[RÉSOLU]tous les jeux ralentis en 15k

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

tous les jeux ralentis en 15k

Message par chamcham » 25 août 2017 - 05:01

Bonjour,

J'ai la folie des grandeurs, n'ayant pas encore fini a newlix je suis tombé sur un trinitron KV 26C-5B et je n'ai pas pu résisté, j'en ai profité pour acheter vieil ordi avec une radeon 4350.
Pour le moment tous les jeux sont en ralenti en 15k et quand je reviens à la fréquence "normale" ils fonctionne correctement (que ce soit sur néogéo, mame, cps).
J'ai installé crt emu drivers 2.0, mon problème n'est pas urgent (il faut bien que je finisse ma newlix avant de faire la taito de dark trooper :lol: ) mais j'imagine aisément que j'ai dû rater quelque chose.

Merci d'avance.
Dernière modification par chamcham le 24 oct. 2017 - 20:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par elluigi » 11 sept. 2017 - 07:34

Dur de t'aider avec le peu d'explications que tu donnes !
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par chamcham » 14 sept. 2017 - 17:38

@elluigi mince désolé j'avais oublié ce post, je me suis lancé un peu dans tout en même temps, une borne HD (qui commence à prendre forme) commencer à m'amuser sur photoshop...... et une furieuse envie de retrouver cette qualité d'image qui a bercé mes années lycées (car quoique que ce que beaucoup disent les jeux de l'époque sur un lcd c'est pas vraiment ça à mon goût), j'ai donc mis la main sur un trinitron et une vieille config.

Alors pour essayer d'être un peu plus précis hyperspin tourne nickel quand windows est à la fréquence normale (quand je "désactive" le 15khz), mais quand je boot la machine avec les calamity drivers tous les jeux fonctionnent au ralenti. Hyperspin fonctionne normalement, les jeux se lancent, mais tout est au ralenti dans les jeux.

La carte graphique c'est une ati radeon 4350 mais je doute fort que le problème soit matériel car en fréquence d'affichage normale il n'y a aucun problème, et dernière chose pour l'instant je n'ai testé qu'avec l'écran LCD (pas encore branché sur le trinitron, il faut que je fabrique le cable), le problème vient peut être de là (ou bien je suis encore plus noob que prévu :D)

J'ai vu ton post sur le rpiscart et il me fait furieusement envie mais la livraison dans les DOM n'est pas envisagée pour le moment, et puis je finirais bien par dompter la bête qui va me permettre de revivre mes plaisirs d'adolescents (je précise qu'il n'y a aucun sous entendus dans cette phrase :roll: ).

Edit : j'ai failli oublié un point certainement important le tout fonction sous windows 7 pro.
Dernière modification par chamcham le 19 nov. 2017 - 19:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par Funkychild » 14 sept. 2017 - 18:30

Salut,

Ta version de windows est-elle 64 bits ?

As-tu pris les drivers qui correspondent à ta carte ?
- Download CRT Emudriver & CRT Tools 2.0 beta 10 (Catalyst 12.6) for Windows 7/8/10 64-bits
Desktop: AMD Radeon� HD 2000, HD 3000, HD 4000, HD 5000, HD 6000, HD 7000 series

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par chamcham » 14 sept. 2017 - 19:28

Encore un oubli de ma part, c'est bien windows 64 bits et yes j'ai pris les drivers qui correspondent bien à la carte, et le 15k sort nickel, le seul problème c'est le ralentissement pendant les jeux et encore au départ je ne l'avais pas remarqué (sûrement l'euphorie que le 15khz sorte sur l'écran. Mais au deuxième lancement d'hyperspin en 15khz ça m'a sauté aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par chamcham » 04 oct. 2017 - 19:58

Me revoilà, alors j'ai craqué pour une config avec un A6 6400k, au final j'ai réutilisé l'ati 4350 avec les calamity drivers 2.0 beta 10 16.2.1
et tout ça sous windows 10...... oui je sais je vais être seul au monde, mais je voulais tester, juste pour dire que j'ai exactement le même problème qu'avec l'ancienne config sous windows 7 et le core 2duo, quand je passe en fréquence 15khz le jeu rame et le son est à la ramasse (espèce d'écho et il ralentit, accélère...).

j'avoue que je n'ai pas suivi à la lettre l'installation pour les drivers, car je n'ai pas encore fait le branchement vga-péritel (après avoir acheté 2 cables vga avec masse commune..... je me suis tourné vers la solution ali express et un système bien plus simple et au final bien moins onéreux de branchement).

