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J'ai suivi le tuto pour installer la HFSBox 15K.
Je suis bien en 640x480 15k, et hyperspin est magnifique, mais je quand je lance n'importe quel jeu, je me retrouve avec un pb de reso/rafraichissement qui me donne une image déformée et qui saute vite de manière cyclique.
J'ai du foirer qqchose, mais je ne vois pas quoi, on dirait que les emu ne prennent pas en compte l'affichage en cours.
Merci de votre aide !
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 30 juin 2016 - 14:59
par elluigi
Probleme de modelines certainement ! Tu as quoi dans arcadeOSD ? Quel OS, quelle config ? ...
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 30 juin 2016 - 15:13
par marintap
Alors, je suis sous xp64.
Dans ArcadeOsd, j'en ai toute une floppée, (de 240x160 jusque 640x480) le tout en vfrq 60hz et Hfreq 15k.
En carte graph j'ai une ati 3690.
Edit 1 :Je viens de voir que quand je lance groovymame et que je regarde dans le gestionnaire de taches, j'ai Mame: no driver loaded [__empty].
Edit 2 : Effectivement, je pense aussi que c'est un pb de modelines ... Je suis un peu perdu, y'a-t-il un tuto sur le forum expliquant en detail ou il faut mettre les fichiers/dossiers concernant tout ceci ainsi que les manips adéquates ?
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 01 juil. 2016 - 13:41
par marintap
@elluigi
Je confirme que mon pb vient des modelines, j'ai appliqué ton pack et la, beaucoup de jeux emulés par groovymame fonctionnent, je dirais une bonne moitié.
Par contre, au moins pour la megadrive et la SNES, la neogeo aussi, j'ai toujours le bug.
Malgré tout ça, on dirait qu'il manque des modelines ...
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 01 juil. 2016 - 13:57
par elluigi
C'est la procedure de @takki et @misterfabulous, as tu bien suivi le tuto avec le groovy exe en 1.60 ?
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 01 juil. 2016 - 15:44
par marintap
Pour etre exact, voici ce que j'ai fait :
1/ copie du dossier crt emu a la racine du D:
2/ Install du driver pour la carte ATI
3/ Lancement de VMAKER
4/ Passage en 640x480 15k dans arcadeOSD
Me suis-je planté ou me manquet-til qqchose ?
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 01 juil. 2016 - 15:49
par lolo33
Le dossier crt emu normalement c'est a mettre à la racine du C:
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 01 juil. 2016 - 17:04
par elluigi
et le groovy a mettre pour la bonne indexation des modelines tout est marqué dans le topic !
@elluigi : oui, j'ai ajouter la version de grrovymame en plus des 2 existantes
@Misterfabulous : oui, c'est bien celui que j'ai suivi, mais j'ai quand même le soucis.
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 03 juil. 2016 - 19:51
par Misterfabulous
Et au final tu as bien 48 modelines?
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 04 juil. 2016 - 08:25
par marintap
Je viens de les compter et oui, 48.
Je vais essayer de supprimer ma HFSBOX15K et de la recopier, puis de recommencer l'operation.
Si j'ai bien 48 modelines et que certaines fonctionnent, mon pb doit-etre plutot situé entre les modelines et les emulateurs, mais je patauge, je decouvre seulement le 15k.
EDIT : c'est fait, et j'ai le même pb. Beaucoup de jeux emulés par groovymame fonctionne, mais pas tous (KI ne fonctionne pas), la megadrive fonctionne, pas la snes ...
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 05 juil. 2016 - 09:19
par marintap
Je ne sais pas si ça peut faire avancer le shimili, schimlili, enfin le probleme, mais voici mon vmaker.ini :
ListFromXML = 1 ; Processes Mame XML and get video mode list from it
GenerateXML = 0 ; Extracts XML from Mame (only needed once)
OnlyListMain = 1 ; Only list resolutions for games contained in MameMain.txt
GenerateInis = 0 ; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
SDLMame = 0 ; Use SDLMame specific options
; Monitor orientation
MonitorHorizontal = 1 ; 0 = Rotating monitor: horizontal and vertical games at their native resolution
; Suitable for users that physically rotate their CRTs
; 1 = Horizontal monitor: horizontal games run at their native resolution and
; vertical games are rotated to fit in horizontal monitor
RotatingDesktop = 0 ; Specifies if both desktop and monitor are rotated
; Aspect ratio for vertical games on horizontal monitor
; 4:3 (keeps original aspect ratio)
; 3:3 (stretches to square format)
; 3:4 (stretches to full screen)
; h:v (custom aspect ratio)
; Monitor CUSTOM. These values will be used if MonitorType = "CUSTOM"
;
; monitor_specs_0-6 = "HfreqMin-HfreqMax, VfreqMin,VfreqMax, HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch, VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch, HSyncPol, VSyncPol, ActiveLinesLimit, VirtualLinesLimit"
;
; * HfreqMin-HfreqMax: Minimum and maximum horizontal frequency, in Hz. Defines the range of horizontal frequencies the monitor is capable to sync.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical resolution available for the same vertical refresh.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical refresh available for the same vertical resolution.
; The higher the horizontal frequency, the lower the horizontal amplitude of active video (narrower picture).
;
; * VFreqMin-VfreqMax: Minimum and maximum vertical frequency, in Hz, Defines the range of vertical frequencies the monitor is capable to sync.
;
; * HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch: Horizontal timing and geometry, values in µs
;
; * VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch: Vertical timing and geometry, values in ms
;
; * HSyncPol,VSyncPol: polarities, not in use! defaults to negative.
;
; * ActiveLinesLimit: Vertical resolutions until ActiveLinesLimit value included, are generated as progressive, regardless the possibility
; of obtaining the required vertical refresh value.
;
; * VirtualLinesLimit: Vertical resolutions above ActiveLinesLimit and below VirtualLinesLimit are virtualized, that is, an interlaced resolution
; bigger that the native one is generated, with the right refresh, and "hardware stretch" is applied.
; Vertical resolutions above VirtulaLinesLimit are generated as interlaced, without any stretching.
; Tolerance for horizontal frequency, in kHz, enables extending the range defined by [ HfreqMin, HfreqMax ]
; The resulting allowed frequency range will be [ HfreqMin - HfreqTolerance, HfreqMax + HfreqTolerance ]
HfreqTolerance = 0.010
; 3. MODELINE GENERATOR
; ---------------------
; Total number of modelines to generate. Here are the recommended values for each driver version:
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5: 160 modes (accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load)
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3: 120 modes (accepts some more but above 120 you can get some blue screens)
; Regular Catalyst : 60 modes (won't accept any more)
TotalModes = 90
; If enabled, only creates modes with 32 bits per pixel color depth
Only32BPPModes = 0
; Method for mode table generation. If Mame xml is processed, that will create a lot of different video modes, so the mode table
; will be optimized keeping the most relevant ones, and dropping the rest, to keep below the TotalModes value.
;
; 0 = Static table: modelines are generated keeping their original vertical refresh. This method is intended to be used in
; combination with ini files for each game.
;
; 1 = Dynamic table: a table of dummy modes is created using xres and yres values while ignoring vfreq. This method is intended
; to be used in combination with Switchres or Groovymame. No ini files are required using this method (you should disable the
; GenerateInis option).
;
; 2 = Magic table: a table of 'magic resolutions' is created, by ignoring xres and vfreq and just keeping yres. This method greatly reduces
; the total number of modes in the list. It's only supported by GroovyMAME, and is intended as a workaround for the Hyperspin issue.
; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)
DotClockMin = 0
; Number of iterations used by the mode generator [0,5]. The higher the number of iterations, the bigger the accuracy of the vertical
; refreshed obtained, normally at the cost of increasing the horizontal frequency strictly required.
Iterations = 0
; Specifies if the refresh label is multiplied by 10 before rounding (experimental).
; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.
UpdateRegistry = 1 ; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).
UpdateDriver = 1 ; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
; future installations.
AnyCatalyst = 0 ; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
; known to produce some problems.
#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline_generation 1
monitor generic_15
orientation horizontal
connector auto
interlace 1
doublescan 1
cleanstretch 0
changeres 1
powerstrip 0
lock_system_modes 1
lock_unsupported_modes 1
refresh_dont_care 0
dotclock_min 0
sync_refresh_tolerance 2.0
frame_delay 0
black_frame_insertion 0
modeline auto
ps_timing auto
lcd_range auto
crt_range0 auto
crt_range1 auto
crt_range2 auto
crt_range3 auto
crt_range4 auto
crt_range5 auto
crt_range6 auto
crt_range7 auto
crt_range8 auto
crt_range9 auto
#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video auto
numscreens 1
window 0
maximize 1
keepaspect 1
unevenstretch 0
waitvsync 1
#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto
Sinon, je me demande si mon pb ne vient pas d'une seule resolution.
A tout hasard, est-ce quelqu'un sait si la resol de Killer instinct sur Mame est la même que pour tous les jeux de SNES ?
!
Message de : moustic57
oh bor*** pense à utiliser la fonction spoiler la prochaine fois merci
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 06 juil. 2016 - 09:20
par marintap
J'ai du nouveau.
Dans vmaker.ini, pendant mes test de generer 1 fichier ini par jeu.
Et la, dans resolution0, je vois la resol suivie d'un @60, quand je change l'ini de 60 a 15, ça fonctionne, mon pb viens donc du rafraichissement.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça passe en 60Khz.
Merci de vos avis eclairés.
PS : Moustic, pas piquer stp ! je sais que j'aurais du éditer, mais ça me permet de up ce post, mon probleme avance ^^ Merci d'avance, j'ai pas pris d'apaisil !
EDIT : dsl, mais oui, la passion m'a enflammé, mais je ne peux pas edité un message comportant les balises MOD ^^
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 06 juil. 2016 - 09:30
par elluigi
ATTENTION : arrête de te déchainer et édites tes messages au lieu de bombarder !! La prochaine fois je delete. Merci
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 21 juil. 2016 - 14:12
par marintap
Bon, j'ai tenté de tout reinstaller en win7, j'y arrive encore moins.
Je suis donc reparti sur une clean install de XP64.
La, je me retrouve donc avec 48 modelines, beaucoup de jeux Mame fonctionnent, mais pas tous, notamment Killer Instinct.
Coté PGM, Cave et CPS tout va bien.
Pour le reste, l'image saute très rapidement.
En fait, j'ai quand même une nouvelle info, dans arcadeOSD, j'ai donc bien mes 48 modelines, mais quand je les test dans arcade OSD, certaine me donnent une image et d'autres m'affiche ce foutu pb d'image qui saute.
Est-il possible que mes modelines soient installées mais que ma carte graph (3870) ne les gèrent pas malgré le catalyst calamity installé ?
Est-il possible que ce soit la TV qui pose ce genre de pb ?
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 21 juil. 2016 - 14:25
par lolo33
Déjà indiqué plusieurs fois, mais certaines références comme ta carte peuvent effectivement poser quelques problèmes.
Video cards marked in red are supported, but they don't support low pixel clocks. For these cards, you will need to use the DotClockMin = 8.0 option in vmmaker.ini in order to scale low resolutions horizontally.
After restart, you will need to manually select one of the 15 kHz modes from Arcade OSD.
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 21 juil. 2016 - 15:06
par marintap
Merci beaucoup lolo33 !!! C'est bien ça !!!
Je suis désolé si ça a été deja traité ailleurs, mais j'ai lu et relu tant de thread sur le 15k sans jamais avoir vu ce grr de detail.
Bon, j'ai l'erreur directdraw sur la SNES, mais ça, je l'ai croisé dans mes lectures ^^
Merci encore !!!
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 21 juil. 2016 - 16:41
par lolo33
Et bien je ne sais pas ou tu as téléchargé tes pilotes Calamity mais tout ça est aussi indiqué sur le site officiel (lien au dessus). La première chose à faire c'est de lire les indications surtout quand tu vois du rouge.
Lien à garder pour avoir des versions à jours, bien que ça s'est calmé.
Re: Hyperspin OK, mais emulateurs KO
Publié : 08 août 2016 - 10:42
par marintap
Bonjour a tous !
Je viens de voir un truc bizarre, concernant la PC engine, ma résolution changeait a chaque fois que je lançais l'émulateur via hyperspin.
Pour corriger ce pb, j'ai du passer l'ini de l’émulateur en lecture seule.
Concernant ZSNES, toujours cette erreur directdraw au lancement quand j'utilise le mode video 41, par contre ça fonctionne en mode 0 et 1, donc sauf erreur de ma part,la résolution passe. Par contre avec le mode 1, l'image ne rempli pas l'écran ...
Enfin, concernant la PC engine CD, ça ne me lance pas le jeu, je tombe sur le bios de la console, comme si je n'avais pas de CD inséré, hors, j'ai bien le lecteur F: monté, avec une image a l’intérieur détectée comme CD Audio par windows.