par guiltybear » 17 juil. 2019 - 23:02

:shock: Par contre vous avez deconnez pour le côté moins «boobs» sur la v2 :D

Avatar de l’utilisateur
Nosfay
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 05 févr. 2019 - 04:56
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Nosfay » 19 juil. 2019 - 02:40

Je comprends le changement de politique du site mais malgré ça, je trouve dommage de fermer l'intégralité des plans aux membres lambda. J'ai l'impression que c'est ce qui fait venir les nouveaux , et créé pas mal d'échange, et peut-être leur donner envie de participer financièrement ou bénévolement. Pour les thèmes et déco, je suis 100% pour les rendre moins accessibles, pareil pour la box.
Ce serait dommage que seul "l'élite" se retrouve ici et que le reste déserte!

C'est mon avis perso, je suis loin d'être devin, et j'espère que je me trompe!

Merci en tout cas pour les nombreuses infos que vous avez partagés jusqu’à présent :)

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par robinmasters » 19 juil. 2019 - 10:16

vik a écrit :
17 juil. 2019 - 22:56
Pour les box il y a des problemes de DL je suis encore dessus :)

- edit, normalement c'est bon la pour ceux qui arrivaient pas a DL vous pouvez retester ? Merci !
le premier fichier de moins de 5 est passé. les autres j'ai erreur reseau.
et pour les notifications par mail j'ai rien fait et a priori ca remarche....

Avatar de l’utilisateur
Sent3nZa
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2015 - 14:39
Localisation : saint andré sur vieux jonc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Sent3nZa » 19 juil. 2019 - 21:47

Ça a du être une décision dur à prendre pour vous mais c'était aussi une évolution inévitable.

Je vous suis depuis plusieurs années maintenant, j'ai participer à quelques chantiers (pratiquement rien par rapport à la tonne de boulot que vous avez fait).
Je continuerais à suivre vos aventures car c'est toujours intéressant (ou presque :D )
Quand enfin je réaliserai ma borne ou une restauration (je ferai un WIP bien sur) c'est avec plaisir que je paierai pour être supermembre.

Longue vie à HFS!

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Allan47 » 20 juil. 2019 - 09:36

La team, avez-vous proposer à des hébergeurs la gratuité de serveurs en échange de publicité ?

Cela éviterais de faire payer les membres du forum pour quelques chose qui a toujours été gratuit et réalisé par les membres de surcroît.

Les membres qui ont réalisés ces plans et ressources ont-il donnés leur accords pour qu'elles soit utilisées à la rémunération de serveurs ?

Si le paiement des membres dépasse le montant des serveurs, comment est géré le surplus des paiements ?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par camarade35 » 20 juil. 2019 - 09:58

Allan47 a écrit :
20 juil. 2019 - 09:36
La team, avez-vous proposer à des hébergeurs la gratuité de serveurs en échange de publicité ?

Cela éviterais de faire payer les membres du forum pour quelques chose qui a toujours été gratuit et réalisé par les membres de surcroît.

Les membres qui ont réalisés ces plans et ressources ont-il donnés leur accords pour qu'elles soit utilisées à la rémunération de serveurs ?

Si le paiement des membres dépasse le montant des serveurs, comment est géré le surplus des paiements ?
Je pense que niveau transparence on est tranquille, là je commence à douter de ta bonne fois mais bon... :lol:
Je ne sais pas ce que tu cherches mais je pense que tu devrais t'arrêter là en fait
Allez bonne continuation 8-)

j'espère que ce n'est pas toi :shock:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Allan47 » 20 juil. 2019 - 10:06

camarade35 a écrit :
20 juil. 2019 - 09:58
Allan47 a écrit :
20 juil. 2019 - 09:36
La team, avez-vous proposer à des hébergeurs la gratuité de serveurs en échange de publicité ?

Cela éviterais de faire payer les membres du forum pour quelques chose qui a toujours été gratuit et réalisé par les membres de surcroît.

Les membres qui ont réalisés ces plans et ressources ont-il donnés leur accords pour qu'elles soit utilisées à la rémunération de serveurs ?

Si le paiement des membres dépasse le montant des serveurs, comment est géré le surplus des paiements ?
Je pense que niveau transparence on est tranquille, là je commence à douter de ta bonne fois mais bon... :lol:
Je ne sais pas ce que tu cherches mais je pense que tu devrais t'arrêter là en fait
Allez bonne continuation 8-)

j'espère que ce n'est pas toi :shock:
Donc en gros, faut juste donner 20€ et se taire ?

Mes questions me semble légitimes, je n'agresse personne, je me pose simplement des questions.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par moustic » 20 juil. 2019 - 10:09

Les hebergeurs sont choisis avec les critères requis. Il ne s'agit pas de payer et se taire mais notre pérennité en passe par ce fonctionnement. D'ailleurs tu n'es pas obligé de payer tu peux aussi participer.
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par camarade35 » 20 juil. 2019 - 10:11

Allan47 a écrit : Donc en gros, faut juste donner 20€ et se taire ?

Mes questions me semble légitimes, je n'agresse personne, je me pose simplement des questions.
Ah mais pour les questions pas de soucis, mais comme déjà répété et que tu oublies facilement : tu peux particper, si si, en plus ça procure du plaisir et de la gratitude.
De ce fait, les membres qui participent y gagne plus.
On s'arrête là non ???
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 20 juil. 2019 - 10:18

Je dirais même que participer offre plus comme annoncé, c'est si simple. Depuis plusieurs mec sont passés Sm via la db.

Tes sous entendu d'enrichissements si on était pas sur hfs tu serais déjà banni je pense. Mec depuis 8 ans nous payons nous admin à 80% les hébergements, donc venir justifier d'un trop perçu envers toi, non.

Je ne sais pas quel forum tu gère, et ce que tu y partage, gratuitement à tes frais ou avec quel magouilles de pubs et je ne foure pas mon nez dedans.
Maintenant ne t'en déplaise, nous ne sommes pas qu'un simple forum ici, avec des besoins en stockage de plus en plus grand.
Concernant ton sous entendu, la plupart des plans et décos viennent de nous, ou de très proches membres de l'asso.

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Allan47 » 20 juil. 2019 - 10:27

moustic a écrit :
20 juil. 2019 - 10:09
Les hebergeurs sont choisis avec les critères requis. Il ne s'agit pas de payer et se taire mais notre pérennité en passe par ce fonctionnement. D'ailleurs tu n'es pas obligé de payer tu peux aussi participer.
J'ai bien compris qu'il s'agit d'une pérennité du site, mais comme vous ne répondait pas à ma première question pour la solution éventuelle de la gratuité de serveurs en échange de publicité, j'imagine que ceci n'a pas été envisagé.

Pour en revenir sur la participation, j'ai bien compris aussi, presque tous les messages que j'ai eu du staff me demande de participer, comme si la démarche de participer été plus importante que sont contenu, c'est bizarre comme fonctionnement. Le ressenti que j'en ai est le suivant: "les gars, le site est en difficulté et pour le sauver, vous devez participer, même si vous n'en avez pas forcément envie a certains moment".

Dans mon cas, j'ai été très présent sur ce forum pendant les constructions des bartops et bornes, mais je suis passé a d'autres projets et j'ai donc beaucoup moins visité le forum, bien que je reste très intéressé par son contenu, j'aime lire son contenu sans pour autant avoir le "devoir" d'y participer (encore heureux).

Je suis revenu récemment car j'avais une attache avec ce site, et je me suis apercu que tous mes sujets, ou j'avais pris beaucoup de temps a expliquer chaque photos des mes wip avais disparu et quelques temps après, ce sont les sujets directement...

Alors je me dis, pourquoi participer si ce qui fait le patrimoine du forum et ce qui créer le lien entre un/des projets personnels et que d'autres s'en inspirent n'a aucune garantie de rester visible pour d'autres dans l'avenir ?

Vous ne répondez-pas sur ma question sur le fait que des membres ont crée des ressources (plans etc..) qui attirent des membres sur ce forum et de facon gratuite à l'époque donne leur accords pour que dorénavant, cela serve au financement de serveurs. J'ai moi même réalisé des plans de bartops, bornes etc.. que je partagerais gratuitement avec plaisir mais si j'apprend que ceux la servent à financer un site sans que j'en donne mon accord, croyez-moi, je ne serais pas content de cette démarche et j'en demanderais le retrait immédiat.

Mais je n'en doute pas un instant, je suis sur que vous avez fait cette démarche auprès des auteurs de ces ressources.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par snuf69 » 20 juil. 2019 - 11:05

guiltybear a écrit :
17 juil. 2019 - 23:02
:shock: Par contre vous avez deconnez pour le côté moins «boobs» sur la v2 :D
Tu peux encore remettre le main thème de la V1 si tu es un puriste ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 20 juil. 2019 - 11:13

Mais oui @vik il est où le Konami code historique la ?

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par vik » 20 juil. 2019 - 11:47

Allan47 a écrit : La team, avez-vous proposer à des hébergeurs la gratuité de serveurs en échange de publicité ?
Cela éviterais de faire payer les membres du forum pour quelques chose qui a toujours été gratuit et réalisé par les membres de surcroît.
J'ai bien compris qu'il s'agit d'une pérennité du site, mais comme vous ne répondait pas à ma première question pour la solution éventuelle de la gratuité de serveurs en échange de publicité, j'imagine que ceci n'a pas été envisagé.
Ca a été envisagé, essayé, et mis de coté. Soit c'est un trop plein percu (eventuel ... pour l'instant on paye encore de notre poche pour les depenses) qui sert aux projets de l'asso, soit c'est un site plein de pubs et donnees revendues aux annonceurs. Le choix est vite fait. Nous voulons garder ce forum sain.
Allan47 a écrit : Les membres qui ont réalisés ces plans et ressources ont-il donnés leur accords pour qu'elles soit utilisées à la rémunération de serveurs ?
Oui, si ils ne veulent pas on ne les met pas a dispo.
Allan47 a écrit :Si le paiement des membres dépasse le montant des serveurs, comment est géré le surplus des paiements ?
Il sert aux projets de l'asso; cela peut se traduire par exemple par une baisse du prix du ticket du summer.
Allan47 a écrit : Pour en revenir sur la participation, j'ai bien compris aussi, presque tous les messages que j'ai eu du staff me demande de participer, comme si la démarche de participer été plus importante que sont contenu, c'est bizarre comme fonctionnement. Le ressenti que j'en ai est le suivant: "les gars, le site est en difficulté et pour le sauver, vous devez participer, même si vous n'en avez pas forcément envie a certains moment".
"J'ai bien compris aussi" non tu n'as pas compris du coup: On a besoin d'argent, on fait donc payer pour un peu d'acces, on sait que certains vont donner parce qu'ils preferent fonctionner comme ça (et on a pu le confirmer depuis sa mise en place). Et pour les autres qui ne veulent pas donner, il existe toujours une solution en aidant a la DB. Le probleme que tu n'as pas inclus est le pillage. C'est justement de mettre le contenu a dispo pour tous sans conditions qui pose probleme. CF post de Pademonium ici (themes-f52/hyper-cinematics-freeze-de-l ... ml#p248564). Avec cette solution on regle plusieurs soucis d'un coup.
Allan47 a écrit : Dans mon cas, j'ai été très présent sur ce forum pendant les constructions des bartops et bornes, mais je suis passé a d'autres projets et j'ai donc beaucoup moins visité le forum, bien que je reste très intéressé par son contenu, j'aime lire son contenu sans pour autant avoir le "devoir" d'y participer (encore heureux).
Merci d'avoir participé, mais tu peux aussi dire la meme chose sans ton negatif ça serait beaucoup mieux !
Allan47 a écrit : Je suis revenu récemment car j'avais une attache avec ce site, et je me suis apercu que tous mes sujets, ou j'avais pris beaucoup de temps a expliquer chaque photos des mes wip avais disparu et quelques temps après, ce sont les sujets directement...

Alors je me dis, pourquoi participer si ce qui fait le patrimoine du forum et ce qui créer le lien entre un/des projets personnels et que d'autres s'en inspirent n'a aucune garantie de rester visible pour d'autres dans l'avenir ?
Ici tu es toi meme responsable de ce resultat: tu as hebergé tes images sur les sites externes qui sont morts au lieu de les mettre sur le forum. Resultats: Sujets WIP sans photos -> sujet inutile -> sujet supprimé. La prochaine fois heberge tes images sur le forum.
Allan47 a écrit : Vous ne répondez-pas sur ma question sur le fait que des membres ont crée des ressources (plans etc..) qui attirent des membres sur ce forum et de facon gratuite à l'époque donne leur accords pour que dorénavant, cela serve au financement de serveurs. J'ai moi même réalisé des plans de bartops, bornes etc.. que je partagerais gratuitement avec plaisir mais si j'apprend que ceux la servent à financer un site sans que j'en donne mon accord, croyez-moi, je ne serais pas content de cette démarche et j'en demanderais le retrait immédiat.

Mais je n'en doute pas un instant, je suis sur que vous avez fait cette démarche auprès des auteurs de ces ressources.
Oui. Pour rappel: soit c'est acces libre et tes plans servent aux revendeurs/fabricants de borne, soit c'est il faut aider OU donner a la communauté pour y acceder.

Par ailleurs, sache que je me suis un peu renseigné sur toi pour savoir qui j'avais en face de moi et quand on me repond ceci (parmi d'autres):
Bah en fait ce gars il spamme toute la journée pour regler son imprimante 3d, pour creer son pincab et une fois qu'on a reglé tous ses problemes on le voit plus et il revient juste pour dire que lui est trop fort et critique le boulot des autres qui débutent.
Sache que ta crédibilité chute assez pour ne plus accorder d'interet a tes réponses. Le proverbe parfaitement adapté ici serait "Charité bien ordonnée commence par soi-même."

Allan j'apprecie tes commentaires, il est toujours bon d'avoir un point de vue contraire au sien, mais dans le cas présent il serait appréciable de ne pas etre négatif dans tes reponses. Nous ne sommes pas contraire au changement mais nous sommes contraires a la mauvaise foi et mauvaise ambiance. Nous respectons tes arguments mais respecte nos choix. Si tu reviens poster c'est quand meme que tu apprécies un minimum le forum pour ce qu'il est, sinon tu ne serais déja plus la. Enfin tu as la solution si tu n'es toujours pas convaincu de nos choix, nous ne te retenons pas ici.

PS; le plus important dans ce message: j'ai remis les boobs.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par camarade35 » 20 juil. 2019 - 12:06

vik a écrit :
20 juil. 2019 - 11:47
PS; le plus important dans ce message: j'ai remis les boobs.
Merci (pas trouvé le bouton)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par robinmasters » 20 juil. 2019 - 12:21

robinmasters a écrit :
19 juil. 2019 - 10:16
vik a écrit :
17 juil. 2019 - 22:56
Pour les box il y a des problemes de DL je suis encore dessus :)

- edit, normalement c'est bon la pour ceux qui arrivaient pas a DL vous pouvez retester ? Merci !
le premier fichier de moins de 5 est passé. les autres j'ai erreur reseau.
et pour les notifications par mail j'ai rien fait et a priori ca remarche....
vik j'ai reussi a tout telecharger mais non sans mal : erreurs reseau toujours. et ca reprend à 0 toujours.

une fois dézippé, j'ai l'impression qu'il manque des répertoires.
Il faut télécharger la HFSBOX SP et faire un merge ?
Je lance hyperspin et rien ne se passe.*
Je suis bien à la racine. Ca marchait direct en version SP.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 20 juil. 2019 - 12:26

Non cela doit marcher directement.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par robinmasters » 20 juil. 2019 - 12:31

je download la SP pour voir les differences et vous faire un retour

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par vik » 20 juil. 2019 - 12:33

Normalement par contre la reprise fonctionne la, tu utilises quoi pour telecharger ?
J'ai encore changé des trucs (a 14h00).
Tu as quoi comme débit ?

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par himura95 » 20 juil. 2019 - 16:31

@robinmasters tu lances la box sur windows 10 ? Si oui met à jour hyperspin.exe avec le dernier dispo et tu pourra lancer la box (celui de la box n'est pas compatible avec w10)
Image

Répondre

Revenir à « Annonces »