Aidez nous à améliorer le forum ;)

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par lereverandnox » 23 nov. 2014 - 16:09

Je t'ai répondu sur le post des avatars Cobra.

Pour l'histoire des avatars, c'est réglé. Fini les débordements disgracieux. La version mobile est enfin devenue acceptable.
Merci de me faire vos retours ;)

Kam3léoN

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Kam3léoN » 23 nov. 2014 - 16:13

Cobra a écrit :Je comprends bien l'histoire des super membres et compagnie pour le téléchargement de vos box mais là on est carrément exclus de certaines parties du site où il n'y a surement pas de liens de téléchargement

Des personnes comme moi qui viennent pour partager la passion de l'arcade et pas pour les packs puisque je possède déjà un full set de chez hysperspin (j'était gold member depuis des années) se sentent exclues, même pas comme des membres ordinaires mais comme des sous-membres.

On voit tout passer dans les "derniers sujets" et on est souvent bloqué, comme ça on te rappel que tu es pas mal exclu de la vie du forum.

Ce serait peut être bien de bloquer les liens de téléchargement mais pas nous empêcher de lire ou de poster.
Tu n'y es pas cobra les liens/posts que tu vois sont tous simplement réservés au staff du forum, en tant que super membres je ne les vois pas non plus ^^ donc pas de panique c'est juste une erreur de script PHP et non une volonté de te cacher quoique ce soit ni même de te faire passer pour un sous-membres ^^

En tant que membre inscrit tu as accès à la totalité du forum, des posts, des liens, des photos et archives mis à disposition par la communauté.
En revanche, La HFS box étant réservés aux supers-membres c'est normal qu'effectivement tu n'y est pas encore accès.
Dernière modification par Kam3léoN le 23 nov. 2014 - 16:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Meth » 23 nov. 2014 - 16:17

Merci Kameleon,
Effectivement le post a été délacé par mégarde. Le contenu du forum hors pack réservé aux supers membres est disponible à tous.
Il n'y a pas grand chose à lire dans les posts réservé.

Kam3léoN

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Kam3léoN » 23 nov. 2014 - 16:18

lereverandnox a écrit : Pour l'histoire des avatars, c'est réglé. Fini les débordements disgracieux. La version mobile est enfin devenue acceptable.
Merci de me faire vos retours ;)
Moi perso j'ai toujours ce problème ! mais j'ai de mon côté la solution... on se capte Nox quand t'as 5mn ^^

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Cobra » 23 nov. 2014 - 17:04

Je ne parlais pas uniquement pour moi mais pour améliorer le forum. J'ai du regarder toujours au mauvais moment dans les derniers messages parce que c'etait au moins dans 50% des cas non autorisé.
après dans les sections de telechargement je n'y vais jamais.

Avatar de l’utilisateur
marintap
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par marintap » 27 nov. 2014 - 09:04

Sur cette page : viewtopic.php?f=54&t=788" onclick="window.open(this.href);return false;

Le lien vers [Wheels]HFS Team-Nintendo WII-FullSet.zip (13.3 Mo), a savoir https://mega.co.nz/#!kUAGiTrY!WO-u2lOqA ... FYA8qEz3hQ" onclick="window.open(this.href);return false; est systématiquement en erreur au niveau du telechargement.

A bientot

Kam3léoN

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Kam3léoN » 27 nov. 2014 - 10:32

Plaint toi à ton fournisseur d'accès ^^
[imgresize=100]http://img4.hostingpics.net/pics/402280Sanstitre1.jpg[/imgresize]

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par jer570 » 27 nov. 2014 - 11:55

Je ne sais pas si cela a déjà fait l'objet d'une proposition, je me lance.

Je trouverait top que les sujets de la partie "Cloud" soient regroupés par dossier (comme c'est le cas pour la partie "Tutos" par exemple). Les dossiers pourraient être orienté système avec, par exemple : "Arcade", "Atari", "Commodore", "Nintendo", "Sega", (et les autres) puis, dans chaque dossier, les noms des systèmes (par ordre chronologique par exemple, ou alphabétique, si c'est possible?).

Même proposition pour la partie "Upload des médias". Cela ferait moins de sujets par dossier par rapport à une présentation par "Wheels", "Vidéos"... Ce serait (à mon sens) surtout plus rapide pour voir si, pour un système qui nous tient à cœur, il reste du travail à faire ou pas. D'autant qu'il y a parfois plusieurs sujets pour un même système et un même contenu. Pour ma part, je recherche plus facilement par système, puis par type contenu (mais ce n'est peut être que moi).

L'idée serait d'avoir moins de pages de résultats pour ces rubriques (même si pour l'instant il n'y en a pas des dizaines non plus) et d'avoir une approche "plus système" sur l'upload et le download. De plus, l'immense travail de centralisation en serait peut être facilité?

Maintenant ce n'est qu'une proposition d'un p'tit nouveau. :)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par camarade35 » 27 nov. 2014 - 12:33

marintap a écrit :Sur cette page : viewtopic.php?f=54&t=788" onclick="window.open(this.href);return false;

Le lien vers [Wheels]HFS Team-Nintendo WII-FullSet.zip (13.3 Mo), a savoir https://mega.co.nz/#!kUAGiTrY!WO-u2lOqA ... FYA8qEz3hQ" onclick="window.open(this.href);return false; est systématiquement en erreur au niveau du telechargement.

A bientot
Je viens de tester, même avec Jdownloader, ça crotte, je laisse en route pour voir si ça démarre.
Si c'est le cas, je reuppe sur le Cloud.
Il y a quelques médias qui ont sauté sur MEGA, malheureusement, on y peut pas grand chose :cry:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par lereverandnox » 27 nov. 2014 - 13:12

Effectivement, ce pack de Wheel fait partie des 'pertes' du MEGA
Si qqun l'a encore dans sa musette, ça pourrait faire 1 heureux.

Avatar de l’utilisateur
marintap
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par marintap » 05 déc. 2014 - 13:21

Oui, ce serait super, j'ai envoyé un MP au créateur de ce pack, mais je pense qu'il ne vient plus ici ...

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par jer570 » 12 déc. 2014 - 16:53

Ce serait pratique d'avoir une page "Travaux prioritaires" dans la section "HFS BOX - Travaux en cours". J'imagine que les nouveaux, comme les moins nouveaux, peuvent avoir du mal à trouver où s'investir dans les différents systèmes et fils de discussion. Certains chantiers concernent des systèmes qui sont déjà dans la HFSBox (et pour lesquels il manque des manuels très difficiles à trouver par exemple) et qui sont peut être "moins prioritaires" (à vous de voir) que les chantiers qui permettraient d'avoir rapidement de nouveaux systèmes dans la HFSBox.

C'est peut être le risque que certains chantiers avancent moins vite? Mais il semble de toute façon difficile d'avoir tous les medias pour tous les jeux? Pour les éléments restants (le plus souvent des medias difficiles à trouver), ils pourraient être regrouper dans une page "Travaux secondaires" ou "Challenges"?

A vous de voir si c'est une bonne idée ou pas du tout. :)

Avatar de l’utilisateur
lebibe31
Gourou
Gourou
Messages : 567
Inscription : 29 oct. 2012 - 00:00
Localisation : Revel

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par lebibe31 » 19 déc. 2014 - 15:42

Salut ,

Je vous promet que j'ai cherché sur le forum mais sans retrouver le topic que je cherche .
Merci de me dire ou mettre cela et je le ferai :)

Je ne m'y suis pas trop intéressée mais je sais que maintenant les manuels des jeux sont intégré ( grâce à Hyperpause il me semble )
enfin venons au fait , je sais souvent les manuels sont dur à trouver et en discutant de MAME avec un pote il m'a donné le lien de https://archive.org" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a l'air d'avoir un paquet de truc sympa la dessus et notament les manuels , cabine ect ... cela peut être utile , voilou
https://archive.org/details/consolemanuals" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Bib

Avatar de l’utilisateur
Mendoza
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 311
Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Bruxelles
A remercié : 6 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Mendoza » 06 janv. 2015 - 13:35

Suggestion :

Histoire d'éviter de rendre fous les modos, ajouter une petite annotation (ou carrément un condensé du post de camarade viewtopic.php?f=37&t=5101) dans la boite "Écrire un nouveau sujet" concernant le faite d'ajouter dans le titre la fameuse balise [EN COURS] et de la passer en [RESOLU] une fois le sujet clos.

Ça ne coule pas forcement de source pour tout le monde cette fameuse règle étant donné que la majorité des autres forums ne l'utilisent pas, un petit rappel directement là où on tape son texte serait la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par moustic » 06 janv. 2015 - 16:03

Bonne idée Mendoza, nous sommes en train de préparer un sujet avec pour vocation d'éclairer les nouveaux venus ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
marintap
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par marintap » 07 janv. 2015 - 11:44

Bonjour a tous,

Petit passage pour indiquer que (au moins) les thèmes systèmes de la GX4000 ne sont plus accessibles (page introuvable).

viewtopic.php?f=54&t=783" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par JuL » 07 janv. 2015 - 12:32

Salut,
Ne serait-il pas intéressant de créer une section 'template', regroupant les fichiers comme des logos (ou autre artwork) détourés, prêt a l'emploi? Ça aiderait peut-être la communauté à être plus efficace et fournir un travail homogène. Quant pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par jer570 » 07 janv. 2015 - 15:30

Il pourrait être utile qu'un modérateur ouvre un post (en mode post-it) sur lequel chacun pourrait venir rapporter les liens morts qu'il a trouvé, en indiquant l'adresse du post concerné et le lien en question.

Cela permettrait de tout regrouper pour l'équipe de modération, mais aussi, pour les utilisateurs, d'avoir un endroit bien identifié pour faire le signalement. D'autant qu'il n'est pas possible d'écrire sur certains sujets.

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par Bopz44 » 07 janv. 2015 - 16:21

svp est ce qu'il y a moyen de creer un chan irc? ca serait cool pour chatter en live car par mp c'est ultra relou a un moment hein kam ou jer lol

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Aidez nous à améliorer le forum ;)

Message par jer570 » 07 janv. 2015 - 17:57

Oui ça pourrait être utile. :)
On risque d'ailleurs d'en avoir besoin tout à l'heure. Ça va faire juste pour la mise en oeuvre. ;)

Répondre

Revenir à « Annonces »