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ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 11:49
par Meth
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Bonjour,

Comme promis via ces carnets de dev’ nous essayons de vous faire suivre l’évolution du développement du future frontend Zspin.

Aujourd’hui la release 0.2.0 à été mis à disposition des super membres toujours dans le but d’avoir le plus de retour possible et permettre le développement du soft.

Au programme rien de très visible pour les utilisateur, puisque ce qui à occupé vik pendant ces semaines à été le passage sur atom-electron aujourd’hui terminé. Vous noterez tout de même une bien plus grande vitesse et une meilleur fluidité, et désormais le support des themes défault HTML.

Le Html nous apporte aujourd’hui enfin des thèmes « Responsive », c’est à dire que nous n’aurons enfin plus de soucis de déformations des artworks selon la résolution de l’utilisateur.



Dans les tout prochains jours, le github sera ouvert et Zspin libéré. Nous espérons que l’entrain autour du logiciel attirera quelques développeurs motivés à aider au développement de celui-ci.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 11:56
par lankou910
bonjour
merci meth pour la news.

je justement entrain de voir pour faire les theme hfsbox en 1920x1080...j'utilise adobe edge animate....

quellqu un sais comment on fais pour les faire en "Responsive" avec ce log?

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 12:02
par himura95
Il faut mettre en 100%.. arg je sait pas comment expliquer je regarde ce soir sur edge et je post

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 16:22
par Luigi
Vivement :D

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 16:36
par arno1
:P Sa commence à sentir tout ça vivement Noël

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 16:55
par camarade35
lankou910 a écrit :bonjour
merci meth pour la news.

je justement entrain de voir pour faire les theme hfsbox en 1920x1080...j'utilise adobe edge animate....

quellqu un sais comment on fais pour les faire en "Responsive" avec ce log?

Width à 100% et Height sur Auto
Ensuite,il faut aussi avoir des positions en pourcentage.
Pour le background, celui-ci doit être à 100% et 100%


Regarde le tuto GoogleWebDesigner, le logiciel est différent mais l'esprit est identique, c'est du html.

Ah oui, bien joué Meth la vidéo ;)

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 17:34
par himura95
Bon bah Cam a répondu avant que je rentre chez moi ^^
sinon ce serait possible de mettre le nom des musiques à chaque vidéos de présentation ? Parce que vous avez bon gout :p

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 18:04
par desfix
sympatoche la video, ca promet du lourd.
Perso j'attends la gestion des multi wheels :D

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 18:41
par camarade35
desfix a écrit :sympatoche la video, ca promet du lourd.
Perso j'attends la gestion des multi wheels :D
C'est déjà le cas @Desfix, regardes bien, on passe de Arcade à Capcom, Cave et SNK NEOGEO et ensuite on rentre dans CPS1 pour voir les jeux.
Meth, trop vite, on voit pas :mrgreen:

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 18:42
par marintap
Oula, ça sur Github, ça promet des forks geniaux sortis de nulle part !

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 08 sept. 2015 - 19:42
par desfix
@camarade, ouep très furtif^^

franchement, pour moi , c'est le must cet ajout.
de plus s'il es plus léger et fluide; il sera très vite adopter :)

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 09 sept. 2015 - 07:53
par Inquisitom
Moi perso j'attends de voir la réaction "d'autres" : pour voir leur petit cul se poser par terre avec les yeux exhorbités ^^, frétiller comme des toutous à l'arrivée d'un nouveau jouet - et les voir finalement changer de religion et laisser leur dieu là ou il est (dans les nuages)

C'est le début d'une nouvelle ère les zamis, le saviez vous ?

D'ailleurs, ne proposerions-nous pas une section ZSpin sur les forums de RocketLauncher ? :D

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 09 sept. 2015 - 09:09
par Meth
Merci pour vos retours les gars,

Nous arrivons au bout de la première étape, un an de travail pour notre bébé. Je dis "notre" même s'il faut reconnaître que vik a fait à lui seul 99.9% du travail, je vous avoue que la petite contribution que j'ai pu apporter me lie à fortement à zspin. Je pense qu'il en est de même pour le reste de l'équipe et tous ceux qui ont suivi son développement.

Donc au moment de livrer le résultat de ce travail à tous nous sommes un peu tendus.

Mais maintenant que nous avons tout donné, et j’espère que cela vous plaira, c'est à vous de prendre le relais. Par vos retours Zspin s’améliorera, par votre communication, des développeurs proposeront des features sur github, bref s'il vous plaît aidez nous à le pousser.




Pour la musique de la video, il s'agit de la BO du jeu indé Mussel de Jonathan Whiting que vous pouvez trouver: ICI

Le titre tiré de la Bo est Stealth de Demoscene Time Machine ( http://demoscenetimemachine.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ) l'EP coûte £2 Stealth étant lui gratuit.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 09 sept. 2015 - 09:33
par Magicdav
Très envie de l'essayer sur une petite config pour voir si cela fonctionne bien.

Énorme projet !!!!!!

Re: ZSpin: Carnet de Dev' #2

Publié : 09 sept. 2015 - 10:22
par Porko
Sur petite config il n'y a pas photo ça va dépoter!

J'espère qu'une fois le code publié sur github il y aura du dev qui se greffera dessus... Tant de possibilités de développement