[RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 11 avr. 2020 - 17:03

Mon LCD était branché sur VGA.
En triturant les réglages de mon écran, j'ai réussi à améliorer un tout petit peu la netteté mais c'est vraiment horrible, et l'image bouge.
Je crois vraiment que mon CRT a besoin d'un vrai réglage, et peut-être un changement de pièces (platine ou autre). Je vais faire appel à un technicien parce que là ça dépasse mes capacités. Ce n'est pas pour demain la partie de Frogger. ;)

Une fois l'écran réglé et/ou réparé, je procéderai à l'étape 3 du tutoriel de geedorah.
Mais ce qui n'est pas dans ce tutoriel, c'est la fin de l'installation.
En effet, une fois Mame et les modelines configurés, que faut-il faire pour lancer le sommaire des émulateurs et des jeux?
En gros, que faut-il faire pour faire une partie tout simplement?

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Foest » 11 avr. 2020 - 18:14

Salut,

Je voudrais pas dire de connerie mais Borne jeutel veut dire CRT en 50hz? Du coup ce qui sort de la carte graphique avec les calamity c'est du 60hz hein?
Du coup si tu envois du 60hz dans un crt 50hz ça doit bien déconner... Je ne voudrais pas t"induire en erreur il faudrait questionner quelqu’un de sur pour ça :)

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Veusti » 11 avr. 2020 - 19:26

Salut Jean-Roch 8-) ,
Jean-Roch a écrit :
10 avr. 2020 - 20:29
Et là miracle (mais j'ai vite déchanté) : l'image apparaît. J'ai donc bien du 15khz.
En revanche, et c'est là que commence l'enfer, c'est totalement illisible. je règle les potards, mais rien à faire, ça tremble, c'est flou à mort, je n'arrive pas à lire. Je tâtonne à l'instinct, mais sans résultat.
Tu aurais du utiliser un logiciel de contrôle a distance genre TeamViewer, ça t'aurait éviter toutes ces galères.


Jean-Roch a écrit :Alors voilà j'ai connecté mon moniteur LCD via HDMI, et je retrouve une interface.
En revanche, impossible d'ouvrir ArcadeOSD ou VMMaker dans cette configuration. Il y a bien une partie de mon PC à laquelle je ne peux plus accéder.
j'ai eu le même souci ^^
Le problème c'est que toutes les fenêtres s'affichent sur l’écran principale (c'est-a-dire ton crt). Du coup le but c'est de retrouver ArcadeOSD . J'avais fait un clique droit sur le moniteur PC (ton ecran HDMI) puis Nouveau dossier. Une fois le nouveau dossier crée, je suis tombé sur l'explorateur de fichier et je suis repartit dans C:/
(je vais remettre les photos a jour dans ma signature)


Jean-Roch a écrit :Est-ce que mon CRT est en train de me lâcher? C'est possible après tout.
Non, ne t'inquiète pas ! Tu l'as ecrit toi-même :
Jean-Roch a écrit :À noter que mon écran CRT fonctionne en NEO Geo avec la cartouche d'origine. Donc le problème ne vient pas de là.
Les CRT sont costauds, ce n'est pas ta manip qui l'a tué ;) N'abandonne pas !


Jean-Roch a écrit :Mais ce qui n'est pas dans ce tutoriel, c'est la fin de l'installation.
En effet, une fois Mame et les modelines configurés, que faut-il faire pour lancer le sommaire des émulateurs et des jeux?
En gros, que faut-il faire pour faire une partie tout simplement?
Tu n'as plus qu'a lancer Hyperspin .

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Veusti » 11 avr. 2020 - 19:27

Foest a écrit :
11 avr. 2020 - 18:14
Salut,

Je voudrais pas dire de connerie mais Borne jeutel veut dire CRT en 50hz? Du coup ce qui sort de la carte graphique avec les calamity c'est du 60hz hein?
Du coup si tu envois du 60hz dans un crt 50hz ça doit bien déconner... Je ne voudrais pas t"induire en erreur il faudrait questionner quelqu’un de sur pour ça :)
Les CRT acceptent aussi le 60Hz

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 12 avr. 2020 - 00:10

Veusti a écrit :
11 avr. 2020 - 19:26
Salut Jean-Roch 8-) ,
Jean-Roch a écrit :
10 avr. 2020 - 20:29
Et là miracle (mais j'ai vite déchanté) : l'image apparaît. J'ai donc bien du 15khz.
En revanche, et c'est là que commence l'enfer, c'est totalement illisible. je règle les potards, mais rien à faire, ça tremble, c'est flou à mort, je n'arrive pas à lire. Je tâtonne à l'instinct, mais sans résultat.
Tu aurais du utiliser un logiciel de contrôle a distance genre TeamViewer, ça t'aurait éviter toutes ces galères.


Jean-Roch a écrit :Alors voilà j'ai connecté mon moniteur LCD via HDMI, et je retrouve une interface.
En revanche, impossible d'ouvrir ArcadeOSD ou VMMaker dans cette configuration. Il y a bien une partie de mon PC à laquelle je ne peux plus accéder.
j'ai eu le même souci ^^
Le problème c'est que toutes les fenêtres s'affichent sur l’écran principale (c'est-a-dire ton crt). Du coup le but c'est de retrouver ArcadeOSD . J'avais fait un clique droit sur le moniteur PC (ton ecran HDMI) puis Nouveau dossier. Une fois le nouveau dossier crée, je suis tombé sur l'explorateur de fichier et je suis repartit dans C:/
(je vais remettre les photos a jour dans ma signature)


Jean-Roch a écrit :Est-ce que mon CRT est en train de me lâcher? C'est possible après tout.
Non, ne t'inquiète pas ! Tu l'as ecrit toi-même :
Jean-Roch a écrit :À noter que mon écran CRT fonctionne en NEO Geo avec la cartouche d'origine. Donc le problème ne vient pas de là.
Les CRT sont costauds, ce n'est pas ta manip qui l'a tué ;) N'abandonne pas !


Jean-Roch a écrit :Mais ce qui n'est pas dans ce tutoriel, c'est la fin de l'installation.
En effet, une fois Mame et les modelines configurés, que faut-il faire pour lancer le sommaire des émulateurs et des jeux?
En gros, que faut-il faire pour faire une partie tout simplement?
Tu n'as plus qu'a lancer Hyperspin .
Salut Veusti, merci pour ton message.

Alors tu m'avais déjà conseillé Team Viewer, mais la seule raison pour laquelle je n'ai pas suivi ton bon conseil sur ce coup là, c'st que je n'ai aucun accès Internet dans ma "salle de jeux". Mais vraiment aucun. Sinon je l'aurais fait. Pour configurer mon PC, j'ai tout fait avant et ailleurs que dans cette pièce.

Ensuite, je n'ai pas vraiment compris ce que tu m'expliques pour reprendre la main sur Arcade OSD et VM Maker. On dirait que je suis dans un Windows parallèle, une quatrième dimension. En quoi créer un nouveau dossier et y pénétrer va me permettre d'accéder à mon bureau de départ? Je n'ai pas compris.

Excellente soirée à toi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 12 avr. 2020 - 00:15

Foest a écrit :
11 avr. 2020 - 18:14
Salut,

Je voudrais pas dire de connerie mais Borne jeutel veut dire CRT en 50hz? Du coup ce qui sort de la carte graphique avec les calamity c'est du 60hz hein?
Du coup si tu envois du 60hz dans un crt 50hz ça doit bien déconner... Je ne voudrais pas t"induire en erreur il faudrait questionner quelqu’un de sur pour ça :)
Bonsoir Foest, et merci pour ton message.

Il semble que la plupart des bornes Jeutel soient équipées avec des écrans Hantarex 9000 ou 9110. Or ces deux modèles ont tous deux une fréquence de 15khz.
Pour les Calamity drivers, ce n'est pas nécessairement du 60khz. Ils balancent ce que tu as sélectionné dans ta configuration. Pour ma part, c'était du 15khz, je n'ai donc pas balancé de 60khz.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Funkychild » 12 avr. 2020 - 10:22

Vous ne parlez pas de la même chose.

@Foest parle de fréquence de balayage verticale en Hz
@Jean-Roch tu parles de fréquence de balayage horizontale en KHz

En ce qui concerne le balayage vertical pas de souci pour un écran arcade qui doit nativement supporter 50 et 60 Hz.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par wildpumpk1n » 12 avr. 2020 - 11:21

Funkychild a écrit :
12 avr. 2020 - 10:22
Vous ne parlez pas de la même chose.

@Foest parle de fréquence de balayage verticale en Hz
@Jean-Roch tu parles de fréquence de balayage horizontale en KHz

En ce qui concerne le balayage vertical pas de souci pour un écran arcade qui doit nativement supporter 50 et 60 Hz.
unnamed.gif
unnamed.gif (397.84 Kio) Consulté 662 fois
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 12 avr. 2020 - 11:36

En effet, c'est moi qui ai mal lu le post de Foest.
Donc retour au problème initial. Alors de deux choses l'une :

1- Soit le 640*480 ne convient pas pour mon écran Hantarex (mais est-ce que je PEUX mettre une autre résolution sur ArcadeOSD ?)
Dans ce cas, il faudra que je parvienne à accéder à Arcade OSD avec ma config illisible sur borne.

2- Soit je dois faire régler et/ou réparer min écran / ma platine par un technicien. Mais en même temps, il me semblait que le 15khz était généralement associé à la résolution 320*240. Et pour HFSbox, on préconise 640*480 ce qui normalement est une résolution trop élevée pour ce type d'écran. Est-ce que ça n'est pas ça?

J'ai bien un autre petit TV cathodique sur lequel j'aurais pu faire un essai de résolution, mais il n'est pas pourvu d'une prise VGA. Il n'y a que la péritel.
Est-ce qu'un adaptateur tout bête VGA péritel pourrait faire l'affaire?

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par wildpumpk1n » 12 avr. 2020 - 12:08

Oui, un adaptateur peut faire l'affaire.
Ca se vend tout fait ou tu peux trouver des plans pour le faire toi même.
Ca n'a pas l'air trop complique :)

Je ne pourrais pas te dire pour la résolution. De ce que j'en pense, le 640*480 c'est pour le bureau Windows.
Les résolutions inférieures seront possible pour WinXP, pas au dessus (Seven, 10 on utilise les superres pour l'affichage des jeux)

Donc c'est une bonne idée de tester sur un autre tube, voir si c'est ton écran qui est un peu "trop sensible" pour que tu arrives à le caler. Je sais que sur mon Tosh+MS8 le calage était ultra fin pour ne plus que ca gigote.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Funkychild » 12 avr. 2020 - 12:30

Je n'avais pas tout lu.
Veusti a écrit :
30 mars 2020 - 13:31

Dès que le driver (vidéos) est installé et que ta carte fournit du 15kHz, tu ne pourras plus utiliser ton moniteur PC ( il te mettra "OUT OF RANGE"). C'est a ce moment que tu basculeras sur le CRT de ta jeutel.
Je détaille la citation de @Veusti.

Une fois les pilotes installés il faut passer la résolution de l'affichage en 640x480 et c'est là que les écrans actuels déclarent forfait car ils ne supportent pas cette basse résolution.

Deux possibilités :
  • on dispose d'un écran VGA ( cathodique ou LCD ) qui supporte la résolution 640x480 et on peut continuer l'installation
  • on anticipe en prenant la main à distance sur le PC avant cette étape
l'étape suivante traite la configuration 15KHz, une fois réalisée on peut raccorder le PC à l'écran de la borne ou une TV cathodique.

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Foest » 12 avr. 2020 - 17:29

Funkychild a écrit :
12 avr. 2020 - 10:22
Vous ne parlez pas de la même chose.

@Foest parle de fréquence de balayage verticale en Hz
@Jean-Roch tu parles de fréquence de balayage horizontale en KHz

En ce qui concerne le balayage vertical pas de souci pour un écran arcade qui doit nativement supporter 50 et 60 Hz.
Ah cool et merci @Veusti et @Funkychild pour ces infos... Pour moi PAL=50hz et NTSC=60hz et je ne pensais pas que les CRT de cette époque pouvait faire les 2 :)
ça veut dire que les CRT des bornes NAC NUC BLAST supporterait le 50hz?
Dsl de pourrir ton post Jean-Roch avec mes questions, j’arrête là :oops:

Si tu as plusieurs LCD qui traine chez toi ça vaut le coup de tester le VGA sur l'un d'eux. Par chance mon écran ASUS VEA247 affichait une image (dégueux certes) mais cela ma permis de réglé qd même la box avant de tt brancher ds la borne.

En tt cas courage pour tt ça, tu vas y arriver !

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Funkychild » 12 avr. 2020 - 19:01

Foest a écrit :
12 avr. 2020 - 17:29
ça veut dire que les CRT des bornes NAC NUC BLAST supporterait le 50hz?

Je n'ai pas testé. Ces bornes étaient destinées au marché japonais et pas pour l'export, est-ce que leur écran sait afficher un signal PAL ? Je ne mettrais pas mon stick à couper.

Les pilotes calamity délivrent un signal NTSC donc pas de souci pour les bornes japonaises, je n'ai pas entendu de problème pour les bornes euro.

En revanche les TV cathodiques doivent être compatibles NTSC, pour les TV de grandes taille c'est souvent le cas en revanche pour les petites c'est moins fréquent.
Voici une astro avec écran d'origine et un PC + pilotes calamity.

Le signal est également envoyé sur un PVM multi-système PAL/NTSC et une TV Pal uniquement.

Le PVM affiche l'image alors que la TV non.

Image

Edit

Après d'autres tests et vérifications la TV 36 cm ne supporte pas les signaux RGB, voilà pourquoi elle n'affiche rien.
Dernière modification par Funkychild le 13 avr. 2020 - 11:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 12 avr. 2020 - 22:24

Bon alors laissez-moi tous vous remercier, parce que j’ai beau galérer, j’ai vraiment plaisir à vous lire. Big up! 💪
Je pense que je vais désinstaller les Emudrivers et recommencer l’opération avec un moniteur 15k. Ce n’est pas fini. ☹️
Et je me demande autre chose : comment peut-on jouer avec la HFSbox 15k sur sa borne, en reliant seulement son PC à un Jpac via une simple fiche VGA? Le VGA ne véhicule qu’un signal vidéo. Comment les boutons de ma borne peuvent-ils être reconnus avec cette connectique???

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par snuf69 » 13 avr. 2020 - 00:11

salut
la solution la plus simple et la plus efficace : acheter un jammasd

ton pc le reconnais comme un encodeur clavier déjà paramétré pour mame, tu relis le vga de ton pc dessus et le son
en gros c'est l'interface qui fait le lien entre ton pc et ta borne en jamma et au passage ça ne laisse que passer du flux video en 15k pour proteger ton ecran pendant le boot du pc
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 13 avr. 2020 - 00:51

snuf69 a écrit :
13 avr. 2020 - 00:11
salut
la solution la plus simple et la plus efficace : acheter un jammasd

ton pc le reconnais comme un encodeur clavier déjà paramétré pour mame, tu relis le vga de ton pc dessus et le son
en gros c'est l'interface qui fait le lien entre ton pc et ta borne en jamma et au passage ça ne laisse que passer du flux video en 15k pour proteger ton ecran pendant le boot du pc
Merci Snuf69
Mais alors tu veux dire que le jpac ne sert à rien d'autre qu'à transmettre l'image? Mais en fait il sert à quoi alors? Je ne vois pas l'intérêt de transmettre une image à une borne jamma si on ne peut pas jouer!

Bon et sinon ce jammaSD il a aussi une connectique VGA, et je suppose qu'il y a une autre connectique pour la reconnaissance du panel de la borne? C'est quoi cette connectique?

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par snuf69 » 13 avr. 2020 - 01:16

non le jpac fait lui aussi le lien entre tes boutons et ton pc via le peigne jamma. en gros tout le cablage de ta borne a part la lumière, abouti sur un connecteur au forma jamma.
ton jammasd ou ton jpac tu le branche sur ce connecteur d'un coté et de l'autre a ton pc
l'avantage du jammasd est qu'il est moins cher, gère l'amplification audio, et protégera ton écran

un peu de lecture : https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=bases:jamma
Image

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 13 avr. 2020 - 09:14

Jean-Roch a écrit :
13 avr. 2020 - 00:51
snuf69 a écrit :
13 avr. 2020 - 00:11
salut
la solution la plus simple et la plus efficace : acheter un jammasd

ton pc le reconnais comme un encodeur clavier déjà paramétré pour mame, tu relis le vga de ton pc dessus et le son
en gros c'est l'interface qui fait le lien entre ton pc et ta borne en jamma et au passage ça ne laisse que passer du flux video en 15k pour proteger ton ecran pendant le boot du pc
Merci Snuf69
Mais alors tu veux dire que le jpac ne sert à rien d'autre qu'à transmettre l'image? Mais en fait il sert à quoi alors? Je ne vois pas l'intérêt de transmettre une image à une borne jamma si on ne peut pas jouer!

Bon et sinon ce jammaSD il a aussi une connectique VGA, et je suppose qu'il y a une autre connectique pour la reconnaissance du panel de la borne? C'est quoi cette connectique?
salut,ton post a drolement évoluer depuis ^^,alors tu en es ou?
concernant le j-pac comme t'as dit snuf il s'occupe des controles et de l'image,ton interrogation concernant ce dernier,me fait penser que tu as peu-etre pas le cable usb qui relie le j-pac a l'ordi,non?Parce que c'est grace a celui-ci que les controles se font,entre autre....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 13 avr. 2020 - 11:11

ninjanuin83 a écrit :
13 avr. 2020 - 09:14
Jean-Roch a écrit :
13 avr. 2020 - 00:51
snuf69 a écrit :
13 avr. 2020 - 00:11
salut
la solution la plus simple et la plus efficace : acheter un jammasd

ton pc le reconnais comme un encodeur clavier déjà paramétré pour mame, tu relis le vga de ton pc dessus et le son
en gros c'est l'interface qui fait le lien entre ton pc et ta borne en jamma et au passage ça ne laisse que passer du flux video en 15k pour proteger ton ecran pendant le boot du pc
Merci Snuf69
Mais alors tu veux dire que le jpac ne sert à rien d'autre qu'à transmettre l'image? Mais en fait il sert à quoi alors? Je ne vois pas l'intérêt de transmettre une image à une borne jamma si on ne peut pas jouer!

Bon et sinon ce jammaSD il a aussi une connectique VGA, et je suppose qu'il y a une autre connectique pour la reconnaissance du panel de la borne? C'est quoi cette connectique?
salut,ton post a drolement évoluer depuis ^^,alors tu en es ou?
concernant le j-pac comme t'as dit snuf il s'occupe des controles et de l'image,ton interrogation concernant ce dernier,me fait penser que tu as peu-etre pas le cable usb qui relie le j-pac a l'ordi,non?Parce que c'est grace a celui-ci que les controles se font,entre autre....
Salut Ninjanuin83

Alors je t'explique, mon post a évolué parce que j'ai trouvé ici une entraide de dingue. Vraiment, j'ai l'impression de la monter avec vous, cette HFSbox!
Je l'ai déjà dit, mais je le redis: merci à tous! ;)

Concernant ta question : sur mon Jpac, il n'y a que 2 connectiques, point barre.
Connectique 1 = VGA. Connectique 2 = micro USB qui sert à l'alimentation de la carte (et qui active 2 petits leds / orange sync IN et vert sync OK). Et c'est tout. Je n'ai pas d'USB! Et pourtant c'est bien un JPAC. Jusque là j'arrive à suivre.

Et puis à mon tour une question : c'est quoi la différence entre le Jpac et le jammaSD alors? La gestion du son?
(Parce que moi, je m'apprêtais à greffer une petite carte son sur mon Jpac. Je voudrais avoir le son sur ma petite enceinte mono d'origine.)

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par wildpumpk1n » 13 avr. 2020 - 11:36

Salut à toi,

Pour te répondre :
Le jpac si tu le branches en USB sur ton pc, je suis pratiquement sur qu'il sera pris comme encodeur clavier. Donc, les touches qui viendront des boutons -> Jpac -> ordi via USB seront bien reconnu.
Mais branches ton USBJpac sur le PC :D

Autrement la majeur et plus importante différence est que le JammASD va protéger ton tube de tout ce qui n'est pas 15khz... En gros, le boot de ton ordi et si jamais tu testes un jeu pc qui fait sauter ta config, etc.
Voilà, tu es safe. Bon que ca ne t'empêche pas de faire attention quand meme.

Ps : Ca fait plaisir de te voir chercher, comprendre aussi, l'arcade c'est un échange, HFS ca change des groupes FB public : "Moi veux plan borne, merci" (le merci est aléatoire)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »