HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HFS

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Meth » 13 oct. 2014 - 21:17

Géniale cette présentation le gars, vous vous êtes surpassés. A tel point que visiblement vous n'avez négligé aucun détail.
Pressé de pouvoir jeter un oeil au pdf.
Merci, on essaie mais des erreurs arriveront toujours.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2578
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par snuf69 » 13 oct. 2014 - 21:19

Super presentation pdf
Merci pour la dédicace en dernière page pour les super membres! (et la team HFS biensur!)


Sinon, concernant les 2P USB arcade, je vais me pencher dessus pour vous fournir en parallèle une config qui va bien.
oh qu'il est gentil

une idée comme ça pour la synchro (la team c'est certainement posée la question, mais j'ai pas eu le temps de la poser hier pendant la presentation)
prévoir au lancement avant la première synchro, de choisir le matos qu'on a :
- manette xbox, contrôleur 2p usb, etc
- écran 4/3- 16/9 ...
- et un truc tout bête , la liste des système qu'on souhaite, tout le monde n'aura peut être pas envie d'avoir 25 systèmes (il va falloir recruter du super-membre pour ça:p)  (ce qui peu éviter de bouffer de la bande passante inutile)
et après ça , la synchro "personnalisée" se lance

je conçoit que ça fait vraiment un truc d'assisté (et je me sortirais sans!) mais c’était un idée

voila voila
en tout cas encore bravo pour toute la tache accomplie jusque la , et merci pour ce qui arrivera dans les prochains mois, années ...
Image

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par katz » 13 oct. 2014 - 21:21

Ca poutre du poney malade !

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par MrTraan » 13 oct. 2014 - 21:30

Il ne manquerait pas un étape dans la configuration de xpadder? (celle ou on a l'image de la manette?)
c'est vilain Mr Traan de répéter   ;)  et ça va être régler, une erreur de ma part, j'ai fais enlever le ini et en fait, faut pas.
Voilà, problème en cours de résolution.
Sinon, concernant les 2P USB arcade, je vais me pencher dessus pour vous fournir en parallèle une config qui va bien.
Haha je voulais paraitre sympa vu que le problème ne me semblais pas résolu mais bon je vous laisse faire ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mendoza
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 311
Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Bruxelles
A remercié : 6 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Mendoza » 13 oct. 2014 - 21:39

Image

Avatar de l’utilisateur
outa
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 24 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 26 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par outa » 13 oct. 2014 - 21:41

Bravo, magnifique les mots me manque

Avatar de l’utilisateur
stephco08
Passionné
Passionné
Messages : 180
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par stephco08 » 13 oct. 2014 - 21:53

Bravo pour ce travail dantesque et cette fougue qui vous anime. Cette box transpire la passion de tout ses "ports" (normal elle est connectée :P  !!!) et l'enthousiasme qu'elle génère est communicatif. Il n'est point à douter que d'autres petits nouveaux comme moi vont rapidement venir grossir le rang des supermembres afin de pousser le projet jusqu'à son aboutissement. Respect les gars !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Drixman34
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 09 oct. 2014 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Drixman34 » 13 oct. 2014 - 22:38

Image

Franchement chapeau bas pour la team, à la vue du résultat un boulot de dingue a été realisē.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Meth » 13 oct. 2014 - 22:54



une idée comme ça pour la synchro (la team c'est certainement posée la question, mais j'ai pas eu le temps de la poser hier pendant la presentation)
prévoir au lancement avant la première synchro, de choisir le matos qu'on a :
- manette xbox, contrôleur 2p usb, etc
- écran 4/3- 16/9 ...
- et un truc tout bête , la liste des système qu'on souhaite, tout le monde n'aura peut être pas envie d'avoir 25 systèmes (il va falloir recruter du super-membre pour ça:p)  (ce qui peu éviter de bouffer de la bande passante inutile)
et après ça , la synchro "personnalisée" se lance

je conçoit que ça fait vraiment un truc d'assisté (et je me sortirais sans!) mais c’était un idée

voila voila
en tout cas encore bravo pour toute la tache accomplie jusque la , et merci pour ce qui arrivera dans les prochains mois, années ...
Ce que tu demande la, bien entendu on y à pensé, on l'a souhaité, mais le procédé utilisé aujourd'hui pour la synchronisation ne le permet pas.
Un jour peut être mais pour l'instant il faudra ce contenter de cela. Pour être franc mise a part la config des touches qui pour un novice peut paraître compliqué, tu verras que le reste est vraiment hyper accessible.
Et si tu connais un peu le fonctionnement d'hyperspin, tu sais qu'arriver à un tel niveau de plug play est déjà très bien.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par kiwandou » 13 oct. 2014 - 22:56

pffffff
Rien que de lire le tuto ça fait rever.....
J'ai vraiment hâte que cela arrive :-)
Enorme bol les gars, vous etes plus que des tueurs !

Kam3léoN

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Kam3léoN » 13 oct. 2014 - 23:06

__ Un jour, la box viendra....
...Un jour, on y jouera... hi hi

LES MECS ! CE JOUR EST ARRIVÉ
ET C'EST HFS QU'IL LA FAIT... ^^

locmazzo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2014 - 00:00
Localisation : en Bourgonie du Sud
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par locmazzo » 13 oct. 2014 - 23:13

Je viens d'avoir un décollement de la rétine en voyant les screenshots !!! :cyclops:

ça va être exceptionnelle, bravo

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Odissine » 13 oct. 2014 - 23:24

Merci, on essaie mais des erreurs arriveront toujours. Les bétas sont faites pour ça :p Pour éviter d'avoir une version rempli d'erreurs :) Et les béta-testeurs sont la aussi pour traquer ces erreurs :p ...
Je suis en train de configurer à la mimine justement pour adapter XPadder avec mon interface USB 2 Player afin de pouvoir tester pleinement cette Box :)

Avatar de l’utilisateur
dark38
Initié
Initié
Messages : 126
Inscription : 09 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Autour de Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par dark38 » 14 oct. 2014 - 00:18

Salut,

LE GRAAL, enfin :cheers:

ImageImage" /

Merci à tous les contributeurs :D

A+

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2578
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par snuf69 » 14 oct. 2014 - 02:34



une idée comme ça pour la synchro (la team c'est certainement posée la question, mais j'ai pas eu le temps de la poser hier pendant la presentation)
prévoir au lancement avant la première synchro, de choisir le matos qu'on a :
- manette xbox, contrôleur 2p usb, etc
- écran 4/3- 16/9 ...
- et un truc tout bête , la liste des système qu'on souhaite, tout le monde n'aura peut être pas envie d'avoir 25 systèmes (il va falloir recruter du super-membre pour ça:p)  (ce qui peu éviter de bouffer de la bande passante inutile)
et après ça , la synchro "personnalisée" se lance

je conçoit que ça fait vraiment un truc d'assisté (et je me sortirais sans!) mais c’était un idée

voila voila
en tout cas encore bravo pour toute la tache accomplie jusque la , et merci pour ce qui arrivera dans les prochains mois, années ...
Ce que tu demande la, bien entendu on y à pensé, on l'a souhaité, mais le procédé utilisé aujourd'hui pour la synchronisation ne le permet pas.
Un jour peut être mais pour l'instant il faudra ce contenter de cela. Pour être franc mise a part la config des touches qui pour un novice peut paraître compliqué, tu verras que le reste est vraiment hyper accessible.
Et si tu connais un peu le fonctionnement d'hyperspin, tu sais qu'arriver à un tel niveau de plug play est déjà très bien.
hello
merci de ta réponse.
effectivement je suis bien conscient du niveau de taff que cela apporterais pour pas grand chose de plus
c’était plus par curiosité qu'autre chose et parce que l'idée m'a traversé l'esprit
merci
Image

Avatar de l’utilisateur
m4x
Gourou
Gourou
Messages : 590
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
A été remercié : 4 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par m4x » 14 oct. 2014 - 09:33

Après une semaine d'absence, revenir et lire ce topic et ce PDF fais bien plaisir ;)

Le travail effectué à l'air " awesome " !! Le PDF est très bien construit et donne cette impression de produit vraiment bien fini !

Je n'ai cependant pas bien compris cette histoire de "une ou deux manettes" branché pour MAME ... Branchant et débranchant en permanence mon second stick arcade je n'ai jamais eu de problème avec MAME... Enfin bref je verrais cela une fois la box en main ^^

PS: Merci d'avoir listé les super membres à la fin du PDF, j'ai apprécié ;)

Avatar de l’utilisateur
sugatasanshiro
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 22 août 2014 - 01:00

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par sugatasanshiro » 14 oct. 2014 - 10:28

Il y a quelque chose de beau dans cette box ......

La ou beaucoup ont parlé de l'émulation comme d'un piratage, votre travail à tous, tient plus à de la sauvegarde et de la préservation du monde vidéo-ludique

Certes tous les systèmes n'y sont pas encore et n'y seront peut être pas ? Ou quoi que ?

Le principe des médias hyperpause est géniale et nous y verrons aussi peut être les covers des jeux ..

Et la je crois que nous toucherons au Graal.

Graal qui permettra d'abord à certain, puis surement à tous, d'avoir la chance de jouer à des merveilles vidéo-ludiques que même beaucoup d'entre nous n'ont pas connu directement.. Mais qui par l'intermédiaire de la box seront sources d'émerveillement pour tous petits et grands.

Alors un grand merci à la Team pour la création du forum et des premiers projets

Et un très grand merci à tout ceux et celles (y a t'il des femmes ?) qui ont participé de près ou de loin à ce magnifique projet

Merci .

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Deedrah » 14 oct. 2014 - 10:38

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Vraiment super, gourous, guides,  admins et autres stars êtes exceptionnels.
Ce projet d'une tel envergure, qu'il puisse enfin voir le jour est réellement un aboutissement fantastique pour tous les passionnés que nous sommes. Merci à tous pour cet esprit libre, mature, constructif, professionnel et passionné !
Le fait de baser l'avancé du projet sur le partage et la passion en étant orchestré par de vrais chefs de projet démontre bien qu’ensemble tout est possible ... un exemple pour un monde meilleur.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image MERCI !

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par micaelo14 » 14 oct. 2014 - 11:43

Il y a quelque chose de beau dans cette box ......

La ou beaucoup ont parlé de l'émulation comme d'un piratage, votre travail à tous, tient plus à de la sauvegarde et de la préservation du monde vidéo-ludique

Certes tous les systèmes n'y sont pas encore et n'y seront peut être pas ? Ou quoi que ?

Le principe des médias hyperpause est géniale et nous y verrons aussi peut être les covers des jeux ..

Et la je crois que nous toucherons au Graal.

Graal qui permettra d'abord à certain, puis surement à tous, d'avoir la chance de jouer à des merveilles vidéo-ludiques que même beaucoup d'entre nous n'ont pas connu directement.. Mais qui par l'intermédiaire de la box seront sources d'émerveillement pour tous petits et grands.

Alors un grand merci à la Team pour la création du forum et des premiers projets

Et un très grand merci à tout ceux et celles (y a t'il des femmes ?) qui ont participé de près ou de loin à ce magnifique projet

Merci .
Il y a quelque chose que tu dis ou je retrouve un peu mes motivations, plutôt que sauvegarder le jv je vois içi une façon de créer un musée du jv !
L'envie de la team HFS est de proposer la Box la plus complète proposée à ce jour, tant en systèmes ( aujourd'hui la barre des 100 est aisément dépassée!  ) que par son contenu.
Évidemment tout ne fera pas du jour au lendemain, l'implantation de ces systèmes ce fera au fil du temps avec une refonte du taf que nous avons déjà accompli pour améliorer celui ci et ceux grâce à vous à l'image du projet SNES qui est une complète réussite!
Ensemble cette Box pourrait devenir une référence du fronted créé par des passionnés et tout ceci bénévolement!
C'est dans cette esprit que nous avons créé ce forum et je suis heureux et fier que nous parvenions à toucher du doigt bien plus que je ne rêvais au début!
Merci à tous pour votre aide, participation et soutient.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: La HFS Box, le plus grand projet communautaire d'HyperFreeSpin.

Message par Meth » 14 oct. 2014 - 12:48

Merci beaucoup à vous les gars. Croyez moi quand on décide de mettre en place le système de super membres, on doute beaucoup de notre coté.
Avec les retours des déçus, des aigris... Parfois on a pu se demander si on avait fais le bon choix.
Mais aujourd'hui avec le recul nécessaire et vos retours encourageant je pense que ça nous conforte dans notre politique. Et de voir que beaucoup d'entre vous adhère à ce mode de fonctionnement et participent activement au bordel, ça me rend vraiment heureux. 

Et surtout ça donne un vrai sens a ce qu'on vous martèle, que cette Box est VOTRE box.

Répondre

Revenir à « Annonces »