Page 1 sur 1

8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 02 juil. 2017 - 08:30
par mismu2000
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce topic.
Je laisse le soins aux modo de le bouger au besoin.

J'ai une question, toute simple.
En train de bosser sur ma Vewlix, je me demandais a quoi pouvais bien servir 8 boutons d'action par joueur ?
Deja que 6 c'est bien souvent inutile a par bien entendu pour les inévitables jeux de baston (donc indispensable :lol: ), mais 8 boutons, je ne vois pas.

Pourriez vous m'éclairer ?

Merki ;)

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 02 juil. 2017 - 08:50
par moustic
Salut,

Tu as quelques jeux à la marge (je pense au dernier Mortal Kombat mais il y en a d'autres) qui réclament 8 boutons.

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 02 juil. 2017 - 09:33
par mismu2000
Salut moustic,

Effectivement, si quelqu'un a ça, j'aimerais une quelques exemples de jeux.
C'est pas que je sois à 4 boutons près, mais si ils ne servent à rien (dans mon cas perso évidement), autant ne pas surcharger le panel pour rien.

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 02 juil. 2017 - 11:22
par camarade35
Si Vewlix alors 10 boutons par joueur ^^
A/B/X/Y LT/RT/LB/RB/start/back (comme une manette xbox)

Si tu prends tous les jeux PC actuels comme MKX, BlazeBlue, GG Xrd et autres il te faudra ça.
Quand on dit Vewlix on pense Retro et HD ;)

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 02 juil. 2017 - 11:29
par mich01
Bein si tu compte jouer à des emulateur sur ton panel genre ps1, ps2, psp, wii et j'en passe alors il te faudra impérativement les 8 boutons. Ensuite ya certains jeux pc aussi mais je n'ai plus les titres par cœur.

Après si tu fais attention même les stick arcade te, te 2, le dernier razer sur Ps4 il ont toujours 8 boutons et pourtant c'est prévu pour juste de la baston.

Avis perso vaut mieux plus que peux.

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 04 juil. 2017 - 17:44
par mismu2000
@camarade35 : Je suis carrément surpris qu'un jeux comme MKX utilise 8 boutons quand meme. Les jeux de baston ont bien changé LOL. Je suis trop vieux pour ces conneries :lol:
Apres évidement, "start" "back" ou "select", bien entendu, mais ça ce ne sont pas des boutons d'action finalement.

@mich01 : Pour les émulateur type PS1, 2, PSP, Wii, je jouerais avec une manette Xbox One directement. C'est nettement plus efficace qu'un joystick (sauf pour les jeux de baston ou shooter évidement ;) )

C'est clair que mieux vaut plus que moins, mais j'ai peur de surcharger le panel avec 8 boutons d'actions par joueur.
Mais bon, si il y a bien des jeux de baston qui ont besoin de 8 boutons d'actions, alors pourquoi pas.

Merci pour vos avis je vais encore un peu fouiner pour prendre une décision définitive.
De toute façon, le panel n'est pas encore fait, j'ai encore donc du temps avant de m'y mettre.

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 04 juil. 2017 - 18:00
par DrLobo
nan mais dans ces versions next gen t'as toujours des raccourcis pour certains combos adaptés aux handicapés du pad .... dans le cas d'injustice ou mkx, t'as des boutons pour te mettre en rogne, ou bien pour utilizer le decors etc ... pas sur qu'ils soient eux memes des combinaisons de touches ...enfin bon comme disait un precedent posteur clairvoyant ...qui peut le plus peut le moins !

Par contre si c'est juste pour faire du mame ...aucun interet evidemment !

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 04 juil. 2017 - 18:11
par vybyvy
pour du retro, d'avoir 4 boutons en ligne ça peut servir pour les jeux neo geo notamment.
quand tu n'as que 6 boutons, tu les remap en losange, mais les 4 en ligne ça peut être confort...

C'est pour ça que parfois tu peux voir des borne avec 7 boutons : 4 en haut et 3 en bas...

Et effectivement, pour les jeux de baston récents, les touches "supplémentaires" servent en générale pour des raccourcis / combinaisons de touches

A mon avis, sur une borne qui servira aussi à faire tourner des trucs récents, mets les 8, ça t'évitera des déconvenues sur certains jeux (autres que jeux de baston).
et pis, y'a de la place sur le panel de la Vewlix ^^

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 04 juil. 2017 - 18:15
par mismu2000
Ok ok les gars, vous m'avez convaincu :D

Par contre, je me demandais...sous Hyperspin, on peu attribuer chaque bouton pour chaque émulateur ?
Dans l'esprit, j'imagine que oui, puis ce qu'Hyperspin ne fait que lancer un Emulateur qu'il faut préalablement configurer non ?

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 04 juil. 2017 - 18:25
par vybyvy
pour assigner les touches, faut soit faire des profils xpadder, soit utiliser hyperconfig :
developpements-specifiques/hyperconfig- ... yperconfig" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 04 juil. 2017 - 19:04
par mismu2000
Merci pour le lien qui me sera surement très utile.
Je sens que la partie config d'hyperspin va être un vrai bonheur :D

Re: 8 boutons par joueurs, mais pourquoi ?

Publié : 04 juil. 2017 - 20:44
par DarkTrooper
J'ai vu trainer sur le fofo un post qui récapitule le nombre de jeux par quantité de boutons utilisés. Par contre je sais plus trop où. :?
Pour ce qui est de la config des boutons, si ton interface est reconnue comme une manette xbox360, c'est ce qui est configuré par défaut dans les boxs