Je repasserai par ici quand j'aurais fabriquer le cable pour brancher le tout sur mon petit trinitron et que je pourrais suivre le tuto à la lettre (que j'essaie de comprendre comme je peux au regard de mon "excellente maitrise" de l'anglais).

Le problème n'est toujours pas résolu mais je compte bien le résoudre d'ici quelques semaines..... quitte à changer de système d'exploitation, mais si les drivers sont compatibles W10, j'aimerais bien tenter le coup.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par reload1808 » 04 oct. 2017 - 20:02

Salut, quel system as tu acheter sur aliexpress pour ton branchement?

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par chamcham » 04 oct. 2017 - 20:15

J'ai acheté ça :

https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-VGA ... 0.0.ow7mhh" onclick="window.open(this.href);return false;

Plus qu'à brancher les fils de la péritel au bon endroit, une phase d'une prise molex dans la péritel et ce sera bon.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par chamcham » 24 oct. 2017 - 20:32

Après avoir reçu de quoi fabriquer mon cable vga vers péritel :
Image
(Je sais c'est horrible, mais j'ai dû refaire des branchements et soudures après m'être trompé sur quelques fils, je vais tout bien remettre au propre ensuite)


Je me suis remis à l'install de la box15k..... je ne fais que ça depuis plus de 2 jours (vive les vacances), et j'ai fini par abandonner windows 10, et je je suis passer sous windows 7 arium, ce fut malgré tout très laborieux, et je peux dire encore une fois merci à la communauté, merci au tuto :
du staff, @flibustier51, @nobobo, @tom515, @metheore, @NutsreturN2, @elluigi et évidemment à tous ceux qui ont participé aux différents post et qui au travers des différents messages me permettent enfin de toucher du doigt un rêve de gosse, et je dois en oublier mais je suis sous le coup de l'euphorie là.

Donc j'y suis arrivé, encore des réglages à faire, foutre le tout dans une borne (après avoir fini la newlix..... son control panel va bien me servir en attendant pour jouer en "PIXEL PERFECT")
J'avoue sans honte que j'ai versé une larme quand l'image c'est affichée sur le trinitron c'est trop beau pu... de me...

Obligé de la faire celle là :D
Image

Green beret, j'avais raté le bus d'école à l'époque en y jouant dans le bar en face de la maison (je ne vous raconte pas les problèmes que j'ai eu ensuite..... depuis je n'ai plus jamais raté le bus de ma vie)
Image

Les explosions dans metal slug :shock:
Image

il n'y a évidement plus aucun problème de ralentissement, après je ne suis plus sous windows 10, je n'ai pas vraiment résolu le problème mais pour moi le plus gros morceau est désormais résolu
Je dois encore finir d'éplucher les pages des posts pour finaliser tout ça.

BIg Up les gars je vous aime
Dernière modification par chamcham le 24 oct. 2017 - 21:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par Playmobil » 24 oct. 2017 - 20:39

Cool !

Moi j'attend toujours de trouver une carte graphique compatible pas cher gratuis ! :D

Bravo, c'est de toute beauté !

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par chamcham » 24 oct. 2017 - 20:42

Je n'ai rien fait à part que d'installer des trucs que je ne maitrise pas, tout le taff à été fait par la communauté d'HFS bien avant que j'arrive : vous êtes des tueurs

Avatar de l’utilisateur
flibustier51
Gourou
Gourou
Messages : 979
Inscription : 20 mai 2015 - 06:19
Localisation : France Tokyo
A remercié : 2 fois
A été remercié : 89 fois

Re: tous les jeux ralentis en 15k

Message par flibustier51 » 24 oct. 2017 - 22:48

Nice

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »