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HFSBox 15Kv2 (WIN7)

Publié : 13 mai 2018 - 14:56
par tom5151
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal bossé sur ce que j'appellerais une version 2 de la HFSBox 15K pour WIN7+.
  • Passage à GroovyWolfMAME 0.202 (https://b4nd1t0.blogspot.com/)
  • Mise à jour des roms MAME en 0.202
    • Ajout des roms MAME DLC (0.202) (mais pas des thèmes et database, car pack super membre)
    • Ajout des roms MAME Mature (0.202) (mais pas des thèmes et database, car pack super membre)
  • Ménage des roms mame pour supprimer les quelques roms supprimées lors des updates de MAME
  • Passage en no-cd sur CPS3 (sauf redearth qui ne semble pas dispo) (ça me saoulait d'attendre ;))
  • Passage à UNIBIOS 3.3
  • Passage en wheel avec personnage pour MAME (@BAFelton)
  • Passage à RetroArch 1.7.5 pour tous les systèmes non MAME
  • Re-compression de toutes les roms (hors roms MAME) au format 7z
  • Mise à jour de RocketLauncher vers la dernière version 1.2.0.1
  • Mise à jour d'HyperSpin vers la dernière version 1.5.1.0
  • Changement de la vidéo d'intro pour mettre celle de la HFSBox (version 4/3)
  • Changement de l'image de sortie (moins de boobs, plus familial ;))
  • Nettoyage du format de toutes les databases pour qu'elles soient toutes homogènes
  • Ajout des jeux Battle Ace (Japan), 1941 - Counter Attack (Japan), Daimakai Mura (Japan) au système NEC PC Engine
  • MAJ Hyper DBZ (Mugen) : Remplacement de la version initiale par celle de @Pademonium
  • Ajout des config pour les sytèmes Atari Jaguar, Nintendo Entertainment System, Sega CD et Sega Master System sont fournis. Il suffit d'ajouter les roms, les databases, (et media), et ça devrait marcher
Voici mon user_modes.ini pour vmmaker.exe
Je n'ai gardé que les super resolutions, le 640x480 pour le desktop et le 320x240 pour MUGEN et OpenBOR.

Code : Tout sélectionner

## standard resolutions ##
640 x 480 @ 30.000000
288 x 216 @ 60.000000
320 x 240 @ 60.000000
384 x 224 @ 60.000000

##  super resolutions ##
2560 x 192 @ 50.000000
2560 x 200 @ 50.000000
2560 x 216 @ 50.000000
2560 x 224 @ 50.000000
2560 x 237 @ 50.000000
2560 x 239 @ 50.000000
2560 x 240 @ 50.000000
2560 x 242 @ 50.000000
2560 x 248 @ 50.000000
2560 x 256 @ 50.000000
2560 x 264 @ 50.000000
2560 x 272 @ 50.000000
2560 x 280 @ 50.000000
2560 x 288 @ 50.000000
2560 x 296 @ 50.000000
2560 x 304 @ 50.000000
2560 x 320 @ 50.000000
2560 x 336 @ 50.000000
2560 x 344 @ 50.000000
2560 x 352 @ 50.000000
2560 x 360 @ 50.000000
2560 x 368 @ 50.000000
2560 x 376 @ 50.000000
2560 x 384 @ 50.000000
2560 x 392 @ 50.000000
2560 x 400 @ 50.000000
2560 x 416 @ 50.000000
2560 x 432 @ 50.000000
2560 x 448 @ 50.000000
2560 x 464 @ 50.000000
2560 x 480 @ 50.000000
2560 x 512 @ 50.000000
2560 x 576 @ 50.000000
2560 x 254 @ 55.000000
2560 x 192 @ 60.000000
2560 x 200 @ 60.000000
2560 x 216 @ 60.000000
2560 x 224 @ 60.000000
2560 x 237 @ 60.000000
2560 x 239 @ 60.000000
2560 x 240 @ 60.000000
2560 x 242 @ 60.000000
2560 x 248 @ 60.000000
2560 x 256 @ 60.000000
2560 x 264 @ 60.000000
2560 x 272 @ 60.000000
2560 x 280 @ 60.000000
2560 x 288 @ 60.000000
2560 x 296 @ 60.000000
2560 x 304 @ 60.000000
2560 x 320 @ 60.000000
2560 x 336 @ 60.000000
2560 x 344 @ 60.000000
2560 x 352 @ 60.000000
2560 x 360 @ 60.000000
2560 x 368 @ 60.000000
2560 x 376 @ 60.000000
2560 x 384 @ 60.000000
2560 x 392 @ 60.000000
2560 x 400 @ 60.000000
2560 x 416 @ 60.000000
2560 x 432 @ 60.000000
2560 x 448 @ 60.000000
2560 x 464 @ 60.000000
2560 x 480 @ 60.000000
2560 x 512 @ 60.000000
2560 x 576 @ 60.000000
@+

Important
Il est impératif d'utiliser 7-zip pour décompresser toutes les archives.
Les updates sont en effet des archives incrémentales qui ajoute mais supprime aussi des fichiers.

Update 01 (inclus dans l'archive principale)
  • Fix le problème du 2ème player sous retroarch qui faisait sortir de l'émulateur
  • Ajout de Akai katana dans la wheel CAVE (http://forum.hfsplay.fr/packs-additionn ... 14704.html).
    J'en ai profité pour refaire la database CAVE avec les noms provenant de MAME
  • Fix de KingOfFighters98UM et KingOfFighters2002UM
  • Modification de la configuration des touches pour neogeo.
    La config est un mélange de PAD neocd et config en ligne pour les jeux 3 bouttons.
    C D
    A B C
    Si la config ne vous plait pas ou si vous avez d'autres idées (je n'ai pas forcément envvi de faire une config par jeu), vous pouvez jouer avec le fichier HFSBox15K\Emulators\GroovyWolfMAME\ctrlr\HFSBox15K.cfg
Update 02 (inclus dans l'archive principale)
  • Fix des jeux Schmup Phelios et Valkyrie No Densetsu qui ne se lancaient pas
  • Fix des jeux MAME et Strider 2 qui ne se lancaient pas
  • Passage à MAME 0.203
Update 03 (inclus dans l'archive principale)
  • Fix le problème de crédit du player 2 (j'espère ;))
  • Fix de Cadillacs and Dinosaurs qui ne marchait pas
  • Passage à MAME 0.204
  • Ajout du support du plugin hiscore dans MAME
  • Passage à la nightly du 03/12/2018 de RetroArch
  • Ajout du support des systèmes "Sega Atomiswave" et "Sega Naomi". Il suffit d'ajouter la DB et les ROMS et ça devrait fonctionner.
    https://www.libretro.com/index.php/reic ... e-support/
  • Ajout du support du système "Commodore amiga". Le core puae a bien évolué récemment et ça commence à devenir sympa. Le seul problème actuellement est que le switch de résolution ne semble pas supporté, on joue donc en 640x480.
    Pour tester les jeux doivent être au format HDZ.
    https://forums.libretro.com/t/uae-core- ... rch/15599/
Update 04 (inclus dans l'archive principale)
  • Passage à MAME 0.205
  • Passage à la nightly du 03/01/2019 de RetroArch
Update 05 (inclus dans l'archive principale)
  • Ajout pour chaque système supporté, une database avec 1 jeu (pas de média, pas de thème, ni de wheel)
    • Atari Jaguar: Rayman (World)
    • Commodore Amiga: Rick Dangerous
    • Nintendo Entertainment System: Super Mario Bros. 3 (Europe)
    • Sammy Atomiswave: Metal Slug 6
    • Sega CD: Final Fight CD (Europe)
    • Sega Master System: Wonder Boy III - The Dragon's Trap (USA, Europe)
    • Sega Naomi: Virtua Tennis 2
  • Passage à la dernière nightly de RetroArch
Update 06 (inclus dans l'archive principale)
  • Ajout du système complet Atomiswave (merci à @wonderboy qui a tout fourni !)
    Tous les jeux ne fonctionnent pas, mais ils se lancent tous.
  • Passage à RetroArch stable 1.76
  • Passage à GroovyWolfMAME 0.206
  • Re-génération de toutes les databases basées sur MAME 0.206
  • Fix pour Amiga (il manquait un fichier ini)
  • Changement de la database CPS3 pour utiliser les bons jeux NO CD
Update 07 (inclus dans l'archive principale)
  • Passage à la nightly RetroArch du 29/04/2019
  • Passage à GroovyWolfMAME 0.209
  • Ajout du système Naomi avec media
  • Ajout du système Dreamcast avec 1 seul jeux (pas de media)
  • Ajout du system PC Games (pas de media) avec support des jeux Cursed Castilla EX, Super Hydorah et Ghouls And Ghosts Remix. Pour que les jeux marchent, il faut ajouter les resolutions 384x224 et 288x216.
    Les jeux Cursed Castilla EX et Super Hydorah ne sont pas fournis, mettez vos versions achetées des jeux (version Steam)
  • Passage du paramètre crt_switch_resolution à 1 pour les systèmes Commodore Amiga et Sega CD: j'aimerais savoir si ça marche chez vous, car chez moi non :(
Update 08 (inclus dans l'archive principale)
  • Passage à la nightly RetroArch du 22/06/2019 (pour info le core reiscast a été renommé en flycast)
  • Passage à GroovyWolfMAME 0.210
  • Ajout des medias dreamcast fournis par @wonderboy (merci à lui)
  • Ajout des 3 jeux fournis par @wonderboy (j'ai mis les versions GDI)
Update 09
https://files.hfsplay.fr/sm/HFSBox15Kv2 ... date-09.7z
  • Passage à la nightly RetroArch du 15/08/2019
  • Passage à GroovyMAME 0.212
  • Modification du MAME.ahk pour prendre en compte la suppression des options nouse_bezels, use_overlays, use_backdrops, nouse_cpanels, nouse_marquees et nouse_bezels de MAME 0.212
Update 10
https://files.hfsplay.fr/sm/HFSBox15Kv2 ... date-10.7z
  • Passage à la nightly RetroArch du 27/09/2019
  • Passage à GroovyMAME 0.214
  • Modification du thème dreamcast par défaut (merci @wonderboy)
  • Ajout des artworks pours Gunbird 2 dans DC (merci @wonderboy (il manque encore la wheel)
Update 11
https://files.hfsplay.fr/sm/HFSBox15Kv2 ... date-11.7z
  • Passage à RetroArch 1.8.2 (stable)
  • Passage à GroovyMAME 0.217
  • Ajout du système Sega CD (merci @wonderboy). Il y a seulement une pochette différente des autres, celle de Annett Futatabi (Japan), si quelqu'un sait la rendre homogène avec les autres, je suis preneur.
  • Ajout des samples et extras des jeux MAME présents dans la box
  • Ajout des medias pour Gunbird 2 (dreamcast)
Update 12
https://files.hfsplay.fr/sm/HFSBox15Kv2 ... date-12.7z
  • Passage à RetroArch 1.8.5 (stable)
  • Passage à GroovyMAME 0.220
  • Passage à l'UNIBIOS 4.0 pour les jeux NEOGEO
  • Mise à jour du mame.ini en suivant le tuto de groovymame (http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=433). Si vous n'avez plus de son, reprenez l'ancien ;)
Bugs connus
  • Commodore Amiga ne se lance pas en lowres mais en 640x480. Le paramètre crt_switch_resolution = "1" ne fonctionne pas comme sur les autres systèmes
  • Certains jeux atomiswave semblent non jouables ou avec une mauvaise orientation (Animal Basket, Extreme Hunting 2, Faster Than Speed, Maximum Speed, Ranger Mission, Sega Bass Fishing Challenge, Sega Clay Challenge, Sports Shooting USA)
  • Les jeux Dreamcast / Naomi avec un I/O particulier (volant par exemple) ne fonctionnent pas. Cela fonctionne en utilisant un remapping (réalisé à titre d'exemple pour Crazy Taxi), mais la jouabilité n'est pas bonne.
  • Il manques des thèmes Naomi: Guilty Gear X [ggx], Puyo Pop Fever (World) (GDS-0034) [puyofev], Puyo Puyo Da! (Japan) [puyoda], Zero Gunner 2 [zerogu2]
  • Certains jeux Naomi ne se lancent pas et nécessitent d'aller dans le menu service pour les faire fonctionner
  • Les media DC ne sont pas cohérents: pas le même boitier de CD et pas le même CD pour tous les jeux
Telechargement

Partie 1 4 Go
Partie 2 4 Go
Partie 3 4 Go
Partie 4 4 Go
Partie 5 4 Go
Partie 6 4 Go
Partie 7 4 Go
Partie 8 4 Go
Partie 9 4 Go
Partie 10 4 Go
Partie 11 4 Go
Partie 12 845 Mo

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 13 mai 2018 - 15:34
par Marsupio714
Super taff. J'ai fait plein de test de mon côté sur retroarch 1.7.2 & 3.
Je ne suis pas un expert loin de là mais si je peux aider pour des tests cela sera avec plaisir (après validation des admin).

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 13 mai 2018 - 17:19
par Porko
GG mec! C'est une super idée
Tu le prévois en patch ou en instal from scratch? Ou les 2 ^^

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 13 mai 2018 - 17:35
par Funkychild
Good job man !!!!!

Est-il prévu d'intégrer le DLC de @BAFelton : [DLC HFSBox 15K] Dlc Jeux Mame - Terminé et dispo :)

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 13 mai 2018 - 17:43
par wonderboy
cool yes

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 13 mai 2018 - 18:06
par tom5151
@ Funkychild : tout est possible avec du temps ;) Il faudrait juste que je mette à jour les roms. Je ne sais pas s'il y a d'autre addons 15K qui ont été faits à part le pack mature ;)

@Porko : pour moi c'est une v2, donc un from scratch. Ca serait difficile de faire un patch, il faudrait scripter pour effacer des répertoires, faire une sorte de diff. Moi je n'ai pas vraiment le temps de faire ça.
Voilà comment j'ai archivé tout ça:
  • Une archive qui comprends le setup des systèmes / databases et emu (HFSBox15K-core.7z)
  • Des archives de media par système (HFSBox15K-media-*.7z)
  • Des archives de roms par système (HFSBox15K-roms-*.7z)

Code : Tout sélectionner

HFSBox15K-core.7z
HFSBox15K-media-Atari Jaguar.7z
HFSBox15K-media-Capcom Play System 2.7z
HFSBox15K-media-Capcom Play System 3.7z
HFSBox15K-media-Capcom Play System.7z
HFSBox15K-media-Cave.7z
HFSBox15K-media-IGS Polygame Master.7z
HFSBox15K-media-Main Menu.7z
HFSBox15K-media-MAME.7z
HFSBox15K-media-NEC PC Engine.7z
HFSBox15K-media-NEC PC Engine-CD.7z
HFSBox15K-media-Nintendo Entertainment System.7z
HFSBox15K-media-Sega 32X.7z
HFSBox15K-media-Sega CD.7z
HFSBox15K-media-Sega Master System.7z
HFSBox15K-media-Sega Mega Drive.7z
HFSBox15K-media-Sega ST-V.7z
HFSBox15K-media-ShmupMame.7z
HFSBox15K-media-SNK Neo Geo.7z
HFSBox15K-media-Super Nintendo Entertainment System.7z
HFSBox15K-roms-Atari Jaguar.7z
HFSBox15K-roms-Capcom Play System 2.7z
HFSBox15K-roms-Capcom Play System 3.7z
HFSBox15K-roms-Capcom Play System.7z
HFSBox15K-roms-Cave.7z
HFSBox15K-roms-IGS Polygame Master.7z
HFSBox15K-roms-MAME.7z
HFSBox15K-roms-NEC PC Engine.7z
HFSBox15K-roms-NEC PC Engine-CD.7z
HFSBox15K-roms-Nintendo Entertainment System.7z
HFSBox15K-roms-Sega 32X.7z
HFSBox15K-roms-Sega CD.7z
HFSBox15K-roms-Sega Master System.7z
HFSBox15K-roms-Sega Mega Drive.7z
HFSBox15K-roms-Sega ST-V.7z
HFSBox15K-roms-ShmupMame.7z
HFSBox15K-roms-SNK Neo Geo.7z
HFSBox15K-roms-Super Nintendo Entertainment System.7z

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 13 mai 2018 - 18:22
par nobobo
Hello,

Bien sûr que ça nous intéresse.
Ça réglerait tous les petits soucis au niveau des consoles avec retroarch et ça apportera pas mal de nouveautés.
Bravo et merci pour le travail déjà accompli.

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 15 mai 2018 - 21:59
par tom5151
Pas un gros intérêt pour tout ça à part les quelques replies déjà faits.
De mon côté j'ai bossé sur ces points:
  • Ajout MAME DLC (0.197)
  • Ajout de MAME Mature (0.197)
  • Passage en wheel avec personnage pour MAME / DLC /Mature
  • Ménage des roms mame pour supprimer les quelques roms inutiles
  • Passage en no cd sur CPS3 (sauf redearth qui ne semble pas dispo) (ça me saoulait d'attendre ;))

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 15 mai 2018 - 23:33
par lolo33
Je trouve que c'est une bonne idée.
La première étant dédié plus xp et celle là sera pour seven et +.

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 20 mai 2018 - 10:07
par Neoc59
Ce serait le top une v2 !! +1 pour le côté "moins de boobs" lol c'est mieux pour les enfants de qui veulent se mettre à aux joies de l'arcade

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 20 mai 2018 - 11:16
par NutsreturN2
Je suis pas d'accord sur le coté " moins de boobs "

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 20 mai 2018 - 13:23
par snuf69
Ah bah ça m'aurait étonné ça ^^

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 20 mai 2018 - 14:28
par Reaver7
Si ça peut t'aider dans ta V2, je peux te partager quelques vidéos qui ont été faites par @Pademonium que j'ai converties en 4:3 640x480 pour ma hfsbox15K.
C'est pas parfait (vu que j'ai du rogner, parfois squeeze un peu la vidéo) mais le rendu peut être sympa vu le boulot de dingue qu'il a fourni!

Au niveau des systèmes, même si on a déja pas mal de hits arcade ps1 sous mame, tu voudrais pas integrer la ps1 ?
Je peux te filer les options que j'ai utilisées, ainsi que mes modelines (qui fonctionnent avec les jeux 50 et 60 hz).

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 20 mai 2018 - 15:59
par tom5151
Tout peut m'aider :)
Je suis en train de tester 2 systèmes que j'adore et ça prend forme même si je pense ne pas être en pixel perfect mais c'est un bon début, et tout ça encore sous retroarch ;)
En fait mon idée est de faire l'équivalent de la box15k mais migrée sous le dernier mame et retroarch et pour les nouveaux systèmes, faire la config, mettre la wheel system et le theme defaut et une databe avec un seul jeu.

Image
Image

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 21 mai 2018 - 19:41
par Neoc59
Crazy taxi c'est pas en 31Khz ? Sinon il manque quoi comme systèmes ? Saturn et Playstation c'est tout pour combler du 15 KHz ?

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 21 mai 2018 - 22:17
par tom5151
Oui crazy taxy semble etre en 640x480.
J'ai essayé de modifier les options du core sans succès pour le faire passer en 240p.

Pareil, le core puae pour amiga est pas terrible pour windows. Il semble plus abouti sous android.
J'utilise une version que quelqu'un m'a filée sur libretro, car celui buildé officiellement ne fonctionne pas sous windows :(

Oui psx et saturn sont manquants.
J'ai essayé la N64, mais personnellement, je n'aime pas trop cette console. Trop de 3d pourrie tue la 3d ;)

J'ai changé ma carte graphique aujourd'hui et j'ai quelques galères, alors pour l'instant je suis en gros stanby !

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 21 mai 2018 - 22:20
par Neoc59
Ah ouais j'avais oublié la N64 lol, il y a des titres sympa quand-même genre Zelda, Mario kart, DiddyKong racing.. C'est vrai il reste Amiga aussi Pouah beaucoup de choses en fait xD je peux éventuellement t'aider mais je viens d'avoir une fille et je débute. Je peux accomplir des petites missions pour le moment lol donc n'hésite pas !

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 22 mai 2018 - 09:58
par vybyvy
superbe @ tom5151 !
ayant une 15k sous seven, je suis plus qu'intéressé par ton projet !!! en particulier pour l'ajout de la NES et de la MS (coeur avec les doigts)
je ne sais pas trop comment je pourrai t'aider, mais si ça t'intéresse, j'avais fait une version 3D isométrique des themes systems ainsi que des fades pour la box 15k :
- THEMES
- DEFAULT THEME pour les jeux
- FADES

si tu souhaites les intégrer à ta version de la box, je peux faire les systems manquants et / ou retoucher les existants si besoin :)

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 22 mai 2018 - 15:59
par Pademonium
@tom5151

Tout pareil ! Comme mon compére vybyvy
N'hésite surtout pas, Si tu a besoin de la moindre chose: Thèmes 640x480, médias spécifiques, thèmes animé défault en swf ou même mugen etc..
D'ailleurs ,pour ceux là j'avais fais une petite séléction sur le post de @faeze ici si ça peut t'aider :)

Re: HFSBox 15K WIN7+ Version 2 - Question ADMIN

Publié : 22 mai 2018 - 16:31
par elluigi
Personne pour l'Atari ST ?