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Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 16 sept. 2015 - 23:06
par apostraufe
bonjour a tous, et juste bravo ..."zspin tourne avec la HFS box SP et ca marche deja plutot bien, pour une beta"

je sens que je vais me faire pourrir mais je me lance(je suis vraiment un noob soyez indulgent),

sera t-il plus simple d'ajouter des systemes et des roms avec les medias qui vont bien?car depuis que j'ai la HFSB je n'est jamais reussi a le faire(et jamais vraiment pris le temps)... :?

encore merci et bravo pour se que vous faites!!!

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 17 sept. 2015 - 19:31
par Inquisitom
apostraufe a écrit :(et jamais vraiment pris le temps)
Prends le temps ... ;)

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 21 sept. 2015 - 22:05
par PockPock
Bonsoir/Bonjour !

(je suis noob, j'ai jamais touché à Hyperspin de ma vie, je préfère vous prévenir)

Tout d'abord, un énorme merci pour le projet, c'est juste incroyable et si le projet se "2.0tise" et sera populaire, ça permettra, notamment à Linux, d'ouvrir une grande brèche pour les jeux ou frontend open source.

J'ai donc moi aussi voulu prendre part à l'expérience "Zspin". J'ai téléchargé le .zip et lancé Zspin. Jusque là, rien d'anormal. J'ai ensuite eu droit au menu de configuration comme précisé dans le topic et les présentations. Jusque là, encore rien d'anormal. Mais au moment où je fais "Menu Principal", j'ai droit à un joli écran noir.

Je me demandais du coup si une certaine configuration était requise ? Parce qu'il est vrai, ma config est un peu petite (pc portable avec i3 et intel hd graphics, 4go de RAM, le tout sous Ubuntu 12.04 LTS).

Merci encore à tous :)

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 21 sept. 2015 - 22:09
par Porko
Si t'as pas de medias... Ca marchera pas...

As tu lu le wiki?

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 21 sept. 2015 - 22:14
par bencoz
B'soir pockpock. Il faut relancer Z-Spin pour que les vidéos s'affichent, j'ai eu le même cas chez moi, quand on touche au parametres, le menu principal ne se relance pas, il faut fermer le logiciel et le relancer pour que tout fonctionne. Par contre de mon coté, j'aimerais bien arriver à parametrer le launcher de Retroarch pour pouvoir lancer mes roms...

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 21 sept. 2015 - 22:52
par vik

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 23 sept. 2015 - 00:50
par bencoz
J'ai bien créer le script et parametrer avec retroarch sur la HFSbox comme ceci :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

if [ "$1" == "MAME" ]; then
  echo "launching mame with game $2";
  cd /usr/bin;
  ./retroarch $2 -L /usr/lib/libretro/fba_libretro.so;

# elif
#   etc...

else
  echo "system not supported ($1) (game: $2)";
fi
Je teste déjà avec un émulateur avant de me faire la série entiere mais ça ne fonctionne pas. J'ai ajouter dans le code une fonction a retroarch ( -L /usr/lib/libretro/fba_libretro.so) qui lui permet de charger le bon core pour les roms selectionner. Placer avant ou apres le $2 cela ne change rien, rien ne se lance. Donc me viens une question toute bête : faut-il modifier manuellement le fichier MAME.ini dans le dossier "settings" de la HFSbox pour lui indiquer les bon emplacements ? Ou bien Z-spin n'utilise pas ces fichiers pour nourrir sa base de données ?

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 23 sept. 2015 - 01:16
par vik
du coup tu voudrais plutot genre ca:
(tu peux lancer retroarch direct sans faire de "cd" avant si il est dans /usr/bin)
faut que tu penses a specifier ton dossier de roms, sachant que $2 vaut juste le nom du fichier sans l'extension (enfin je crois?) enfin du coup tu rajoutes le .zip dans le code pour qu'il trouve le fichier

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

if [ "$1" == "MAME" ]; then
  echo "launching mame with game $2";
  retroarch -L /usr/lib/libretro/fba_libretro.so /chemin/de/tes/roms/$2.zip

# elif
#   etc...

else
  echo "system not supported ($1) (game: $2)";
fi

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 23 sept. 2015 - 01:36
par bencoz
Parfait, ça marche nickel ! Au besoin je transmettrais le launcher complété avec l'ensemble des émulateurs sous Rétroarch. Merci Vik ta assurer pour tes réponses ;)
EDIT : j'ai passer la nuit dessus... je ne peut que charger le core mame. Il y avait certaines roms mame aussi qui ne passait pas sur z-spin, en fait elle correspondent à des roms que je n'emule pas a 100% d'efficacité. Je ne sais pas expliquer d'ou ça vient, j'ai reussi à arranger le soucis pour mame en selectionnant un core pleinement compatible, mais pour le reste des cores, on dirait que si l'emulateur ne démarre pas directement en mode jeu (qu'il nous donne quelques infos d'emulations), z-spin le ferme automatiquement...
J'ai quand même pris le soin de tester l'ensemble des roms avec les différents cores pour savoir ce qui fonctionne, donc ce qui peut réellement être loader.

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

if [ "$1" == "MAME" ]; then
  echo "launching mame with game $2";
  retroarch -L /usr/lib/libretro/mame_stable_libretro.so /home/bencoz/Emulation/HFSBoxSP/roms/MAME/$2.zip

elif [ "$1" == "Capcom Play System" ]; then
  echo "launching mame with game $2";
  retroarch -L /usr/lib/libretro/fba_cores_cps1_libretro.so /home/bencoz/Emulation/HFSBoxSP/roms/Capcom Play System/$2.zip

elif [ "$1" == "Capcom Play System 2" ]; then
  echo "launching mame with game $2";
  retroarch -L /usr/lib/libretro/mame_stable_libretro.so /home/bencoz/Emulation/HFSBoxSP/roms/Capcom Play System 2/$2.zip

elif [ "$1" == "Capcom Play System 3" ]; then
  echo "launching mame with game $2";
  retroarch -L /usr/lib/libretro/mame_stable_libretro.so /home/bencoz/Emulation/HFSBoxSP/roms/Capcom Play System 3/$2.zip

elif [ "$1" == "Sega Mega Drive" ]; then
  echo "launching mame with game $2";
  retroarch -L /usr/lib/libretro/genesis_plus_gx_libretro.so /home/bencoz/Emulation/HFSBoxSP/roms/Sega Mega Drive/$2.zip

elif [ "$1" == "SNK Neo Geo" ]; then
  echo "launching mame with game $2";
  retroarch -L /usr/lib/libretro/fba_cores_neo_libretro.so /home/bencoz/Emulation/HFSBoxSP/roms/SNK Neo Geo/$2.zip

elif [ "$1" == "Super Nintendo Entertainment System" ]; then
  echo "launching mame with game $2";
  retroarch -L /usr/lib/libretro/snes9x_libretro.so /home/bencoz/Emulation/HFSBoxSP/roms/Super Nintendo Entertainment System/$2.zip

# elif
#   etc...

else
  echo "system not supported ($1) (game: $2)";
fi

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 23 sept. 2015 - 10:28
par vik
montre moi ton code > http://www.pastebin.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 26 sept. 2015 - 02:23
par bencoz
Code Up dans le dernier post... entre temps j'ai tester de lancer les différent core de retroarch par le terminal et à part Mame, j'obtient juste des infos sur le core au lieu de son lancement. Pour le core Snes, il semblerais que les symboles () contenu dans le nom des roms (eur,jap,us), bloquent le lancement en ligne de commande.
Par contre tout fonctionne correctement sous le frontend retroarch une fois lancé.
Je vais continuer mes recherches mais je pense que la solution serais de charger un fichier de configuration correspondant à chaque système dans lequel serais preciser le core a utiliser, au lieu de "forcer" l'utilisation d'un core en pré-chargement.

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 10 févr. 2016 - 12:18
par kefran69
Salut les gars est ce qu'il y a 1 ou 2 news par rapport au développement de zspin ?

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 10 févr. 2016 - 13:47
par Porko
On attends la realiZe de Vik mais je sais que le CSS 3D est complètement intégré aux wheel.json et que d'autres features sont en cours

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 10 févr. 2016 - 14:25
par tutor59
C'est une bonne nouvelle ça ;)

Et les transitions blanches qui posaient problèmes ?

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 10 févr. 2016 - 16:38
par Porko
Les flash blancs n'était pas un bug mais un quelque chose de normal au vu du moteur utilisé.
Le but est de développer, d'implémenter et de débugger un maximum de chose avant d'entamer les transitions.

Aux dernière nouvelle sieur Vik cherche la manière la plus élégante (en code) et légère pour que nos yeux et nos machines n'aient pas à souffrir ^^

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 04 août 2016 - 08:26
par Odissine
N'ayant pas très copain avec github pour le moment (sous mac j'ai un peu de mal a faire fonctionner le tout) ... du coup je voulais savoir un peu ou on en était niveau dev ?
Une prochaine intégration dans la Box ? Ou un box alternative ?
Voilà désolé si l'info a déjà été donné ou autre mais je suis un peu perdu ces derniers temps ;)

Merci pour vos réponses :)

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 04 août 2016 - 10:02
par Porko
Au niveau dev il y a quelques push intéressants comme l'ajout d'un bouton pour afficher un contenu Alternatif, mais je ne sais quand cela sera intégré.

Sur la dernière version les wheels acceptent toutes les fonctions CSS, et ça c'est cool. On va pouvoir intégrer les reflets direct et d'autres effets d'opacité.
Il y a aussi la disparition des fash blanc dans la navigation. Le prochain gros coup de dev sera la transition.

Pour l'intégration dans une box, création d'un patch pour la SP ou la création d'une dédié, ben c'est à nous de le faire...
Si quelques uns sont motivés, je suis partant!

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 04 août 2016 - 10:13
par Odissine
Justement ;:) une fois la version stable sortie, je suis partant pour donner un coup de main sur l'intégration de ZSPin dans une ZSBox :) On aura pas a tout refaire , il y aura juste la "navigation" via ZSPin, car derrière c'est RocketLaunch de mémoire ;) Bref ... des qu'une version stable pointe le bout de son nez je suis dedans !:

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 04 août 2016 - 10:25
par himura95
Vous pouvez également compter sur moi ;)

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Publié : 17 sept. 2016 - 18:17
par himura95
Bon allez je m'y remet ^^ (plusieurs idées que j'ai pas trop eu le temps de mettre en place ça va chauffer :twisted: )

@vik tu aurais une idée de comment faire pour avoir les wheels en forme de grille ?
C'est faisable via le wheel.json ou il faut que je change d'idée pour mon thème ? :(