[RÉSOLU]Windows XP ou 7 ?

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par elluigi » 11 sept. 2018 - 12:24

exact ;-)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par Landonien » 11 sept. 2018 - 13:23

elluigi a écrit : Pour cloner, rien de plus simple il y a moultes tuto sur google, avant j'utilisais Clone Disk https://www.01net.com/telecharger/windo ... 41864.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais depuis quelques temps déja j'ai investi 40e dans un dock de clonage qui fait ca tres bien (et c'est super pratique car independant du PC et c'est très pratique pour les gros clone genre 1To ou plus, meme les petits clones de 240Go je l'ai fais avec, c'est tres simple juste une touche clonage et c'est partie, j'ai celui la : " onclick="window.open(this.href);return false;). Attention un clone de disque dur ne fonctionne que sur un PC ayant la meme CM et meme CG, car sinon le windows ne fonctionnera pas (ecran bleu) et il faudra également refaire la config 15k avec les drivers calamity si tu n'a pas strictement le meme modele de CG d'ou l'interet quand cela est possible de prendre du spare identique.
Au top ton truc de clonage @elluigi, je suis informaticien et je n'ai jamais utilisé ça.
Pour ma part je clone avec acronis chaque pc que je fais en 15k avec sa carte graphique, par contre pour tout ce qui concerne hyperspin j'ai une sauvegarde sur un dd externe et sur un Nas (et j'y mets aussi les images systemes que j'ai).

Ainsi chaque image de systeme 15k pèse un peu moins de 2 Go.
Comme ça quand je remonte un pc, je remet l'image système en 15 k sur le pc et après je fais un copier coller du rep Hyperspin.

D'ailleurs une question; ton truc de clonage de disque comme ça se passe si ton Disque d'origine fait 500 go (avec seulement 50go utilisé par les fichiers et que tu veux le cloner sur un DD de 100 Go?
Est ce que ça marche?
Car moi avec Acronis ça me permet de jongler entre différents dd qui peuvent avoir des tailles différentes.

D’ailleurs d'ici peu je vais mettre 2 box 15k en vente pour pas très cher.
Elles son nickel pour tout ce qui n'est pas 3D et elles seront équipes d'un Hyperspin à ma sauce (Base Heavybox que je tunne depuis pas mal de temps).

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par elluigi » 11 sept. 2018 - 13:59

Je suis informaticien aussi, et le dock c'est tres pratique par contre il te faut un disque target de meme taille mini que le source, quand je veux jongler (ce qui reste assez rare) je passe par le pc (clone disk). Le gros point fort c'est le coté indépendant du PC, rien à faire.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par bakaskal » 12 sept. 2018 - 10:48

@elluigi : J'aurais encore une petite question, pourquoi une JammaSD en PS2 et mieux qu'en l'USB ?
Y a-t-il encore moyen d'en trouver à acheter ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par elluigi » 12 sept. 2018 - 11:29

@bakaskal : principe de base informatique l'ami (me comprendront ceux qui ont un peu de cheveux grisonnant comme moi) ;) la connectique ps2 est en couche haute au niveau de la gestion du pc (c'est actif des l'allumage du pc) ce qui n'est pas le cas de l'usb il n'est pas geré en priorité : n'as tu jamais eu le cas ou tu branches une souris usb sur un pc et il faut le temps qu'il installe les drivers usb pour la reconnaitre ! un comble quand meme ! cela illustre parfaitement mes propos. Je pense que tu as deja fait le lien avec le jammasd en usb qui donc n'est pas geré en priorité et peut etre exposé qui plus est a du ghosting ou lagging. Donc si tu n'as pas le choix tu mets en ps2 mais si tu en trouves un en ps2 c'est beaucoup mieux (tous les dispositifs ps2 sont zero ghosting et c'est bien dommage qu'il arrete d'en faire...).

Signé Papy eLLuiGi :lol:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par bakaskal » 12 sept. 2018 - 11:47

@elluigi : lol à deux ans prêt j'ai le même age que toi^^, après je ne suis pas informaticien ^^ mais j'ai d'autres compétences.
Merci pour tes explications claires, et désolé si les réponses à mes questions semblent "couler de source ".
En tout cas pour moi ça me permet d'en savoir un peu plus et de mieux comprendre.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par elluigi » 12 sept. 2018 - 12:46

Pas de soucis, si tu n'es pas dans le milieu informatique forcément c'est moins évident :mrgreen: N'hésites pas si besoin ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par Funkychild » 12 sept. 2018 - 13:53

Mais c'est un topic de pré retraités ou bien ? :lol:

Vous êtes équipés de carte vermeil/senior ?

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par elluigi » 12 sept. 2018 - 13:57

Carte kiwi mon ami, oui, oui...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par ezechielxae » 12 sept. 2018 - 15:18

C'est pour ça que les cartes mères ont remplace les ports ps2 par des usb dédié clavier souris qui se charge en même temps que ta machine. Faut juste ce plug dessus :) et pas prendre le premier usb en façade de la machine
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par elluigi » 12 sept. 2018 - 18:22

bien sur qu'il faut utiliser les ports de la CM et pas ceux en facade qui ne sont qu'une extension secondaire moins performantes [d'ailleurs je ne les utilisent jamais, meme au taf on les a freezé volontairement]. Dans tous les cas meme les ports Usb directement de la CM ne sont pas traités au meme niveau de priorité (la couche iso n'est pas la meme) qu'un port ps2. On trouve encore des ports mutualisés keyboard/mouse ps2 (rond moitié vert et moitié violet), ne pas confondre surtout l'usb et le ps2 ce n'est pas du coup la meme gestion quand bien meme ils sont sur la CM (je vais pas faire un cours hardware ici mais bon la disparission du ps2 est plus lié a des raisons technologique (pas justifié d'ailleurs) mais surtout ECONOMIQUE pour le constructeur, il s'en fiche eux du ghosting !

ATTENTION je n'ai pas dit que cela ne fonctionnait pas je dit juste que le ps2 c'est zero ghosting.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par ezechielxae » 12 sept. 2018 - 20:25

pour le windows XP64Bit vous avez une distribution a proposer, ou l'officiel?
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par bakaskal » 12 sept. 2018 - 21:24

@ezechielxae : Je t'ai répondu par MP.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par ezechielxae » 12 sept. 2018 - 21:25

Merci beaucoup c'est sympa :)
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par ezechielxae » 12 sept. 2018 - 21:48

elluigi a écrit :
Edit : c'est sp1 le max sur win xp 64
Faut XP64 en SP1 max, ou tu veux dire le SP3 n'est pas sorti dessus, ou faut pas l'installer?

Image
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Blaw
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 août 2018 - 22:12
A été remercié : 3 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par Blaw » 12 sept. 2018 - 22:16

AlBundy a écrit :
elluigi a écrit :Pour moi la Saturn tu oublies, l'émulation n'est pas top... Que du Mame, tu peux mettre seven ou XP, PAR CONTRE si tu rajoutes des emuls console ou d'autres systemes je recommande tres fortement XP 64 Bits US c'est quand même beaucoup plus simple de configuration et d'intégration sans avoir à bidouiller dans tous les sens. Perso je n'ai aucun seven (j'ai 4 box) et je n'aurais aucun seven, c'est une certitude.

Avec retroarch le résultat est vraiment pas mal sur la saturn. mais est ce que switch res est bien intégré aux version winXP de retroarch ? A essayer.

Purée tu me laisse le doute, j'ai envie de mettre XP64. J'ai mis la main sur une version SP2, j'essayerai.
Niveau émulateur Saturn, SSF fait très bien le taf (c'est un émulateur développé par un Japonais). J'ai une cinquantaine de jeux Saturn sur mon PC et il les fait tourner sans problème.

Par contre, il lit directement des CD et non des ISO comme pas mal d'autres émulateurs donc il faut les monter avec un programme (Deamon Tools par exemple) et se débrouiller pour automatiser le processus mais c'est possible avec "AutoIt" (qui permet de créer des scripts), il y en a pas mal disponibles pour le frontend Mgalaxy qui doivent pouvoir être réutilisables pour autre chose.

Contrairement à d'autres émulateurs, il n'améliore pas les graphismes (pas de lissage de textures, pas de très hautes résolutions, donc ça reste le niveau graphique d'époque).

Et le mieux sur cet émulateur, c'est d'avoir tous les ISOs de la même région (il y a des convertisseurs pour changer la région des ISOs, Satheader fait très bien le boulot par exemple) pour éviter tout problème. Perso, j'ai tout passé en région "japonaise" et ça fonctionne très bien.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par ezechielxae » 12 sept. 2018 - 22:25

Perso je veux juste une borne d'arcade compatible avec la BlastCity, les consoles de jeux comme la Saturn, je l'ai en réelle, je l'a brancherai directement sur la borne en me faisant sortir de la platine une entrée RGBS comme sur mon CRT Pro (nan pas PVM, y a pas que Sony qui a fait du CRT Pro :) )
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par lolo33 » 12 sept. 2018 - 22:43

SSF ne supporte pas les reso native de la Saturn. Le meilleur pour cette console c'est Mednafen. Meilleur émulation et pas besoin de monter le cd.
Tu l'as en standalone pour xp ou via un module retroarch. Il y aussi un mod emu4crt Mednafen avec le support des native resolutions.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par ezechielxae » 13 sept. 2018 - 02:42

Bon alors pour mon petit PC, c'est une galère, Core I5 3570s avec HD2500 graphics.

Installation de XP64 no pb.
Recuperation des Drivers pour XP64 no pb.

je test le soft 15Khz qui reconnait bien le GPU et propose l'installation du mode 15Khz, je le fait et ca me répond que ca a ajouter 5 modes.
Mode graphics que je ne vois pas...

Je test le soft QuickRes qui permet de passer d'une résolution a une autres, et je met XP en 320x240, ca marche mais inexploitable OS.
Avant de me brancher sur mon CRT 15Khz, je test le VGA avec un OSSC qui permet de connaitre la fréquence horizontale.
Et la stupeur il me dit 66Khz en 1125p, du coup j'ai pas testé sur mon tube me faudrai un TV pourri a 10e en sacrifice :mrgreen:

Je dis a QuickRes de remettre une résolution standard, il le fait, mais avec une rotation de 180 degré pour l'image...

Bref vais essayer de reprendre chez un collègue mon ancien Hackinstoh avec une vrai ATI HD7500 je crois, car la, je pense que le mini pc est un échec pour la partie graphique
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Windows XP ou 7 ?

Message par elluigi » 13 sept. 2018 - 06:38

Commence par prendre une carte graphique compatible avec les drivers calamity :mrgreen: ! post5920.html?hilit=calamity#p5920" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le SP je voulais ecrire SP2 maximum, je corrige plus haut :mrgreen: Sinon 1 Go de ram c'est un peu light pousse à 4Go se sera beaucoup mieux ;)

Merci pour la saturn je regarderai a l'occasion pour radiant silvergun mais bon des derniers tests c'etait pas encore ca.
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »